Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Dabat

Auteur

472 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Née en 1979 près de Marseille, Sophie Dabat s’est installée en Bretagne après avoir en partie délaissé sa formation d’origine, l’architecture, pour se lancer dans les métiers de l’édition. Lectrice, traductrice et correctrice, elle a publié une cinquantaine de nouvelles en France dans diverses anthologies ainsi qu’une novella au Québec (Erzébet Bathory ; comtesse sanglante aux éd. Les Six Brumes). Un roman de fantastique a été publié en 2010 et réédité en mai 2013, Le Sang des chimères, T1 ; Mutante, le tome deux, Errante, en septembre de la même année et Vivante, la conclusion, sera publié début 2014. Un essai, Bit-lit ! l’amour des vampires, chez les Moutons électriques éditeur, est également sorti fin 2010. Et bien sûr, plein de projets à venir, dont de nombreuses nouvelles dans différentes anthologies !

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/dabat-sophie/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
108 lecteurs
Or
177 lecteurs
Argent
155 lecteurs
Bronze
133 lecteurs
Lu aussi
138 lecteurs
Envies
811 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
643 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 254

0 Citations 155 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Dabat

Sortie Poche France/Français : 2023-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par venusee 2021-01-09T00:59:23+01:00
Une Viking à Rouen

Un roman plutôt imposant avec ses 400 pages et pourtant terriblement vide. Il y a beaucoup de longueur, les faits historiques sont intéressant, mais beaucoup trop présent. Les personnages ne se parle quasiment pas et sont déjà en amour. Leur personnalité n'est vraiment pas attachante. On aime le fait que la personnage principal, Inge, soit une guerrière hors-pair, mais malheureusement sont manque de caractère vient gâcher ce qui fait d'elle sa personne. Tant qu'à Raino, sa personne est tellement décevante que je n'ai rien à commenter.

Afficher en entier
Une Viking à Rouen

Inge a toujours su qu’elle souhaitait devenir skjaldmö. Une guerrière au service de Freya, déesse de la guerre et de la fertilité. Elle s’est entraînée dur tout au long de sa jeunesse, et il est venu le le moment pour elle, de faire valoir sa force, sa technique, son courage auprès de Svend, chef viking du clan de Ribe. Une épreuve à la hauteur de ses capacités qui lui permet d’intégrer les rangs de ces guerrières farouches et intouchables.

Inge est prête à tous les sacrifices. Son entraînement va façonner la guerrière en devenir, la rendant impitoyable et insaisissable sur le terrain. Son courage, sa témérité et sa fougue lui valent des éloges et le respect de tous malgré son jeune âge. Le clan de Svend rejoignent le roi du Danemark en Francie Occidentale afin de gonfler l’armée de ce dernier. Remontant le Seine, les combats et les pillages s’intensifient jusqu’aux portes de Paris où le siège sera éprouvant pour les deux camps. Inge découvre la Francie occidentale avec une certaine curiosité. Son installation dans un village qu’elle dirigera lui permet d’apprendre de nombreuses choses que cela soit sur la culture, la religion et les pratiques des paysans. Inge est de nature curieuse, empathique et à l’écoute. Elle n’éprouve aucun jugement vers ce peuple et sa culture, au contraire elle éprouve un certain plaisir à découvrir. Mais son âme de guerrière n’est jamais loin, et les combats lui manquent notamment de recroiser ce chevalier franc qui lui avait fait forte impression lors de son premier raid. Des missions lui permettent de recroiser sa route plusieurs fois et à chaque rencontre c’est une magie qui les saisit. Puis une rencontre fatale va sceller leur sort pour le pire et pourquoi pas le meilleur, le chemin sera long, chaotique et intense.

Ce chevalier franc, loin de ses terres, a pour mission de repousser les envahisseur coûte que coûte. Un enjeu qui ne peut se résoudre à perdre et dont il mènera à bien malgré de nombreux échecs. Sauf que tout devient difficile lorsqu’il croise cette jeune viking qui l’envoûte littéralement sur le champ de bataille. Un souvenir qu’il nourrit avec ardeur et dont il en voudrait d’autre. Ce chevalier a un honneur sans faille. Sa force qu’elle soit physique ou intellectuelle surprend et charme. Son attirance pour la belle guerrière est incompréhensible mais elle bien là forte et évidente. Et si un coup du sort la mettait dans ses bras aura t’il la force d’avouer l’inavouable ?

J’ai de suite été emballée par cette romance historique. Je suis rentrée en un claquement de doigts dans l’histoire et j’ai passé un super moment tout au long de ma lecture. Une première partie s’intéresse à la culture viking. Au sein du clan, j’ai découvert les rituels, leurs manières de vivre, de diriger le clan et ces skjaldmö. Un pan historique totalement captivant et qui n’est pas sans rappeler la fameuse série télévisée que vous avez adoré peut-être. Une ambiance totalement électrisante et fascinante. L’autre partie du roman est consacrée pour le coup à l’histoire française, dans une moindre mesure tout de même. Effectivement la romance prend le dessus sur les combats et situations politico-religieuses. Elle met en exergue la personnalité des personnages et de leurs sentiments. Le tempérament fougueux de la belle Inge fait des étincelles alors que son compagnon doit gérer des situations inconfortables. Les actions et les rebondissements sont nombreux. L’histoire est sans aucun doute ancrée dans un contexte historique qui n’est pas utopique. Les détails et les nombreuses annotations permettent d’apprendre et cela est un réel avantage. L’auteur combine à la perfection ce côté guerrier et celui de la passion, rendant ce duo fortement improbable explosif. La plume de Sophie Dabat n’offre aucun temps mort, dire que j’ai dévoré ce roman serait un euphémisme. Une romance alliant, la passion et la culture viking, offrant un moment de lecture sensationnel. Un pur régal ! Je vous invite à la découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-03-08T20:36:14+01:00
Coeur de mercenaire

L'histoire est originale et aurai mérité d'être plus développée.

Les relations entre les personnages principaux et secondaires ne sont pas assez approfondies et c'est dommage.

La fin est un peu bâclée

Mais je reste quant même sur une impression positive et c'est un livre sympa a lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2021-07-13T07:45:26+02:00
Coeur de mercenaire

Thème très intéressant des medecins bénévoles et mercenaires dans un pays en guerre civile. Tiphaine, médecin part sur un coup de tête dans une mission humanitaire au Libéria et se bat pour sauver des vies alors que Carl, mercenaire les détruits. Les changements sont rapides dans la chronologie de l'histoire et par moment il m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécié ma lecture. La fin, je n'ai pas trop compris tout ce revirement et pour moi ce n'est pas très crédible. .

Afficher en entier
Antho-Noire... pour Nuits blanches

Quelques coups de coeurs parmi les nouvelles proposées, ce recueil rassemble de très bonnes histoires bien écrites qui raviront les amateurs du genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyMoon 2022-05-03T09:47:22+02:00
Black Mambo

Recueil de trois grosses nouvelles sur le thème de la magie Africaine. J'ai eu le tort de lire ce livre étant enceinte, ce qui ne m'a sans doute pas permis d'apprécier comme il le faut ces trois histoires, notamment les deux premières qui m'ont mises très mal à l'aise. J'aurais aimé savoir avant que le meurtre de bébé faisait manifestement partie du cahier des charges...

Dans les trois histoires, il y a des scènes dures, voire très dures, et peu d'optimisme.

L'ivresse du Djinn décrit beaucoup de souffrances, avec un peu trop de précisions pour moi, mais se termine de façon presque onirique, ce qui m'a semblé peu réaliste vu tout ce qu'il se passe avant (notamment avec le bébé !).

La danse éternelle des roseaux a été la plus pénible à lire, probablement aussi parce qu'on sait qu'elle décrit, à peu de choses près, la réalité. Je comprends l'importance d'être honnête sur les horreurs perpétrées, mais les scènes glauques s’enchaînant sans "respiration" et sans l'ombre d'un espoir, j'ai eu l'impression de complaisance, et de voyeurisme, dont je me serais bien passée.

Bizarrement (quand on connait le style cru de Morgane Caussarieu), la plus "légère" est Les enfants de samedi, qui, malgré quelques scènes chocs et le style toujours direct de l'autrice, a un second degré (vis à vis de son personnage) et une prise de recul qui donne l'impression d'être dans une histoire imaginaire, contrairement aux deux autres, où la magie noire n'est qu'un prétexte à peine effleuré. Elle est plus longue, l'ambiance et le décor mieux posés, et les personnages semblent nettement plus développés, au-delà de ce qu'on voit en direct dans l'histoire qu'on lit. Moins de stéréotypes et, j'ai trouvé, plus de finesse dans la dernière histoire, bien construite et particulièrement bien écrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-09-08T22:31:27+02:00
Black Mambo

L'Afrique est un continent bien mystérieux, berceau de l'humanité où d'étranges croyances et pratiques subsistent à travers les âges.

Black Mambo, publié aux éditions du Chat Noir, nous offre trois romans courts chacun prenant place en Afrique et enveloppé de magie blanche ou... noire.

L'ivresse du Djinn, écrit par Vanessa Terral, prend place au Maghreb et nous conte l'histoire de Leila. Cette dernière s'apprête à célébrer la cérémonie du henné pour son mariage avec Idriss. Mais un Djinn, esprit né d'un feu sans fumée, ne semble pas approuver cette union.

La danse éternelle des roseaux, écrit par Sophie Dabat, débute à Marseille où nous faisons la rencontre du capitaine Hlengiwe Dilaniti. Tout commencera par un meurtre pour le moins...inhabituel, mais un meurtre qui ressemble étrangement à ceux recenser sur les terres du Swaziland. Hlengiwe n'aura d'autres choix que renouer avec un passé sombre et ses racines afin d'enquêter dans un pays sous dictature militaire où règnent encore les traditions Muti, culte tribal qui vampirise la population.

Les enfants de Samedi, écrit par Morgane Caussarieu, nous fait découvrir la Nouvelle-Orléans en pleins Mardi-Gras. Mika, jeune punk français venu rencontrer sa grand-tante, fera la connaissance de la séduisante et mystérieuse Ghilane, une Mambo très puissante, qui va l'initier malgré lui aux secrets du vaudou. Il fera également la connaissance de divers Loas très puissants, dont le très célèbre et effrayant Baron Samedi et de ses enfants.

Black Mambo nous fait découvrir les légendes africaines, ces cultes et ses croyances les plus sombres à travers ses trois romans courts, des histoires sombres, emplies de violences et de cruautés sans concessions.

Une lecture mitigée qui reste tout de même en tête. Ce n'est pas à mettre entre les mains d'âmes trop sensibles car on trouve de nombreuses scènes de viols et de violences diverses. C'est très crus, très direct et cela peut choquer car il n'y a aucun trigger warning.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tigresse83 2023-03-29T18:50:55+02:00
La fauconnière des glaces

un très beau roman qui m'a fait voyagé dans de supers paysages et le tout dans une belle romance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wi-1183 2023-09-16T22:59:35+02:00
La conquête du Viking

Très déçu par ce livre. Extrêmement long à démarrer, plutôt plat et fini sans surprise. J’aime énormément ce genre d’histoire mais là il y a trop de blabla et description inutile surtout les 40 premières pages…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MesPtitesLectures2414 2023-12-08T16:11:50+01:00
Une Viking à Rouen

"Une Viking à Rouen" n'est pas un mauvais livre mais ce n'est pas non plus de la grande littérature, le scénario est classique et prévisible, il n'y a pas de suspense puisqu'on sait, bien avant la fin comment cela va se terminer. A vrai dire, j'ai été plus intéressée par le contexte historique, étant passionnée par les Vikings (et en cela on voit que l'auteure à quand même pris le temps de faire des recherches) que par l'histoire d'amour en elle même que j'ai trouvé assez niaise dans l'ensemble. Raino et Inge sont plutôt attachants comme personnages, tous deux ne manquent pas de courage mais leur nombreux doutes et tergiversations m'ont exaspéré à de nombreuses reprises, au point de me faire lever plusieurs fois les yeux au ciel !

l'écriture de Sophie Dabat est assez simple à suivre mais j'ai relevé plusieurs répétitions.

J'avoue être restée un peu sur ma faim.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Dabat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 10 livres

Edition du Riez : 5 livres

Editions du Chat Noir : 5 livres

Harlequin : 4 livres

Les moutons électriques : 2 livres

Black Book Editions : 2 livres

Lune Écarlate Editions : 2 livres

Hachette : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode