Livres
516 070
Membres
530 056

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stefy Quebec

530 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-11-18T13:08:10+01:00
de

Biographie

Stefy a 43 ans. Grande rêveuse et lectrice depuis toujours, elle est maman d’une adolescente de 15 ans et mariée depuis 18 ans. C’est au fond de sa campagne des Yvelines qu’elle commence à écrire après avoir perdu son emploi. Une photo a suffi à lui donner des idées, comme d’habitude. Mais cette fois, elle couche ses pensées sur papier.

Elle publie sa première histoire sur Wattpad 7 mois après l’avoir commencée et se rend vite compte, avec surprise, qu’elle plaît aux lectrices. Depuis, elle ne peut plus s’arrêter d’écrire. Elle a deux autres histoires terminées, une quatrième en cours et compte bien ne pas s’arrêter là…

Sa première série érotique, Ma Gourmandise Préférée, est éditée dans la collection Something Hot.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
159 lecteurs
Or
270 lecteurs
Argent
218 lecteurs
Bronze
175 lecteurs
Lu aussi
198 lecteurs
Envies
425 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
58 lecteurs
PAL
670 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 407

0 Citations 221 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stefy Quebec

Sortie Poche France/Français : 2020-03-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Silviana 2020-05-11T12:38:50+02:00
Québec Libre

Un livre depaysant qui nous fait vivre dans la culture québécoise. Des beaux paysages, un vocabulaire québécois et un peu de gastronomie...

Les personnages sont forts et divertissant, mais aussi agaçant pour certains, et émouvant à d'autres moments.

Un peu court pour mon ressenti, j'aurais voulu plus de détails et description à certains moments et vivre plus longtemps avec Agathe pour voir comment elle gère sa nouvelle vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enihpled 2020-05-20T11:51:25+02:00
Québec Libre

C'est une agréable lecture que je viens vous conter ! Un pays où il fait bon vivre, avec des paysages à vous couper le souffle, des expressions superbes, et humoristiques, une protagoniste pas toujours sûre d'elle, enfermée dans un boulot, et son train train quotidien, font de cette histoire quelque chose d'intéressant !

Et oui, vous l'aurez deviné au vue du titre, nous nous envolons pour le Canada, depuis la France, avec Agathe qui doit lâcher prise, mais rien n'est simple, et son parcours sera encore parsemé d'obstacles, même si elle en a déjà eu pas mal. Que lui réserve notre auteur ? Que va lui apporter le Canada ?

Je dois dire que je suis totalement contente de la tournure de cette histoire. Si au départ, j'ai pensé à un scénario en démarrant l'histoire, je me suis rendu compte que je mettais trompé et que l'auteur nous emmener sur une autre trajectoire. C'est ce qui fut top !

J'adore les personnages secondaires, ils apportent une autre dimension à l'histoire, Magaline est rigolote, Benoît est un tantinet casse-pieds, dès le début ! Mais il est important pour l'histoire ! Tout comme chacun d'entre eux à leur façon !

Vraiment, j'ai aimé découvrir de nouvelles expressions, une autre manière de parler, car ce livre est bourré d'expressions canadiennes, qui nous permettent de les apprendre, mais aussi de rire ! Car selon les situations, leur parlé est tout de même très drôle comparé à notre français !

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de compassion pour Agathe, que j'ai ressenti de la tristesse, j'avais envie de la prendre dans mes bras, et de lui dire, ne t'en fait pas, ça va aller, elle est attachante, mignonne, douce et sensible.

L'auteur suit un fil conducteur intéressant, avec des rebondissements qui nous rendent un peu plus accro a chaque page qui défilent...

J'aime sa plume fluide, agréable, et addictive ! Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment ! 

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Taavi 2020-05-25T20:03:34+02:00
Snappish

Que dire .... L'histoire est excellente, les personnages.... Autant les hommes sont sympas autant la demoiselle....pppfff .....chiante à mourir, juste envie de la baffer

L'écriture est très moyenne... Facile à lire mais j'avais l'impression de lire un texte non relu sur wattpad

Bref mitigé...bronze pour l'originalité de l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-06-10T01:27:48+02:00
Québec Libre

Moi qui suis en amour pour le Canada, ça culture et ses expressions mon conquise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2020-06-10T21:42:50+02:00
Québec Libre

Agathe est une femme de 30 ans qui se voue entièrement à son métier et à ces deux agences immobilières. Elle en a hérité à la mort de son père. Le travail ne l’effraye pas et il en est de même pour son compagnon. En couple avec lui depuis cinq ans, ils sont autant carriéristes l’un que l’autre. Elle pensait qu’ils étaient heureux ensemble et c’est donc avec beaucoup de stupeur qu’elle découvre que ce n’est plus le cas. Le choc est terrible, plusieurs jours durant, elle ne prend même pas la peine de se connecter à Internet. Travaillant sans relâche. Lorsqu’elle se décide enfin de reprendre contact avec le monde virtuel. Elle prend connaissance des multiples messages que lui a envoyés son amie québécoise Magaline. Aussi sous l’insistance de cette dernière et déterminé à enfin prendre le temps de faire le point sur sa vie, elle accepte de s’envoler pour Québec.

Magaline, c’est la joie de vivre personnifiée avec un langage bien direct. Elle habite un immeuble dans un bâtiment qui abrite son appartement et celui de son frère Benoit. Agathe va découvrir la beauté de Québec, mais au détour d’un week-end à Tadoussac chez les parents de ces derniers, elle va également assouvir enfin son désir, rencontrer les baleines. Pour cela, elle accoste un marin à bord de son Zodiac, il est bourru avec une coupe hirsute et une barbe qui ne demande qu’à être taillée. Un vrai yéti. On peut dire que leur premier contact n’est pas des plus amicaux. Il utilise allègrement les expressions bien de chez eux pensant qu’il ne serait pas compris. Grand bien lui fasse. Magaline n’a pas manqué au fil de leur conversation de lui en apprendre beaucoup. J’avoue, j’ai particulièrement apprécié ce passage. Et pourtant cette rencontre avec Mayeul, c’est son prénom va changer bien des choses dans la vie d’Agathe.

Je connaissais déjà la plume de Stéfy et c’est avec plaisir que je m’y suis plongée. Cette nouvelle est attractive, par la vision de l’environnement. Je me suis vue sur le bateau à regarder le ballet des cétacés. Les sentiments sont là, exprimés, aucun ne doute, mais j’ai tout de même un regret. Rien ne négatif en soi bien au contraire, j’aurais vraiment souhaité qu’il y ait plus de pages cela aurait sans doute enrichi les émotions ressenties. Je les ai perçus, ce n’est pas la question, juste il me manque quelque chose. Les personnages m’ont touché. Pour moi, cet écrit reste un très beau moment de lecture et j’ai hâte de découvrir son prochain roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2020-06-22T23:32:47+02:00
Banfhlath

Je vais pas dire que c'était la lecture que j'attendais j'espérai mieux bon ça se laisse lire ya des moments beaucoup plus ennuyeux que d'autres parfois les choses vont trop vite a mon goût comme la rencontre des deux personnages bref je vais pas dire que je suis déçue mais plutôt c'est pas ce que j'attendais de cette romance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie_08 2020-07-01T22:43:16+02:00
Red Wild

J’ai adorée l’histoire de roxy. Ça change des romances habituelles mais c’est parfait avec le personnage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie_08 2020-07-14T21:30:07+02:00
Thor - Vild Viking

J’ai adorée white angel ainsi que red wild. Jai bcp aimée les personnages mais je n’ai pas accroché Parce qu’il y a bcp trop de sexe et je trouve que les personnages sont mis de côté mais je recommande les autres livres de l’auteur car j’ai aimé les autres tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninib974 2020-07-15T00:43:20+02:00
Red Wild

L'histoire pourrait être pas mal si le livre n'était pas gâcher par autant de scène de sexe, toutes les 2 pages les scènes finissent par du sexe !!!!

C'est extrêmement rare que je n'aime pas ma lecture et que je ne finisses pas un livre tellement ça me pique les yeux !!!

Bref je vais même revendre le livre, quelqu'un sera peut-être plus réceptif que moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-9 2020-07-15T07:04:33+02:00
Aponi

Comme à chaque fois , que je lis un livre de stefy Québec, je suis transportée dans un univers, qui nous bouleverse. Aponi ne fera pas exception, ce qui m'a plus plu, le côté mystique de l'histoire, qui en plus vous projette dans 2 nations, pleine de magie.D''un côté nous avons les Uts, Indien d'Amérique, avec tous ce que leur légende, peut comporter de mystérieux et de l'autre la culture Polinésienne, avec leur attachement à la nature et leur divinité .Ensuite les personnages, par la fierté qu'il dégage, même si dans le cas Kamea, on comprend dès le début que cela le tue à petit feu. Aponi elle sa fierté, l'amènera à accepter, contre son instinct, à agir de façon stupide .Pour les deux, le prix à payer sera lourd, mais l'un comme l'autre aura des soutiens indéfectibles, qui les leur feront tous remettre en question .En tout cas bravo, stefy Québec, une fois de plus tu m'as envoûtée avec cette belle histoire

Afficher en entier

Dédicaces de Stefy Quebec
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array