Livres
463 981
Membres
423 934

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Søren Sveistrup

23 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lelette1610 2019-02-04T14:59:47+01:00
de

Biographie

Né en 1968, Søren Sveistrup est le créateur, scénariste et producteur de plusieurs séries, dont la série culte The Killing qui a notamment reçu le BAFTA 2011 de la meilleure série internationale et qui a réuni près de 600 000 téléspectateurs français lors de sa diffusion. Il a plus récemment écrit des scripts pour des longs métrages, par exemple pour l’adaptation de Le Bonhomme de neige de Jo Nesbø.

source : Albin Michel

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Søren Sveistrup

Sortie France/Français : 2019-02-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Christele-1 2019-03-11T11:40:57+01:00
Octobre

Quel plaisir que de se plonger dans ce polar scandinave, il faut dire que celui-ci est particulièrement réussi et c’est un coup de cœur. Tordu, pervers et violent juste ce qu’il faut, tout cela écrit par une plume froide concise, sans fioriture ni effet de style. Apprêtez vous à être bouleversé par la qualité du scénario proposé, une lecture rapide malgré ses 640 pages qui défilent à vitesse grand V grâce à des chapitres courts et intenses alliés à une profondeur des personnages qui n’est pas démentie par l’action toujours présente. Ne vous laissez pas impressionner par ce pavé, il est complètement digeste, rien qu’en lisant le prologue, j’avais déjà la chair de poule.

J’ai beaucoup aimé le duo d’enquêteurs formés presque par hasard. Naia Thullin, une jeune mère célibataire, ambitieuse qui souhaite quitter les homicides pour intégrer le centre National de Cybercriminalité et Hess qui semble pas mal cabossé par la vie et est obligé de prendre une « pause » d’Europol en venant travailler aux homicides. Ils finissent par former une équipe dynamique, même si ce n’était pas gagné au début. Rosa Hartung est ministre des Affaires Sociales, elle semble avoir surmontée la perte de sa fille de 12 ans un an plus tôt, elle reprend le travail au moment même où un premier corps de femme amputée est retrouvée avec un bonhomme « marron » à ses côtés. L’histoire commence par ce cas intriguant sur un rythme soutenu car ce n’est que le début, un second corps est retrouvé présentant le même mode opératoire et l’enfer peut commencer… Ce thriller est particulièrement sombre et pas mal effrayant. A aucun moment je n’ai pu comprendre où voulait nous emmener l’auteur et le tueur est resté un mystère jusqu’au final. Mon cœur s’est fendu lorsque j’ai compris pourquoi le tueur faisait de qu’il faisait. On évolue dans un cadre glaçant avec des personnages captivants, on assiste à des scènes de crime terribles avec en arrière plan une histoire déchirante. Sans oublier le côté graphique de l’écriture de Soren Sveistrup qui a le talent de mettre en lumière une scène de crime de telle façon qu’elle s’imprime sur nos rétines. La couverture m’a beaucoup plu, avec ce beau relief d’impression et je suis revenue bien souvent regarder ce petit bonhomme fabriqué avec deux marrons et des allumettes. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-04-02T08:50:59+02:00
Octobre

J'aime découvrir les polar scandinave et cet auteur faisant beaucoup parler de lui par sa serie THE KILLING, je ne pouvais pas rester sans faire ma curieuse.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que dès les premières lignes il m'a happé !!!

Nous sommes ici dans un polar noir, macabre n'ayons pas peur des mots l'auteur n'y va pas de mains mortes (jeu de mots lolll) avec les détails. Et justement ces détails visuels, télévisuels pour moi ce livre se vit et je pense qu'il serait encore meilleur à travers un écran.

Impossible de le lâcher j'ai adoré la structure, des chapitres courts qui permettent de garder un rythme pour la lecture ... mais pourtant ce pavé de 600pages j'ai décroché au 3/4 j'ai trouvé comme un essoufflement et un peu de lassitude ... heureusement je me suis accroché pour le finir ;)

Il fallait impérativement que je sache qui etait ce monstre infâme, qui tenait les ficelles .... et la fin m'a un peu laissé perplexe, sans spoiler c'est un peu le genre de fin que je trouve "facile" et peu originale.

Attention c'est vraiment un bon bon polar !!! Je pousse la critique à l'extrême pour avertir les autres lecteurs ;)

Ma question est : Y a t'il une suite de prévue pour nos 2 flics de chocs? A suivre ?!?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2019-04-08T08:29:56+02:00
Octobre

Bon livre, le suspence et la, les personnages sont bien travaillés, cepandent le faite que les chapitres sont très courts j'ai eu du mal à retenir tous les noms des protagonistes du coup par moment j'étais perdu ce qui est dommage. On verra si y a une suite je la tenterais et on verra bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-05-03T17:11:05+02:00
Octobre

Un très bon thriller. Une histoire compliquée, pleine de suspense. Très facile à lire, avec ses paragraphes courts et son écriture fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-05-14T21:46:09+02:00
Octobre

Je me suis laissée tenter par ce livre parce que j'adore le polar nordique et que ça faisait un petit moment que je n'en avais pas lu.

Je n'ai pas été déçue : on est sur un vrai pageturner, surtout sur la seconde partie de l'ouvrage ! J'ai bien aimé les personnages en général (bon surtout Naia et Mark, on ne va pas se le cacher) et j'ai adoré l'enquête. J'ai pris une enclume dans la tronche en découvrant le coupable : on ne le voit pas du tout venir ! Enfin on le voit, un chapitre avant que ce soit annoncé quoi !

Beau développement, belle idée, personnages et scénario travaillés, je dis OUI !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2019-06-05T11:27:26+02:00
Octobre

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/octobre-de-soren-sveistrup/

Une fin en apothéose…

Dans ce roman, nous suivons deux inspecteurs de la criminelle très particuliers dans une enquête de tueur en série. Plusieurs jeunes femmes sont assassinées et on retrouve non loin de là à chaque fois un petit bonhomme en marrons… Par quel lien ces meurtres peuvent-ils être reliés? Comment anticiper et empêcher une prochaine victime ?

Je suis passée par pas mal de phases différentes au cours de ma lecture. En effet, au début, j’étais plutôt emballée. J’ai beaucoup apprécié les chapitres courts qui donnent un rythme intéressant au récit… et qui devient haletant dans les 200 dernières pages. De plus, j’ai aussi bien apprécié les deux personnages principaux qui sont vraiment particuliers et singuliers. Thulin est une femme forte et déterminée et Hess m’a beaucoup plu dans son côté ours mal léché.

Ensuite, je pense que je n’ai surtout pas eu le temps de lire et de dévorer ce roman. Du coup, je suis passée par une intense période de frustration au milieu de l’histoire et je trouvais globalement le temps long. Objectivement, les chapitres sont toujours aussi courts et je ne pense pas qu’il y ait réellement de longueurs, mais je n’ai pas su apprécier ma lecture à ce moment là.

Enfin, dans le dernier tiers du livre, j’ai été totalement embarquée par l’enquête et je n’avais qu’une hâte : découvrir le fin mot de l’histoire. Et je n’ai pas été déçue ! Un thriller fonctionne avec moi à partir du moment où il arrive à me surprendre et c’est totalement ce qui s’est passé ici. Je ne m’attendais pas à cette conclusion, à ce coupable. Il s’agit là d’une histoire de tueur en série que je n’ai malheureusement pas trouvée assez angoissante. Je pense être plus attirée par les thrillers psychologiques qui me volent quelques heures de sommeil. Cependant, j’ai beaucoup apprécié cette histoire qui se termine en apothéose.

Octobre est une histoire de tueurs en série intéressante et surprenante. Les personnages principaux sont attachants et la fin m’a totalement conquise. L’ayant un peu fait trainer par un manque de temps, j’ai trouvé le milieu du roman très long, mais je pense que c’est totalement subjectif et du aux conditions de ma lecture. Je vous le conseille si le résumé vous attire !

Afficher en entier

Dédicaces de Søren Sveistrup
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode