Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sophie Auger

Par AdjiTentatrice le 27 Avril 2016 Editer
AdjiTentatrice
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4hu

{Helle} : J’étais impatiente que l’intégrale sorte afin de me plonger dans l’histoire, un « Robin des bois » des temps modernes ne pouvait que titiller ma curiosité. Et pourtant Si il y’a une chose à retenir de ma lecture c’est le chiffre 4.

4 comme le nombre de fois ou j’ai repris Alia et ou j’ai à chaque fois laissé tomber ma lecture et toujours au même endroit . Pourquoi cette persistance ? Car n’ayant pas aperçut d’avis négatif, je me suis dis que j’avais surement un problème donc j’ai insisté pour au finale aboutir au même résultat, ce livre n’est tout simplement pas pour moi.

[...]

Ce qui est absolument dommage car je sentais quand même une belle histoire venir mais son comportement ne m’a juste pas donné envie d’en savoir plus. J’aime les connards, je leur voue même un culte mais celui ci est atteint du syndrome de la connerie et c’est rédhibitoire pour moi.

Je suis donc hyper hyper déçue, d’autant plus que je n’aime pas faire un abandon et surtout aussi tôt dans l’histoire.

A propos du livre :
Alia - Les voleurs de l'ombre
Alia - Les voleurs de l'ombre
Par nbhgy le 20 Décembre 2015 Editer
nbhgy
Déçue par le nouveau livre de Sophie Auger. De nombreuses fautes de grammaire, d'orthographe qui gênent la lecture. L'histoire ne m'a pas transportée, ni les personnages et surtout pas Dimitri auquel j'ai trouvé peu de profondeur. J'ai choisi ce livre, en tenant compte des commentaires élogieux, bien que bourrés de fautes. A se demander si ces commentaires ne sont pas écrits par des sociétés basées dans des pays exotiques.
A propos du livre :
Dimitri
Dimitri
Par AdjiTentatrice le 8 Janvier 2016 Editer
AdjiTentatrice
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2S9

{Marina} : Même si je n’avais pas été transporté par HIM, le premier roman de Sophie Auger, je l’avais trouvé suffisamment sympathique pour m’intéresser à cette auteure. Et les avis sur « DIMITRI », son second livre, sont tellement positifs, que je m’attendais à une révélation…. Cela n’a pas été le cas…

[...]

Les ingrédients sont tous présents pour faire de cette intrigue une superbe histoire. Il y a du sexe, de la romance, de l’humour, de l’action…. L’auteure a fait un vrai travail de recherche pour écrire ce livre, détaillant des faits historiques et des paroles russes, et autres références artistiques…. Et je comprends que beaucoup ait aimé….

Et pourtant, j’ai dû me faire violence pour le terminer, n’arrivant pas à plonger dans ce livre…. Outre le fait qu’il soit truffé de fautes d’orthographe, l’histoire ne m’a pas semblé crédible une seule seconde…

Le « secret » que Louise cherche à protéger n’en est pas un…. J’ai bien aimé les personnages, mais ils ne m’ont rien fait ressentir…. Dimitri et Vadim sont trop caricaturés… Et à la limite, j’aurais plus facilement fantasmé sur un mec sombre tel que Vadim que sur un prince charmant comme Dimitri…. On avance dans l’histoire tout en devinant l’issue de chaque passage… Tout m’a paru prévisible, gâchant le suspense que l’on pouvait attendre de l’action que l’auteure a voulu insuffler à l’histoire…

Un bon livre si vous cherchez beaucoup de romance… Mais ce n’était pas une histoire pour moi….
A propos du livre :
Dimitri
Dimitri
Par Maelis31 le 10 Avril 2018 Editer
Maelis31
Une belle romance, simple et efficace. Une plume que j’ai adoré découvrir, des personnages qui m’ont touchée et émue en si peu de pages. En effet, le seul reproche que je peux faire à ce roman c’est qu’il était beaucoup trop court ! J’aurais voulu en savoir plus sur les personnages et leur devenir, en grande curieuse que je suis.
A propos du livre :
Be with me
Be with me
Par Fouifoui le 25 Février 2017 Editer
Fouifoui
Pour moi, ce roman restera une grosse blague. Des fautes à chaque page (un correcteur travaille-t-il pour Nisha ???) et une histoire... comment dire... creuse, fade, insignifiante et limite insupportable. Vadim m'a franchement gonflée dès le début.
D'habitude je rechigne à abandonner une lecture mais pour le coup, ça a été un soulagement !
A propos du livre :
Alia - Les voleurs de l'ombre
Alia - Les voleurs de l'ombre
Par yeye68 le 20 Février 2017 Editer
yeye68
Malheureusement je n'ai pas pu aller au bout de ma lecture. J'ai trouvé le peu que j'ai lu fade, même si le récit de la vie de Vadim s'apparente à une vie de débauche. Il est antipathique et même sa rencontre avec Alia ne m'émeut pas plus que ça. Je suis assez déçue parce qu'il y a des rumeurs laissant entrevoir une adaptation cinématographique et je m'attendais à quelque chose de plus prenant et qui ne m'oblige pas à refermer mon livre.
A propos du livre :
Alia - Les voleurs de l'ombre
Alia - Les voleurs de l'ombre
Par So-sophie le 7 Janvier 2017 Editer
So-sophie
Entre les nombreuses fautes d'orthographe (exemple raisonne à la place de résonne) et le caractère insupportable de Vadim qui ne pense qu'avec son kiki, je peux dire que ce livre a été une sorte d'épreuve.
D'un côté, il se lisait bien sauf quand je bloquais sur par exemple le fait que notre héros se crache dans les mains pour recoiffer ses cheveux ou sur sa façon plus que machiste de considérer la femme.
Je n'étais de toute évidence pas le bon public pour ce livre.
A propos du livre :
Alia - Les voleurs de l'ombre
Alia - Les voleurs de l'ombre
Par Maryluune le 10 Janvier 2016 Editer
Maryluune
Mon avis plus détaillé ici : http://exaltationliivresque.blogspot.fr/p/blog-page_17.html

Dommage qu'il manque beaucoup de mots et même si les fautes d'orthographes ne sont pas gênante pour la compréhension a la fin ça devenait assez agaçant, même si j'apprécie beaucoup Sophie Auger et que j'ai beaucoup aimé " Dimitri "

Louise part faire un stage a l'OMS en suisse, elle rencontre sa collègue Lena qui est complétement délurée (mais qu'on adore), cette dernière décide de l'amener dans une fête dans un quartier très branché très chic de Genève (le 16 +++) comme elle l'écrit a Matt (Je vous laisse découvrir tout ce qui y a découvrir de ce dernier). Mais Louis n'est pas du tout branchée soirée BCBG, elle en profite pour s'échapper un peu dans les bois qui entour la maison et va faire une découverte surprenante celle de Siborg un cacatoès, mais pas que, elle va aussi faire la rencontre d'un bel inconnu, qui disparait aussi vite qu'il n'apparait. Et à partir de cette soirée là, rien ne sera plus comme avant pour Louise, pour Lena ou encore même le bel inconnu.
A propos du livre :
Dimitri
Dimitri
Par Mally38 le 15 Novembre 2015 Editer
Mally38
Cela aurait pu être un bon livre mais trop de fautes d'orthographe de conjugaison de français. Impossible de lire un mot une phrase sans tomber sur une faute.... C'est incroyable de proposer ça aux lecteurs. C'est un manque total de respect et de courtoisie.... Pas de relecture avant impression ? Exemple "« Nous rigolèrent toutes les deux »
« Nous levèrent tous les yeux au ciel et rentrèrent à l'intérieur. »
Le style est du type ado nunuche bécasse pour des nanas de 28 ans environ.... Cherchez l'erreur. Quoique vous pouvez vous amuser en corrigeant les fautes
A propos du livre :
Him, Tome 1
Him, Tome 1
Par BIBIDVHCL le 13 Novembre 2015 Editer
BIBIDVHCL
Malgré une couverture assez sympa, je n'ai pas accroché pour diverses raisons: les maladresses de formulations (style trop familier limite "gaminerie"), les fautes d'orthographes et les fautes de conjugaison. Tous ces petits détails combinés à une histoire qui se veut originale (oui d'habitude l'héroïne aime en secret le grand frère de sa meilleure amie) ne m'ont pas convaincue. J'avais l'impression de lire une succession d'événements trop chronologiques ne laissant aucun rythme ni de profondeur aux sentiments. J'ai eu du mal à imaginer cet "amour incroyablement réciproque". Désolée je n'ai pas fini le livre en entier et de façon "classique" (de la page une à la dernière) mais je l'ai plutôt survolé. Mais ce n'est que mon avis, à vous de faire votre propre opinion!
A propos du livre :
Him, Tome 1
Him, Tome 1
Par AdjiTentatrice le 25 Septembre 2015 Editer
AdjiTentatrice
Un avis plus détaillé sur :
http://wp.me/p6618l-2i0

Ce livre est le premier livre de Sophie Auger. Après avoir lu d’excellente critique, je me suis laissée tenter par cette romance de genre « chick lit »…. Même si la faute d’orthographe du descriptif sur Amazon a failli me faire changer d’avis (c’est « Une romance iNattendue » et pas « Une romance iNNatendue » !)

Bien que la plume de l’auteur soit très agréable, les fautes d’orthographe sont assez nombreuses… (Un autre exemple que celui du descriptif sur Amazon : « Pour me résonner » au lieu de « Pour me raisonner »)… Rien qui n’empêche la compréhension du texte mais suffisamment récurrente pour être remarqué.

Je n’ai pas été « transporté » par ce livre mais j’ai trouvé l’histoire sympathique… Les personnages sont pétillants et, si je n’ai pas franchement rigolé, j’ai souvent souri. L’intrigue contient de nombreux rebondissements, on ne s’ennuie pas… Même si le côté « rocambolesque » n’empêche pas de rendre la fin prévisible.

J’ai passé un bon moment… mais sans plus. Je n’ai pas été suffisamment emballé pour relire un jour ce livre.
A propos du livre :
Him, Tome 1
Him, Tome 1
Par TACL02 le 19 Avril 2024 Editer
TACL02
L'histoire n'est pas mauvaise.  Et l'intrigue pourrait être assez bien tournée: on alterne entre un point de vu présent et un point de vu passé de la part de l'héroïne, ce qui nous met parfois en situation d'incompréhension face à des contextes ultra changeants. Cependant, ces bons dans le passé sont, comme tout le reste de l'histoire, assez mauvais. Pour garder une dimension secrète à l'intrigue, l'auteur ne va jamais vraiment au bout de ses révélations. Le rendu est donc juste celui d'une héroïne assez chiante, qui passe son temps à s'appitoyer sur quelque chose qu'on ne connaît même pas. On a juste envie de lui dire à chaque fois "Ma belle arrête de feinter comme ça et déballe l'histoire !".
Je trouve que ce fonctionnement dans l'histoire révèle vraiment un manque d'aisance dans l'écriture. L'auteur, pour nous maintenir dans le flou malgré tout, en vient seulement à faire allusion sans cesse à l'événement crucial, mais sans jamais nous donner plus d'information. Finalement je trouve que l'intégralité du roman traduit cette même lacune dans la fluidité des événements. On n'est jamais plongé dans l'histoire, - aussi à cause d'une plume peu envoutante-  tout s'enchaîne comme une suite d'image, rapide et peu développée. Le rendu est vraiment désagréable car on enchaîne événement sur événement, sans jamais en creuser aucun aspect. L'héroïne nous dit ce qu'elle fait, mais comme pour le reste, dans les grandes lignes seulement, sans jamais approfondir ce qu'il se passe, les émotions des différents protagonistes, les enjeux ou les aboutissements de ce qui est rapporté.
Et vers la fin du livre, lorsque l'histoire s'accélère, ce manque d'aboutissement se ressent d'autant plus. On ne se sent pas du tout happé par les rebondissements, comme c'est souvent le cas avec les romans haletants; au contraire on est véritablement assommé par ce manque de légèreté de la plume et cet entassement de révélations, comme si on avait juste cherché le bon moment pour tout caser à la fois.
Selon moi, c'est d'ailleurs assez dommage, car plusieurs des plot twist pourraient être intéressants. Seulement, j'avoue que j'en avais deviné un, et que le second m'est apparu un peu facile. Comme pour l'intégralité de ce roman, le maître mot est inaboutissement. C'est vraiment le sentiment que je ressens en fermant ce livre. Même la fin est terriblement précipitée et on ne parvient pas à compatir au sort des personnages. Et l'épilogue est comme le reste: presque bâclé. On nous renvoie dans un contexte différent de la fin du livre, sans explication aucune et avec de grosses révélations (euhh, on dit pas toujours qu'il ne faut pas ajouter de nouvelles idées à la conclusion ?) un peu surprenantes. Après réflexion, je me dit que finalement c'est peut être ce qui en fait la partie la plus abrutie du livre en fait. Bref, vous l'aurez compris, beaucoup de mécontentement face à cette lecture. Une plume assez inexpérimentée selon moi, ce qui gâche beaucoup le plaisir de l'immersion au cœur de notre lecture. Je ne dis pas que cette histoire est indigne d'intérêt, mais honnêtement je ne la conseille pas. Après, libre à vous de vous faire votre propre avis.
A propos du livre :
Betrayed, Tome 1
Betrayed, Tome 1
Par leslivresdemorgane le 29 Mars 2020 Editer
leslivresdemorgane
Un roman très court. Je me suis lancé un peu à l'aveugle dans ce roman, ne me souvenant plus du résumer. Bah franchement rien de bien folichon, je m'attendais a tellement mieux bizarrement… J'ai trouvé que ca manquait de crédibilité, puis ça se déroule drame sur drame. Aucune alchimie entre les personnages, ils ne savent rien sur l'autre. Ils cherchent sans plus a faire connaissance. J'ai trouvé que c'était creux et incomplet. Puis la fin BIM le temps s'écroule comme ça, j'étais un peu confuse. En gros le concept pour moi était vraiment du style: je viens, je pars, je vais te chercher, je m'en vais.
A propos du livre :
Be with me
Be with me
Par Sabrina47 le 4 Juin 2019 Editer
Sabrina47
Mon passage préféré: celui du pasteur sans réfléchir! (Quel homme!) Sinon j'ai aimé cette histoire mais j'ai été un peu déçu que Sun
Spoiler(cliquez pour révéler)
ne fasse pas aussi vraiment d'effort pour retrouver et comprendre Raphael.
L'histoire m'a plu mais j'aurai aimé que les personnages soient un peu plus approfondi.
A propos du livre :
Be with me
Be with me
Par Sarahwest le 3 Septembre 2018 Editer
Sarahwest
Bof l'histoire en elle même et bien , une histoire d'amour avec le père de son amie mais il manque quelque chose ces vraiment style harlequin . Un début , une fin ,une histoire et du vide au milieu . Dommage c'était prometteur
A propos du livre :
Him, Tome 1
Him, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode