Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soraya Lane

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
71 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Soraya Lane

Sortie France/Français : 2024-05-02

Dernier livre
de Soraya Lane

Sortie France/Français : 2024-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Filles perdues, Tome 1 : L'Héritage d'Estée

💮💮💮Avis lecture #73 💮💮💮 https://lire-mapassion.webador.fr/avis-lecture-1/lecture/romance-contemporaine-1

L'héritage d'Estée

Écrit par Soraya Lane

🗼Voilà une magnifique lecture qui m'a tout simplement régalée.

🗼On a ici de l'amour, des secrets de famille, une histoire centrée sur des héroïnes Estée et Lily, juste hypers attachantes, chacune à leur manière.

🗼Il y a un moment dans l'histoire où je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme, moment plein d'émotion.

🗼L'histoire est contée entre passé et présent, mais d'une façon tellement astucieuse, que même si l'on devine à l'avance certaines actions, on ne les devine finalement que partiellement et elles sont toujours additionnées de nouveautés qui nous gardent, lecteurs, en haleine.

🗼L'écriture est simple, le langage courant, les décors sont justes splendides en Italie et j'ai eu devant mes yeux ces champs remplis de vignes.

🗼Les histoires d'amour (oui, car il y en a plusieurs ici) sont belles, délicates, de vrais bonbons, même si parfois difficiles à surmonter. Mais avant tout dans ce roman il est question de famille, avec de vrais liens solides qui sont superbement évoqués.

🗼J'ai vraiment été transportée dans toute cette beauté et sachant qu'il s'agit d'une saga de 8 tomes, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain voyage que me permettra de faire le prochain livre de l'auteur.

💥3 mots : FAMILLE / ITALIE / VIGNES.

Afficher en entier
Les Filles perdues, Tome 1 : L'Héritage d'Estée

"L'héritage d'Estée" de Soraya Lane est une saga familiale passionnante et dépaysante où se mélange passé et présent.

Ce roman nous embarque dans un voyage à travers les générations, les secrets de famille et la quête de sens. L'auteure nous plonge d'abord dans le Londres contemporain, où Lily est convoquée chez un notaire pour recevoir une boîte contenant une recette en italien et un programme de l'opéra la Scala à Milan. Intriguée, elle décide de partir en Italie afin de percer les mystères entourant sa famille.

Dès les premières pages, j'ai été emportée par la plume fluide et accessible de Soraya Lane. Ses descriptions des paysages italiens nous font ressentir l'atmosphère de l'Italie. On se laisse transporter, d'une part, dans le Milan des années 1930, où l'on découvre Estée, une jeune danseuse étoile, et d'autre part, dans le présent, où Lily tente de reconstituer le puzzle de ses origines.

L'alternance entre le passé et le présent apporte une dynamique à l'histoire, et donne un souffle captivant à l'intrigue. J'ai été particulièrement touchée par le parcours d'Estée, cette jeune danseuse confrontée à des choix déchirants. Son histoire d'amour avec Félix, un jeune homme de bonne famille, est intensément romanesque et passionnée.

La quête de Lily pour percer les secrets de sa famille est également très bien construite. On ressent sa détermination à chaque page, et les révélations qui jalonnent son chemin nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Une lecture idéale pour les amateurs de sagas familiales, de romans historiques et d'épopées passionnantes.

Afficher en entier
Les Filles perdues, Tome 2 : L'Héritage d'Esméralda

L’héritage d’Esmeralda a du me captiver entre Londres et Cuba.

J’ai pu découvrir le secret d’Esmeralda, son amour fou pour Christopher, ses doutes, ses peurs face à ce premier amour qui l’a prise de passion alors qu’il était interdit.

Et qu’il a mené à des drames familiaux entre Londres et Cuba, entre secrets et trahisons, entre soutien et peur, entre amour et fierté, entre passion et lâcheté … que j’ai adorés découvrir au fil des pages bien sûr!!

Oui, j’ai été captivée par l’histoire du passé d’Esmeralda dans les année 50, beaucoup plus que celle de Claudia au présent (sauf la partie ou l’on en apprend plus sur Esmeralda bien sûr) et j’ai bien l’impression que c’est souvent ce que je ressens sur ce genre d’histoires.

À voir dans le futur si ça me fait pareil sur les prochaines tentatives 😜

Ce livre fait partie d’une série : chaque tome parle d un héritage familial à découvrir autour d’un enfant né à Hope House, cette maternité pour mères célibataires.

J’avais loupé la sortie du tome 1 mais je n’ai pas été perdue en lisant celui ci du fait que chaque histoire familiale soit dans un tome avec un début un milieu et une fin.

En bref : les histoires avec secrets de famille, définitivement le genre que je veux davantage lire en 2024! Foncez sur cette sortie ça se dévore et il ne fait que 358 pages c’est très appréciable!

Afficher en entier
Les Filles perdues, Tome 1 : L'Héritage d'Estée

L'héritage d'Estée de Soraya Lane

Un beau voyage entre passé et présent.

Lily reçoit un courrier du notaire concernant la succession de sa grand-mère, Patricia Rhodes.

En se rendant à ce rendez-vous, elle ne s'imaginait pas remonter dans le temps et découvrir que sa grand-mère avait peut être été adoptée.

Un vieux programme de La Scala et des phrases sur un bout de papier, sont les seuls indices qui vont peut être lui permettre de connaître la vérité.

Se rendant en Italie pour son travail, elle va enquêter sur ce mystérieux bout de papier qui s'avère être une recette, ainsi que sur ce programme de la Scala.

Antonio, fils du domaine où elle est embauchée pour la saison des vendanges et de la vinification, va la prendre sous son aile et l'amener de Milan à Alba sur les traces d'Esthée et de Félix, l'histoire d'un amour entre une danseuse étoile et un fils de notable.

Lily va se découvrir une famille et peut-être l'amour auquel elle ne s'autorisait pas jusqu'à présent.

Ce livre invite au voyage en Lombardie de l'opéra de la Scala à la gastronomie de Alba, sa célèbre truffe et ses vins, un voyage des sens entre passé et présent en somme.

@J'ai Lu @sorayalaneauthor

Afficher en entier
Les Filles perdues, Tome 2 : L'Héritage d'Esméralda

J'ai adoré. Encore plus que le premier. Les livres peuvent se lire indépendamment les uns des autres (pour l'instant en tout cas), avec pour point commun cette fameuse Hope House, et les boîtes léguées par ces mères.

Il y a d'un côté l'histoire de Claudia, de nos jours, qui après une totale remise à zéro de sa vie, part à la recherche de ces racines. Comme un besoin de connaître ce passé pour envisager un avenir.

Et l'histoire d'Esmeralda, entre Londres et Cuba dans les années 50. Son histoire est tellement tragique. Son seul crimes est d'être tombée amoureuse de la mauvaise personne, au mauvais moment.

Les personnages sont hauts en couleurs, les paysages cubains sont à couper le souffle. L'intrigue est menée d'une main de maître.

J'ai hâte que le troisième tome soit traduit (mais, c'est peut être déjà dans les tuyaux).

Et si vous aimez les sagaq familiales, les secrets de familles, les retrouvailles, etc... Foncez !

Afficher en entier
Les Filles perdues, Tome 1 : L'Héritage d'Estée

Super moment avec ce tome 1 de Hope House.

Dans ce premier tome, entre époque actuelle et années ‘40, nous partons entre Angleterre et Italie sur les traces de l’histoire de l’ancêtre de Lily, Esthée.

J’ai adoré découvrir l’histoire (d’amour interdit!) d’Esthée, cet amour adolescent avec Félix le garçon de bonne famille promis à une autre depuis quasi sa naissance, la voir prête à tout pour sa passion de danseuse étoile malgré la pression mise par ses parents, et la découvrir ensuite 8 ans plus tard et voir ce qu’elle était devenue, ce que Félix était devenu aussi.

Une lecture super accessible et fluide, super dynamique par l’alternance d’époque et de points de vue entre Lily et Esthee, qui m’a fait dévorer le roman au fil des découvertes.

Bien entendu comme d’habitude je suis plus à fond sur l’histoire à découvrir du passé, mais je ne boude pas le présent avec Lily, c’est un gros plus!

Ce roman parle d’histoire d’amour mais aussi de famille et de choix familiaux.

Sans oublier de parler des conséquences de la guerre sur chacun, mais sans centrer non plus le récit sur cela.

Au niveau des descriptions on s’y croirait aussi bien à l’opéra de la scala de Milan que dans les vignes avec les truffes.

Et l’épilogue ohhhhh là là c’était super touchant cette scène furtive et pourtant si douce et poignante d’amour ❤️❤️.

En bref : cette saga familiale me fait passer pour le moment à chaque tome (oui, j’ai déjà lu le 2 😂) un super moment. Je dévore!!

Afficher en entier
Les Filles perdues, Tome 1 : L'Héritage d'Estée

Une jolie histoire mais rien de nouveau sous le soleil. J'ai bien aimé l'histoire d'Estée et Felix, beaucoup moins celle de Lily que j'ai trouvé trop lisse. L'écriture n'est pas la meilleure que j'aie pu lire.

Afficher en entier
Les Filles perdues, Tome 2 : L'Héritage d'Esméralda

Une magnifique histoire dans laquelle tu voyage dans le temps comme géographiquement. C'est splendide. J'ai ressenti l'ambiance familiale et la chaleur de La Havane, je sentais l'odeur de la nourriture. Tu as vraiment l'impression d'être sur place. Les personnages sont vraiment très attachants. Il y a beaucoup de retours dans le passé et j'ai apprécié cela. J'ai été très émue par l'histoire. Seul bémol après coup, j'aurais aimé que la mère de Claudia soit plus présente. Mais sinon j'ai adoré.

Afficher en entier
Les Filles perdues, Tome 1 : L'Héritage d'Estée

J'adore les romans avec une double temporalité, ici celles d'Estée et Lily, et les sagas familiales. Il y a effectivement quelques similitudes avec la saga des Sept Soeurs de Lucinda Riley mais c'est quand même assez différent.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. J'ai adoré l'histoire, les personnages et le fait de voyager en Italie, entre le lac de Côme et Milan.

J'aurais aimé que certains passages soient un peu plus développés, l'intrigue avançant un peu trop rapidement pour moi par moments mais l'alternance entre le passé et le présent est bien menée. J'ai hâte de lire le prochain tome.

Afficher en entier
Les Filles perdues, Tome 2 : L'Héritage d'Esméralda

Après avoir lu "L'héritage d'Estée", je me suis de suite plongée dans ce deuxième tome que j'ai préféré au premier. Les deux tomes sont indépendants et peuvent se lire dans le désordre. J'ai aimé partir à la rencontre d'Esmeralda et de Claudia et découvrir leur histoire familiale qui nous permet, une nouvelle fois, de voyager entre passé et présent mais aussi de découvrir Cuba, que j'ai ajouté à ma liste de pays à visiter. J'ai donc passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire les prochains tomes.

Afficher en entier

Dédicaces de Soraya Lane
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 7 livres

City : 3 livres

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode