Livres
511 289
Membres
521 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophia Sagnot

38 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophia Sagnot

Sortie France/Français : 2016-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

C'est forcément le chiffre trois !!!

C'est un livre que j'ai apprécié pour sa légèreté, son humour, un vrai bonbon écrit.

Le style est très agréable, Mila est un personnage vraiment crédible, son quotidien aussi.

Ce livre m'a fait sourire, ce n'est pas un coup de coeur mais un bon moment de pause

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2016-12-31T11:44:41+01:00
Son autre moi

http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/12/31/moi-sophia-sagnot/

Quoi de mieux qu’un bon thriller psychologique pour casser la routine de mes lectures ? J’ai rencontré Sophia lors de l’écriture de son premier roman : C’est forcément le chiffre 3 !!! (qu’il vous faut lire, un chick-lit totalement délirant) et j’étais tombée sous le charme de cette plume fine, captivante, entraînante. J’étais vraiment curieuse de la voir évoluer dans un nouveau registre et quel bonheur de constater qu’elle n’a rien perdu de son efficacité avec cette histoire sombre mais, totalement addictive.

Ce livre commence par un prologue intrigant qui prendra une véritable importance lors du développement de cette histoire. Le premier chapitre s’ouvre sur un événement heureux, le bonheur que s’apprête à vivre un couple. Puis s’installe la vie de famille et surtout la déchéance progressive de Julia. Cette jeune femme attachante, quelque peu perdue se sent vaciller jour après jour. Apeurée par son nouveau rôle, elle redoute de ne pas être à la hauteur, d’autant plus lorsque plusieurs symptômes la gagnent et l’enfoncent dans ce mal-être. J’ai ressenti beaucoup de désarroi face à sa détresse et malgré ce petit doute qui s’insinuait progressivement en moi, je voulais que les choses bougent, qu’elles évoluent dans le bon sens.

Cependant, quel en aurait été l’intérêt ? Car, vous le constaterez, Sophia est aussi doué sur un chick-lit que sur un véritable thriller qui vous prend aux tripes. Non, rassurez-vous, ici il n’est pas question de sang, de meurtre mais belle et bien de manipulation, de perversion à son plus haut degré. Chaque détail a été savamment travaillé de sorte que l’ensemble place les personnages au centre d’une véritable machination. Le doute est quasiment permanent durant cette lecture. On se retrouve pris au piège de la moindre parole, du moindre geste pour tenter d’assembler ce puzzle des plus vicieux.

Son autre moi fait partie de ces livres qui vous retournent totalement, de ceux qui vous poussent dans vos retranchements. Je crois avoir tout ressenti durant cette lecture passionnante : angoisse, espoir, peur, soulagement mais jamais je n’ai vu arriver cette fin. Jamais je n’ai pu penser qu’on en arriverait là. Oui vous vous dites sûrement que j’en dis trop ou pas assez mais justement si je m’aventure à ne vous livrez qu’un seul indice je ne ferai que vous spoiler tellement les événements sont liés les uns aux autres.

Vous l’aurez compris ce nouveau roman de Sophia m’a conquise, m’a retourné le coeur et la tête. Je suis restée alerte jusqu’au point final, jusqu’à ce que je prenne conscience de ce signifiait cette dernière page. Alors, si vous aimez les histoires qui vous font réfléchir, celle qui ne manquent pas de rebondissement, un seul conseil : jetez-vous sans attendre sur Son autre moi.

Afficher en entier
C'est forcément le chiffre trois !!!

Une livre agréable à lire mais pas transcendant !!!! On devine vite la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-06-20T07:18:32+02:00
Son autre moi

L'auteur prend son temps pour poser les bases de son récit, pour nous plonger dans une ambiance qui devient de plus en plus étrange, oppressante au fil des pages. On fait la connaissance d'un couple, Julia et Edouard, au moment où cette dernière donne naissance à leur 1er enfant. On va également apprendre la manière dont ils se sont rencontrés, le début de leur relation. Une belle histoire d'amour me direz-vous? Pas du tout, on sent très vite que les choses ne sont pas normales, qu'il y a quelque chose qui cloche. On ressent de l’inquiétude mais aussi de la peur.

Puis vient le gros rebondissement. Encore pire que tout ce à quoi on aurait pu s'attendre! Le rythme du récit change et devient plus intense. De par les éléments que l'auteur nous donne, on navigue entre doutes et certitudes. Une intrigue très bien construite, qui captive et fait palpiter le cœur de son lecteur. Même si on apprécie Julia, on en vient aussi à s'interroger sur son état mental. Un récit qui nous amène à nous poser sans cesse des questions, à toujours analyser les faits, à revenir sur certains évènements, à remettre les choses en perspective pour tenter de démêler le vrai du faux. L'auteur manipule habilement son lecteur pour l'amener au final, à une nouvelle révélation fracassante.

Un thriller psychologique comme je les aime avec une intrigue très forte. Le genre d'histoire où, même lorsque le livre est fermé, on y pense encore. Très prenant, il est difficile de le lâcher.

Un dernier mot pour la couverture que je trouve sublime et, tout comme le titre lui-même, parfaite pour le récit.

Une nouvelle pépite de l'auto-édition, un auteur qui gagne à être connu. Que du bon pour cette lecture coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par princesseplume35 2017-07-04T03:08:50+02:00
Rando & Stiletto

Voici une petite merveille qui nous tient du début à la fin. À quand la suite ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-09T12:47:34+02:00
Son autre moi

On entre dans la vie de Julia, qui file le parfait amour avec Edouard, et qui attend famille. C'est quand le bébé vient au monde que commencent les problèmes pour Julia...

Au départ, j'ai eu du mal à voir vers où l'auteure nous emmenait, et finalement un énorme rebondissement nous éclate à la figure. Un roman addictif et que je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stevique 2017-07-09T13:33:31+02:00
Son autre moi

J'ai dévoré ce livre. Que de rebondissements et de suspens .... Pendant tout le livre on se demande qui est vraiment folle. Retournement de situations à tout bout de champs. Que du bonheur ce livre. Je vous le recommande sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2018-10-02T18:32:17+02:00
Son autre moi

Un livre que l'on dévore tellement on nous balade ... On ne sait pas vraiment de quel pied danser et si tout est réel ou imaginaire !

Julia file le parfait amour avec Edouard, divorcé.

De cet amour va naitre un enfant .. tout est parfait me direz vous ! Hé bé NON !!!! A partir de ce moment Julia change complètement de comportement, mentalement en pleine crise baby blues, elle ne supporte pas la présence de son enfant avec elle, craint même les tête a tête avec et devient négligeante en tous points ... L'auteur tisse la toile dans lequel le lecteur se perd ...entre folie et mensonge Nous suivons Julia au bout de la déchéance ... J'ai vraiment eu beaucoup d'empathie pour le personnage et la triste évolution de cette histoire.

Adepte de thriller psychologique ce livre est fait pour vous ;) et attention il va vous faire tourner la tête !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-12-23T18:33:50+01:00
Jingle Bells ou pas

Quand le patriarche de la famille Guth menace de dilapider sa fortune si ces enfants ne viennent pas pour passer Noël avec lui, ils accourent tous, pas de bon cœur mais ils viennent… C'est ainsi que la famille Guth se retrouve réunie pour le Réveillon.

Entre rancœur, règlement de comptes, fous rire, joie et peines, la fin d'année chez les Guth est mouvementée.

Papy Crack a LA solution pour réunir sa famille disséminée aux 4 coins… Menacer de dilapider la fortune familiale. Aux grands maux les grands remèdes et ça fonctionne. Voici ses enfants et petits enfants réunis sous son toit pour le réveillon.

Mais dans cette famille pas comme les autres, ce séjour va être l'occasion de se dire enfin ce que l'on a sur le cœur. Et ça ne sera pas triste, enfin si un peu mais qu'est ce qu'on se marre. Entre le coincé, le revêche, la rêveuse, l'acharnée de travail, l'hypocondriaque et l'arrondisseur d'angle, vous aurez l'impression d'être avec eux (avouez que vous avez au moins un de ces spécimens autour de vous ;) ).

Lisez ce roman feel-good pour vous pavez une franche partie de rigolade et si vous le faite juste avant le réveillon, promis le jour J vous vous direz que ça aurait pu être bien pire :D

A découvrir de toute urgence.

Afficher en entier
C'est forcément le chiffre trois !!!

C'est une histoire qui parlera à pas mal de femmes, j'ai passé un très bon moment à me plonger dans le quotidien de Mila. Les personnages sont sympas et l'histoire se lit rapidement !

Afficher en entier

Dédicaces de Sophia Sagnot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array