Livres
524 316
Membres
542 515

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stefany Thorne

Auteur

France Né(e) le 1980-05-07 ( 40 ans )
977 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par stefanythorne 2016-03-08T11:30:49+01:00
de

Biographie

Stefany Thorne

Née à Suresnes en 1980, Stefany Thorne dévore les livres et écrit depuis son plus jeune âge. Mordue de littérature et profondément romantique, elle ressent très vite l’envie de donner vie à travers sa plume à une histoire d’amour.

Elle donne vie à « Melinda Evans & Aïden Kyle » dans FOREVER et propose son histoire sur la plateforme de lecture Wattpad où ils remportent un franc succès. Elle est élue « Meilleur scénario – Romance » par les lecteurs aux WFTD AWARD 2015.

Suite à cet engouement, elle décide de tenter sa chance en se lançant dans l'auto-publication de son ouvrage. Quelques jours plus tard, elle signe avec Reines-Beaux pour la version papier de la Saga FOREVER, ce qui lui permet d'obtenir également un des best-sellers de l’année 2015.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
629 lecteurs
Or
528 lecteurs
Argent
251 lecteurs
Bronze
165 lecteurs
Lu aussi
194 lecteurs
Envies
1 283 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
57 lecteurs
PAL
972 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 534

0 Citations 335 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stefany Thorne

Sortie France/Français : 2020-06-29

Les derniers commentaires sur ses livres

À jamais, Tome 2 : L'Indomptable Carah

j'ai préféré le premier tome au second meme si j'ai apprécié découvrir la suite des aventures de Carah et James.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santho 2020-04-23T23:22:20+02:00
Forever, Tome 1 : Souviens-toi

Quand on met trop de sirop, on gâche la grenadine. Cette histoire déborde de sucre, de guimauve, de nougat et de chantilly.

Melinda, fille BCBG de Seattle, quitte sa famille pour prendre son indépendance et se trouve subjuguée aussi sec par son patron, le ténébreux Aïden. Bien sûr, de lourds secrets les éloignent. Elle, a eu un accident de la route et souffre d'amnésie. Lui, vit dans la nostalgie de la femme qu'il a perdue. De fil en aiguille, on percute dès les 50 premières pages qu'ils sont en fait liés, qu'elle est la femme perdue d'Aiden et qu'il est l'homme de son coma. Histoire d'en rajouter une couche dans l'indice gros sabot, l'auteur établit de constants parallèles avec The Notebook. Bref, 250 pages sur un secret de polichinelle il faut le faire.

J'aurais pu éventuellement me montrer bon public si le livre présentait quelque qualité alternative. Ce n'est pas le cas. Un romantisme totalement écoeurant de mièvrerie. Une analyse sociale ou psychologique totalement loupée. Une trame pseudo-criminelle, pseudo mystérieuse, plus ennuyeuse qu'autre chose. Et évidemment, un humour de sitcom, juste digne à réveiller des applaudissements préenregistrés. Bref c'est mauvais. Pis, c'est ridicule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2020-04-24T07:49:35+02:00
Forever, Tome 1 : Souviens-toi

L’idée est intéressante. Par contre, au bout de très peu de temps, on dis je t'aime. Cela m'étonne. Des sentiments contradictoires, la peur de la réalité. L'héroine qui suit un homme comme ça. J'espère que la suite sera plus intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2020-04-28T13:29:14+02:00
Forever, Tome 2 : Reviens-moi

Ce tome est mieux que le premier. Mélinda cherche à connaitre son passé. Certains secrets explosent. J'ai du mal à comprendre Mélinda lorsque qu'elle décide de suivre son père dans l'entreprise. Elle même reconnait qu'il est malsain. Donc l'histoire est intéressante mais il y a des incohérences.

Afficher en entier
Forever, Tome 3 : Venge-nous - Partie 1

Les secrets se dévoilent. Les vérités blessent. Le danger est de en plus en plus présent. Ce tome tourne moins autour de la romance.

Afficher en entier
Forever, Tome 3 : Venge-nous - Partie 1

Bon. Je me suis ennuyée et j'ai abandonné. Il faut dire que le lourd CV de Miller plombe quand même l'ambiance et l'auteur lui a retiré une grande partie de son charme en le rendant semblable à tous les héros libidineux et sirupeux devant sa belle. En face, l'héroïne n'est guère plus attachante. Plus d'esprit, plus d'humour, plus de personnage secondaire attendrissant. L'aventure à New-York se fera sans moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2020-05-21T13:11:26+02:00
Adrian U.S. Army

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2020/05/21/adrian-de-stefany-thorne/

Merci à NetGalley et MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir cette réédition d'Adrian de Stéfany Thorne dont j'avais adoré l'histoire de « A jamais ». Je ne peux pas comparer n'ayant pas lu d'autres romances militaires mais suite à cette lecture j'ai envie de découvrir d'autres romans sur ce sujet.

Juin 2016, Southport, Caroline du Nord.

Cela fait deux ans qu'Alicia survit pour Owen, le fils qu'elle a eu avec Adrian, mort au cours d'une mission dans l'U.S Army. A tout juste 26 ans, veuve avec un enfant de deux ans, Alicia n'arrive pas à faire le deuil de celui qui lui a fait croire en l'amour quand son coeur était brisé.

Cinq ans plus tôt, Alicia faisait la connaissance d'un homme qui l'a captivée dès le premier regard. Adrian Hooper, lieutenant des forces spéciales des Etats-Unis d'Amérique aussi audacieux que sexy.

Pensant avoir affaire à une histoire sans lendemain, Alicia ne donne pas suite à sa proposition. Elle ne s'attendait pas à le retrouvez chez sa nouvelle patiente… Leur rencontre et leur passé respectif vont rapprocher ces deux êtres, héros qui sauvent des vies mais qui ont en eux des cicatrices invisibles pour qui ne sait pas voir dans les âmes brisées.

Deux mois, c'est tout le temps qu'ils ont avant qu'Adrian reparte en mission. Troublée par cet amour aussi beau que fragile, Alicia, malgré sa peur des risques qu'il encourt et de l'attente insoutenable qui les attends va profiter de chaque instant, chaque seconde qui leur restent.

Deux mois qui vont changer leurs vies sautant les étapes d'une relation classique où le temps n'est pas compté.

Quand Adrian repart en mission, Alicia n'est plus seule face à ce vide immense… Son bébé est le plus beau cadeau de leur amour. Son absence est rythmée par les lettres qu'ils s'écrivent, seul lien leur permettant de ne pas sombrer et de tenir malgré leurs peurs respectives. Sans savoir où il se trouve, Alicia va connaître l'angoisse des épouses, des mères, des soeurs qui font preuve d'un courage extraordinaire en gardant espoir… Celui de les retrouver vivants.

Comment va réagir Alicia quand sa vie va devoir endurer une souffrance de plus ?

Deux ans d'attente et de douleurs face à ce vide immense.

Quand l'espoir renaît, comment arriver à faire face ? Comment faire face à ce départ ? Alicia est la clé, la seule à pouvoir faire resurgir leur amour mais le traumatisme intérieur est si grand… Comment faire pour retrouver celui pour qui elle a tant souffert ?

Un très beau roman, celui de milliers de couples qui vivent des situations similaires.

L'auteur retranscrit le milieu militaire, la guerre et les traumatismes qui lui y sont liés avec beaucoup d'intensité.

Roman émotionnel qui met en lumière ces héros qui se battent pour leur patrie ainsi que le courage de leurs femmes et proches dans une guerre qu'ils n'ont pas choisie.

Sens du devoir, du sacrifice tels sont les termes forts du roman « Adrian » dont Stéfany Thorne nous fait découvrir l'univers si particulier des militaires qui partent à l'autre bout du monde pour faire leur devoir.

Alternant les chapitres entre les pensées d'Alicia et celles d'Adrian, tel un journal intime, celui de leurs sentiments donnant l'intensité nécessaire pour que les lecteurs puissent découvrir l'histoire d'amour si unique et particulière d'Adrian et d'Alicia.

Jusqu'à la moitié du livre, j'étais dedans l'histoire, leur rencontre, leur mariage, leur amour… Comment ne pas craquer sur cette déclaration des plus touchantes : « C'est notre amour qui guide chacun de mes pas… Je retrouverai toujours le chemin de notre maison… Je te reviendrai… Attends-moi. » Stéfany Thorne est la reine de l'amour, elle sait rendre ses histoires d'amour tellement convaincante et crédibles, on ne peut que succomber. Après, j'avoue que j'ai un peu décroché à cause des descriptions qui pour moi, ont pris le pas sur le déroulement de l'histoire. Je regrette aussi que la vie, le quotidien sans Adrian ne soit pas davantage exploité, j'aurais aimé ressentir ce vide mais aussi le fait de continuer à vivre pour Owen. J'aurai aimé retrouver l'aspect psychologique pour Alicia dans la seconde partie après la terrible nouvelle. Un manque de profondeur à certains moments qui ne m'ont pas permis d'attribuer mon coup de cœur mais une romance des plus convaincantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-05-26T10:23:50+02:00
Adrian U.S. Army

Je remercie la Maison d’édition et Netgalley pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai découvert sur le tard que ce titre était déjà sorti en autoédition. Je ne l’avais pas lu et je connaissais l’auteure de nom seulement. J’ai demandé ce titre pour mon addiction envers les romances militaires.

Avant tout, je tenais à rectifier quelque chose. Sur ma chronique Instagram, j’ai posté en pensant que c’était une saga. Mais, en fait pas du tout. Désolé du quiproquo.

Ici nous rencontrons Alicia et Adrian. Nous naviguons entre le passé et le présent. Dans le passé, nous comprenons leur rencontre, leurs histoires personnelles et l’évolution de leur relation jusqu’à la disparition d’Adrian.

Le présent pour comprendre comment Alicia arrive à survivre au deuil. Mais quand le passé se mélange au présent, de vieilles blessures se réouvrent pour le meilleur et pour le pire.

J’aime assez les flashbacks mais là c’est pas du tout cela. Le livre est coupé en deux. La première moitié avec leurs passés et l’autre moitié avec leurs présents. C’était intéressant et je suis d’accord avec le choix de l’auteure même si j’aurai préféré une alternance entre chapitre passé et chapitre présent pour rester en haleine.

Les deux héros sont sympathiques et bien travaillés mais je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Je ne saurais dire si ce sont leurs personnalités, leur façon de parler. Je n’ai juste pas accroché.

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était une déception, ce n’est seulement pas un genre que j’aime. Genre n’est pas vraiment le mot. C’est plus le langage choisit, un peu trop sentimentale à mon goût. Je pense qu’on peut qualifier cette romance d’une histoire à l’eau de rose. Je ne suis malheureusement pas le public pour.

J’ai quand même fini ma lecture. J’ai beaucoup aimé les périodes épistolaires et tout ce qui avait trait au statut militaire même si c’était court. C’est un beau couple, une belle histoire.

Quand je pensais encore que c’était une saga, j’ai trouvé sympa d’avoir une vraie fin. Mais si c’est vraiment un one-shot, je la trouve trop rapide à mon goût.

Je conclus mon avis en appuyant sur un point : c’est un avis entièrement personnel. Je ne suis plus intéressé par ce style littéraire mais je reste persuadé que ce livre fera des lectrices très satisfaites. Si vous avez les romances militaires, les belles histoires d’amour avec beaucoup de sentiments alors je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-05-27T08:20:26+02:00
Adrian U.S. Army

Quelle agréable lecture, pleine d’amour et d’espoir

Un homme et une femme, Adrian et Alicia, un amour tellement fort, c’était magnifique, j’ai adoré comment ce livre est construit.

Le début qui nous laisse face à la détresse d’une femme qui vient de perdre l’amour de sa vie. Qui se retrouve seule avec son enfant et sa tristesse, qui n’arrive pas à tourner la page et à oublier l’amour de sa vie.

Et ce bon en arrière au début de leur si belle histoire d’amour, de cette jeune infirmière qui ne souhaite plus aimer, et de ce jeune militaire charmeur.

Et pourtant ils vont s’ouvrir ensemble à l’amour et on va découvrir leur histoire.

La chose que je peux vous dire c’est que c’est beau, c’est un coup de foudre qui est rapide, peut être trop mais c’est choupinou, on y croit avec eux et c’est le principal. J’ai réussi à ne pas bloquer sur la rapidité de cette romance et à me dire que oui c’est possible, parce que la plume de l’autrice est fluide et addictive.

C’est un livre qui m’a ému, il m’a fait verser une larmouillette, oui vous savez la petite larme à l’œil de droite la !

L’armée ce n’est pas tendre on a peur pour nos hommes, pour nos amis, et j’ai aimé comment l’autrice a réussi à mettre tout ça en forme et j’ai adoré le retournement de situation auquel on a eu droit.

Une très belle histoire d’amour, un livre qui aborde un sujet grave, le choc post traumatique, la guerre, la force de la famille qui attend le retour du front de l’être aimé.

Je vous recommande ce livre et « N’oubliez jamais une chose : l’espoir est le dernier à mourir… »

PS: j’ai encore eu droit à un petit Owen dans ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wit06 2020-06-17T10:56:21+02:00
Adrian U.S. Army

Alicia est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Alors qu’elle avait cru le bonheur entre ses mains, elle doit désormais tenir debout face à la disparition de son mari Adrian, deux ans plus tôt. Il a rompu la promesse qu’il lui avait faite, et elle peine à remonter la pente, sans lui. Bien qu’elle veuille garder espoir, l’étincelle s’estompe peu à peu. Revivant leurs bons moments, elle se souvient de chaque instant de bonheur, de doute, mais aussi de peur. Mais, l’espoir doit-il vraiment s’éteindre dans son cœur ?

Cette histoire et incroyablement touchante et émouvante. Moi qui ne connaissais pas l’auteure Stefany Thorne, j’ai été séduite par sa plume fluide et tout en légèreté. Je suis contente de l’avoir découvert dans ce récit, car sont écriture et vraiment agréable a lire, elle nous porte au fil de l’histoire, sans difficulté.

Alicia a vécu beaucoup de malheur, et quand elle rencontre Adrian, elle ne se croyait pas prête a ouvrir a nouveau son cœur, et pourtant… le lieutenant n’ait pas du genre a laissé tombé, et elle va vite le comprendre !

Ce livre se découpe en plusieurs parties. Trois phases distinctes, mais mélangées au fil des chapitres; il y a l’avant, le pendant et l’après, si je peux dire. Chacune d’elle nous fait vivre de nombreuses émotions, et j’ai versé plus d’une larme aux courts de ma lecture !

Alicia m’a tout de suite plu. Elle est courageuse à sa façon, touchante et surtout, incroyablement forte. À c’est coté, on découvre ce qu’est la vie d’une femme de militaire, la dureté de cette vie et la force de c’est femmes. Cette peur qui est toujours là, l’angoisse, le manque de l’être aimé, quand il est loin pendant des mois. Elle m’a énormément émue.

J’ai eu un peu de mal au début a m’attacher au personnage d’Adrian, qui nous est un peut présenté comme un beau parleur, quelques peut prétentieux et sur de lui. Mais au fil des pages, on voit sa véritable personnalité, celle d’un soldat que les combats ont marqué au plus profonds de l’âme, comme une empreinte indélébile. On comprend son besoin de légèreté, son envie d’humour et d’oubli.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce récit, c’est qu’il montre ce côté rarement montré dans les romances militaires, ce côté qui m’a parue tellement authentique. Le fait d’être séparée, la force qu’il faut pour tenir le coup, l’espoir qu’il faut gardé, toutes c’est petites choses qui nous apprend cette vision moins romancée de cet univers.

J’ai adoré les échanges de lettres, la complicité entre les deux personnages, leurs petites habitudes, leurs phrases a eux, les petits surnoms, tout ce qui ajoute une tendresse touchante à ce couple. Au début, je dois dire que j’ai trouver que la romance allez un peut vite. Mais, sachant qu’Adrian n’avez une permission pour l’été, c’est plutôt logique. Et puis, les personnages sont tellement attachants qu’au fil du récit, j’ai fini par apprécier de plus en plus ce côté rapide, mais authentique de l’histoire qui est là du début à la fin.

En conclusion, cela a été une belle découverte, une romance militaire qui change quelque peu de ce qu’on a l’habitude de trouver, et qui montre une facette de ce milieu qui est peux montré dans les livres : l’éloignement, l’absence, celle qui éloigne un homme de sa famille pendant des semaines, des mois, même. J’ai apprécié Alicia, qui ne se laisse pas faire par son lieutenant, et j’ai souri à la détermination de celui-ci, qui ne veut pas abandonner. Cette histoire parle d’espoir, de combat, de loyauté, d’amitié et surtout, d’un amour profonds, sincères et vrais. Le genre d’amour qui permet de tout affronté, et qui nous rappelle que l’amour et une véritable force. Si ce livre n’est pas un coup de cœur, cela reste une très belle histoire qui nous apprend la force que chacun à au font de soi.

Afficher en entier

Dédicaces de Stefany Thorne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 4 livres

MxM Bookmark : 3 livres

Hachette : 2 livres

Stefany Thorne : 2 livres

Éditions Reines-Beaux : 2 livres

Stephany Thorne : 2 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array