Livres
573 022
Membres
632 951

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sonia Birdy

Auteur

727 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
124 lecteurs
Or
264 lecteurs
Argent
170 lecteurs
Bronze
114 lecteurs
Lu aussi
148 lecteurs
Envies
274 lecteurs
En train de lire
27 lecteurs
Pas apprécié
40 lecteurs
PAL
281 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 324

0 Citations 132 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sonia Birdy

Sortie France/Français : 2021-09-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Celtic-1 2021-10-29T23:41:42+02:00
California High School

Je c'est, j'ai classé ce livre très mal, même si je l'ai trouvé excellent. Mais du début jusqu'à la fin, j'avais l'impression d'avoir dans mes main un livre, tiré de 1001 films romantique pour ado. Et plus j'avançais, plus les clichés était présent. Même si j'aime les livres avec des clichés, se lui la ne m'a pas convaincu.

Je ne dis pas qu'il et nul loin de la. Il est même excellent. L'écriture il fluide, captivante. Les personnages sont touchant, complaît... Juste le père et la belle-mère qui sont au abonnés absents, et pourtant ce eux qui font la merd@#$

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2021-11-01T07:29:13+01:00
California High School

J'ai aimé cette histoire. J'adore regarder l'évolution des deux protagonistes, les voire se chercher autour, voire leur attirance. Bref une lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sweetlullaby 2021-11-01T20:13:26+01:00
California High School

✨ Je viens de dévorer cette lecture en une demie journée. Je l’ai trouvée très addictive. La plume de Sonia Birdy est toujours aussi belle. Ses personnages sont travaillés et l’histoire nous tient en haleine du début à la fin.

✨ Ella est courageuse. Elle est combative. Elle encaisse les coups, elle flanche (un peu) mais elle se relève, elle ne se laisse pas briser. Elle a de l’humour, de la répartie. Elle est belle mais elle ne le sait pas et c’est ce qui fait son charme, elle est authentique, elle est franche, elle est solaire, elle essaie de garder le sourire même quand elle a envie de pleurer et d’abandonner. C’est une guerrière.

✨Zack est très différent de l’image que je me faisais de lui. C’est le capitaine de l’équipe de football du lycée, le meilleur, il veut passer pro, il est populaire, il est beau à tomber, il a toutes les filles à ses pieds, il sort avec la capitaine des cheerleaders, c’est LE couple star du lycée. Je pensais que c’était le genre imbu du lui-même, narcissique et égoïste, tenant à sa réputation. En réalité je l’ai trouvé très prévenant et protecteur envers Ella, dès le début. J’ai aimé sa gentillesse, j’ai aimé ses failles, son côté sombre qu’il tente de ne pas montrer, ses trop rares sourires, ses blessures, son histoire qui m’a fait mal pour lui. J’ai parfois trouvé certaines de ses réactions égoïstes ou du moins très maladroites, mais en réalité, je pense qu’il était surtout dépassé par ses sentiments naissants qu’il n’a pas voulu/su comprendre tout de suite.

✨Ça commence par une belle amitié entre Zack et Ella. Leur complicité s’installe en douceur, ils passent du temps ensemble après les cours. L’alchimie naît entre eux progressivement, jusqu’à se transformer en sentiments de plus en plus envahissants, impossibles à ignorer, impossibles à combattre.

Ella est tout de suite très attirée par Zack mais elle est lucide : ils ne jouent pas dans la même cour, elle la pauvre orpheline métisse vénézuélienne, que tout le monde au lycée traite comme une paria en l’appelant Taco Bell, et lui, le mec le plus beau et le plus populaire du lycée.

Alors elle essaie d’ignorer cette attirance pour rester dans la friend zone. Zack quant à lui, est tout de suite conscient de sa beauté, cette belle brune à peau mate et aux yeux verts, pulpeuse. Mais elle est tellement loin de son genre habituel de filles (les tailles mannequin classes et superficielle) qu’il met du temps à comprendre pourquoi elle l’obsède tellement, alors qu’ils sont sensés être amis.

✨ Des rebondissements tout au long du roman (mais pas de je t’aime moi non plus superflus, juste ce qu’il faut de tensions pour en faire voir de toutes les couleurs à notre petit cœur) jusqu’à cet ultime rebondissement que je n’avais pas vu venir.

Des personnages secondaires attachants, une mère et sa fille qui s’apprivoisent en douceur, sans tomber dans le drama. Chaque émotion, chaque sentiment était magnifiquement bien dosé.

J’ai passé un superbe moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-243 2021-11-04T09:21:34+01:00
California High School

J’ai adoré seul point négatif il ressemble énormément à un livre que j’ai déjà lui ( et que j’adore )

Avec une même fin et la même intrigue .

Le même coupable dans les mêmes circonstances….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helen-13 2021-11-05T00:42:19+01:00
California High School

A lire pour passer un moment agréable dans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guiro30 2021-11-06T02:05:10+01:00
California High School

Petite romance bien écrite, fluide qui s'enchaine bien. Il y a de jolies scènes érotiques juste comme il faut ( elles sont brèves et pas constantes). On y parle de Harcèlement scolaire, de différence sociale...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme29 2021-11-09T14:37:10+01:00
California High School

Lecture fluide... Bon moment de lecture !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-11-10T21:23:48+01:00
California High School

Pourquoi craquer ? Une lecture fraiche, addictives aux personnages attachants auxquels il est facile de s’identifier. De la tension à revendre et une interdiction dure à respecter.

Dans ce roman on découvre une héroïne forte, au caractère bien trempé qui m’a fait beaucoup rire ! Une chose est sûre, elle n’a pas sa langue dans sa poche. Élevée par sa mamie qui vient de décédée, Ella doit venir vivre chez sa mère. Ce personnage m’a d’ailleurs beaucoup plu. Elle a commis des erreurs, elle en fait encore beaucoup, mais elle essaie de changer. Le thème du pardon, du fait qu’il faut avancer face aux déceptions et aux erreurs des autres pour être soit même heureux m’a touché et m’a parlé.

J’ai beaucoup aimé la première rencontre de nos personnages qui est clairement épique ! Elle annonce tout de suite le ton du roman : drôle, touchant, frais et sans prise de tête. Et ce, malgré les thèmes importants qui sont abordés.

Le personnage masculin m’a plu même si j’aurais aimé qu’ils soient un peu plus développés ! J’aurais aimé apprendre à le connaitre plus profondément ! D’autant plus que m’étant extrêmement attachée à l’héroïne, je voulais nécessairement le mieux pour elle !

J’ai adoré la tension écrasante qui émanait de l’interdit qui planait autour de Zack et d’Ella. Nos deux héros n’ont pas le droit de tomber amoureux. Ella perdrait bien trop. Ils résistent, font s’emblant et se cachent… Mais ils ne peuvent pas lutter contre l’évidence.

La plume de l’auteure est très bonne ! Le rythme ne permet pas de poser le bouquin, c’est fluide, addictif et prenant ! J’ai hâte de lire d’autre roman de cette dernière.

J’adore les thèmes abordés par le genre du New Adult, cette nouvelle collection by addictives me plait donc énormément ! j’ai hâte d’en lire d’autre ! Mais pour le coup, foncez découvrir celle-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par youyoutte 2021-11-17T08:16:45+01:00
California High School

j'ai terminé ce beau roman New Adult : tendre et épicé à la fois !

🌊

Quand Ella débarque dans la luxuriante ville à Laguna Beach pour retrouver sa mère, femme de ménage chez les Millers, on découvre la petite bombe Latina rayonnante, aux courbes généreuses et quel bonheur de découvrir enfin une jeune femme naturelle avec des formes XL !!!

Ella est authentique avec son franc parlé qui parfois m'a un peu chagriné, frôlant l'insolence avec sa mère.

Néanmoins, bien que j'ai trouvé quelle était immature au départ, elle a vraiment évolué dans ce récit.

Sa fragilité et son coté solaire est touchant, et la rencontre avec Zack est épique !

🌊

Zack, fils de cette riche et belle demeure, mais aussi leader de l'équipe de foot. Un mec adorable, honnête protecteur, affectueux et tourmenté par la disparition de sa mère.

Un jeune homme profondément meurtri, qui m’a beaucoup touché et aussi rire. Il est beau à l’intérieur tout comme son physique de surfer !

🌊

Alors forcément quand il rencontre la belle « Chicago » ça fait des étincelles.

🌊

La romance est crescendo, et m'a emporté dans leurs tourments, leurs moments d'amour, de doutes, de fragilités.

C'est fun, drôle, sensible tout en abordant les thèmes de classes sociales, du harcèlement scolaire et du deuil.

Leur cercle d'ami est tout aussi sincère et formidable.

🌊

Ce couple mixte est comme une évidence, il m'a attendri par leur belle alchimie, leur sincérité et leur romance.

🌊

PS : Bitchs en vue, prenez vos griffes !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catou972 2021-11-27T00:29:21+01:00
California High School

Coup de cœur ❤️❤️ Non mais comment pas fondre devant Ella et Zack . Je suis passé du rire aux larmes. Tant de frisson tellement il pu l’amour ces deux là .Et l écriture de l auteur trop fan. Je le conseil vivement

Afficher en entier

Dédicaces de Sonia Birdy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array