Livres
442 799
Membres
377 577

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stacy Bailly

86 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Gaelllle 2013-01-23T19:05:47+01:00

Biographie

Partie cachée de l'iceberg : peut être très très enquiquinante surtout quand il s'agit d'orthographe !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.77/10
Nombre d'évaluations : 29

1 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stacy Bailly

Sortie France/Français : 2014-09-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires

Wow, tout simplement!

Le Résumé m'avait accroché, la couverture était vraiment jolie et l'histoire est totalement à tomber!

Je l'ai commencé pour ma lecture du soir, vers 10 heures, pour le fermer à 11 heures... IMPOSSIBLE! À la fin du livre, je suis resté quelques minutes là, comme si j'étais en transe. J'ai trouvé l'histoire magnifique, je me suis beaucoup attaché à Aidlinn, à Kyle et même à Rory (pour ceux qui l'aime pas...)

Je recommande ce livre, sérieusement, je dis pas ça souvent, mais le livre m'a juste coupé le souffle!

Afficher en entier
Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires

Ensuite que dire, et bien j'ai trouve cette histoire super, j'ai rigolé de certain petit passage, c'est une lecture très facile, il se lit tout seul, et ne contient pas beaucoup de page, donc c'est une lecture que l'on peut lire en une petite après midi, c'est une bonne romance historique avec un petit soupçon de Highlanders. Dans ce livre, c'est surtout la vengeance très bien orchestré qui dirige le déroulement de l'histoire et je doit dire que Rory est quelqu'un de très machiavélique qui as de la suite dans les idées, j'ai beaucoup aimé la naïveté d'Aidlinn qui au fil de sa lecture prend plus d'assurance mais reste comme même naïve à tous ce que peut dire Rory, mais j'ai hâte de voir le tome 2 pour savoir ce que va devenir le Trio : Aidlinn (l'anglaise), Rory (l'irlandais) et Kyle (le highlander).

Afficher en entier
Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires

Ce que j'ai apprécié au cours de ma lecture, c'est que je ne savais pas où voulait nous mener l'auteur... C'était blanc, puis noir, puis reblanc, mais au final que veut réellement Ewen? Et ce jeune homme? Et pourquoi? Et comment? Bah alors? Raaah!! (oui c'était mon état d'esprit!)

Ce qui m'a par contre énervée, c'est le caractère passif d'Aidlinn. Elle est attachante, mais comprenez, elle aime quelqu'un de beau. Mais ce quelqu'un se permet de la traiter comme une moins que rien, sa fiancée la maltraite par jalousie, il y a de la violence physique et psychologique, et on ne peut souffrir qu'avec Aidlinn. J'avais mal pour elle, elle se fait marcher dessus, humilier, torturer psychologiquement, ce qui montre que l'auteur a très bien mené ces passages. Elle évolue doucement, mais pas assez vite à mon gout. Quant au final...

En définitive, il s'agit réellement d'une histoire pleine de manipulation, de traitrise, de mensonge, des on dit... C'est vraiment sympas comme premier tome et le titre est tout trouvé.

http://pimhaz.blogspot.fr/2014/07/larmes-de-sang-t1-de.html#comment-form

Afficher en entier
Des larmes de sang, tome 2 : Larmes Rouges

J'attendais avec impatience la sortie de ce 2e tome et je n'ai pas été déçue ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et j'ai beaucoup aimé la relation entre Aidlinn et Rory qui est très très complexe. Je peux reprocher le dénouement trop rapide et les nombreuses éclipses temporaires du récit mais je termine ce tome en étant satisfaite de ma lecture.

Afficher en entier
Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires

Je me suis arrêté à la fin du chapitre 1, j'étais mortifié de voir toute les horreurs qu'Aidlinn a subis.

Afficher en entier
Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires

Ce livre n'est pas vraiment pas un coup de coeur. Autant le résumé avait l'air intéressant, autant le contenu du livre m'a laissée perplexe...

1er point negatif, le livre est très court, alors que l'auteure nous fait parvenir tout un tas d'informations, ce qui donne un résultat brouillon, non abouti, confus, on a l'impression que tout va a 200 a l'heure, lors qu'en fin de compte, il ne se passe pas grand chose.. le tout aurait gagné à être plus soigné, travaillé..

Ensuite, je dois dire que les personnages m'ont laissé de marbre.. Une Aidlinn fade, pleurnicharde, faible, elle est incapable de savoir ce qu'elle veut' ressent.. très agaçante donc.. quand aux mâles de l'histoire... Rory est tellement sournois et manipulateur qu'on peine a démêler le vrai du faux.. idem pour Kyle qui n'hésite pas a trahir Aidlinn a plusieurs reprises, alors qu'il dit l'aimer (oui au bout de 24h passées avec elle).. Bradley pour finir.. il est le méchant de l'histoire, mais en fait ce n'est pas de sa faute.. mais si mais non... bref beaucoup trop de mensonges dans cette histoire, de retournements de situation, un peu grotesque parfois.. on croit apprendre la vérité mais non c'est encore un mensonge, et ainsi de suite.. le tout est vraiment mal ficelé.. et on a du mal à suivre le cours de l'histoire, les intentions de chacun...

Au final, on a pas tout compris et on est quelque peu frustrée par cette lecture..

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai enive de connaitre la suite.. un tome 1 qui m'a déçue, mais qui m'a rendu addictive, je n'ai pas pu le lacher avant davoir fini et j'ai déjà acheté la suite... bizarre?! Le tome 2 sera surement beaucoup mieux abouti..

Afficher en entier
Des larmes de sang, tome 2 : Larmes Rouges

Mon avis sur ce tome rejoint celui que j'avais sur le tome 1

Rien de magique, Aidlinn est toujours aussi exaspérante, Rory toujours aussi calculateur et manipulateur.. Toujours autant de mensonges et de trahisons.. du coup ça en devient long et ennuyeux... Aidlinn ne prend jamais les bonnes décisions au bon moment..

Je ne comprends pas comment on peut aimer une personne et lui faire vivre un tel enfer aussi longtemps... c'est terriblement frustrant, mais aussi très addictif..

Bref, je suis contente que cette lecture soit fini, je ne sais pas si j'aurai supporté un tome de plus...

Afficher en entier
Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires

Je suis assez perturbée par cette lecture.

Parce qu'au fur et à mesure que je lisais, je repérais ses points faibles et ses défauts...qui sont assez nombreux quand on y pense.

Et pourtant, j'ai lu ce livre d'une traite, ne pouvant presque plus le reposer avant de l'avoir terminé. Et c'est là que ça m'intrigue, j'ai trouvé ce livre addictif et plaisant à lire alors qu'une multitude d'éléments auraient vraisemblablement dû me gâcher cette lecture. Et honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ça ne l'a pas fait.

Un livre plaisant à lire donc, mais très loin du coup de coeur à cause, justement, de tous ses défauts. Ce qui est dommage, parce que ce livre avait beaucoup de potentiel.

Pour commencer avec le style, malgré quelques formules maladroites, il est globalement agréable à lire, sans forcément être extraordinaire, convient bien au contenu.

Niveau contenu...Eh bien l'ambiance et l'univers sont très bien mis en contexte. On y croit, et on se croirait même sur les lieux, c'est peut-être en partie ce qui en fait sa force. Quant au scénario, eh bien ça commençait plutôt bien. L'histoire est intéressante, et comme ce n'est pas le genre de sujets que je lis habituellement, ça m'a changé, et j'ai plutôt bien aimé. Et sur un certain point, l'intrigue était plutôt bien maîtrisée. Sauf que... Déjà, au bout d'un moment, ça devient rébarbatif. On tourne en rond et tout finit par se ressembler Spoiler(cliquez pour révéler)avec Aidlinn qui s'offusque qu'on lui ait encore joué un sale coup... Et ça un trop grand nombre de fois. Surtout que ce tome n'est pas très long, et que ça donne l'impression d'une succession d'événements ponctuels peu développés. Ceci-dit, ça s'ajoute à quelques problèmes de vraisemblance. Pas forcément du point de vue de l'intrigue en elle-même mais plutôt de celui des personnages.

J'ai effectivement trouvé que les personnages avaient tendance à avoir des réactions totalement inappropriées et pas crédibles le moins du monde. Je me suis demandée à plusieurs reprises pourquoi tel personnage faisait ça. Parfois, ce n'est tout simplement pas logique, et même avec le décalage historique, je ne pense pas que cela aurait pu se passer réellement ainsi.

Sans compter que les personnages en tant que personnages ne sont pas terribles non plus. La plupart sont absolument odieux et insupportables : Aidlinn est juste trop chiante à tout le temps chouiner, et à garder sa mentalité naïve et fermée d'esprit qui n'évolue pas de tout le bouquin. Ewen n'est pas mieux et est beaucoup trop changeant comme personnage, il manque de stabilité. Quant aux autres, ils manquent pour la plupart de relief. Et mention spéciale pour Bradley qui ne tient pas debout une seconde tant il est déshumanisé pour tenir dans son rôle de méchant (et même Spoiler(cliquez pour révéler)l'explication de la drogue pour justifier son changement et son aspect méchant ne suffit pas. Il n'a plus rien d'humain, c'est juste une image de psychopathe en puissance sans psychologie derrière. D'ailleurs, je dois dire qu'au vu de l'histoire, je m'attendais à ce que le côté psychologique soit un peu plus développé. Je dirais même que c'est assez vide de ce côté alors qu'il y aurait sans doute matière à faire beaucoup plus.

On retrouve des problèmes même au niveau des relations entre les personnages qui restent sérieusement superficielles. Alors d'accord, on reste assez loin d'un cadre hyper niais avec de l'amour mielleux qui dégouline, mais là, c'est peut-être trop. Bon après, les questions amoureuses ne me passionnent pas souvent, mais là, on ne peut même pas appeler ça de l'amour. C'est juste du désire et des histoires de coucheries. Des histoires presque malsaines qui selon ce qu'on cherche peuvent être appréciées ou non. Dans mon cas, ce n'est pas ce qui m'a dérangé le plus, mais le fait de toujours répéter autant de fois à quel point Bidule est beau et qu'un simple sourire lui fait battre son coeur à tout rompre , ça m'a un peu gonflée.

Autrement, et dernier point qui m'a un peu dérangée, c'est les retournements de situation que j'ai trouvés un peu facile dans la mesure où la plupart sont quand même de sacrés clichés (à tel point que je ne m'y attendais pas toujours). Et ce n'est pas arrivé dans un cas unique mais à plusieurs reprises : Spoiler(cliquez pour révéler)je pense autant à l'histoire du frère mort qui n'est pas mort, ainsi que le père (d'ailleurs à ce propos, un personage qui ressuscite d'accord, mais pas deux !) ou même le rôle de Kyle dans l'histoire, on le voit de loin que c'est un traître. Sans parler de la véritable identité d'Ewen... Tous ces éléments ajoutés les uns aux autres, ça fait beaucoup trop.

Afficher en entier
Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires

En soit ce livre est un très bon livre. L'écriture est fluide, l'histoire intéressante même si je n'aime pas l'ambiance que procure l'époque choisit par l'auteur. Un univers très sombre et il faut le dire des personnages et des actions assez violente quand même. L'auteur arrive a nous tenir en suspend tout le long du livre car l'histoire est très flou, on arrive pas à tout comprendre et vu que je voulais comprendre bah j'ai lu jusqu'à la fin. Des détails me chagrine mais l’additivité de ce livre m'a empêché de le refermer. Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple je n'arrive pas à comprendre comment Aidlinn pouvait retourner tout le temps vers cet homme malgré les horreurs qui lui a fait vivre, elle n'a pas d'amour propre et je trouve ça dommage; elle fait la girouette entre les deux garçons et pour notre époque c'est assez choquant mais pour celle ou c'est je trouve ça vraiment aberrant.. Beaucoup de petits détails sur l'époque ne sont pas juste et je trouve ça dommage. Si on veut écrire un livre dans une époque passé, nous n'avons pas le droit de faire des bavures

Afficher en entier
Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires

Aidlinn a commis l'irréparable, coucher avec son cousin, elle sait que son frère ne lui pardonnera jamais et qu'elle sera punie.

Peu de temps après, Aidlinn est envoyée dans une maison close où elle subira des violences et viols..

Un an plus tard, son cousin Ewen, l'enlève de cet endroit horrible, elle qui le croyait mort.

Elle se croît enfin libre, mais elle se trompe.

Son cousin lui en veut pour quelque chose qu'elle n'a pas fait, ce dernier n'est pas tendre avec elle, elle qui croyait sortir de cet enfer, elle y sera enfoncée encore plus.

Je me suis attachée à Aidlinn rapidement, ce qu'elle vit est horrible.. Mais d'un autre côté, en avançant dans l'histoire, elle m'agace légèrement à être aussi naïve, comment peut-elle faire pour tout pardonner à Ewen alors qu'il se comporte ainsi, et ce jusqu'à la fin..

Ewen, je me suis dit que lui avait un soucis de personnalité, tantôt un homme doux, tantôt un homme froid, puis j'ai vite compris ce changement en découvrant qu'il n'était pas celui qu'il prétendait être. Difficile de se faire passer pour celui qu'on n'est pas.

Tout au long de l'histoire, il y a des rebondissements, l'action est toujours présente et ça jusqu'à la fin.

Et je tiens à dire que la couverture du livre est juste magnifique !

Afficher en entier

Dédicaces de Stacy Bailly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

les éditions sharon kena : 2 livres

Edition Sharon Kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode