Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sophie Fontanel

Par Eurylia le 9 Juillet 2020 Editer
Eurylia
Un recueil acheté pour la bonne cause qui commence bien mais qui lasse au bout d'un moment. J'ai trouvé les premières nouvelles très poétiques et le format très court plutôt pratique à picorer quand on a peu de temps devant soi mais à la longue j'ai fini par m'ennuyer et avoir hâte que ça se termine pour passer à autre chose. À relire peut-être dans quelques années pour se souvenir du confinement et des espoirs qu'on avait pu placer dans le "monde d'après".
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par Syracuse le 26 Avril 2020 Editer
Syracuse
Des mots jetés par la fenêtre. Outre la bonne action, ces auteurs nous offrent leurs visions du mot "liberté". Une petite joie, un petit plaisir, un bon moment d'évasion offert par l'ensemble de ces auteurs.
J'ai beaucoup apprécié le journal d'Andy Warhol. J'ai été surprise des pages de Christiane Taubira (agréablement !). J'ai aimé lire les mots usés jetés par la fenêtre qui sont récupérés et réutilisés. L'évasion par la lecture, par l'imagination.
Merci pour ces mots jetés par la fenêtre. Je les récupère volontiers.
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par alyssa2410 le 3 Février 2021 Editer
alyssa2410
Il n’y a pas a hésité à se procurer ce recueil de nouvelles, une bonne action associée à une cinquantaine de grands noms de la littérature qui ont répondu présent afin d’écrire une nouvelle, un petit texte, une chanson ou un poème au profit des Hôpitaux de France-Hôpitaux de Paris sur le thème de la liberté, l’évasion, l’espoir, et la solidarité. Avec autant de style de texte, dommage que tous n’ont pas profité de tous les thèmes proposés puisque se sont bien souvent les mêmes qui reviennent. De plus, en ces moments où l’on a justement besoin d’évasion, on dénotera que la plupart des auteurs ont plutôt choisi d’écrire un texte personnel aux limites de l’essai plutôt que d’imaginer une histoire dépaysante.
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par Spika le 28 Décembre 2020 Editer
Spika
J'ai acheté ce livre pour soutenir les hôpitaux durant le premier confinement. Après... En cette période... Vu qu'il parle beaucoup du confinement... Ça ne remonte pas vraiment le moral.
Entre une élève qui décroche scolairement durant le confinement, la vie pendant le confinement d'une célibataire, les leçons de moral sur l'éducation des enfants (car les parents devraient mettre à profit le confinement et blah blah blah), les nouvelles sur le voyage alors qu'on ne peut plus vraiment partir et que je trouve donc à contre-pied, et celles qui parlent des morts de la peste ou de la grippe espagnole... JOIE.

Bref, il n'est pas spécialement mauvais, et si c'était à faire je le rachèterai pour supporter les hôpitaux, mais je crois que le moment était juste mal choisi pour le lire, car remuant le couteau dans la plaie encore un peu plus.
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par Dilys le 14 Mai 2013 Editer
Dilys
Ce livre a été une grosse déception pour moi. Je l'ai acheté suite à la lecture d'un article le dépeignant comme un livre très intéressant abordant les côtés positifs du célibat.
J'aurais dût me douter que ça n'était qu'une feinte destinée à faire vendre. Personne ne trouve jamais de positif dans le célibat à part moi ...
Donc au lieu de ce qu'on m’annonçait je me suis retrouvée à lire des confidences sommes toutes sans intérêt sur la vie et les pensées amoureuses de l'auteur.
J'avoue que je me suis vraiment sentie flouée et qu'en plus je me suis royalement ennuyée.
Après si on aime ce genre pourquoi pas. Mais comme ce n'est pas mon cas j'ai revendu le livre en moins de deux.
A propos du livre :
L'envie
L'envie
Par maeve81 le 3 Juillet 2012 Editer
maeve81
Un bon livre, un bon titre, Sophie Fontanel livre ses pensées à l'heure de l'hyper sexualisation et du tout permis au lit ; elle dit tout haut ce que bon nombre ressente tout bas ! Je pense qu’à notre époque faire l’amour est une poésie en voie de disparition laissant place au sexe, cet acte mécanique du rapport sexuel… je pense que nous avons tous un jour ce besoin de fuir seul celui qui assume cet écho part en quête !!!!!
A propos du livre :
L'envie
L'envie
Par SwtCherry le 10 Août 2011 Editer
SwtCherry
Fonelle est un personnage sympathique à qui on peut se référer en tant que femme trentenaire et célibataire.

Ce livre est un vrai divertissement qui se lit très facilement.
A propos du livre :
Fonelle est amoureuse
Fonelle est amoureuse
Par BibHLM le 11 Septembre 2010 Editer
BibHLM
Un livre frai qui se lit rapidement -trooop même-.

Fonelle et ses amis nous font rires à travers leurs emails au ton cassant, drôle et touchant.
Un roman épistolaire nouvelle génération très bien ficelé.

Quand ça finit, on en redemande et ça voyez-vous c'est le signe qui montre qu'on a affaire à un bon livre.

Idéal sur la terrasse, à la plage, dans une salle d'attente. Qu'importe le lieu, l'essentiel est de se mettre à l'aise, car une fois commencé vous ne le lâcherez pas avant la dernière page : promis !
A propos du livre :
Fonelle est amoureuse
Fonelle est amoureuse
Par Prilla le 17 Mars 2024 Editer
Prilla
J'étais intriguée par le résumé : un monde où plus personne ne vieilli physiquement ? On pourrait facilement imaginer qu'un jour dans le futur, on arrive à permettre cela complètement, à la vue des interventions existant actuellement et de l'importance donnée à l'apparence.
J'ai trouvé ma lecture longue et tournant en rond. Bien que les événements ne se répètent pas. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose qui se passait. Le livre est écrit d'une façon très fluide, rapide à lire, mais je me suis tout de même ennuyée.
Pourtant, le message est intéressant : n'ayons pas peur de vieillir, célébrons plutôt cela. Célébrons ces expériences, et ces marques qui prouvent que l'on a ri et pleuré. Que l'on a vécu la vie entièrement, dans tout ce qu'elle a à offrir. La science peut certes beaucoup de choses, mais ce n'est pas parce que quelque chose est possible que cela veut dire qu'il faut le faire. Mais les personnages ne m'ont pas touché, presque énervée de par le manque d'ouverture de qui que ce soit et du manque de considération qu'ils ont pour certaines personnes. Beaucoup d'égoïsme, peu de remises en questions, créant une société détestable.
Un beau message qui fait réfléchir, mais mal transmis à mes yeux.
A propos du livre :
Admirable
Admirable
Par LesLecturesdeNo le 29 Août 2023 Editer
LesLecturesdeNo
Il y a 3 ans, dans la période compliquée que l'on vivait, j'ai fait une bonne action en achetant ce recueil de nouvelles et je n'avais pas encore pris le temps de le lire... Dans l'idée de descendre un peu ma PAL, je l'ai enfin sorti.

Entre nouvelles, poèmes et quelques autres formes, ce recueil est très hétérogène au niveau de la qualité. Sur une bonne soixantaine de textes, seuls neuf textes m'ont vraiment touchés et tiré leurs épingles du jeu.

Les textes qui m'ont le plus marqué dans ce recueil sont la nouvelle Libertalia ou les mémoires du Salétin d'Henri Loevenbruck qui m'a donné envie de reprendre sa saga Le Loup des Cordeliers et la magnifique ode à la nature de Jim Fergus.

Les autres textes qui m'ont touché sont les appels à la liberté de Françoise Bourdin et Françoise Bourdon, l'escapade dans la cabane de Julien Dufresne-Lamy ou encore l'évasion d'Isabelle Filliozat. De son côté, la sentence de Karine Giebel était poignante !
Et enfin, Anne Icart a su toucher mon coeur avec Philo, son frère qui pour moi était un peu de mon oncle, de ma tante et de toutes ces personnes que je connais et pour qui cette époque n'a pas été simple du tout à vivre.

Une lecture solidaire qui m'a permis de découvrir des plumes vers lesquelles je ne me serai peut être jamais tournée, mais qui m'a aussi confortée dans le fait que certaines plumes ne sont pas pour moi...
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par MaevaBook le 11 Juillet 2023 Editer
MaevaBook
Que dire… Un roman simple, qui sonne comme une confession, une confidence de la part de son auteure. On sent une authenticité de sentiments exprimés, de questionnements verbalisés et de doutes émis. On suit le chemin qu’à suivi l’auteur dans la découverte, ou plutôt la redécouverte, de son propre corps, de ses envies et de ses désirs. L’écoute de son corps, des signaux que celui a émit, est un parfait message et une parfaite définition, à mon sens, du lâcher-prise et du respect de soi. Un roman qui m’a donné le sentiment d’une réflexion profonde, de moments d’une vie, partagés ou non. Une belle découverte.
A propos du livre :
L'envie
L'envie
Par Talou61 le 18 Juin 2023 Editer
Talou61
En dehors du monde,

Une île, voisine de Port-Cros et Porquerolles, au large du Lavandou portant le beau nom de Levant.
Une île isolée, peuplée de nudistes, loin du monde brutal…
Sophie y débarque pour rejoindre un ami. Ici, tous les habitants viennent se "réparer" des blessures subies ou données…

La nudité, les rochers, la mer et le soleil invitent au repos., aux souvenirs et à la poésie… Car ce roman est totalement rédigé en vers !

Il est agréable à lire, original et dépaysant !
Mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable, même si ce livre m'a "appelé" de son étagère, avec son titre et sa couverture rose bonbon, un jour où je recherchais de la douceur…

PS : cette île existe vraiment ! A presque 95 % du territoire elle appartient à l'Armée qui en a fait le site Méditerranée de la DGA Essais de missiles. Ce domaine militaire, secret de la Défense nationale oblige, est interdit à toute personne non habilitée !
A propos du livre :
Capitale de la douceur
Capitale de la douceur
Par Sagout le 18 Avril 2022 Editer
Sagout
Le chant d’amour d’une fille à sa mère en fin de vie. De très belles scènes portées par une belle écriture
A propos du livre :
Grandir
Grandir
Par PowLeen le 13 Mars 2021 Editer
PowLeen
Un livre frais, gai et intelligent ! Il se lit très vite et il est original de part le sujet et l'écriture
A propos du livre :
Les fables de la Fontanel
Les fables de la Fontanel
Par Waterlyly le 8 Septembre 2019 Editer
Waterlyly
Annette, grande écrivaine, s’apprête à recevoir le prix Nobel de littérature. C’est lors du discours qu’elle fera lors de cette réception qu’elle se souviendra comment elle est devenue écrivaine et qu’elle fera appel aux souvenirs de son tout premier amour, Magnus, avec qui elle a passé un été inoubliable l’année de ses dix ans.

Ce roman n’est pas loin du coup de cœur, tant par la délicatesse de l’histoire que par la sensibilité qui émane de chaque phrase. Dès les premières lignes, je me suis totalement laissée porter par l’histoire d’Annette. Certes, elle est simple et pourtant elle est très touchante.

Le choix narratif de la première personne est très réussi. Il ne faudra pas oublier que le récit est raconté au travers des yeux d’une fille de dix ans, et que, par conséquent, les mots sont simples. Le tout reste très délicat, sans jamais tomber dans la mièvrerie. Les sentiments sont purs et j’ai totalement été conquise par le récit d’Annette.

Au travers de cette histoire d’amour, la protagoniste va se livrer et nous en dire plus sur ce qui lui a permit de réaliser son grand rêve de devenir écrivaine. J’ai trouvé le personnage d’Annette très attachant et très bien travaillé. Les émotions sont bien rendues.

La plume est tout en douceur et en totale adéquation avec l’histoire. Chaque mot est choisi avec soin et le tout sonne juste et réaliste. Le récit est découpé en plusieurs petits chapitres et cela donne un très bon rythme à l’ensemble.

C’est donc un roman tout en finesse, empli de délicatesse et de sensibilité, sans jamais tomber dans la mièvrerie, bien au contraire. J’ai été conquise par cette très belle histoire.
A propos du livre :
Nobelle
Nobelle
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode