Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 430
Membres
1 006 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Mancel-Hainneville

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Mancel-Hainneville

Sortie Poche France/Français : 2017-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nana51 2017-11-08T10:12:54+01:00
Tuez-les toutes !

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1621-tuez-les-toutes-de-sophie-mancel-hainneville#14035

Limoges - Janvier 1995

Il pleut des trombes d'eau depuis 4 jours. La Vienne à charrié les corps dénudés de deux jeunes filles de 15 et 17 ans. Il s'agit du même mode opératoire jeune fille enceinte avec exérèse du foetus et abblation des mamelons. L'inspecteur Noé Barakian et le lieutenant Monsard sont sur cette affaire délicate.

Lors de l'interpellation d'un suspect l'inspecteur Barakian va perdre la vie...

Périgueux - Février 2015

Il pleut depuis plusieurs jours. Le corps de deux jeune filles de 18 et 16 ans sont retrouvés à quelques jours d'intervalle, l'une dans une grotte touristique et la seconde flottant sur la Vézère.

Le Major Blainville et l'adjudant Duroy de la gendarmerie de Périgeux sont sur l'affaire. Mais ils vont devoir faire équipe avec la police judiciaire. Le capitaine Eve Milano et le lieutenant Philippe Tavel. Les deux "maisons" vont devoir faire équipe car une troisième victime va être découverte. Le tueur en série sévie il va falloir faire vite avant qu'une quatrième jeune fille croise le chemin de ce détraqué.

Nos principaux protagonistes ont des profils variés et sont tous plus ou moins attachant.

Eve Milano est capitaine de police judiciaire, elle est spécialisée dans les crimes les plus effroyables. Elle a malheureusement subit un traumatisme dans sa vie qui va mettre ses nerfs à dur épreuve dans cette enquête.

Philippe Tavel est l'enfant du pays, ses méthodes ne sont pas vraiment respectueuses des procédures mais c'est un des personnages que j'ai préféré.

Les deuc co-équipers s'entendent à merveille et vont maintenant devoir travailler bon grès mal grès avec la gendarmerie de Périgeux.

Le major Blainville est un misogyne et ne voie pas d'un bon oeil l'arrivé de cette fliquette dans sa brigade.

Les personnages sont nombreux (différents agents de la police, de le gendarmerie, les légistes, les suspects, les familles de victimes ...) il faut donc suivre et avec plusieurs coquilles dans le livre c'est parfois difficle.

L'auteure nous emmène à travers la Dordogne sur les trace d'un tueur en série hors normes qui assassine de jeune filles enceintes, prèleve les foetus de manière chirurgical, un monstre à la française qui va conduire nos enquêteur à découvrir le monde des Essenien.

Le roman est bien dosé, l'enquête se met en place petit à petit ainsi que l'esprit d'équipe entre les services. A 3/4 du livre impossible de lacher ma lecture j'ai une hypothèse sur l'identitité du tueur en série (qui se révèle exact à la fin de ma lecture ;) ), le suspense est là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thebest03 2017-12-31T20:00:14+01:00
Tuez-les toutes !

je découvre l’auteure Sophie Mancel Hainneville, à l’occasion d’un livre voyageur sur le groupe « Fans des nouveaux auteurs »

L’enquête très difficile rappelle une autre affaire similaire vielle de 20 ans, pourtant par manque d’informations les policiers ne font pas de suite le rapprochement.

1995, alors qu’il tombe des trombes d’eau, deux adolescentes enceintes sont retrouvées dans des conditions horribles, le foetus prélevé alors que rien ne semble lier ces deux jeunes filles.

2015, Eve Milano et son collègue Philippe Travel, spécialisés dans les profils des plus redoutables meurtriers, sont appelés en renfort pour une série de meurtres similaires.

Les points communs sont flagrants : meurtres de très jeunes femmes enceintes sous des pluies torrentielles, le foetus prélevé de façon chirugicale qui laisse à penser que le meurtrier a des connaissances en chirurgie, les mamelons découpés.

Le major Blainville, n’apprécie pas la présence de la jeune gradée et ne lui accordera aucun privilège pensant qu’une femme n’a rien à faire dans la police.

L’auteur nous démontre les conséquences de la misogynie dans une équipe, mais aussi comment les séquelles d’un enfant traumatisé peuvent influer sur sa vie adulte au point de devenir meurtrier en série.

Afficher en entier
Tuez-les toutes !

lesmotsdelau.fr/l/tuez-les-toutes/

Je reviens avec ce livre dans ma catégorie de lecture préférée ! J'y trouve un thriller/ polar noir vraiment bien mené dans un style très aiguisé.

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas été déçue de mon voyage à travers la Dordogne ! Je remercie chaleureusement Sophie Mancel-Heinneville pour m'avoir donné l'opportunité de lire son livre en SP.

Tout commence en janvier 1995, de très fortes précipitations s'abattent sur la ville de Limoge et ses alentours. Ces déversements de pluie torrentielle font déborder dangereusement le niveau des rivières.

Deux corps d'adolescentes sont retrouvés à quelques jours d'intervalle flottants dans la Vienne.

Une affaire complexe s'engage alors pour le lieutenant Barakian et son jeune coéquipier qui ne seront pas au bout de leur surprise dans cette triste affaire.

Février 2015, vingt années se sont écoulées depuis ces tragiques événements, ce dossier est depuis bien longtemps enterré. Le capitaine Eve Milano et son coéquipier le lieutenant Philippe Tavel, deux enquêteurs spécialisés dans le crime sont envoyés pour quelques mois sur Périgueux.

Là- bas ils devront former et prêter main forte à la gendarmerie. Un véritable déluge s'abat alors sur la ville, la Vézère déborde et inonde une bonne partie du secteur.

L'apparition dans tout ce tumulte de nouveaux corps, va relancer une enquête qui aurait certainement préféré rester sous silence. Police et gendarmerie devront unir leurs forces et mettre leurs querelles de côté afin de démêler cette histoire et empêcher de nouveaux meurtres.

L'auteure nous fait voir du pays dans ce livre, pour un peu on se croirait faire partie de ce funeste circuit touristique. Nous baladant au gré de l'enquête sur les traces d'une culture historique, touristique et même ecclésiastique.

De belles grottes, qui sont sûrement très agréables à visiter quand les conditions météorologiques sont clémentes or là, nous arrivons en pleine montée des eaux et le décor est loin de faire rêver un éventuel vacancier.

Les personnages qui gravitent autour de cette investigation sont bien travaillés, chacun apportant sa personnalité. Le caractère d'Ève la capitaine, est à souligner elle est loin de se laisser intimider par une gendarmerie très masculine. Un petit brin de femme au tempérament bien trempé qui dirige son groupe d'une main de fer. J'ai été attendri face à cette double facette qu'elle renvoie aux lecteurs, d'un côté elle a cette hargne professionnelle, mais de l'autre elle a une telle fragilité personnelle…

Une histoire qui nous tient en haleine, elle est prenante et bien détaillée. Malgré des chapitres quelquefois un peu longs, cela n'est pas dérangeant, car les péripéties s'enchainent et le plus important, aucun temps mort n'apparait.

Un jeu de piste va se faire entre le tueur et les enquêteurs, une partie macabre d'indices dissimulés annonçant ainsi la suite des festivités pour une police débordée. Cependant, attention aux âmes sensibles ! Car si vous avez le cœur fragile vous pourrez y laisser bien plus que des sueurs froides. N'oublions pas que la base de cette enquête tourne autour de jeunes filles tout juste sorties de l'adolescence et enceintes ! Les malheureuses vont subir à titre post mortem des sévices physiques assez importants... Bien que l'auteur ne rentre pas explicitement dans les détails de ces pratiques, le lecteur est prévenu de ce qu'il va lire.

Le petit bémol pour moi réside dans la couverture du roman, certes cette représentation d'un autre âge convient pour le contenu du livre, on est dans le thème, mais d'un point de vue personnel je n'y adhère pas.

J'attache beaucoup d'importance aux couvertures, et je dois dire que celle-ci ne me fait hélas pas rêver. Le rendu de l'image tel qu'il est posé sur la couverture fait très « pixélisé », ce qui détonne un peu face à cette réplique ancienne. C'est le seul point négatif que je trouve à dire, et je tiens à inciter les personnes qui pourraient s'arrêter à un visuel, d'aller au-delà et de ne pas passer à côté de ce titre!

Un travail qui est abouti, une histoire qui se tient sur la longueur et qui vraiment nous entraine de la première à la dernière page. On ressent la recherche personnelle de l'auteure à travers les points de l'enquête qui nous sont détaillés.

Le texte est riche en descriptions, et si des fois autant de détails peuvent s'avérer être ennuyeux là ça n'a pas été le cas pour moi. Une très belle découverte !

Si vous aimez ce genre de lecture noire, vous y trouverez quelque chose de bien cousu et une enquête qui va vous emmener dans de sombres recoins et dans un passé lourd de secrets.

« Sa rage, son déchirement, prirent une autre dimension. Larmes et cris. Tous les trois exprimèrent enfin leur douleur arrachée du fond de leurs entrailles, pour retentir en une longue plainte animale. La femme se laissa tomber sur le carrelage les bras serrant son ventre jadis fécond de cette vie perdue. »

« Pluies de la Chandeleur, garde-toi de la peur, purifie la jeune fleur, pour échapper au malheur. »

Résumé : Février 2015,

Il pleut sans discontinuer depuis plusieurs jours sur Périgueux. Deux corps suppliciés d'adolescentes sont retrouvés à quelques jours d'intervalle dans une grotte touristique et flottant sur la Vézère en furie.

Eve Milano et Philippe Tavel, officiers de police judiciaire, sont saisis avec la gendarmerie, pour enquêter, au grand dam du major Blainville, misogyne jusqu'au bout des ongles. Cette enquête sur les crimes de tueurs en série va prendre une autre tournure lors de l'assassinat d'une troisième jeune fille. Les trois victimes ne partagent qu'un élément commun, une grossesse précoce ; pas assez concordants, selon le psychologue engagé par la gendarmerie, pour parler de l'œuvre d'un seul psychopathe. L'abandon d'un message sur le corps de chaque victime interpelle Milano. Il pourrait s'agir d'un rendez-vous morbide pour le crime suivant. Les intempéries vont compliquer le travail des enquêteurs, rendant les routes impraticables et provoquant le déraillement d'un train et une surcharge de travail pour des médecins légistes très investis. Plusieurs suspects vont chambouler leurs investigations. Milano finit par identifier un tableau peint au Moyen-âge qui inspirerait leurs meurtriers. Un tableau auparavant accroché aux murs d'une école fermée depuis longtemps. Une quatrième adolescente disparaît.

Un compte à rebours diabolique s'est enclenché pour tenter de la sauver.

Auteure : Sophie Mancel-Heinneville vit dans le sud de la France. Après une maîtrise en droit privé, trois enfants et l'administration d'une école, elle revient vers ses premiers amours, l'écriture de polars. « Tuez-les toutes ! » est son second roman, plus sombre, dans lequel Eve Milano va devoir faire face à ses fantômes.

www.lesmotsdelau.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2019-01-16T08:59:46+01:00
Tuez-les toutes !

Un roman bien noir entre thriller et policier, une enquête entre Limoges en 1995 et Périgueux en 2015.

J'ai choisi ce roman sur Prime un peu pour le lieu, j'aime beaucoup les romans qui se passent en France et qui plus est là où j'habite.

- "— Réfléchissons. La petite Mathilde a été enlevée hier soir vers dix-neuf heures dans le centre de Périgueux. Son corps est retrouvé en fin de matinée au Bugue. Combien de kilomètres entre les deux ? — Environ quarante kilomètres. En temps normal on met une heure. — Et les Eyzies-de-Tayac où on a retrouvé Alice Ferrière ? — Treize kilomètres d’ici. — Camille Desmichel flottait dans la Vézère près de Montignac. — Vingt-sept kilomètres par la départementale 706."

On se trouve au bord de la Vézère à une saison de pluie intense. C'est un endroit qui est souvent dans la brume ce qui rajoute une atmosphère froide au récit.

- "Le Bugue, petite ville aux portes du Périgord noir, semblait blottie entre une colline de châtaigniers et une courbe de la Vézère. Le véhicule emprunta l’avenue de la Gare et arriva rue de la République pour se jeter dans une nasse constituée d’étals de légumes et de fruits, de fromages, de volailles plumées ou vivantes et de fleurs. Des stores plastifiés chargés d’eau étaient tendus jusqu’à rompre. Une foule dense de parapluies criards se croisaient en tous sens."

La couverture est un peu bizarre mais on va comprendre pendant la lecture pourquoi. On suit Milano dans cette intrigue qui va la ramener à ces propres démons, comme tout bons policiers qui se respectent. Même si j'avais découvert la trame de fin à la moitié de l'histoire ça n'enlève rien et je dois dire que j'ai bien apprécié ce roman. Sur fond historique et dans un environnement bien décrit, les scènes de crimes se ressembleront mais resteront assez sordides.

Le début :

- "Janvier 1995, Une pluie démentielle noie la ville de Limoges et ses alentours. Les corps martyrisés de deux adolescentes sont retrouvés flottant sur la Vienne."

- "Février 2015, Il pleut sans discontinuer depuis plusieurs jours sur Périgueux. Deux corps suppliciés d'adolescentes sont retrouvés à quelques jours d'intervalle dans une grotte touristique et flottant sur la Vézère en furie."

Quelques coquilles aussi sont restées par ci et par là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore1505 2019-01-19T22:08:45+01:00
Tuez-les toutes !

Bonjour à tous et à toutes, aujourd’hui je vous parle du dernier roman de Sophie Mancel, Tuez-les toutes! paru aux éditions Ex Æquo le 30 août 2017.

1995 : Macabre découverte en Dordogne . Les corps de deux adolescentes sont retrouvés. Elles étaient enceintes, ont été droguées puis éventrées, leurs fœtus ont été prélevés.

20 ans plus tard, l’histoire se répète. Cette fois trois adolescentes enceintes sont retrouvées mortes et le tueur envoie les fœtus aux familles dévastées par la Poste. Sous la langue de chaque victime est retrouvé un morceau de papier sur lequel se trouve une inscription latine. Eve Milano et Philippe Tavel, officiers de police judiciaire sont appelés pour aider la gendarmerie à résoudre cette enquête délicate. C’est alors qu’une 4éme jeune fille disparaît.

Dans le même temps les gendarmes sont appelés dans différents monastères de la région leur signalant des vols de cierges ainsi que sur les lieux du déraillement d’un train.

Tous ces événements ont-ils un lien? Les enquêteurs réussiront ils à retrouver la dernière disparue saine et sauve et à arrêter le coupable? Et cette pluie, symbole de la purification des pêchés , qui n’arrête pas de tomber ne va certainement pas faciliter les choses…

Tuez-les toutes! est le second roman de Sophie Mancel, que J’ai eu la chance de le gagner lors d’un concours organisé sur la page Les Mots de Lau. La couverture m’a tout de suite inspirée une histoire très sombre et je ne me suis pas trompée. J’ai passé un très bon moment de lecture et je me suis particulièrement attachée au personnage d’Eve Milano, l’enquêtrice à la forte personnalité qui a vécu un véritable drame personnel . Une fois embarqué dans l’histoire ce roman est difficile à lâcher tant les rebondissements sont nombreux et le final est juste époustouflant!

Résumé :

Janvier 1995, une pluie démentielle noie la ville de Limoges et ses alentours. Les corps martyrisés de deux adolescentes sont retrouvés flottant sur la Vienne. L’inspecteur principal Barakian, assisté d’un jeune officier de police, enquête sur ce qui paraît être les crimes d’un tueur en série. Il trouve la mort au cours d’une arrestation mouvementée, mettant ainsi fin à ces meurtres sordides qui excédaient une population à bout.

Février 2015, il pleut sans discontinuer depuis plusieurs jours sur Périgueux. Deux corps suppliciés d’adolescentes sont retrouvés à quelques jours d’intervalle dans une grotte touristique et flottant sur la Vézère en furie.

Eve Milano et Philippe Tavel, officiers de police judiciaire, sont saisis — avec la gendarmerie —, pour enquêter, au grand dam du major Blainville, misogyne jusqu’au bout des ongles. Cette enquête sur les crimes de tueurs en série va prendre une autre tournure lors de l’assassinat d’une troisième jeune fille. Les trois victimes ne partagent qu’un élément commun, une grossesse précoce ; pas assez concordants, selon le psychologue engagé par la gendarmerie, pour parler de l’œuvre d’un seul psychopathe. L’abandon d’un message sur le corps de chaque victime interpelle Milano. Il pourrait s’agir d’un rendez-vous morbide pour le crime suivant. Les intempéries vont compliquer le travail des enquêteurs, rendant les routes impraticables et provoquant le déraillement d’un train et une surcharge de travail pour des médecins légistes très investis.

Plusieurs suspects vont chambouler leurs investigations. Milano finit par identifier un tableau peint au Moyen Âge qui inspirerait les meurtriers. Un tableau auparavant accroché aux murs d’une école fermée depuis longtemps.

Une quatrième adolescente disparaît. Un compte à rebours diabolique s’est enclenché pour tenter de la sauver.

Afficher en entier
Tuez-les toutes !

Le premier élément qui m'a marquée, c'est la région où se déroule l'histoire (que je connais un peu et que j'ai retrouvé avec plaisir via cette lecture) : le département de la Dordogne est la toile de fond mais aussi presque un personnage à part entière.

J'ai également été convaincue par l'enquêtrice : Eve Milano, femme à la fois forte et rongée par un passé douloureux, qui ne baisse pas les bras malgré les coups durs et l'hostilité de certains collègues sexistes qu'elle finira même par apprivoiser un peu !

Enfin, le scénario de l'enquête en elle-même, excellent, sombre (il s'agit de meurtres de jeunes filles enceintes avec des mises en scènes macabres), mais sans basculer dans le gore, ni dans la facilité : une trame fouillée, des suspects multiples, des personnages secondaires parfaitement campés. On alterne entre les pistes faisant référence au régional, à l'historique, au mystique, avec beaucoup de plaisir pour ma part. Un polar que je recommande sans réserve !

Afficher en entier
Tuez-les toutes !

Très bon thriller. Lecture très agréable.

Afficher en entier
Cette vérité que l'on doit aux mort

Qu’est ce donc, un cold case ? De quoi s’agit-il ? En anglais, le terme de « cold case », qui se traduit littéralement par « affaire froide », est une métaphore permettant de désigner les affaires judiciaires (principalement criminelles), non élucidées et faisant l'objet d'un classement sans suite1.

Trois personnages principaux, trois caractères différent aussi, qui au détour d’une descente dans les archives, déterrent un dossier datant de 20 ans sur un triple homicide qui avait valu à l’époque une condamnation à la perpétuité pour Roger Fragetti, assassiné pendant son incarcération.

J’ai suivie cette enquête avec Clara Vallier, avocate dans un grand cabinet à Paris, qui sur une demande du fils du condamné, va devoir revenir sur les terres et la ville de son enfance, Nice. Les 2 acolytes qui vont l’épaulée, un policier retraité, l’inspecteur Salvadore Ramino, et Paolo Cambasi un capitaine de police judiciaire en charge à de l’affaire. Trois caractères différents qui vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Le titre prend tout son sens à partir de cet instant …..

Sauf que mettre le nez dans une affaire classée, des années après les faits, en général ce n’est pas bon et cela remue des souvenirs qui peuvent faire encore plus de mal que prévu. Clara et ses coéquipiers vont avoir fort à faire.

Freestyle cacahuète !! Ca part vite en eau de boudin, une ambiance « froide » pour découvrir le pourquoi du comment de cette affaire , qui aurait dû restée dans son carton comme les autres ……

Un grand merci à l’auteure !! J’ai adorée cette enquête , je suis une grande fan du genre et j’ai hâte de savoir si nos trois compères vont avoir une autre aventure !! Une plume douce et forte qui sait nous tenir en haleine jusqu’au bout.

Allez à plus !!

Afficher en entier
Cette vérité que l'on doit aux mort

Tout le monde a déjà vu la série Cold Case. Donc vous connaissez le principe. Sophie Mancel nous propose de suivre une enquête qui date de 40 ans. Un futur procureur en Italie a besoin de savoir ce qu’il s’est passé alors qu’il n’était qu’un adolescent. Son père a été emprisonné pour le meurtre de sa mère. Qui a tué sa mère et pourquoi son père a refusé de parler ? Il a besoin de faire table rase du passé afin de pouvoir poursuivre sa carrière au mieux et surtout pour avoir la conscience tranquille. Maintenant je vous invite à me suivre pour le débrief sur cette lecture et c’est ci-dessous que ça se passe ⬇️⬇️⬇️.

Clara est une avocate envoyée en Italie pour revoir l’enquête dans son entièreté sur la mort de la maman d’Adriano Fragetti et sur l’emprisonnement de son père. Elle est entourée de Salvatore Ramino qui était policier à l’époque des faits et de Paolo Cambasi qui est capitaine de police judiciaire. 3 personnages hauts en couleur avec des caractères différents, mais forts. Ils se complètent, mais se frottent régulièrement pour des raisons que vous découvrirez lors de votre lecture. Bien entendu d’autres personnages viennent se greffer à l’histoire. L’auteure leur a donné des caractéristiques bien précises et un rôle spécifique qui donne tout le relief à ce récit. Mais ils découvrent lentement au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Et c’est très agréable de comprendre, leur ressenti, leurs sentiments, leurs réactions et leurs impulsions, mais surtout leur façon de réagir tout au long de leur cheminement. 👌👌👌

L’intrigue est quant à lui super brillante et intelligemment mise sur pied. Il n’est pas toujours facile de jongler entre les faits passés et ce qu’il se passe au présent sans s’emmêler les pinceaux. Et je tire mon chapeau à Sophie Mancel qui a réussi cette prouesse. Il est vrai que parfois je me posais des questions sur tel ou tel fait, mais en réfléchissant, je me rappelais ce qui avait été indiqué plutôt dans l’histoire (normal puisque j’ai des soucis de mémoire 😅). Beaucoup de surprises, actions ou réactions sont légions, mais toujours justement dosé. C’est juste ce qu’il faut pour redonner un nouveau souffle ou une nouvelle direction. Et que dire de la fin ? Elle est top : étonnante, car personnellement j’étais partie sur une autre idée et quoi de mieux qu’un twist à la fin.

En résumé, je vous le dis : foncez le lire. Ce roman est top. Il y a tous les ingrédients pour vous tenir en haleine du début à la fin et je me suis demandée si cette histoire n’avait pas une part de vérité. Une très belle découverte, mais qui est toujours trop courte quand elle nous plaît.

Alors, j’espère sincèrement avoir la chance de lire de nouveau les histoires de Sophie Mancel. 🤞🤞🤞

Afficher en entier
Cette vérité que l'on doit aux mort

Une fois n’est pas coutume, j’ai découvert ce roman grâce à un service presse et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’étais très intriguée par le titre, je ne savais pas à quoi m’attendre et quelle belle surprise j’ai eu. Un livre très différent de ce que j’ai déjà pu lire. Une enquête menée par une avocate accompagnée d’un vieux flic à la retraite et d’un autre encore en poste. Une affaire vieille de 20 ans qu’ils vont déterrer et devoir résoudre. Entre histoires de famille, amour, amitié, c’est une affaire bien compliquée qu’ils vont devoir résoudre. C’est un livre que j’ai lu très vite, pressée d’en connaître la fin, et surtout sans me poser de question, je me suis totalement laissée emporter. L’écriture, la psychologie des personnages, l’intrigue bien complexe, tout a parfaitement fonctionné. Et même si j’avais deviné certaines petites choses, j’ai continué à être surprise jusqu’à la dernière page. Merci aux Éditions Ex aequo qui me font découvrir régulièrement de très bons livres.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Sophie Mancel-Hainneville
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Ex Aequo : 1 livre

Du Bailli : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode