Livres
546 561
Membres
582 910

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sonia Eska

Auteur

618 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Aria02 2017-04-09T15:18:56+02:00
de

Biographie

Sonia, bretonne de 34 ans, a grandi sur une presqu'île de la Côte de Granit Rose. Après ses années lycée, elle s'exile au pays de l'Union Jack, et tombe sous le charme de la capitale, d'où son inspiration pour sa première saga. Aujourd'hui, elle est une maman comblée et une femme amoureuse, rien n'est plus important pour elle que la famille et les amis sincères. La lecture s'est refait une place dans sa vie il y a deux ans, avec M. Grey, et depuis, elle dévore les livres. Son envie d'écrire est née il y a un an et l'aventure Wattpad a commencé, depuis elle ne s'arrête plus. De merveilleuses rencontres n'ont fait qu'alimenter son désir d'écriture, portée par ses lectrices toujours plus passionnées. Et elle espère que ce rêve perdurera longtemps...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
261 lecteurs
Or
278 lecteurs
Argent
145 lecteurs
Bronze
108 lecteurs
Lu aussi
165 lecteurs
Envies
418 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
625 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 352

0 Citations 156 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sonia Eska

Sortie France/Français : 2021-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par chantal3121 2021-03-09T03:21:08+01:00
Repousse-moi

Je n'ai pas du tout apprécié le personnage d' Elisa. trop insensible. Trop vulgaire, trop tout, heureusement que son caractère plaît à Nathan sinon il n'y aurait pas eu d'histoire. Bref c'est de l'humour....... ., je n'ai pas eu de coup de cœur habituel aux autres romans de Sonia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titiab 2021-03-10T09:14:23+01:00
Stepbrother ne me tente pas

J’ai beaucoup aimé cette lecture touchante, profonde et douce. Cette romance est construite en trois parties et pleine de rebondissements dont l’un d’eux m’a vraiment surprise. Des sujets forts et délicats sont abordés, notamment celui du divorce et ses conséquences sur les enfants.

Comme toujours je suis fan de cette Auteure depuis le début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chantal3121 2021-03-10T20:08:05+01:00
Stepbrother ne me tente pas

Belle histoire, encore !! avec Sonia c'est pas lisse, c'est l'effet grand huit. On aime on déteste, on pleur on rit, on rage on regrette, on boit aussi champagne, mojito lol, c'est juste Génial. j'attends j'espère un prochain livre avec impatience, j'ai adoré ses livres et je sais d'avance que je ne serai pas déçu. À chaque histoire les rebondissements ou les causes n'étaient pas là où je les attendais. Je vous conseille ses romans.

Afficher en entier
Stepbrother ne me tente pas

Un "Stepbrother", ça c'est pour moi. Connaissant déjà la plume de l'auteure, j'avais envie de découvrir comment Sonia Eska allait s'approprier ce genre, comment elle allait faire naître une histoire d'amour interdite entre deux êtres qui ne partagent ni le même père, ni la même mère mais qui partagent la même famille. En ouvrant ce roman j'avais envie de sentir mon coeur s'emballer, de ressentir des frissons et d'assister à une romance des plus intenses ; alors, à votre avis, l'auteure a-t-elle su me satisfaire? Oh que oui!!! Ce roman est génial, il est bourré d'éléments qui rendent la lecture addictive à souhait, le coup de coeur est là et cela pour de multiples raisons, je vais essayer de vous les énumérer dans cette chronique que je vais tenter de ne pas faire trop longue tant j'ai des choses à dire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catou972 2021-03-18T19:50:18+01:00
Stepbrother ne me tente pas

Le début partais bien mais au final , je trouve que la rancoeur de Maze vis à vis de sa mère a vite été balayé.

Le beau frère vite lui tombé sous son charme à attendu tandis qu’elle vivait sa vie Spoiler(cliquez pour révéler)sexuelle

Je m attendais à mieux ou que certains sujet soient mieux exploités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flylinx 2021-03-19T12:35:53+01:00
Stepbrother ne me tente pas

Cette histoire est une pure merveille !

D’un côté nous avons Mazikeen ou Maze, une jeune femme au caractère bien trempée qui n’a pas la langue dans sa poche. Seulement derrière son sarcasme se cache une jeune femme loin d’être aussi insensible qu’elle ne veut le laisser croire. Je l’ai tout de suite adoré et je me suis très vite attaché à elle.

Et de l’autre Cassius, un jeune homme très charismatique. Etudiant en kinésithérapie, il est plein de patience et de gentillesse tout en étant taquin. Il va rapidement être intrigué par la personnalité de Maze, et va vite la percer à jour en la poussant dans ses retranchements. C’est un personnage qui m’a énormément touché de par sa gentillesse et sa sensibilité.

Ce qui ne devait être pour Maze, qu’un bref séjour visant à couper définitivement les ponts avec sa mère se révèlera être finalement plus que ça. Elle ne s’attendais pas à tomber dans une famille recomposée aimante et heureuse et surtout elle ne s’attendais pas à rencontrer Cassius. Entre secrets, révélations et bouleversements, plus rien ne sera jamais pareil…

Les personnages et leur psychologie sont vraiment bien travaillés et développés. On suit leur évolution tout au long du roman, sur plusieurs années et c’est vraiment agréable de vivre un morceau de leur vie avec eux.

Ce roman est en trois partie plus ou moins espacés dans le temps. J’ai trouvé ce choix très judicieux, cela nous permet de suivre l’évolution des personnages sur la durée sans qu’il n'y ai de longueurs et surtout sans que l’on se perde dans la temporalité de l’histoire.

L’histoire est vraiment originale, on sort des sentiers battus et des intrigues avec des « stepbrother » que l’on a l’habitude de voir. Il y a beaucoup de rebondissements et de retournements de situations auxquels je ne m’attendais pas du tout. L’intrigue prend des tournures inattendues ce qui rend ce roman encore plus addictif !

L’auteure, en plus d’être une personne incroyablement gentille, a une plume tout simplement sublime. Comme à son habitude Sonia Eska a su manier les mots pour me transporter totalement, j’avais l’impression dans l’histoire. J’ai ri, j’ai souffert, j’ai pleuré… je suis passé par tout un tas d’émotions pendant ma lecture.

Je n’ai plus qu’une chose à dire : lisez cette merveille !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivLiv 2021-03-21T22:04:07+01:00
Stepbrother ne me tente pas

Une histoire de stepbrother un peu différente, Originale, des personnages attachants, une écriture fluide, une lecture addictive... bref tous les ingredients pour passer un bon moment! Foncez!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stef3192 2021-03-29T15:47:52+02:00
Stepbrother ne me tente pas

Je ne suis pas fan en général des histoires demi soeur/frère( je trouve cela un peu perturbant mais ce n'est que mon avis) et pourtant j'ai beaucoup aimé cette histoire, bien qu'un peu longue, j'ai apprécié de suivre Maze et Cassius jusqu'au bout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eprinali 2021-04-02T16:56:40+02:00
Stepbrother ne me tente pas

J'ai longuement hésiter entre Lu Aussi et Bronze, ce qui m'a fait trancher, se sont les longueurs. On a le droit à 3 tranches de vie, espacé de 2 ans à chaque fois, et j'ai l'impression de revivre 3 fois la même chose (bon sauf la dernière). Maze et Cassius sont attirés, ils succombent, mais leurs chemins se séparent et ils souffrent... Et on répète...

J'ai regretté que la chute de Maze dans ses excès ne soit pas plus creusée. Et les retrouvailles de la partie 3 sont un peu trop flagrante pour être crédible. La nana cache sa famille, et pouf, le manager les fait apparaître par miracle.

Il s'agit tout de même d'une bonne lecture, l'écriture est fluide et plaisante. Mais, il reste toutefois un petit mais...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par keepwalkingirl 2021-04-06T18:56:27+02:00
Savage

J'ai eu le plus grand mal à me sortir ce roman de la tête et quelque fois, j'y pense encore.

Afficher en entier

Dédicaces de Sonia Eska
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Erato Editions : 7 livres

Editions addictives : 2 livres

Hachette Jeunesse : 1 livre

Librinova : 1 livre

Editions Déliées : 1 livre

Independently published : 1 livre

Addictives - Luv : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array