Livres
428 815
Membres
350 192

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Delenclos

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Or
8 ajouts
Argent
8 ajouts
Bronze
14 ajouts
Lu aussi
15 ajouts
Envies
25 ajouts
En train de lire
2 ajouts
Pas apprécié
3 ajouts
PAL
31 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.29/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Delenclos

Sortie France/Français : 2017-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-10-18T13:38:17+02:00

Une romance agréable à lire et qui m'a fait passer un bon moment malgré quelques petits points.

En premier lieu, l'intrigue est déjà-vue. L'employée qui s'amourache de son patron, ... Bon les personnages sont attractifs et le patron est charismatique, cela compense donc pas mal :)

Ensuite, le roman est découpé en deux parties : l'avant-boss et la période avec le boss. Sauf que la transition entre les deux est assez brutale. Si on comprend qu'arrivant dans un nouvel emploi, Liz avait besoin de temps pour "succomber" aux charmes de son patron, leurs rapports, même professionnels, sont très éclipsés de l'histoire jusqu'à ce qu'ils se retrouvent en tête à tête une première fois pour un voyage d'affaire et hop, l'affaire est pliée. C'est un peu rapide et on ne découvre vraiment le patron qu'à ce moment, alors qu'on en est déjà à presque la moitié de l'histoire. Il aurait fallu l'introduire un peu avant pour préparer ce premier tête à tête en Russie. Mais les scènes entre eux sont trop inexistantes ou imprécises pour paraître vraies.

Un petit manque de crédibilité donc mais une histoire touchante malgré tout, sans surprise et avec un déroulement plutôt classique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-11-15T21:39:32+01:00

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/11/amour-duree-indeterminee-sophie.html

Nouvelle plume chez HQN avec ce résumé plutôt intriguant fut une très jolie découverte.

Amour à Durée Indéterminée nous raconte l’histoire d’Elisabeth. Fraîchement séparée de son mari, avec un nouvel appartement et un nouveau job, Liz est en plein changement de vie. Elle doit retrouver ses repères, savoir quelle femme elle est à l’approche de ses quarante ans, elle qui a toujours été dans l’insécurité n’assumant pas son propre corps (tout du moins ses rondeurs).

Entourée d’un groupe d’amies fidèles, on la suit prendre doucement ses marques. Elle s’approprie son nouvel emploi, s’installe doucement plus confortablement dans son nouveau nid. Et si elle pensait ne pas plaire plus que ça aux hommes, elle se lance malgré tout dans une liaison très surprenante qui va finalement l’aider à s’épanouir.

Il faut dire que l’auteure lui prête une magnifique collection de dessous plus sexy les uns que les autres.

Si j’ai trouvé ça plutôt simple dans la première partie en partageant le quotidien de cette quadra, un petit revirement de situation (carrément surprenant) booste l’histoire a un tout autre niveau. Dégelant la situation qu’on s’attend à voir entre son patron et Liz.

Sophie Delenclos a une plume très agréable, décrit très joliment l’instant, l’espace. On s’attache très facilement à son héroïne tant par sa sensibilité que par son authenticité (et sa jolie repartie). J’ai été touché par les sujets abordés car derrière le côté romancé, Sophie Delenclos aborde intelligemment des thèmes importants comme la stérilité, la perte d’un enfant (peut être que je spoile un peu pour le coup).

J’aime la façon dont elle casse un peu le tabou de la cougar (après tout son héroïne a le droit de s’amuser un peu après son divorce), ou encore la façon dont elle souhaite responsabiliser ses personnages afin qu’ils soient le plus crédible possible.

Bon c’est une romance aussi donc forcément, au moment du supposé clash de fin d’histoire avant réconciliation, les protagonistes ont toujours un problème de communication. Mais j’ai adoré cette deuxième partie, le rythme est plus soutenu et on est curieux de voir comment ils vont s’en sortir.

Un moment plutôt sympa avec Liz, Tomas, Susheela et tous les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sydney1378 2017-11-24T19:51:16+01:00

J'ai été obligée de venir lire les commentaires parce que je croyais mettre trompée de livre ... mais non ! Du coup ça a mis un peu de temps à se mettre en place mais c'est un petit livre sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-12-10T18:32:23+01:00

Elisabeth se morfond dans une vie qui ne lui convient plus. Alors elle décide de tout changer en divorçant, puis en cherchant un nouvel emploi. A la suite d'un entretien passé avec celui qui est surnommé « le Cyborg », Thomas Berger-Neuhaus,elle est embauché. Une puissante attirance sera présente alors qu'elle a décidé que ça devait rester professionnel entre eux.

Une romance agréable à lire et qui m'a fait passer un bon moment malgré quelques petits points. L'intrigue est déjà-vue, l'employée qui s'amourache de son patron. Les personnages sont attractifs, charismatique. Ensuite, le roman est découpé en deux parties : l'avant-boss et la période avec le boss. Le tout est agréablement écrit même si je trouve qu'il manque quelques détails par-ci par-là. Mais quelle fin magnifique !!! J'ai adoré !!! J'ai quelques questions qui sont sans réponse.

Une romance sans surprise mais très plaisante à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-03-14T09:12:24+01:00

Elizabeth décide de changer complètement de vie suite à son divorce. Décrochant un entretien avec celui qui est surnommé « le Cyborg », Tomas, et qu'elle pense avoir foiré, est embauché.

Elizabeth est une jeune femme, qui assume complètement son côté libéré et ne veut qu'une chose menée une autre vie que celle qu'elle a vécu jusque maintenant et ça m'a beaucoup plus de voir enfin une femme s'assumer et qui est indépendante dans bien des domaine. Puis peu à peu la relation qui s'installe entre elle et Tomas qui est surnommé le Cyborg, je dois bien dire que ce surnom, lui va comme un gan, car c'est vrai qu'au début il est assez froid, distant et carrément glaciale, je me suis même demandé pourquoi un tel comportement, puis au fils des pages sa carapace se fissure au contact de notre héroïne, on ne peut que constater que cet homme est loin d'être celui qu'il nous montre au début et ça a rendu leur relation magique et poignante.

Une très belle histoire qui a su me toucher, me captiver, me happer et avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture et que je ne peut que vous recommander si vous voulez une superbe histoire sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carlly 2018-05-03T00:03:49+02:00

Super sympa. J'aime bien la collection de sous-vêtements de l'héroïne...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2018-06-06T23:18:08+02:00

Une lecture plaisante, certes c'est du déjà vu mais on sait ce qu'on va lire dès le résumé donc on assume. Il manque un petit quelque chose pour que ce livre me reste en mémoire, les personnages sont satisfaisants, il manque parfois quelques détails mais la fin fait oublié le reste.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Delenclos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode