Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 480
Membres
1 006 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sophie Nicholls

Par dacotine le 12 Novembre 2018 Editer
dacotine
C'est le récit des destins croisés des personnages principaux, qui se trouvent n'être que des femmes. Des femmes de la même famille, chacune avec leur personnalité et leur don : on assiste ainsi à une période de grandes retrouvailles sur 4 générations ! mais surtout des femmes réunies par leur capacité à ressentir le monde. Le récit de vie de femmes libres qui arrivent à un moment de choix, de décision dans leur vie.
Cet agréable roman nous plonge dans le mystère tout en nous racontant des vies somme toute banales, qui pourraient être les nôtres.
Ce mystère prend des formes colorées et surtout est empreint de sensations floues, celles que ressentent ces femmes.
Nous suivons ces femmes dans leur quête : celle d'un vieux livre de sortilège , le livre de Miss Mary, et la quête de leur futur.
J'ai beaucoup aimé cette intrusion dans un monde inexplicable et surtout les sortilèges, les recettes magiques extraits du livre de Miss Mary qui introduisent chaque chapitre.
Ce livre est un concentré d'ondes bénéfiques, où s'entrelacent amours et amitiés. C'est une belle lecture que m'ont offert les éditions Préludes et NetGalley.
A propos du livre :
Un rêve couleur de nuit
Un rêve couleur de nuit
Par mielicanela le 12 Mai 2022 Editer
mielicanela
Moi qui attendait un roman qui fasse entrer la magie dans la vie quotidienne, j'ai été servie avec celui-ci. Ici elle est présente dans chaque pièce de vêtements, avec des mots plein de poésie pour décrire chaque effet. J'ai adoré.
Tout comme les contes ajoutés à certaines parties, même s'ils avaient une consonnance plus sombre.

Les personnages étaient sympathiques, bien que juste esquissés (on en sait bien plus sur les vêtements !).

Je ne m'attendais pas à ce que la réalité rattrape à ce point la fiction en fin de roman. Cette fin m'a marquée !

Somme toute un roman simple à lire, avec un sujet léger en apparence et plus profond qu'il n'en a l'air. Il peut convenir comme lecture d'été ou de "non prise de tête".
A propos du livre :
Une robe couleur de vent
Une robe couleur de vent
Par Lilo0606160616 le 17 Mai 2021 Editer
Lilo0606160616
Au travers du roman « Un verre couleur de temps », le lecteur est plongé dans un univers qui mélange les temporalités avec justesse. Les personnages féminins sont au cœur du récit et jouent avec une sincérité non feinte leurs rôles de mère, de femme et d’amante.
J’ai apprécié ce roman qui m’a fait découvrir Venise et qui met en exergue les sens, principalement l’odorat et le toucher, instaurant une ambiance aux frontières de la magie. L’art (sous toutes ses formes) y est représenté avec beaucoup de délicatesse, donnant ainsi une certaine noblesse au récit. L’écriture de Sarah Nicholls est très pure, aérienne, elle nous invite à nous évader.
A contrario, je me suis un peu perdue dans les personnages, j’ai eu la sensation de manquer d’éléments au cours de ma lecture. Certains pans de l’histoire ne sont pas suffisamment exploités à mon goût, j’aurai voulu poursuivre l’histoire d’Augusta, apprécier un peu plus le savoir faire des souffleurs de verre par exemple. Je pense que la lecture des deux premiers volumes est préférable afin de s’imprégner davantage des personnages principaux.
En conclusion, Un verre couleur de temps fût une lecture agréable et subtile. Il me manque cependant deux/trois petits grains de folies dans les personnages qui auraient donné à l’histoire un petit plus. L’ensemble m’a fait passer un agréable moment, pas époustouflant, mais agréable.
A propos du livre :
Un verre couleur de temps
Un verre couleur de temps
Par Elycya le 30 Juin 2020 Editer
Elycya
J'ai bien aimé l'ambiance du roman mais l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça.
Ce livre fait partie d'une trilogie, mais il peut très bien se lire comme ça.
Ça reste une lecture sympathique, mais il manque quelque chose.
A propos du livre :
Un rêve couleur de nuit
Un rêve couleur de nuit
Par veronique57 le 9 Mai 2020 Editer
veronique57
mouais. il se passe pas grand chose pendant les 3/4 du livre, et certaines choses restent inexpliquées.
A propos du livre :
Une robe couleur de vent
Une robe couleur de vent
Par annick69 le 21 Décembre 2019 Editer
annick69
J'ai eu le bon œil de choisir ce roman sur NetGalley. Sa couverture m'a beaucoup attirée. C'est une beauté aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Une écriture tout en douceur, charme, couleur, senteur, sensation.

Un roman contemporain de littérature anglaise avec un tout petit clin d'œil à notre belle région. On va partir avec Ella à Venise, chez sa tante, d'où elle va chercher l'inspiration pour son prochain roman.

"Les yeux plissés dans la lumière scintillante, elle mit la main en visière. Venezia. L'Italie. Le pays de son père. Enfin."

De là tout une explosion de sensations vont lui être révélées, des rencontres inattendues, de paysages aux senteurs et couleurs explosives, de mystères à découvrir. Elle laissera sa petite fille au soin de sa mama. Ici ce joue le destin de plusieurs femmes de générations différentes autour de l'art et d'artistes.

Ce roman se déroule sur la longueur qui est bien différente d'un roman noir, un souffle d'air sur les mots, une légèreté dans les scènes. On passe de l'une à l'autre, dans leur vie, tel la fragilité du cristal, le discret frottement d'un tissu sur la peau, le trait de pinceau sur une toile, tout est dans la douceur, la sensibilité, l'instant saisi, la perception, le mystère…

"Elle s'y connaissait, en histoires. Comme une création de verre soufflé, une histoire se torsadait parfois avant de s'ouvrir vers l'extérieur, chaque torsion lui conférant un sens nouveau qui dépendait du conteur et de l'auditeur. On parlait d'un oiseau, et d'aucuns voyaient un poisson dans une rivière. On évoquait les étoiles scintillantes du ciel nocturne, et d'autres se souvenaient d'un baiser échangé des années plus tôt, le sentaient sur leurs lèvres, le revivaient. Tel était le pouvoir des histoires."

Bref, une très bel intermède pour moi dans mes habitudes de lectures. Je remercie NetGalley et les éditions Préludes pour cette belle découverte.
A propos du livre :
Un verre couleur de temps
Un verre couleur de temps
Par LeMondeDeMarie le 28 Novembre 2019 Editer
LeMondeDeMarie
Ce livre... c’est un objet sublime de par sa couverture absolument magnifique mais c’est aussi et surtout, une histoire merveilleuse. L’écriture est belle, poétique, pleine de vie, de couleurs et de rythme. Une lecture empreinte de magie qui nous emporte dans la vie de femmes pas comme les autres.

Une histoire synonyme de douceur et d’émerveillement. Mais aussi d’amour et de sentiments en plein cœur du scintillement de la très belle Venise. La vie de femmes qui osent faire des choix. Fortes et indépendantes, elles sont nourries par leurs passions, leurs arts liés à des dons tout à fait particuliers. Elles font le bonheur de leur entourage, l’aide dans les décisions importantes. Elles portent en elles sagesse et bonté.

Des personnages qui m’ont touchée, un décor qui m’a donné l’envie de voyage et surtout, une histoire qui m’a séduite. Une lecture à la limite du coup de coeur.
A propos du livre :
Un verre couleur de temps
Un verre couleur de temps
Par Waterlyly le 6 Novembre 2019 Editer
Waterlyly
Venise. Ella est en voyage afin de faire des recherches pour son prochain roman. Elle sera logée chez sa tante Valentina. Dans le train, elle fera la connaissance d’un italien des plus extravagants, Cato, qui possède un petit magasin de babioles. Il va lui proposer de se rendre dans son commerce, et là, la jeune fille va découvrir un tableau d’une femme ayant vécu au XVII ème siècle, et qui ressemble trait pour trait à sa tante. Elle va donc décider de mener l’enquête.

Ce roman a été une énorme déception pour ma part. Je n’ai jamais su rentrer pleinement dans cette histoire, et j’avoue m’être même parfois ennuyée. J’en attendais peut-être beaucoup trop. Rien qu’à la couverture magnifique, j’ai craqué. Mais je me rends compte que ce roman fait partie d’une saga reprenant les mêmes personnages. Avoir lu ce volet sans avoir découvert les précédents a peut-être été une erreur de ma part. Je pense avoir beaucoup perdu de l’essence même de cette histoire.

Il y a certains moments où je me suis retrouvée perdue et je ne comprenais pas vraiment certains passages, que j’ai trouvé appartenir au domaine fantastique à plusieurs reprises. Je suis restée détachée à ce que nous proposait l’auteure, même si l’atmosphère à Venise est assez bien rendue.

Mais surtout, ce qui a fait défaut dans ce livre, pour ma part, c’est la lenteur avec laquelle l’auteure nous déroule les fils de son intrigue. Cela traîne beaucoup trop en longueur, et arrivée à presque la moitié de l’intrigue, je me suis demandée si réellement cela allait démarrer à un moment. Il y a une espèce de langueur tout au fil des pages, et cela a forcément cassé mon rythme de lecture.

La plume est soignée, mais manque de dynamisme. Elle n’en reste pas moins belle. Le livre n’est pas très long et pourtant, cela traîne beaucoup trop.

Une grosse déconvenue pour ma part. Je pense que j’aurais dû découvrir les tomes précédents afin de mieux appréhender l’univers proposé par l’auteure. J’ai trouvé trop de longueurs et une histoire qui peine à démarrer. Déçue.
A propos du livre :
Un verre couleur de temps
Un verre couleur de temps
Par Herve86 le 23 Avril 2019 Editer
Herve86
L'histoire d'une mère et de sa fille immigrées en Angleterre .Un roman feel good agréable à lire mais qui tourne un peu trop autour de la couture , trop de détails peut devenir un peu lassant au fil des pages.Ça se lit facilement , un peu d'humour , de romantisme et secrets de famille. Je ne sait trop si je dois le conseiller ...
A propos du livre :
Une robe couleur de vent
Une robe couleur de vent
Par Milie_Baker le 18 Novembre 2018 Editer
Milie_Baker
Un bon roman, mais qui ne m'a pas enchanté plus que ça.

J'ai eu un peu de mal avec Ella, le personnage principal. Elle a tout pour être heureuse et ne fait que se plaindre. Même si elle le remarque elle-même, j'ai trouvé ça plutôt agaçant, quand je lis un livre je n'ai pas envie de suivre l'histoire d'une personne qui a tout et qui se plaint pour un rien.

L'intrigue n'est pas très passionnante. J'ai quand même apprécié pour la proximité avec les livres et pour Billy, que j'ai beaucoup aimé.
A propos du livre :
Un rêve couleur de nuit
Un rêve couleur de nuit
Par Root le 23 Septembre 2017 Editer
Root
Je n’irai pas par quatre chemins : je n’ai pas aimé ce roman.

Pourquoi ? Parce qu’il ne se passe rien. Le résumé ne disait pas grand-chose, et laissait présager une belle aventure. Le prologue est superbe. Le récit d’Ella s’articule autour de la couture, elle évoque ses souvenirs comme on assemble des bouts d’étoffe. Mais passé l’émerveillement des premières pages, ça retombe comme un soufflé.

C’est bien écrit, plein de petits détails qui font joli, mais au final ça manque d’émotions. Chaque chapitre porte le nom d’une pièce de la garde-robe de l’un des personnages. J’attendais qu’ils soient mis en scène, pas juste là. Les scènes de vie s’enchainent avec une constance ennuyeuse. Pas un cheveu ne dépasse de la tête des personnages. J’aurais aimé qu’ils évoluent, plutôt que d’être posés là comme les mannequins dans la boutique.

Ce n’est même pas le rythme qui m’a gênée, mais cette absence d’événements. On ne passe pas non plus tout son temps autour des robes et colliers de perles. A travers Fabia, l’auteur traite de la fuite, du sacrifice, du mensonge, mais quand arrive la révélation qu’on attend depuis le début, on a presque oublié pourquoi on était là.

Je ne sais pas ce que je peux garder de ce roman, si ce n’est la certitude que je ne lirai pas la suite.
A propos du livre :
Une robe couleur de vent
Une robe couleur de vent
Par -Anna- le 3 Septembre 2017 Editer
-Anna-
Je suis un peu mi-figue mi-raisin avec ce roman... Le scénario se focalise sur le duo mère fille formé par Fabia et Ella. Fabia est originaire du Moyen Orient et élève seule sa fille en Angleterre. Quand elles s'installent à York pour ouvrir une boutique de vêtements vintage, la problématique de l'intégration se manifeste. C'est un roman sur la relation mère-fille, sur l'intégration, le déracinement et les préjugés, autant de thèmes traités avec beaucoup de justesse et de pudeur. L'écriture et le style de l'autrice sont fluides et agréables, même si certains passages auraient gagné à être moins longs. C'est un premier roman qui annonce de bonnes choses pour la suite.
A propos du livre :
Une robe couleur de vent
Une robe couleur de vent
Par x-Key le 13 Août 2017 Editer
x-Key
Un joli titre, une couverture épurée aux tons pastels, ce premier roman de Sophie Nicholls attire l’œil et l’attention.

Le roman est une histoire de femmes chahutées par la vie. On y retrouve des personnages hauts en couleurs, que ce soit dans leur exubérance, comme Fabia Moreno, cette « Mamma italienne » au comportement extravagant et toujours vêtue de façon originale qui tient une boutique de vêtements vintages, ou dans leur côté mystérieux, comme Ella, la fille de Fabia, une adolescente réservée mais au tempérament bien trempé. Ces deux protagonistes sont la force du roman, les deux femmes sont touchantes, autant dans leurs rapports de mère et fille parfois compliqués, que dans leur amourette respective ou dans leurs difficultés à se faire une place dans cette nouvelle ville de York où elles sont rapidement étiquetées comme étrangères.

Alternant des moments de légèreté et d’insouciance à des sujets plus sérieux, le roman nous expose la difficulté d’être une mère célibataire, de grandir sans père, le poids du passé et des préjugés face à une xénophobie difficilement acceptable. Pourtant, s’il est dur de ne pas se prendre de sympathie pour les protagonistes et qu’on ne peut que reconnaître la belle écriture très imagée de Sophie Nicholls, je dois avouer avoir eu du mal à rester concentrer sur ma lecture en permanence. J’ai lu les premiers chapitres d’une traite, pour ensuite tomber dans une lecture plus nonchalante, la faute à un manque d’uniformité dans le rythme du récit, qui essouffle par moment et s’encombre de longueurs.
La fin de l’histoire, qui arrive de façon très précipitée, m’a également laissée plus que songeuse, je m’attendais à une révélation surprenante, les mystérieux secrets de Fabia sont en réalité assez terre à terre. Ce dénouement ne parvient pas forcément à redonner un nouveau souffle au roman, qui se termine ainsi de façon assez simple et prévisible et déçoit un peu.

Une robe couleur de vent, premier tome de la trilogie Everyday Magic, nous propose une histoire aux senteurs de l’Iran et de l’Italie, une histoire de premiers émois, d’amour renaissant, de souvenirs et de lien entre mère et fille. On ressort de ce roman feel good légèrement déçu par son manque de rythme, mais le fond de l’histoire est très plaisant et en fait un récit distrayant.

https://libellulelivresque.wordpress.com/2017/08/13/une-robe-couleur-de-vent-de-sophie-nicholls/
A propos du livre :
Une robe couleur de vent
Une robe couleur de vent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode