Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 616
Membres
1 221 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Wagner

Auteur

74 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par AlieWgnr 2024-07-26T18:23:19+02:00
de

Biographie

Passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge j'ai dévoré des livres de tous genres et toutes époques. Jamais rassasiée, j'ai décidé d'écrire mes propres histoires. Principalement autrice de Fantasy, j'ai pour le moment une trilogie de Fantasy en cours dont le premier tome, de Marbre et de Ronces, est déjà publié.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
172 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
85 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.68/10
Nombre d'évaluations : 60

0 Citations 62 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Wagner

Sortie France/Français : 2025-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Arhylia, Tome 2 : De pierres et de lierre

J'ai directement enchaîné avec la lecture du tome 2, ne pouvant pas attendre plus longtemps. Et je l'ai encore plus adoré que le premier ❤️‍🔥.

La suite est vraiment palpitante, j'ai enchaîné les pages et les chapitres sans m'en rendre compte. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. Une bonne grosse dose de magie et de révélations, c'était tout simplement merveilleux !

Les personnages sont toujours aussi intéressants. Que ça soit les protagonistes ou les personnages secondaires, ils ont tous un rôle très important. Et là encore j'adhère complètement aux nombreux POV qui apportent vraiment un gros point positif à l'intrigue et à l'histoire.

Rhienn et Arhylia sont confrontés à grand nombre d'épreuves, et pourtant le lien qui les unie est toujours aussi fort et impressionnant. L'un comme l'autre ont mon coeur depuis le départ. Ce sont des personnages haut en couleur que j'adore voir évoluer au fil de l'histoire.

Je n'ai qu'une seule hâte, que les semaines et les mois passent au plus vite pour lire le troisième et tome de cette trilogie qui est juste une pépite ❤️‍🔥.

Afficher en entier
Arhylia, Tome 2 : De pierres et de lierre

Après un premier tome plus sombre en raison de la douleur vécue par l’héroïne, le tome 2 nous entraîne dans une aventure où l’espoir et la reconstruction prennent le devant de la scène. Ce deuxième volet, bien que fidèle à son prédécesseur par son atmosphère pesante, parvient à nous offrir une dynamique nouvelle qui fait toute la différence. Ce n’est plus une jeune femme brisée que nous suivons, mais une reine déterminée à reprendre son royaume, à regagner son peuple et à arrêter la guerre.

Si, dans le premier tome, Arhylia était dominée par ses blessures et ses souffrances, ici elle est en quête d'espoir. Ses doutes et ses craintes sont toujours présents, mais elle fait le choix de les affronter, d’agir non par peur, mais par désir de reconquérir ce qui lui appartient. C’est cette transformation, son courage face à un destin incertain, qui donne une force incroyable au récit. Chaque décision qu’elle prend, bien qu’elle soit marquée par des failles intérieures, la rapproche un peu plus de la figure de la souveraine que l’on pressentait en elle.

Son royaume en ruines, dévasté par la vengeance du roi Oryn, devient le terrain de manœuvre pour une héroïne qui cherche à s’entourer d’alliés capables de renverser ce monstre. Cette quête de soutien n'est pas seulement politique, elle est aussi émotionnelle.

La romance prend une place plus importante ici. Loin de se contenter d'une simple intrigue secondaire, elle est désormais un fil conducteur qui enrichit l'histoire. La relation qui se tisse avec ? est belle, nuancée et profondément émotive. Elle n'est pas sans embûches, mais elle est d'autant plus touchante dans cette reconstruction personnelle de l'héroïne. C'est un élément qui, à mon sens, a été superbement développé et qui amène l'intrigue à un autre niveau de complexité.

Néanmoins, ce tome n’est pas sans défauts. Si l’héroïne et son ? prennent la vedette, j'ai eu de la peine à m'attacher à certains personnages secondaires, en particulier les deux femmes. Je crois que cela est dû à leurs actions dans le 1. J'espère réussir à passer outre dans le tome 3! Aussi, je déteste toujours autant un fameux roi, et j'ai hâte de le voir morfler 👀

L’un des aspects les plus fascinants de ce roman est sans doute l’approfondissement de l’univers, des divinités et du passé de certains personnages. Si de nombreuses questions restent encore en suspens, cela nourrit la curiosité et l’envie d’en savoir plus. L’autrice a su semer suffisamment de mystères pour que l’on ait hâte de découvrir la suite.

Enfin, la plume de l’autrice a fait un véritable bond en avant. Plus fluide, plus raffinée, elle confère au roman une profondeur supplémentaire. Là où le premier tome donnait parfois l’impression de s’inspirer de sagas de fantasy populaires, ce deuxième opus trouve véritablement sa propre identité.

En conclusion, je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette superbe saga de fantasy! Elle mêle complots, actions, magie, romance, le combat parfait!

Afficher en entier
Arhylia, Tome 2 : De pierres et de lierre

☆ Après une premier tome coup de coeur, j'avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga! Et ça n'a pas loupé, la suite est encore mieux!!! Sophie nous plonge directement dans l'action avec un second tome rempli de rebondissements avec une guerre qui approche, des alliances, de la magie, un worldbuilding de dingue et des personnages toujours aussi attachants!!

☆ La guerre va bientôt éclater et Arhylia et Barhan, son frère, sont enfin réunis. Elle se retrouve à demander de l'aide au roi D'Astrunia afin de récupérer son royaume. Mais elle va aussi devoir affronter son bourreau, Oryn, le souverain de Minorthryl, qui se prépare à attaquer! Arhylia fait bonne figure afin d'être celle que tout le monde attend. Rhienn, lui, resté auprès de son empereur, fait la paix avec son passé afin d'aller de l'avant!

☆ La relation entre Arhylia et Rhienn est toujours pleine de tension et de doutes sur leur avenir, mais tellement belle!! Tous les deux doivent se reconstruire, et leur évolution est vraiment touchante! Arhylia doit se réapproprier ses pouvoirs qui bouent en elle. Quand à Rhienn, il ne voit pas son avenir loin de la belle reine. Une relation sincère et dévouée l'un à l'autre!!

☆ La plume de Sophie est tellement immersive qu'elle m'a fait passer par une multitude d'émotions. J'ai ressenti la passion et le lien entre Arhylia et Rhienn, les blessures de la jeune reine et sa haine envers Oryn, la fraternité entre les membres de la mystkor, l'humour lors des tentatives de séduction de Barhan (🤭)...... bref merci Sophie de m'avoir fait voyager avec ce second tome qui est aussi, tout comme le premier, un énorme coup de 🤍 !! Vivement le troisième volet de cette magnifique saga!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkshinigamibook 2025-02-09T19:02:52+01:00
Depuis les tréfonds

⚠️ Aux TW : violence physique, meurtres

Deuxième expérience pour moi avec la plume de @sophiewagner_auteure et j'apprécie toujours autant.

La lecture est fluide et l'univers bien construit.

🔥On va suivre Lyhra, qui est loin d'être une femme faible. On est sur la femme forte de l'histoire, dotée de capacités particulières qui font d'elle un assassin hors pair. Elle a un sacrément tempérament et comment vous dire que je n'ai pas du tout envie de l'avoir comme ennemie.

Elle a aidé le roi actuel à monter sur le trône, et pour ainsi dire lui à attribuer le royaume.

🔥Cependant Lyhra voue une obéissance sans faille au roi, et vous comprendrez pourquoi au fil de votre lecture. J'ai apprécié la façon dont les révélations sont distillées dans le livre. Cela permet de conserver et d'apporter un bon rythme à l'histoire.

🔥D'ailleurs dans ce roman vous allez la suivre dans l'une de ses enquêtes pour faire tomber le réseau de la Rose Pourpre qui cherche à détrôner le roi. Elle va devoir s'allier contre son gré à Aaren, prisonnier qui est insensible à la magie et à la douleur, et qui dispose d'un allié particulier.

Cet homme a négocié sa liberté contre la trahison de son groupe.

Il est intelligent et il prend un malin plaisir à tenter de fissurer le masque de notre chère Lyhra.

🔥J'ai aimé la dynamique entre ses deux là, et encore plus apprécié leur rapprochement. On va pas se mentir, tout ne vas pas être simple, d'autant plus quand des secrets et des mensonges entrent en jeu.

🔥 Un Plus : pour une fois ce soit la femme qui soit plus redoutable que l'homme, même si ce dernier ne manque pas de talent.

🔥Je m'attendais cependant à une autre fin et j'aurais aimé que le livre ne se termine pas comme cela. L'avantage c'est que cela laisse une ouverture pour une suite. Je suis curieuse d'avoir vos ressentis … J'aurais aimé passer encore un peu de temps avec eux.

Une histoire que j'ai pris plaisir à lire et à voir évoluer 😁

Afficher en entier
Arhylia, Tome 2 : De pierres et de lierre

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j’avais hâte de retrouver Arhylia, et je n’ai pas été déçue : j’ai littéralement dévoré ce tome 2. Si le premier volet était plutôt introductif, celui-ci nous plonge directement dans l’action.

L’intrigue prend un tournant plus intense, entre combats pour son peuple, luttes personnelles et affrontement avec Oryn, l’homme qui l’a brisée. J’ai adoré suivre l’évolution d’Arhylia, sa reconstruction aux côtés de ses compagnons, ses doutes et ses forces. Les personnages secondaires ont une place essentielle, et la trope found family est magnifiquement développée. Chacun a son propre arc narratif, ce qui permet de s’y attacher pleinement.

Rhienn est un personnage que j’apprécie énormément : hanté par son passé, il peine à avancer, et son évolution est tout aussi captivante que celle d’Arhylia. Leur relation est belle et touchante, et j’espère qu’elle gagnera encore en intensité dans la suite.

Entre rebondissements, action, révélations, magie et émotions, ce tome marque une véritable montée en puissance qui m’a totalement emportée.

Afficher en entier
Arhylia, Tome 2 : De pierres et de lierre

Avant de commencer, sachez que ce tome 2 comporte un résumé du tome 1 et ça on VALIDE ! 🥳

C’est toujours addictif et nous avons droit à de nouveaux points de vue, notamment celui de Dana et d’Adrianos ! C'est un petit comique aux cheveux bleus capable de maîtriser la foudre que j’espère voir davantage dans la suite ⚡

Cette suite est cohérente en termes de transition et d’enjeux élevés pour la vie des personnages et de leur monde. Le sentiment de menace imminente est bien amené et l’antagoniste est vraiment quelqu’un de détestable !

Arhylia (et d’autres persos en vrai 😭) aurait bien besoin d’une thérapie mais bon au lieu de ça, elle est une héroïne de fantasy poursuivie par un fou furieux. Elle doit faire face à pleins d'attentes alors qu’elle est brisée à l’intérieur 😭 J’ai hâte de la voir se venger et vivre la vie qu’elle désire 💅

Rhienn est un roc dans cette histoire : son voyage intérieur va l’amener à se questionner sur ses raisons de vivre et sa manière d’honorer les morts. Il forme avec Arhylia un duo fort tant sur le plan physique et magique, que mental.

Par contre, je ne suis personnellement pas trop fan de Barhan car c’est le type de personnage que je trouve insupportable même s’il a ses bons côtés.

Son côté coureur de jupons me court sur le haricot, même si j'ai trouvé certains moments de sa romance avec un certain perso mignons. Il s’agit bien entendu de mes goûts personnels donc si vous aimez la dynamique du Don Juan qui trouve l’amour, alors ça vous plaîra probablement ! 👌

D’un autre côté, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Amaria dont j’ai trouvé les réactions très humaines et réalistes, qu’elles soient positives ou négatives. Une scène clé la concernant m’a particulièrement touché 💔

Mention spéciale pour Dimitri qui est le bestie qu’on souhaiterait tous avoir en cas de coup dur ✨

J’aimerai beaucoup avoir le point de vue de Micah dans la suite, d’autant que le tome 3 s’annonce délicieusement plus sombre 👀

Cette saga est parfaite pour les fans de La saga d'Auren et de shadow daddy 😘 Attention tout de même aux TW !

Merci encore à l'autrice pour ce SP numérique non rémunéré 🤩

Afficher en entier
Arhylia, Tome 2 : De pierres et de lierre

🧝‍♀️ Un deuxième tome exceptionnel ! Alors que j'ai eu quelques difficultés avec le premier, ce second m’a totalement séduite ! C’est un véritable coup de cœur. L’action est présente tout au long du récit. Nous reprenons l’histoire là où elle s’était arrêtée dans le premier tome. J'ai également beaucoup apprécié le petit résumé du tome 1.

👑 Ahrylia est toujours aussi puissante, voire même davantage que dans le premier tome. Son évolution est impressionnante. Elle incarne la force, l'amour, l'attention et surtout l'altruisme. Malgré ses peurs, elle ne laisse transparaître aucune faiblesse. Pour moi, elle est tout simplement admirable 😍.

🧝‍♀️ Rhienn a également évolué, et il réalisera l'importance qu'Ahrylia a pour lui. Il est prêt à tout sacrifier pour elle. Un lien incroyable se développera entre eux, provoquant parfois (souvent) des changements de comportement chez lui. Il demeure aussi fort, toujours prêt à se battre. Sa force mentale est impressionnante, à mon avis.

👑 En ce qui concerne les autres personnages comme Barhan, Dana, Dimitri, Davril, Amaria et Andrianos, chacun d'eux est tout aussi remarquable. Ils jouent un rôle essentiel dans le roman. J'apprécie vraiment la diversité des perspectives, même si à chaque moment de suspense, le point de vue change. 🤣

🧝‍♀️ Je ne m'étais pas imaginé verser une petite larme en lisant ce roman. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé… Mon cœur saigne encore, pour être honnête. Comme à chaque fois, la fin est incroyable et laisse entrevoir une suite à la hauteur de la trilogie. J'ai vraiment hâte de plonger dans cette prochaine aventure 😍

Afficher en entier
Arhylia, Tome 2 : De pierres et de lierre

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Sophie Wagner pour m'avoir proposé la suite de sa saga en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, j'aime à nouveau beaucoup. Comme pour le premier tome, on y voit les deux éléments du titre, cette fois-ci la pierre et le lierre, qui sont les représentations du château d'Asmelenn ainsi que du seigneur Fae et de sa famille.

Concernant la plume de Sophie Wagner, je l'ai retrouvée avec un réel plaisir, toujours aussi fluide et agréable, mêlant encore avec brio la violence et la douceur, la passion et la haine. J'ai néanmoins des coquilles à signaler...

J'ai apprécié retrouver une carte au début du livre, un glossaire des Dieux et un résumé du premier tome, ce qui est vraiment une très bonne idée, surtout lorsqu'il s'est passé du temps depuis sa lecture. ;-)

Attention, cette chronique contient plus que certainement des spoils sur le T1.

Nous retrouvons Arhylia qui quitte les îles des Trois Sauvages pour rejoindre son frère Barhan dans le royaume d'Aramite. Ils espèrent y conclure une alliance avec son souverain, Carlan Roncechêne, en vue de combattre Oryn, celui qui l'a retenue captive pendant deux très longues années.

La reine légitime de Dorianthe veut certes se venger, mais elle veut également reprendre son trône, volé par son bourreau. Mais avant cela, elle doit déjà faire en sorte de repousser Oryn hors du royaume d'Astrunia, royaume qu'il a décidé d'envahir pour récupérer celle qu'il pense lui revenir de droit.

Face à tous ceux qui la considèrent comme une traîtresse, Arhylia va devoir prouver sa bonne foi et sa capacité à prendre les bonnes décisions, sa volonté de combattre Oryn ainsi que sa légitimité à gouverner son propre royaume. Elle doit aussi convaincre : oui, Oryn est en train de marcher vers Asmelenn ; oui, il va déclarer la guerre à Astrunia et, oui, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'arrêter et éviter une guerre. Quitte à négocier avec son celui qu'elle exècre par-dessus tout.

J'ai replongé avec un grand plaisir dans les aventures et les mésaventures de ces Faes que j'affectionne tout particulièrement. Les personnages sont vraiment très bien construits, très vivants et très attachants, que ce soit Arhylia avec son courage et sa peur, sa détermination et ses doutes, sa souffrance et son amour, sa puissance et sa fragilité, sa résilience ; Rhiennar et son entêtement, son humour, son côté protecteur ; Barhan et l'énorme sentiment d'affection et de fidélité envers sa sœur et reine, ses tentatives malhabiles de drague ; Dimitri et sa douceur ; Davril et son pouvoir parfois malicieux ; Dana et son très fort caractère.

On apprend à encore mieux connaître les personnages principaux, mais aussi des personnages plus secondaires qui se font plus présents, ce qui est très appréciable, comme pour Amaria et Valia.

Encore une fois la puissance de la relation entre Arhylia et Rhienn m'a arraché des frissons. Je ne peux qu'être admirative devant cette alchimie intense autant que devant la plume de l'auteure qui a su la rendre presque... palpable.

Je continue donc sur un point qui m'a beaucoup plu, ce sont les sentiments forts entre les personnages, que ce soit de l'amour, de l'amitié, de la fidélité ou un lien fraternel. Les personnages donnent vraiment l'impression que seule la mort pourra briser ces liens. C'est vraiment très puissant et très touchant.

Mais vous n'aurez pas que des sentiments, aussi forts soient-ils, dans ce tome. Vous aurez aussi de l'action, de la réflexion, du déni, de la stratégie, de l'humour, du mystère, de la tension. Tout ce qui fait un bon livre, en somme. ^^

Concernant la fin, elle allie émotion, tension et suspense. Comment vous faire comprendre que l'attente du dernier tome va être une torture ? ^^'

En résumé, ce second tome est encore un coup de cœur. Je suis fan de la plume de Sophie Wagner, qui est intense, fluide, immersive et qui sait souffler plein d'émotions à ses lecteurs/trices, passant de l'humour à la tension, de la haine à la tendresse sans aucun souci. Les personnages sont très travaillés et les liens entre eux très très forts, ce qui les rend d'autant plus attachants et nous pousse à continuer à tourner les pages encore et encore pour savoir ce qu'il va leur arriver.

https://booksfeedmemore.eklablog.com/2025/02/arhylia-t2-de-pierres-et-de-lierre-sophie-wagner.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tifbook10 2025-03-02T11:06:36+01:00
Depuis les tréfonds

⭐️⭐️⭐️/5

On est sur une dark romantasy (le côté dark reposant sur l'univers et non la romnance). L'univers est sombre avec des personnages morally-grey.

Le récit est à la 3ème personne en alternant les POV de Lyhra et Aaren.

L'intrigue est très bien faite. Pendant un bon moment je me demandais ce qu'Aaren avait en tête, jusqu'à ce qu'il le révèle. Il y a juste une chose que j'avais deviner à un moment donné.

Je dois avouer que j'ai quand même eu un peu de mal à me plonger dedans. Je pense que c'est dû à la plume. Les récits à la 3ème personne ne dérange pas mais ici je pense que ça aurait été mieux à la 1ère personne.

Mais sinon, bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manon-1204 2025-03-03T21:44:35+01:00
Depuis les tréfonds

DEPUIS LES TREFONDS ⭐️⭐️⭐️⭐️

Un univers très sombre, où l’on se concentre clairement sur des antihéros. On n’est pas face à des personnages avec une morale. Cependant, j’ai trouvé qu’ensemble, ils s’équilibrent. Lyhra est une sorte d’esprit, enfermée dans un corps de fae. Elle n’a pas de morale et ne ressent pas vraiment d’émotions. Enfin, c’est ce qu’elle croit, car au fil des pages, lorsqu’elle va rencontrer la bonne personne, on se rend compte qu’elle ressent des choses. Cependant, ce ne sont pas des émotions humaines ; elle perçoit les choses sans les ressentir profondément. C’est ce que j’ai adoré, car on a vraiment une protagoniste très badass qui n’a peur de rien. Elle n’hésite pas à tuer, ni à torturer, et fera tout ce qu’il faut pour atteindre son but. Elle est arrivée par obligation pour servir un roi, et malheureusement, cela lui a coûté toute sa liberté. Elle n’a d’autre choix que d’exécuter ce que le roi lui demande.

D’un côté, nous avons Aaren, un personnage masculin qui est plutôt intéressant. J’ai beaucoup aimé sa mentalité, même s’il n’a aucune pitié. Ses sentiments peuvent le tromper. Je pense que c’est celui qui a le plus de morale des deux, ce qui change la dynamique. Ils sont sombres et égoïstes, mais leurs caractères les rendent attachants.

L’univers est violent et dark, mais sans que ce soit dans l’abus ; tout est bien dosé, on se concentre sur ce qui est important.

Évidemment, la romance est complètement en slow burn, avec beaucoup de tension. Chaque dialogue et échange entre les personnages est très bien pensé et fluide, ce qui rend le slow burn encore plus intéressant.

#book #booklover #bookaddict #booknerd #bookphotography #bookstagram #bookcommunity #bookcommunity #booklove #booklovers #bookclub #bookobsessed #livre #livreaddict #bookstagram #booksbooksbooks #bookstagrammer #bookstagramfrance #darkfantasy

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Wagner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 1 livre

Independently published : 1 livre