Souryu
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.55/10Nombre d'évaluations : 55
0 Citations 38 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'ai adoré ce tome 6, on découvre enfin les potentiels de Nako et Kayo. J'ai hâte de lire la suite.
Afficher en entierMagical Girl Holy Shit de Souryu, publié par les éditions Akata en juillet 2018, est une œuvre qui repousse les limites du genre magical girl avec un style audacieux et décapant. L'histoire nous plonge dans la vie chaotique de Kayo Majiba, une lycéenne peu conventionnelle découverte par Myu, un être mystérieux à la recherche de la prochaine magical girl pour combattre les stremons, des créatures qui se nourrissent d'énergie négative.
Sauf que… Kayo Majiba n'est pas votre héroïne typique. Elle met des coups d'tête, elle fume, elle boit, elle s'la pète, elle est dingue, elle est raide, elle est pas nette, elle met des balayettes, et n'a aucune retenue. Son comportement est à mille lieues de ce que l'on attend d'une magical girl. Elle se fiche éperdument de ses nouvelles responsabilités et ne s'intéresse qu'à ses précieuses cigarettes. Avec une force surhumaine digne de Saitama, elle réduit un stremon en poussière d'un seul coup de poing. Vulgaire, irrespectueuse et impertinente, Kayo est une lycéenne rebelle, mal habillée et sans aucune retenue.
Et étrangement, on adore ça. Magical Girl Holy Shit est une parodie totalement déjantée qui prend le genre à contre-pied avec un humour noir et des personnages caricaturés à l'extrême. Les traits des personnages, poussés à leur paroxysme, offrent un contraste saisissant avec le sérieux apparent de l'intrigue. Les dessins sont somptueux, avec des effets d'ombres remarquables qui mettent en valeur la mignonnerie paradoxale de Kayo, malgré son caractère exécrable.
Cependant, le manga ne s'arrête pas là dans son excentricité. Les poses vulgaires de Kayo et les fréquentes apparitions de sa culotte ajoutent une touche d'absurde et de fanservice. En effet, il est difficile de passer deux pages sans voir la culotte de notre héroïne, parfois dessinée avec soin, parfois avec un trait plus étrange.
Le premier tome se termine sur un cliffhanger haletant, laissant les lecteurs impatients de découvrir la suite des événements brutalement interrompus à la dernière page. Magical Girl Holy Shit est un OVNI dans le monde des mangas, à lire avec un esprit ouvert et une bonne dose d'humour noir. Souryu nous offre ici une expérience unique, à la fois hilarante et déroutante, qui ne manquera pas de marquer les esprits.
Afficher en entierDans ce tome 10, Annabelle accepte de s'allier avec Kayo et Nako, et devient leur mentor. Nous avons également un début de réponse pour l'origine des pouvoirs de Kayo et pourquoi elle a gardé sa force malgré qu'elle n'a plus les pouvoirs de Myu.
J'ai beaucoup aimé, je trouve plus on avance, plus l'histoire et les dessins sont qualitatifs.
Afficher en entierDans ce tome, on en apprend plus sur le passé d'Annabelle et pourquoi elle est si intolérante dans ses choix. C'est agréable de voir "l'amitié" entre Kayo et elle se développer.
Un nouveau personnage fait son apparition, Spoiler(cliquez pour révéler)il avait été évoqué plus tôt dans la série, pour l'instant il est plutôt mystérieux, on en apprendra certainement plus dans les prochains tomes.
Les dessins sont moins brouillons, il y a même certaines pages qui sont très belles.
Afficher en entierL 'intrigue se densifie, le tome 7 est sympa à lire mais sans plus.
Afficher en entierPareil que pour le tome 7, l'intrigue se densifie en nous donnant des informations sur les ieuds, sur leurs pouvoirs et restrictions.
Hâte de lire la suite !
Afficher en entierC'était un bon tome, les enjeux sont en train de se mettre en place, Spoiler(cliquez pour révéler)les teuracrées ont une longueur d'avance sur les ieuds à cause de Mya.
Kayo quant à elle est dans un état vulnérable après toutes les révélations, le prochain tome s'annonce compliqué.
J'ai hâte de lire la suite!
Afficher en entierCe tome était sympa, on voit que Tomoka est toujours intense dans ce qu'elle fait. C'est très drôle qu'elle soit devenue copine avec la boss de Murata qui a des vues sur lui.
On découvre un peu les passions de Murata et Tomo, peut être un peu plus de romance j'ai l'impression et toujours beaucoup d'ecchi.
Afficher en entierJe m’attendais à mieux. J’ai beaucoup de mal avec les planches. Le style de dessins. Et le manque d’expression faciale des personnages me perturbe. J’ai le deuxième tome dans ma pal que je compte lire. Il sera décisif pour savoir si c’est une série que je continue ou pas ☺️
Bookstagram : Bellezia.books 💕
Afficher en entierBon… je n’ai pas apprécié le premier tome mais je voulais au moins essayé le deuxième pour vraiment lui donner sa chance. Chose faite mais mon avis ne change pas. Je n’apprécie pas ce titre. J’accroche pas aux dessins. L’histoire ne m’intéresse pas plus que ça… j’arrête donc ici pour ma part !
Bookstagram : Bellezia.books 💕
Afficher en entier