Livres
421 577
Membres
338 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophia Bennett

Auteur de 7 livres
ajouté par reading-dream 2010-08-27T12:31:21+02:00

Biographie

Sophie Bennett est une actrice et chanteuse canadienne née le 6 décembre 1989.

Sophie Bennett est née le 6 février 1989 au Canada. Elle a deux frères, l'un est acteur, l'autre, réalisateur. Sa sœur est actrice elle aussi. Sa plus grande série TV est, "Grand galop" ( nommé ainsi en France, mais le titre original est "Saddle club" ), tourné alors qu'elle n'avait que 10/11 ans seulement ( en cours de diffusion 1ere saison sur Gulli-TNT)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 ajouts
Or
63 ajouts
Argent
67 ajouts
Bronze
48 ajouts
Lu aussi
65 ajouts
Envies
184 ajouts
Pas apprécié
10 ajouts
PAL
82 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 71

0 Citations 53 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophia Bennett

Sortie France/Français : 2017-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jbyaly 2017-11-27T20:32:41+01:00

Nina est une jeune fille, passionnée de musique et d'art en général. Grande sœur, dans une famille nombreuse, elle à du trouver sa place, jouer au rôle de la maman, être adulte avant l'âge.

Un jour, alors que sa petite sœur, Ariel, l'emmène voir son groupe préféré : The point sa vie va basculer.

New way et ses romans sortant du young adult, débutant la vie de New adult, cette histoire en est le parfait exemple.

Tout dans la présentation, la couverture, le résumé, m'a attiré, dès le départ. En le recevant, j'étais curieuse, en lisant les premiers chapitres, je ne sais pas, je l'ai posé, puis repris quelque temps plus tard.

Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive vraiment, en finissant l'histoire, et en ayant pris des notes, je ne savais pas quoi dire, pour exprimer ce que je ressentais, ni le présenter.

Et, encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à poser des mots.

Love song, est une romance, qui ressemble à beaucoup d'autres, un groupe de rock, style one direction, mais avec les difficultés qu'on rencontré les beattles. Un groupe de jeunes adultes adulés, qui ont perdu pied, dans la médiatisation, ne trouvant plus l'inspiration, la vie des uns détruisant leur amitié et relation. Un jeune groupe, mais à la limite de la destruction.

Cette description, situe totalement, la première partie, de l'histoire. En effet, même si Nina est présente, et que nous faisons sa connaissance, que nous nous attachons à elle, le groupe prend une place monumentale, sur cette partie, ce qui est très compliqué, car la complexité des caractères, et de leurs noirceurs, n'étant pas assez développées à mon goût. Je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à eux, à les comprendre, et à percevoir la profondeur de leur souffrance.

L'auteure, ayant mis beaucoup trop en avant un personnage féminin, que j 'ai détesté, dès les premières lignes, une sorte de starlette, que l'a envie de gifler tout le long, et qui m'a empêcher d'apprécier à fond ma lecture. C'est bizarre de dire cela, mais d'une certaine façon, c'est que le livre m'a marqué, mais j'aurais préféré, me souvenir, de ses garçons dans le vent et d'avoir envie d'écouter leur musique.

Puis, il y a une deuxième partie, dévoilant réellement la personnalité de la jeune héroïne, sa gentillesse, sa simplicité, et son talent pour faire libérer ce qui se cache de meilleure en nous.

Dans cette partie, on tombe amoureux d'elle, tant elle fédère, tout le monde.

The point, se mettant à nu, musicalement parlant ( on se met à écouter la musique de led zeppelin), d'ailleurs, j'ai vraiment aimé, le côté chanson, rendant l'histoire vivante. Mais, il y a encore ce mais, il m'a manqué de profondeur, un côté un peu trop descriptif, des longueurs, prenant beaucoup de places, et les personnages ne se libèrent pas à fond, m'empêchant réellement de les comprendre, au final, certain sentiments, ne s'expliquant pas, car je n'ai pas compris, comment l'amour, ou la colère, avait pu se développer.

Love song, est une romance young adult, qui est plaisante à lire, avec des personnages secondaires, prenant la place des personnages principaux, ( la starlette tête à claques, la famille de notre jeune héroïne). Mais, trop propre, les sentiments sont dits, mais on ne les ressent pas, l'amour est raconté, mais on ne vibre pas. Ce qui a fait, que j 'ai lu cette romance en un dimanche après midi, c'est cette jeune femme, qui est pétillante et douce, empli de gentillesse. On découvre au départ une chrysalide, qui se transforme un superbe papillon.

Pour finir, je pense que vous avez compris, Love song est une histoire mignonne, sans réelle explosion. Une histoire qui se lit, mais que je n'ai pas réussi à vivre. Je me suis sentie détachée.

C'est horrible de dire, ceci, mais est ce que c'est le fait, que juste avant j'avais lu un roman qui m'avait transporté et fait pleurer à chaudes larmes. Je ne sais pas. J'ai du trop lire de romans parlant de musique, avec des chanteurs charismatique.

Love song, est fait pour des jeunes filles, que l'on aimerait initier à la lecture. Douceur, et simplicité. Des fans des ones directions, par exemple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2017-12-13T14:20:40+01:00

"The Point". Un groupe Pop-Rock composé de quatre garçons aux styles différents et suivi par des millions de fans. Nina a découvert ce groupe à ses 14 ans grâce à une de leur chanson qui lui a procuré des sensations incroyables. Aujourd'hui Nina a 17 ans et elle connaît toutes les chansons des "The Point", chaque accord, chaque note, chaque parole. Ce n'est pas une groupie, loin de là, c'est juste que personne ne peut passer à côté de ce phénomène, au lycée tout le monde en parle et en plus comment échapper à leur musique quand Ariel, sa petite sœur, est une fan incontestée des garçons - elle connaît leur vie sur le bout des doigts.

Nina va accompagner sa petite sœur à une séance de dédicace des "The Point". Les quatre membres du groupe sont présents dont le leader Jamie Malden ainsi que sa fiancée, l'actrice superficielle Sigrid Santorini.

Malheureusement la séance ne va pas se passer comme prévue, une catastrophe va venir gâcher ce moment et notre héroïne va montrer sa capacité à gérer une situation sans céder à la panique. Par la même occasion elle va se faire remarquer par Sigrid qui va lui faire une demande, pour le moins inattendue.

Voici comment une jeune fille simple et posée va se retrouver à accompagner les "The Point" pendant leur tournée mondiale, servant d'assistante à cette actrice insupportable et aux manies parfois extravagantes.

Je vais vous parler un peu de Nina qui est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié. Nina, comme je l'ai dis juste au-dessus est une jeune fille simple et sans histoire. Du haut de ses 17 ans, elle a déjà vécu un très gros chagrin d'amour qui l'a complètement vacciné contre ce sentiment. La particularité de Nina : gérer les moments de crise tout en restant calme et en gardant sa capacité de réflexion quelque soit la situation et croyez moi cela va lui être très utile au cours de cette histoire. Nina est une ado que j'ai adoré découvrir, douce, compréhensive et patiente - sa maturité est rafraîchissante. Ce n'est pas parce que l'on se plonge dans un Young Adult que les personnages doivent nous paraître niais - ici c'est tout le contraire et la personnalité des personnages a, en partie, rendu le roman plus prenant.

Son immersion dans le monde de ce groupe de garçon ne va pas être aussi facile que ce que Nina aurait cru et le comportement exécrable de "sa patronne" va vite rendre cette tournée moins attractif. Sans compter tous les conflits, les exigences, les manies et les secrets qui viennent gâcher tout le strass et les paillettes que les "The Point" montrent lorsqu'ils sont en public. La réalité est loin d'être celle que tous les fans imaginent.

En me plongeant dans cette histoire je m'attendais à une basique histoire d'amour entre un chanteur et une jeune fille, qui auraient succombé au premier regard.... ce n'est pas de cette manière que les événements vont se produire. De mon point de vue ce récit a deux parties. La première, Nina va avoir l'air comme transparente aux yeux des nouvelles personnes qui l'entourent ; puis la seconde partie où Nina va devenir essentielle. L'ambiance va donc changer en cours de route, devenant plus addictive - plus plaisante.

Contre toute attente, pendant une bonne partie du roman, il n'est pas question de romance à proprement parler, l'auteure a construit son récit différemment nous amenant progressivement vers la naissance d'une attirance qui va se confirmer au fil des pages. Par contre je vais être franche je regrette un peu le moment où les sentiments naissent, je trouve que l'auteure n'a pas assez approfondi ce passage que j'ai trouvé trop rapide. Alors que Sophia Bennett a pris son temps pour mettre en place son histoire, l'instant où justement la romance prend forme je l'ai trouvé trop brusque. Mais je vous rassure cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture, car ce qui vient par la suite retrouve un rythme normal.

Malgré tout, ce mauvais point n'enlève rien à mon avis final. La plume de l'auteure est très fluide et agréable, les personnages sont attachants - surtout Nina. Les pages se tournent toutes seules, l'univers est très attractif et accrocheur.

Malgré les avis mitigés que j'ai pu lire, j'ai été totalement convaincu par ce roman.

Un Young-Adult synonyme de bon moment qui peut être lu par des lectrices de tous les âges.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Penny5 2017-12-14T22:00:18+01:00

Une romance très mignonne!

Love Song est un roman doux, sucré, qui se savoure comme un bonbon.

Le scénario peut paraître cliché mais l'intrigue et les personnages contribuent à créer une ambiance agréable qui nous transporte ailleurs, hors du temps, dans un cocon de douceur.

L'aspect musical aide à façonner cette harmonie, et réussit à nous faire ressentir les émotions des personnages.

Les héros ont tous une utilité et une personnalité propre qui forment un tout.

Nina, l'assistante, l'intruse, réussira peu à peu à se faire une place dans ce monde de paillettes et du showbiz tout en restant elle-même, apportant une touche de fraîcheur.

Les membres du groupe sont tous bien développés, certains plus que d'autres, ce qui est un peu regrettable.

Jamie, le rockeur à l'âme romantique, se dévoile progressivement au fil des pages et possède une sensibilité qui s'accorde parfaitement avec le caractère de Nina.

Quant à Angus, le guitariste ténébreux, il ajoute de la légèreté au récit avec son sarcasme à toute épreuve,

Enfin, la plus terrible d'entre tous, Sigrid. Ce personnage est très agaçant et incarne malheureusement le stéréotype de la star hollywoodienne par excellence, sa relation avec le chanteur du groupe est bien évidemment surfaite et reprend les classiques des livres du genre, vraiment dommage.

Malgré ces petits défauts, c'est un très bon livre, la romance ne prend pas trop le pas sur l'intrigue principale du roman et n'est pas tellement développée, ce qui est là aussi un bon point.

L'histoire est assez addictive et les références musicales aident à créer l'ambiance propice à sa lecture en nous incitant à écouter les titres mentionnés.

C'est un livre léger et agréable, parfait pour l'hiver et une lecture au coin du feu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LLyza 2017-12-18T18:03:46+01:00

Dés qu'il est question de musique, je suis sans hésitation ! Cette fois, je tente la collection New Way de Hugo, avec une romance contemporaine toute mignonne.

Si on met de côté l'improbabilité qu'une gamine de 17 ans se retrouve "embauchée" par la nana d'un des membres d'un groupe de rockstars hyper connu, on craque pour le style et l'ambiance. Je suis conquise par cette romance hyper douce, les pages ont défilées grâce à l'héroïne qui a une tête bien faite, une plume fluide et un background efficace.

Les personnages secondaires sont aussi le gros atout de cette histoire, on en voudrait d'ailleurs pour les autres comme pour la série New Adult Stage Dive ou encore Backstage pour ne citer qu'eux. Ici, point d'ambiance sexuelle, on se concentre sur le relationnel, sur les petits moments de partages et de complicité. On voit l'envers du décor, les coulisses de ce que peut être la notoriété et le succès.

La confrontation de ces deux mondes sonne bien évidemment comme impossible et irréaliste, mais pourtant, je me suis laissée faire. J'ai accepté et j'ai même finit par apprécier cette histoire d'A plein de douceur. La fin est pour moi mal réalisée, je n'ai pas compris ce besoin d'épilogues.... il y avait matière pour conclure de façon plus "spectaculaire", peut-être plus prévisible et moins réaliste... mais au stade où on en est, autant ne pas faire semblant, et y aller à fond.

Malgré cette fin tiède, elle ne me fera pas oublier le rythme dynamique, la romance douce et plein de tendresse, les personnages secondaires attachants et des émotions qui font du bien, en cette période tristounne. Clairement Love Song est une romance pour ces moments livresques où le plaide et le chocolat chaud sont de sortis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llit 2018-01-04T11:00:42+01:00

c est un livre tres romantique et poetique.de l humour,mais un petit gout de deja vu dans le scenario, qui me rappel la serie de livre stage dive "ROCK" notament, avc moins d erotisme . Mais j aime beaucoup quand les auteurs nous donne des references musicales, je trouve que ca encre les personnages dans une realite. Et je dois dire que moi aussi j adore le tatatam,tatatam de la chanson kashmir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-01-19T12:20:58+01:00

C'est une histoire qui débute lentement mais qui prend forme petit à petit. Le monde de la musique m'attire beaucoup, voilà pourquoi j'ai décidé de me lancer dans cette lecture.

Bref, nous rencontrons Nina, jeune fille assez mature pour son âge, qui a vécu une déception amoureuse et qui par conséquent, s'est forgée une « carapace » face à l'amour. Par le plus grand des hasards, elle va être amenée à rencontrer Jamie, star du groupe en pleine ascension « THE POINT ». Tous deux, resterons stoïques face à l'autre. Elle, ne voulant pas succomber au charme du play-boy dans toute sa splendeur, et lui, parce qu'il est fiancée.

Mais voilà, suite à une succession de problèmes et de disputes au sein du groupe, il s'avère que Nina aura un grand rôle à jouer dans la réconciliation des membres. Comment va t-elle réagir quant à la proximité qui va les entourer elle et le groupe ? Laissera t-elle « ses murs » tomber ? Et quant à Jamie, arrivera t-il à laisser son désir de côté pour ne penser qu'à sa fiancée ? Fiancée, qui on doit le reconnaître, est des plus agaçante. C'est THE star de télé réalité qui ne voit que son nombril...

C'est ainsi que se déroule cette histoire. Je n'ai pas été happée par celle-ci. J'ai certes passé un bon moment, mais c'est malgré tout du « déjà vu ». Je le recommande aux jeunes adolescentes et à toutes celles qui cherchent les romances sans prise de tête pour un dimanche cocooning.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lau37 2018-02-14T11:36:11+01:00

J'ai bien aimé cette histoire même si je trouve le début un peu long.

J'ai adoré la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-03-20T06:13:20+01:00

Premièrement, ne pas se fier à l’age des personnages qui pourrait rebuter certaines/certains d’entre vous.

Les héros auraient 30 ans, que l’on ne verrait pas la différence.

Excellente histoire, on aborde les groupes de rock d’un oeil nouveau.

Le scénario va crescendo pour notre plus grand plaisir, jusqu’a un final excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2018-05-02T20:40:15+02:00

Une histoire d'amour chou comme tout avec des personnages hauts en couleurs. Il y a beaucoup d'émotions et l'équilibre entre musique et romance est quasi parfait. Une petite perle à dévorer en rougissant devant la description de ces dieux vivants de la musique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2018-05-29T14:46:33+02:00

Avis en demie teinte pour ce roman.

L'histoire est un peu longue à se mettre en place et l'autrice ne sort pas assez des sentiers battus... Le début était pourtant prometteur avec son héroïne (enfin un personnage principale qui n'est pas une groupie fascinée par la star du groupe.) intelligente, mature pour son âge et qui n'est pas pour autant blasée par la vie.

J'ai bien apprécié les personnages d'Angus, de Nina et de Windy le manager loufoque même si j'ai trouvés que tous les personnages manquaient de nuances, qu'ils n'étaient pas assez travaillés et approfondis.

L'autrice a essayer de brouiller les pistes en ce qui concerne la romance...mais ça n'a pas fonctionné. Elle a reproduit le schéma habituel dans ce type de livre en faisant tomber Nina dans les bras de Jaimie alors qu'ils se sont à peine parler ! Comment d'assistante transparente a-t-elle fait pour se faire remarquer par Jaimie ?

La plume de l'autrice est agréable, fluide et adaptée pour ce style de livre même si elle est un peu excessive.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophia Bennett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Chicken House Ltd : 2 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Chicken House : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode