Livres
483 182
Membres
470 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stan Silas

126 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Celma95 2011-12-12T13:03:58+01:00

Biographie

Stan Silas est né en septembre 1977. Dès son plus jeune âge il dessine partout, son entourage lui prédit une carrière artistique. Mais, étudiant, il découvre qu’un artiste c’est prétentieux, ça parle de trucs pas connus et ça mange des pâtes tous les jours. Du coup, il préfère passer divers diplômes lui assurant un travail au chaud dans un bureau. Alors qu’il semble complètement débarrassé de cette fibre artistique, en 2006 il replonge en créant son blog BD. Il y prend beaucoup de plaisir, apprend les rudiments de la bande dessinée en s’exerçant et récolte, au passage, des critiques motivantes. Dans un sursaut de bon sens, il ferme le blog un an plus tard.

Malgré le fascicule « Meurtres en trois leçons » édité par Danger Public, Stan Silas tient bon. Il a un travail sérieux, 35 heures par semaine et des RTT qu’il prend avec parcimonie. Malheureusement, le chômage aura raison de lui. En 2009 il se retrouve sans emploi et replonge. Il s’enferme chez lui et décide de reprendre le dessin.

2010, c’est le drame. L’album de Norman doit sortir en fin d’année chez Makaka édition. Ce n’est pas trop tôt diront certains. Prétentieux, devant son bol de pâtes, il leur répond : « Ce n’est qu’un début".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
56 lecteurs
Or
87 lecteurs
Argent
71 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
52 lecteurs
Envies
43 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 91

0 Citations 67 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stan Silas

Sortie France/Français : 2018-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

La vie de Norman, Tome 4 : Histoires d'effrayance

Focus sur le "passé" de Norman ! Tome où l'on en apprend un peu plus sur la famille … et quelle famille --' Moins sanglant mais toujours aussi gore et décalé. Excellent;

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2019-08-03T20:29:03+02:00
Biguden, tome 1 : L'Ankou

J’ai pas mal des temps à passer chez moi en ce moment et les BD m’apportent une excellente compagnie. Celle-ci en particulier m’a intéressé pour son double dépaysement Bretagne – Japon, les bonnes critiques et le style des illustrations adorables.

J’ajoute une autre bonne critique, l’idée originale m’a vite séduit, les personnages sont tous attachants, même la mémé me fait rire avec son téléphone à compartiment pour appeler en urgence ses copines, et puis Michel la mouette en animal de compagnie. Enfin la mémé est quand même spéciale à vouloir brûler comme une sorcière la jeune japonaise arrivée par la mer et la traiter comme une bête.

Pour l’intrigue, le résumé suffira à vous intriguez et en plus appréciable, c’est du vrai japonais.

J’ajouterais simplement que l’auteur a un amour des contes et légendes d’autrefois, tout comme moi, ça donne toute sa poésie au livre. Le Japon comme la Bretagne perdent peu à peu leurs fables et en les gardant dans la BD ou le manga permet d’en conserver une trace accessible, les curieux pourront pousser les recherches avec un point de départ.

Le style est adorable comme je l’écrivais plus haut mais sans être infantile, ça s’adresse à un jeune public, les korrigans en slip kangourou, les gros yeux façon manga, assez coloré, quelques monstres, bref du choupi comme j’aime bien. L’histoire est en trois tomes, comme celui-ci m’a beaucoup plu, je me suis procuré les deux autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2019-08-04T11:11:53+02:00
Biguden, tome 2 : Bugul-Noz

Après un excellent premier tome, j’avais hâte de pouvoir connaître la suite, j’y retrouve l’ambiance, le style et les personnages que j’ai aimé, pas de doute il m’a beaucoup plu aussi.

La mémé me manque mais ses copines sont aussi loufoques qu’elle. Biguden a beaucoup évoluée entre les deux tomes, elle ne parle plus uniquement en japonais et semble avoir bien reprit le flambeau. Lors d’un rêve, son passé de précise. Par son évolution, viens celle de Goulwen et de la magie de Pouec.

Il y a toujours ce bon mélange entre Bretagne et Japon, entre légendes et réel, entre humour et histoire sombre de disparitions d’enfants. Le rythme est bon, l’aventure se poursuit et au passage j’apprends quelques termes bretons et révise mon japonais. Une fin en suspens évidemment, mais je vais patienter demain pour connaître la fin de l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2019-08-04T16:37:12+02:00
Biguden, tome 3 : Dahut

Je voulais attendre avant de finir la trilogie mais avec le festival interceltique aujourd’hui, j’étais dans l’ambiance, je l’ai lu.

Celui-ci s’intitule Dahut, d’emblé je remarque c’est une princesse dans la mer et non le dahut, le fameux bouquetin avec les pattes plus courtes d’un côté, on n’a pas le même folklore par chez moi.

Toujours la même recette de crêpe qui fonctionne, un bon dosage d’humour, d’intrigue, de légendes et un mélange, sans oublier l’ingrédient secret qui rend la recette unique.

Grosses révélations sur Biguden, les personnages évoluent, la magie aussi. Solenn est très drôle dans ce tome, avec sa voiture pleine d’ampli et je la soupçonne d’avoir écrasée quelques korrigans avec vu le vert sur le pare-brise. Un tome tout en action et en émotion, qui donne une belle fin à cette histoire.

Je recommande la trilogie avec grand plaisir. Il y a même un vrai jeu de mots cachés dans le journal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2019-08-09T00:28:00+02:00
La vie de Norman

Un début de série BD comico-horrifique où l'on suit la vie de Norman, 8 ans, dont le passe-temps est de tuer les gens. Accompagné d'un petit diablotin violet, il porte durant ses forfaits le masque du célèbre tueur de Vendredi 13, Jason, son idole et massacre ses victimes à coups de couteau. Entre des zombies chez lui, des camarades très archétypaux et une maîtresse alcoolique oscillant entre sadisme et dépression, le moins que l'on puisse c'est que l'on ne s'ennuie pas de ce premier tome.

Afficher en entier
La vie de Norman, Tome 2 : Virée scolaire

Encore un tome ultra gore dont l'humour vous fera rire jaune tant il est borderline, mais bon quelque part le petit Norman a quelque chose d'attachant (même si son instinct meurtrier est sans pareil), le personnage de Madame Plebaire est bien développé dans ce tome et se secrets passés dévoilés, plane toujours la menace des expériences ratées d'Hebert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2019-08-09T01:58:58+02:00
La vie de Norman, Tome 3

Plus j'avance plus j'aime cette BD ! Bon d'accord c'est toujours aussi gore, même de plus en plus gore au fil des tomes,Spoiler(cliquez pour révéler)ici, l'un des personnages est quand même transformé en saucisse et mangé par petits bouts par ses camarades de classe !!! Et le pire c'est que ça les perturbe pas plus que ça !

Beaucoup de passages très saignants une fois encore, un humour horrifique très proche de la série animée des Happy Tree Friends

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2019-10-08T22:49:18+02:00
Biguden, tome 1 : L'Ankou

Une BD vraiment très sympa! Drôle, dynamique et touchante, elle a vraiment tout pour plaire! On en apprend aussi beaucoup sur la Bretagne (j'ai du compléter par des recherches perso quand même) et les graphismes sont trop choupinou! Je vais lire la suite avec plaisir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2019-10-15T20:30:59+02:00
Biguden, tome 2 : Bugul-Noz

Un bon tome avec encore une bonne dose d'action et d'humour. Biguden est vraiment trop chou, on en apprend aussi plus sur elle et j'ai hâte d'avoir le fin mot de son histoire! On découvre encore du folklore breton sous forme de petites créatures adorables (bien que pas toujours sympathiques) et le folklore japonais suivra (peut être?) dans le prochaine tome!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2019-10-16T20:07:25+02:00
Biguden, tome 3 : Dahut

Une bonne conclusion même si j'aurais aimé une vraie ligne directrice entre les tomes de cette série. J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la lire, avec toute cette action et cet humour et ce tome ne fait pas exception. J'aurais plaisir à découvrir les autres BD de cet auteur.

Afficher en entier

Dédicaces de Stan Silas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Makaka Editions : 4 livres

Delcourt : 3 livres

makaka : 2 livres

EP éditions : 2 livres

Emmanuel Proust : 1 livre

BD KIDS : 1 livre

EP Média : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array