Livres
446 615
Membres
385 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Leseure

34 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-12-13T02:39:46+01:00
de

Biographie

Je suis née le 26 mars 1980 à Paris où je ne suis restée que quelques années.

Après avoir déménagé dans divers département, je suis enfin ancrée au Lot.

Maman de deux enfants, je consacre mon temps à l’écriture et à la lecture.

Depuis toujours passionnée par les mots pour, panser les maux. J'écris de la romance dramatique, qui pour moi est salvateur.

J'aime panser mes blessures à travers les mots, partir d'un sujet triste ou noir, pour le rendre beau.

Mes romans sont toujours emplit d'espoir, et d'une part de ma vie.

Mais avec pour seule trame la romance.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.53/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Leseure

Sortie France/Français : 2017-12-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Amandine-7 2017-02-11T17:27:05+01:00
Face à toi

Maeva, vit dans le passé.

Elle a aimé Vincent, mais il a disparu du jour au lendemain. Depuis, elle n’a pas d’ami elle reste recluse chez elle. Elle n’arrive pas à faire le deuil de cette rupture. Heureusement, elle a 2 amis qui tiennent à elle.

Maeva travaille dans une boite de nuit, et là, elle rencontre Luka. Elle passera les soirées à discuter avec lui entre les services et les nuits après son service. Mais qui est ce Luka ?

Elle tombe amoureuse dès le premier regard.

Il a un secret, elle le sent, elle le voit. Mais pourquoi ne lui dit-il pas ?

J’ai adoré l’histoire de Maeva, mais je ne sais pas, il m’a manqué quelque chose pour que je sois à fond dans l’histoire. Pourtant, je voulais savoir donc les pages défilaient. L’auteure à sû nous transporter grâce à son écriture.

N’hésitez pas à vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GirlsLoveBooksAndRomance 2017-02-15T20:01:36+01:00
Face à toi

Face à toi est une romance atypique qui avait énormément de potentiel. J’ai été charmé par l’écriture de Sophie, la fluidité de ses mots est magique. Cependant, la magie n’a pas opéré à sa pleine capacité pour moi, je n’ai pas accroché, pour moi c’est une histoire magnifique mais qui me semblait trop prévisible. Par contre, c’est une histoire remplit d’émotion. On a mal pour Maeva qui vie l’impensable. J’ai été sous le charme de Mathieu. Oh mon dieu que j’aurais aimé qu’il termine avec Maeva, mais non. Les voies de l’amour sont impénétrable et lorsque l’héroïne de ce roman aime. Elle aime de tous son âme. Je ne dirais pas que Luka m’a charmé ou même déçu, mais vous savez quand vous avez cette petite vois en vous qui vous dit, non non je le sens pas… cependant je vais être chiante et ne pas vous dire si mon ressentis était partagé car même si la magie n’a pas totalement opéré je vous conseille ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bfsportmann 2017-02-17T09:01:17+01:00
L'ivre Coeur 2017

Une vrai petite merveille ce recueil de nouvelles de romances. Un grand coup de cœur. On y découvre pleins de petites histoire et on y découvre également pleins de nouveaux auteurs (dans mon cas en tous cas). Il y en as pour tous le goûts. Dommage que les histoires soient si courtes. J’adorerais qu'il y aie d'autres recueils comme celui-là tout au long de l'année. A lire absolument. Merci en tous cas à tous ces auteurs de nous faire voyager dans leurs univers si divers et variés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elsa-5 2017-04-21T09:21:46+02:00
Le destin des soeurs MacNeal

Jade, 20 ans travaille d'arrache-pied dans un hôtel, pour que sa sœur de 4 ans puisse se vêtir et manger et que sa mère alcoolique et droguée puisse avoir de quoi boire.

Jade se fait traiter de boniche par les jeunes riches qui séjournent à l'hôtel, parmi eux, Nolan n'est autre que le fils du propriétaire des lieux.

Quand M. Bradford, le propriétaire va imposer à Jade de prendre sous son aile, Nolan pour qu'il apprenne le métier, Jade ne saura pas quoi penser de ce charronnage.

Nolan va alors essayer d'en apprendre un peu plus sur Jade, mais cette dernière n'aime pas révéler ses conditions de vie. Mais un jour tous va basculer.

Vous voulez savoir comment?

Allez, foncez acheter cette petite merveille.

Un texte poignant, qui nous montre que la vie n'est pas toujours rose, que l'on soit riche ou pauvre.

Un one shot qui est émouvant, qui nous donne un aperçu de vie tragique jusqu'à la rencontre qui va changer cette vie.

L'auteur à un style très accessible et réaliste.

Le texte est très rapide, mais il renforce les sentiments et va droit au but, c'est quelque chose de très appréciable, on ne tourne pas autour du pot.

En bref, une lecture poignante dont vous ne pouvez pas sortir indemne, pour ma part c'est un texte qui m'a pris aux tripes et dont je me souviendrais longtemps.

Afficher en entier
Le destin des soeurs MacNeal

Ici, nous découvrons le quotidien de Jade, une jeune femme d'une vingtaine d'années, obligée d'assumer sa petite sœur de quatre ans, et sa mère alcoolique, droguées, incapable d'assumer son rôle de maman, et même de s'assumer elle-même. Afin de subvenir aux besoin de sa famille, Jade parvient à se faire embaucher par un hôtel luxueux. Malheureusement, un jour, on lui annonce qu'elle doit former le fils du patron, et que celui-ci va bosser quelques temps avec elle. Alors qu'elle le trouve détestable au premier abord, elle va rapidement découvrir qu'il ne la laisse pas indifférente.

Je trouve que le personnage de Jade est attachant, et le contexte dans lequel elle évolue est vraiment intéressant à découvrir. La différence de classe sociale qui empêche l'amour, l'obligation de porter à bout de bras une famille détruite, la volonté d'épargner une petite fille innocente qui a déjà vu bien trop d'horreur pour son âge... Je sais pas, je trouve la thématique inspirante, sans parler d'une histoire d'amour comme on les aime. Une très bonne idée donc... comment vous expliquer ma déception. Pour moi, ce roman avait tout pour réussir, mais j'ai eu le sentiment de "fait à la va-vite". Je ne sais pas, comme si l'auteur s'était empressée de finir son histoire, et n'avait pas pris le temps de la détailler. Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'elle a fait, mais c'est le ressenti que j'en ai eu. Pour moi, ce roman manque de decriptions, de mystère, pour qu'on puisse réellement s'attacher aux personnages et être touché par ce qui leur arrive. En se basant sur cette histoire riche, il est vraiment dommage que la phase d'écriture n'ait pas su la sublimer davantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPys 2017-05-30T17:45:10+02:00
Face à toi

L'histoire n'a rien d'originale, elle ne m'a transporté à aucun moment tant tout était prévisible.

De plus, l'écriture est vraiment limite (fautes, non-sens, incohérences...) la leture a vraiment été difficile. Je ne recommande pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par musica 2017-08-25T22:06:20+02:00
Le destin des soeurs MacNeal

très bon livre, je l'ai dévoré en quelques heures.

Afficher en entier
Don't say that I love you, Tome 1

Une lecture coup de cœur avec ce roman qui nous plonge dans l’univers impitoyable de la mode et la haute couture.

L’écriture de ce roman se fait avec un double point de vue… En effet, nous rencontrons Soni et Drew et nous aurons leurs ressentis en alternance et j’ai beaucoup aimé et apprécié !!! Merci Sophie.

Soni c’est la jeune fille (car oui elle est encore mineur) ambitieuse, qui a beaucoup de talent, un fort caractère et la fille de Clay Parks, le grand patron des maisons de couture Parks. Malgré sa bonne humeur et sa joie de vivre, on comprend très vite qu’elle est quand même blessée par la décision de son père, venue d’une tradition familiale comme quoi seul un homme peut être à la tête de l’empire Parks. Je trouve cela vraiment injuste pour elle car elle fait énormément d’effort et surtout fait ce qu’on lui demande même quand c’est cette pimbêche de Lana qui essaye de l’éloigner de Drew… sur qui cette dernière a des vues. Soni a vraiment une gentillesse hors norme car moi j’aurai péter un câble depuis belle lurette que ce soit face à ses parents qui ne l’épargnent pas et préfèrent croire les « on dit », que face à Lana et même parfois Drew… Comment va se passer l’apprentissage de Lana au côté de Drew ? Saura-t-elle repousser l’attirance qu’elle ressent pour ce dernier ? Ca c’est à vous de le découvrir !!!

Alors Drew je l’ai aimé autant que je l’ai détesté… Grrrrrr En effet, il est beau, talentueux, gentil mais je ne sais pas pourquoi quelque chose me gênait… Peut-être le fait qu’il soit un peu mystérieux, qu’il peut parfois se laisser embobiner par d’autres et qu’il réagit sans même laisser le doute à l’autre et c’est la pauvre Soni qui va en subir les conséquences… Derrière son air sûr de lui, on voit qu’il cherche encore sa place et surtout qu’il ne sait pas comment se comporter face à Soni à cause de l’attirance qu’il éprouve pour elle… Mais il se cache derrière le fait qu’une histoire avec une collègue, qui plus est bien plus jeune que lui et fille du grand patron, pourrait entacher sa carrière. Mais ne dit-on pas que le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder ?!

Mais entre eux rien ne sera simple car entre mensonges, trahisons et secrets, beaucoup d’obstacles se trouveront sur leur chemin… Mon ptit cœur a eu parfois des loupés tant la tension était palpable avec aussi des rebondissements inattendus et ce n’est pas cette fin (non mais ça va pas Sophie ???!) qui pourra le calmer… Vivement la suiteeeeeeee

La plume de Sophie Leseure est toujours aussi fluide, captivante, envoûtante et surtout je la trouve plus mature par rapport à ses 1ers écrits… Bravi Sophie je suis si fière de toi et continue de me faire rêver et m’étonner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-05-15T18:32:32+02:00
Le destin des soeurs MacNeal

Pour commencer, nous entrons directement dans le vif du sujet, ce qui est vraiment une bonne chose, car cela nous empêche de nous ennuyer dès les premières pages. Ainsi, nous sommes directement pris dans l'histoire troublante de Jade et de sa sœur, Maya. Même si l'auteure prend le temps de nous expliquer la situation des personnages, elle ne perd pas de temps pour autant. Elle va à l'essentiel, nous permettant un début facile et sans prise de tête.

Les personnages m'ont beaucoup touchée par leur façon d'être, notamment en ce qui concerne Jade. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage doux, sensible, mais tellement fort et courageux. Plus d'une fois j'ai eu envie d'entrer dans le livre pour lui donner un coup de main, car sa vie n'est vraiment pas facile. Maya aussi m'a bouleversée par la force dont elle a fait preuve à son jeune âge. Elle était vraiment remarquable.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire, c'est ce qu'elle raconte : la vie d'une jeune femme qui a été salie par l'abandon de son père, et finalement, de sa mère aussi, et qui se retrouve à devoir grandir d'un coup pour pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa petite sœur. C'est l'histoire d'une jeunesse perdue... Une histoire que beaucoup de gens vivent, même si nous n'en avons pas conscience

Malgré le fait que l'action ne soit pas beaucoup présente dans le récit, nous ne nous ennuyons pas pour autant, car il se passe sans cesse quelque chose, rendant l'histoire intéressante. De plus, des surprises et des rebondissements font en sorte de nous tenir en haleine.

Le gros défaut de ce livre est sa longueur. Il est beaucoup trop court ! L'auteure avait une histoire qui tient la route, avec de super idées, mais elle ne les a pas exploitées, rendant l'histoire plus plate, moins complète et moins prenante, car tout se passe beaucoup trop rapidement et n'est pas assez approfondie, ce qui nous laisse sans cesse sur notre faim. C'est vraiment dommage, car cela aurait pu être évité !

La fin m'a beaucoup plu, mais, encore une fois, je suis déçue que l'auteure ne soit pas allée plus loin, ne nous parlant pas de l'avenir des personnages. Nous restons donc dans l'ignorance, et donc sur notre faim. C'est dommage.

L'écriture est simple, mais agréable à lire avec de belles descriptions en ce qui concerne les sentiments des personnages. Les lieux, en revanche, sont moins décrits, et parfois même survolés, ne nous permettant pas toujours de bien les imaginer.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre, vraiment, l'histoire est superbe et traite un sujet sensible, mais j'ai été malheureusement refroidie par le fait que tout va trop vite et est trop survolé. Si cela n'avait pas été le cas, je pense que cela aurait pu être un coup de cœur... Malheureusement, ce n'est pas le cas. Dans tous les cas, je vous recommande tout de même ce livre car l'histoire mérite d'être lue.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Don't say that I love you, Tome 1

Livre avec un thème bien sympathique: celui de la mode. Sauf que... a mon grand regret, on ne fait que survoler l'histoire et l'univers du livre. Les actions sont résumées à quelques phrases, on passe rapidement les jours et les semaines et tout ça fait qu'on n'arrive pas à s'intégrer dans l'histoire. La psychologie des personnages est intéressante mais pas assez poussée. On rentre finalement assez peu dans leur quotidien et cela nous empêche de vraiment nous attacher à eux. Dommage car l'histoire avait un vrai potentiel pour nous faire découvrir les coulisses du monde de la mode tout en construisant l'histoire entre les personnages.

Je ressors un peu sur ma faim en ayant l'impression d'avoir regardé un film en accéléré.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Leseure
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 2 livres

Art en Mots Éditions : 2 livres

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode