Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sonia Miot

Par Syrenia le 1 Avril 2020 Editer
Syrenia
Une tuerie ! Un livre passionnant qui nous entraîne dans les méandres de l'esprit du personnage principal.. Ses démons, ses remises en questions.. Un régal ! Je recommande fortement ??❤️❤️
Par PlumKreole le 31 Mars 2020 Editer
PlumKreole
Que dire … à part : Au secours !!!!

Tout au long de ma lecture j’ai eu la sensation de lire un MF à la sauce MM ! Mais bordel Pourquoi vouloir faire du MM avec les codes du MF?? Avant de se lancer dans l’aventure MM, il faut au minimum connaître et appréhender certains détails … C’est pas parce que le genre à le vent en poupe qu’il faut se lancer tête baissée, histoire de surfer sur la vague du succès ! Faire du surf ça s'apprend, il faut de la pratique pour le maîtriser, j’ai envie de dire qu’écrire du MM s’est un peu pareil ! Je suis très attachée aux lectures MM , alors je m’enflamme facilement que je vois une telle catastrophe !

Désolé, mais je n'ai pas du tout aimé ce livre ! Il est pleins d'incohérences, de surenchères qui font que je n'ai pas réussi un tant soit peu à accrocher à l’histoire (elle est surréaliste !!) ou encore à m’attacher et être touchée par les protagonistes ...
Les chapitres sont mal liés, j’ai eu un mal fou à suivre sur certains passages, comme si il me manquait un morceau de l’histoire …

Et Mon dieu, d'accord Bastien est un être écorché vif, mais pourquoi tant de surenchères sur sa façon d'être, ses actes, ses sentiments? A la longue c’est juste saoulant. Je n’ai cessé de lever les yeux au ciel et de soupirer … Trop de patho tue le patho ! j’aime la souffritude, mais quand elle est cohérente et pas servie inutilement à doses massives.
De plus, Bastien est censé avoir un caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire … Alors pourquoi accepte t-il certaines situations sans sourciller ??? C’est Incohérent !!!!

Morgan ! Un adulte ??? Personnage insipide, qui a le comportement d’un ado de 15ans … Il m’a énervé rapidement, n’étant pas capable de faire les choses bien (vu sa situation familiale). Et comment des adultes peuvent t’ils faire preuve d’un tel comportement (je ne peux en dire plus au risque de spoiler le récit)

Je l’ai lu en entier car je voulais connaitre la fin (enfin ce soit-disant cliffhanger de malade …), même si l’on s’en doute assez rapidement, au vue du comportement de la secrétaire, des paroles de la femme de Morgan, et de l’arrivée de Liam … Ben bizarrement je ne reste pas sur ma faim, car là Bastien à eu la bonne réaction … Espérons qu’il s’y tienne, ce qui évitera un second tome (désolé)…
C’est dommage, car avec un écorché vif tel que Bastien, on aurait pu avoir un vraiment beau roman, ou souffritude, attirance, amour se mêlent avec brio !
Bon ceci ne reste que mon petit avis personnel, alors à vous de vous faire votre propre avis …
Par sophiedu83 le 30 Mars 2020 Editer
sophiedu83
Fini ma lecture et un joli petit coup de cœur tout douce
J'ai beaucoup beaucoup aimé.
On fait la connaissance de Bastien jeune lycéen rebel mais alors vraiment rebel de chez rebel qui en veut à la terre entière.... Il m'a tellement crevé le cœur
Ensuite on fait la connaissance de Morgan un avocat trentenaire très attachant d'une patience envers Bastien et près à tout pour lui....
Une romance sans scenes de sexe détaillées mais une tellement belle histoire entre eux on ressent tout les sentiments....
Des personnages au top également un petit coup de cœur pour Donavan..... Et que dire de Wendy ???? un caractère bien spécial mais on l'aime bien quand même....
Bon parcontre bien évidemment un Tome 1
la fin avec une révélation qui nous donne envie de savoir la suite, hâte de la découvrir..
Par Julie-319 le 31 Mars 2020 Editer
Julie-319
J’ai adoré ! Sacré vie ce Bastien ! J’ai pas décroché de toute l’histoire, ce suspens, ces rebondissements ! Ça s’arrête jamais. Top ! J’ai lu les 3 précédentes romances de Sonia Miot, un vrai petit bonheur d’avoir encore un nouveau récit.

Vivement le tome 2!!!
Par Cissou33 le 31 Mars 2020 Editer
Cissou33
Ce livre est une accumulation de scènes, de quiproquos et de décisions toutes plus incohérentes les unes que les autres. Toujours plus de surenchère pour créer de l'émotion, de la pitié, de la colère ; toujours plus de larmes, de violence ; toujours plus de "un pas en avant", "deux en arrière" ; toujours plus de "je ne veux pas faire ça mais je le fais quand même". Quel dommage.

Tellement d'incohérences parsèment ce texte.
Comme cette scène dans laquelle Morgan, cet avocat si riche, recueille Bastien et sa mère sous son toit, alors même qu'il aurait pu leur payer une chambre d'hôtel.
Cette autre scène,
Spoiler(cliquez pour révéler)
où la mère de Bastien est retrouvée morte sur une chaise, maintenant drapée par un linge, mais durant laquelle on laisse à Bastien l'accès alors même que le corps de sa mère est toujours là. Comme si, le temps qu'il soit prévenu, personne n'aurait sorti le corps de sa mère de la chaise où elle s'est suicidée.

Comme cette scène où Bastien (qui se targue d'être un électron libre, un rebelle, un je m'en foutiste) se retrouve coincé et obligé de d'aller manger avec Morgan et sa femme, alors qu'il lui suffisait juste de dire non.
Comme toutes ces scènes durant lesquelles Bastien est violent mais n'est jamais inquiété par la police.
Et comme cette fin, que l'on voyait venir à des kilomètres.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce jeu auquel Morgan et Liam prennent part et dont Bastien est le dindon de la farce, tellement puéril pour un homme de la stature de Morgan.


Et parlons de cette directrice,
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui envoie en tout état de cause son élève se faire baiser et humilier par un ami à elle
. Sérieusement?

Je cherche les points positifs vraiment.
Il reste que l'auteur a une belle plume, sait faire passer les émotions, faire vibrer ses personnages. Cela ne suffit pas à compenser une intrigue bancale tant elle est assommée par les incohérences et les clichés.

A vrai dire, à bien y réfléchir, j'ai l'impression d'avoir lu un After version MM. Autant dans le schéma des disputes, dans leur aspect redondant,
Spoiler(cliquez pour révéler)
dans la dualité de Wendy qui rappelle étonnamment celle d'un personnage de After
, dans la révélation finale.
Par schaeffer le 30 Mars 2020 Editer
schaeffer
J'ai pas accroché
L'histoire était pourtant intéressante mais il manquait un je ne sais quoi pour que je suis satisfaite
Et puis la fin n'est pas une fin arrêté alors j'aime pas sa
Il faut attendre le 2 tome pour avoir une idée
Par CoLitFlower le 14 Février 2022 Editer
CoLitFlower
Je n’avais pas encore lu de romance gay décevante et bien c’est chose faite. Je pense que mon problème avec ce bouquin réside dans l’écriture plus que dans les problématiques. Déjà, j’ai trouvé le sexe est mal écrit et baclé, pas le début d’un frémissement en moi. Leur première fois : à peine une fellation et un doigt et Morgan entre déjà dans son cul, Bastien kiff sa vie, comme s’il prenait du poppers tous les jours !

On dirait une caricature des romances New Adult, avec deux protagonistes gay. Toutes les femmes de ce bouquin sont décrites comme voulant baiser à tout prix, sans morales, chiantes ou encore malveillantes, il n’y a aucune subtilité. On doit constamment palier le manque d’information dans ce livre et comprendre par nous-même que le personnage s’est déplacé parce que rien n’est indiqué, j’ai eu du mal à visualiser toutes les scènes tant ça passe du coq à l’âne.

Il faut que je précise que Bastien ne fait que des conneries, c’est clairement un gamin qui a des penchants pour le dépendance affective et qui dit de Morgan qu’il est “comme son père” et qu’il a “la peau douce d’un bébé” tous les 3 chapitres > GLAUQUE.

Je suis au trois quarts du bouquin et il y a de grandes chances que je ne le finisse pas. Je ne vous cite pas plus d’éléments décevant, je pense que ce poste est déjà assez long pour un bouquin aussi inintéressant.

🟠 Je vous recommande ce livre si vous cherchez une déception colossale.

🌺 @co-lit.flower / insta
Par Stonefield le 11 Août 2020 Editer
Stonefield
J’abandonne ma lecture après presque 100 pages je n’accroche pas du tout alors que d’habitude j’adore le style MM mais là rien ne va ! Le style de l’écriture est moyen (je pense que j’aurais préféré un chapitre avec le pov de chaque perso) , je trouve que leur « relation » va beaucoup trop vite j’ai eu du mal à croire à leur rapprochement et aux différents moments « romantiques » vu le peu d'émotion que l’on ressent et aucun des 2 personnages principaux n’est intéressants ils se comportent comme des gamins pendant toute la partie que j’ai lu (j’espère que la suite s’améliore pour ceux qui lirons jusqu’au bout !) j’ai vraiment eu du mal à les imaginer ensemble vu leur différence c’est un non pour moi ! Je pense qu’il y a d’autres romans beaucoup plus intéressants avec la même thématique (n’hésitez pas à regarder dans mes livres de diamant et d’or !)
Par Newreadings le 31 Mars 2020 Editer
Newreadings
C’est avec une impatiente toute particulière que je vous mets mon avis sur AiMe B. Le premier M/M que j’ai lu et déjà à l’époque, je l’avais adoré.

Cette romance nous entraîne dans la vie de Bastien, un jeune homme encore lycéen qui est dans un tournant de sa vie. Toujours sur les nerfs, c’est un grand rebelle, avec un caractère pas facile. On voit qu’il se cherche encore, comme on l’a si souvent dit, c’est un écorché vif. Il vit dans un climat familial tendu mais surtout dangereux. Il aime provoquer les autres, et passer outre les règles. Mais au-delà de ce tempérament très fort de cache un petit garçon avec des failles.
Le système scolaire n’est pas vraiment fait pour lui? C’est ainsi que la directrice va lui proposer d’effectuer un stage chez un avocat. Cette immersion dans la vie professionnelle va complètement bouleverser la vie de Bastien. Il va faire la rencontre de Morgan qui est l’avocat en question. Il est âgé d’une trentaine d’années, il a un fils qui est très important pour lui et avec sa femme la situation est compliquée.
Entre eux, cela va mettre du temps à coller surtout parce que Bastien ne met pas du sien pour apprendre à connaître les autres et se dévoiler. Mais Morgan est persévérant. Notre duo va donc apprendre à se connaître et petit à petit une immense complicité verra le jour. Ils seront rapidement très proches, et Bastien va découvrir que ses sentiments pour lui sont très importants, et Morgan va lui apprendre à être aimé, choyé.
Ce roman est excellent et notamment pour un M/M. Je trouve qu’il est bien développé, que les émotions sont vraiment présentes et intenses. L’auteure sait nous émouvoir et Bastien en bave tellement que l’on ne peut pas être Insensible (petit clin d’oeil à son premier roman). Les personnages sont très touchants et surtout Bastien évidemment, ses comportements excessifs sont justifiés par le fait qu’il est juste perdu et Morgan le comprend. Ensemble, ils forment un duo magique.
Les personnages secondaires tels que Wendy ou Donovan sont importants pour moi dans cette romance. Donovan, qui est le meilleur ami de Bastien, va être présent pour lui, et sera d’une grande aide.
Le petit bémol pour moi, c’est que dans cette romance il y a des rebondissements, qui sont parfois trop nombreux pour être réels même si je sais que c’est le résultat d’un Bastien écorché vif.
La plume de l’auteure est folle, elle nous entraîne dans son univers avec une grande facilité. Elle sait très bien jongler entre le M/M, le F/F et le M/F ce qui n’est pas donné à tout le monde. Ce roman est très agréable à dévorer, les pages se tournent facilement. Et la fin ! Que dire de cette fin frustrante au possible? On ne peut pas finir comme ça, il me faut absolument le tome 2 pour pouvoir continuer de lire cette très belle romance.
Par Sevebala le 27 Mars 2020 Editer
Sevebala
Je découvre la plume de Sonia Miot avec ce roman et je ne regrette pas.
Ce qui m'a le plus marqué dans ce livre c'est à quel point les sentiments et émotions sont bien décrits. Le second point fort c'est les personnages, sublimement travaillés.
Ces deux points conjugués l'un a l'autre font qu'on plonge dans cette histoire sans pouvoir en sortir.
Alors oui c'est dur, parfois violent, parfois injuste. On a envie de secouer les personnages et de leur crier de se bouger, se parler, s'avouer ce qu'ils ressentent. La vie c'est ça aussi, le malheur qui s'abat, le destin pas forcément sympa pour tout le monde.
Mais au delà de ça il y a aussi beaucoup d'amour et d'espoir. Une amitié formidable entre Bastien et Donovan (mon perso secondaire préféré).
Et cette fin! J'attends à présent le deuxième volet avec impatience.
Par Marine-66 le 27 Mars 2020 Editer
Marine-66
Un roman sombre aux émotions tranchantes, sur le fil. Des personnages blessés et un amour au bout du tunnel ? Hâte de lire les autres tomes pour voir comment vont s'en sortir Bastien et Morgan. Une auteure à suivre en tout cas :)
Par LiLi-12 le 27 Mars 2020 Editer
LiLi-12
Jai choisi ce livre sans trop savoir à quoi m attendre et ce fût une agréable surprise que je nai pas pu le lâcher
Une lecture addictive Morgan et Bastien nous intrigue l un par son calme olympien le second par son tempérament explosif ..
Une lecture que je recommande...
Par Marie-24 le 26 Mars 2020 Editer
Marie-24
Mon dieu que j ai adoré ce livre vraiment j espère que il y aura une suite car je veux savoir ce que va devenir Bastien et Morgan
Par MelissaGbt le 22 Mars 2020 Editer
MelissaGbt
J'ai eu la chance de découvrir aiMe B sur Wattpad, de suivre l'évolution de l'histoire au fur et à mesure des chapitres. Et je suis fan. Fan du personnage écorché qu'est Bastien, de sa vie si difficile et des coups bas qu'elle lui réserve encore. Fan de Morgan, bloqué entre sa vie bien rangée et son désir d'être lui-même, sans faux-semblants. Mais surtout, je suis fan de la plume incisive et travaillée que nous offre Sonia dans ce roman qui, sous-couvert d'une belle couche de noirceur, nous prouve que l'amour est toujours le plus fort.
Par SunnySide le 7 Janvier 2022 Editer
SunnySide
On est sur un niveau de toxicité niveau 1000.
Le résumé m'avait donné envie, mais à la lecture ça se complique. Tous les personnages, même secondaires, ont un niveau de toxicité qui n'est pas rationnel. Bastien est un bout de viande sur lequel tous les adultes qu'il connait vont se défouler.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode