Livres
505 510
Membres
513 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Henrionnet

491 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par akarelle 2014-10-08T20:27:30+02:00
de

Biographie

Sophie Henrionnet a 36 ans, 4 enfants de moins de huit ans, une imagination un tantinet débordante et une légère tendance à l’hyperactivité.

Elle aime lire et inventer des histoires tantôt courtes, tantôt longues, quelquefois comiques, occasionnellement cyniques et parfois dramatiques, en fonction de son humeur, du sens du vent, du nombre d’heures d’ensoleillement et de la quantité de thé qu’elle a bu dans la journée.

Drôle de Karma! est son premier roman.

Dans une autre vie elle a également été dentiste.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
48 lecteurs
Or
119 lecteurs
Argent
147 lecteurs
Bronze
110 lecteurs
Lu aussi
130 lecteurs
Envies
279 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
282 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.04/10
Nombre d'évaluations : 219

0 Citations 144 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Henrionnet

Sortie France/Français : 2020-03-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-22T12:56:58+01:00
Noël et préjugés

Un petit recueil d'histoire spécialement conçut pour Noël, voilà un livre qui m'a comblée cet hiver ! Habituellement peu fan des romans écrit à cette période, j'ai énormément apprécier ce dernier. Encore une fois, les éditions Charleston se sont surpassé pour nous proposer de la grande romance, parfois qui se termine bien, parfois moins bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-03-26T12:27:48+01:00
Sur les balcons du ciel

Après avoir vu passer ce roman sur les réseaux sociaux et lu des messages d’auteur(e)s encourageant à découvrir ce livre publié en plein confinement, j’ai décidé de le lire pour pouvoir, à ma mesure, en faire la promotion et lui donner la chance de trouver son public. Malheureusement, malgré toutes mes bonnes intentions de départ, il va m’être difficile d’en faire l’éloge. Je crois que je suis passée complètement à côté de cette histoire.

J’ai découvert la plume de Sophie Henrionnet, il y a quelques années avec une de ses comédies chick lit, Tout est sous contrôle : Le tumultueux destin d’Olympe Mc Queen. Si je n’avais pas eu de coup de cœur, j’avais apprécié l’humour, la fluidité et la légèreté de sa plume. Malgré le style plus contemporain de ce roman, j’espérais y retrouver ces marqueurs et y puiser une dose de bien être indispensable en ces temps difficiles. Mais, à mon grand regret, c’est l’inverse qui s’est produit.

Je n’ai absolument pas adhéré au style. L’utilisation du point de vue interne, le manque d’interactions entre les personnages (aucun dialogue ou presque sur tout le roman), les personnages névrosés et dépressifs qui enchainent les idées noires ont eu raison de ma volonté. Ni Vadim ni Alma n’ont vraiment su me toucher. Je reconnais volontiers que leurs situations respectives et leurs passés troublés sont désarmants et poignants mais mis à part cela, rien n’a su m’émouvoir. Je suis restée complètement en retrait, je n’ai pas su m’immiscer dans leur quotidien et partager leurs douleurs et leurs peines. Je crois que ce qui m’a surtout perturbée c’est ce manque de dialogue entre les acteurs de cette histoire. Ce livre est un peu comme un journal intime. Chacun livre ses pensées de son côté, son ressenti, ses envies mais rien ne les relie vraiment entre eux.

Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir aimé autant que je l’avais espéré. Je voulais vraiment donner un coup de pouce à ce roman et l’aider à se faire un nom malgré la situation. Je crois que je vais provoquer l’effet contraire et croyez-moi j’en suis navrée. J’ai même hésité longuement avant d’écrire cet avis puisqu’il dessert mon intention de départ mais cela n’aurait pas nécessairement été honnête de ma part.

Toutefois, ne vous laissez pas rebuter par cet unique avis. J’ai vu que pour d’autres lecteurs, ce roman avait été un coup de cœur sincère et violent. Ça ne l’a pas été pour moi mais ce le sera peut-être pour vous, qui sait ?!

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/sur-les-balcons-du-ciel-sophie-henrionnet

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2020-03-26T14:38:49+01:00
Et puis Colette

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2020/03/26/et-puis-colette-de-sophie-henrionnet/

Anouk, parisienne de 30 ans est en mode boulot-dodo. Une routine, une fatalité d'avoir une supérieure aussi inhumaine et Anouk aurait été sur la voie du burn-out. Quand sa soeur Zoé meurt, son monde s'écroule et c'est à son enterrement qu'elle fait la connaissance de sa nièce Colette âgée de 7 ans.

La séparation des deux soeurs après la mort de leurs parents a fait qu'Anouk va apprendre qu'elle est la tutrice temporaire de Colette.

Sans le savoir, Colette va être la solution à ce qu'elle avait sous les yeux sans penser qu'elle pouvait le faire.

Comme quitter son travail à la bibliothèque, partir de Paris avec son chat Médor pour clarifier sa situation, pour connaître sa nièce, pour réfléchir à sa vie, à ce qu'elle veut vraiment et non un job qui lui sert uniquement à payer ses factures et où elle se sent vide à l'intérieur.

La vie avec Colette s'annonce haute en couleur, cette enfant est vive, très mature et réfléchie pour son âge. A l'inverse de sa tante, elle ne tergiverse pas et montre à Anouk qu'elle a le droit de choisir sa propre vie.

Quand elles commencent à s'apprivoiser, une nouvelle risque de tout remettre en question.

Colette et Anouk auront-elles droit au bonheur ?

Mélange troublant, « Et puis Colette » est un roman graphique très feel-good avec des aspects de développement personnel qui amène à réfléchir sur soi-même au travers d'une histoire des plus touchantes !

Une histoire sur la venue d'un enfant qu'on attendait pas et comment celle-ci peut changer votre vie !

L'écriture cursive en gras où les couleurs dominent et dédramatisent les sujets abordés (le deuil, le changement de vie, l'entrée d'un enfant dans sa vie, la mise au point sur sa vie professionnelle et personnelle…) en fait un très beau roman graphique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2020-04-01T13:53:11+02:00
Noël et préjugés

Un petit livre qui se lit, niché sous un plaid, une tasse de chocolat chaud à la main et le sapin de Noël qui clignote à côté...

Bon, pour le sapin en avril, c'est raté, mais le reste y est!

Six petites histoires qui font du bien au coeur et au moral. Des histoires d'amour, avec pour seul point commun, LE livre Orgueil et préjugés. Merci aux auteurs pour ce petit cadeau, déballé au pied du citronnier - à défaut de sapin ? - le 1er avril

Afficher en entier
Les Mondes de L'Arbre, Tome 1 : Céleste et la prophétie

Très bon livre j'ai adoré le lire je recommande.

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

C’est un petit recueil de nouvelles très agréable et très rapide à lire pour se mettre dans l’ambiance de Noël. Les histoires sont moderne et drôle et ont facilement s’identifier aux personnages.

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Dans ce recueil de nouvelles regroupant des autrices adeptes du genre comédie romantique et qui a une construction très intéressant en nous faisant revenir dans leur histoire respective 1 an après la fin, l’ambiance de Noël promise par le titre est bel et bien présent. Mais il faut prendre ce livre comme il se doit : on a de la romance tendre, un peu mièvre et too much, des histoires hors du commun, utopistes terriblement faciles avec une pointe d’humour. En partant de ce constant, ce livre vous apportera un moment de douceur et de cocooning.

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

J'ai découvert des supers auteures à travers ce recueil.

Chaque nouvelle, m'a transporté, captivé. J'en voulais plus, et quelle surprise de les retrouver sur la seconde partie du recueil, un an après.

Se lit très facilement.

Afficher en entier
Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle

Ce n'est clairement pas le coup de coeur attendu.

Déjà il faut préciser que ce roman est exactement le même, que le roman "tout est sous contrôle" de la même auteure.

Ca aurait été la moindre des choses de le préciser, surtout que certains sites prétendent que ce livre en serait une suite, ce qui est faux.

Bref. On retrouve ici Olympe que j'avais pu découvrir dans la petite nouvelle "Rien ne va plus". Personnellement je n'avais pas du tout apprécié ce préambule mais j'avais quand même décidé de laisser une chance à cette saga.

Et autant vous dire tout de suite que je ne suis pas convaincue.

L'histoire se veut légère et drôle mais je l'ai trouvé lourde et tout sauf marrante. Les scènes improbables que l'héroïne enchaîne m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois et de plus j'ai relevé quelques maladresses dans l'orthographe.

Je ne suis pas convaincue par ce roman.

Afficher en entier
Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle

J ai adoré ce livre. Un genre de Stéphanie Plum à la Française! Très drôle, facile à lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Henrionnet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 5 livres

Play Bac : 4 livres

City Editions : 3 livres

Leduc.S Editions : 2 livres

Editions Daphnis et Chloe : 1 livre

Delcourt : 1 livre

ROC.ROM.FRANCO. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array