Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephan Lee

Auteur

90 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
73 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephan Lee

Sortie France/Français : 2022-03-10

Les derniers commentaires sur ses livres

K-Pop confidentiel, Tome 2 :  K-Pop révolution

Après avoir terminé le tome 1 de K-POP Confidentiel, le deuxième tome K-POP Révolution est arrivé dans ma boîte aux lettres. J'ai pu enchaîner et découvrir la suite de cette saga grâce à la masse critique de Babelio et les éditions Hugo New Way, et je les en remercie !

J'enchaîne rarement les tomes d'une même saga par peur de me lasser des personnages ou de l'univers, mais cette fois-ci, j'avais vraiment envie de lire la suite et de la découvrir.

Avec ce second tome, on retrouve notre protagoniste Candace, qui fait ses débuts officiels dans le groupe The Girls avec WooWee, BohWee, Aram, Helena et ShiHong. On va pouvoir de ce fait suivre ces six jeunes filles qui débutent dans cet univers assez cruel qu'est la K-POP, bien qu'il semble y avoir une envie de changement, au sein même de SAY.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome qui est dans la lignée du premier avec son énergie, son dynamisme, et qui reprend là où on nous avait laissé dans le précédent, c'est prenant et addictif, j'ai vraiment eu du mal à lâcher ce roman. Surtout que dans le précédent, on découvrait le côté des apprentis, avec sa rivalité et sa compétition constante, où l'amitié n'a pas vraiment sa place... Ici, l'auteur va dénoncer le parti des idols, avec ses mauvais côtés, les injustices et les inégalités entre les femmes et les hommes, en utilisant Candace comme égérie.

Mais dans cette industrie, parce qu’on appelle un chat un chat, la K-POP est une industrie c’est une usine à sous, et ça nous est rappelé souvent avec notamment les dettes des filles qu’elles ont envers leur agence pour débuter. Notre protagoniste, va très souvent devoir se battre seule contre les clichés, les préjugés, et pour tenter de faire changer les choses, ses co-membres ont dû mal à la soutenir ou à la suivre. Mais, le pire, c’est que Candace bien qu’elle se sente soutenue, elle a bien plus de détracteurs et d’ennemis qu’elle le pense, cette jeune américaine dérange, et bouscule un peu trop cet univers trop ancré.

Elle va avoir des ennemis au sein des fans, les haters, à cause d’histoires de garçons, mais elle va très tardivement découvrir qu’elle a aussi des ennemis chez SAY… Heureusement qu’elle peut compter sur sa famille, qui a son petit rôle à jouer, ses amis d’Amérique, mais aussi ses co-membres !

En parlant de ces dernières, je les ai plutôt bien appréciés, et surtout l’énergie et le lien qu’il y avait entre elles. Elles ont su se soutenir malgré des débuts difficiles, surtout avec WooWee qui me posait trop de problème dans son caractère et dans sa manière d’être en générale, elle était trop prétentieuse pour moi. J’ai beaucoup apprécié tout de même la relation entre Candace et Aram, et Candace et Helena, on sentait qu’il y avait quelque chose qui existait déjà entre elles, puisqu’elles se connaissaient. Mais je regrette que l’on n’ait pas pu avoir plus d’informations ou de développement pour elles, comment elles faisaient pour gérer toute cette pression, puisqu’elles avaient une vie et un planning assez différent de celui de Candace. Si j’ai adoré ShiHong et BowHee, elles ont, elles aussi, manqués de beaucoup de présence et de mise en avant. C’est dommage, parce qu’elles avaient chacune leurs forces qui auraient pu être mises en avant, elles donnaient presque l’impression que c’était Candace qui avait un problème de pression, et que pour les autres c’était facile.

En dehors de ces membres, notre protagoniste a tout de même d’autres soutiens, notamment chez SAY, qui vont d’ailleurs avoir des rôles très intéressants, furtifs mais qui vont grandement servir le récit. Mais aussi à son lycée, avec ses amies et son petit-ami, malgré que quelques personnes ont été le début de la chute de Candace. J’ai tout de même apprécié les valeurs, et les idées qu’elles ont véhiculées à travers leur groupe.

La fin est très bien ficelée et amenée, malgré quelques facilités et rapidités. De bonnes idées, avec le retour de Binna, personnage que j’ai adoré dans le premier tome. On a eu aussi des cheveux sur la soupe avec One.J, je n’ai absolument pas compris d’où ça sortait… Mais certaines choses m’ont un peu manqué, pour notamment savoir ce qui était arrivé à tous ces détracteurs à la fin.

Ce second tome, et je pense dernier tome, dénonce beaucoup d’éléments mauvais et toxiques de cet univers, et particulièrement chez les idols. Mais très rapidement, l’auteur tente de nous dépeindre un univers plus utopique, qui serait bien plus agréable pour les artistes. Ils pourraient profiter de plus de liberté, et de plus d’humanité, tout en fournissant le travail demandé et nécessaire à leurs performances, sans rentrer dans des cercles vicieux. J’apprécie tout ce travail qui a été fait ici, et si un troisième devait sortir, et ce serait bien, il pourrait bien mettre en avant, un super monde de K-POP, plus ouvert et avec plus de diversité !

Afficher en entier
K-Pop confidentiel, Tome 2 :  K-Pop révolution

Dans le premier tome, Candace réussit un casting pour intégrer une agence de musique en Corée. Elle s’entraîne dur avec une cinquantaine d’autres filles dans l’espoir de peut-être débuter comme Idole. Mais ce monde est très loin d’être rose… Raison pour laquelle le premier tome finit sur un coup d’éclat !

Ce deuxième tome reprend peu après ce moment là.

J’ai adoré cette saga et encore plus ce second tome. Et pas seulement parce que j’aime la K-pop ou la culture coréenne ! La plume de l’auteur est fluide et on voit qu’il s’est vraiment renseigné sur le milieu et a pris contact avec les personnes concernées. Il a réussit à recréer avec justesse l’industrie de la musique coréenne à la fois si fascinante et horrible.

Si particulière et différente aussi.

J’avais peur qu’il ne sache pas quoi raconter dans cette suite, mais l’intrigue est passionnante, pleine de complots, de trahisons et de rebondissements… Une véritable Révolution de part les messages portés !

Ici, on voit l’envers du décor et à quel point être une célébritée peut être dure (surtout en Corée). Sans surprise, on voit aussi comment les gens qui les côtoient peuvent être malintentionnés.

Les personnages, toujours aussi intéressant et forts ont aussi évolué pour le mieux. La façon dont ils affrontent tout les obstacles est captivante !

J’ai adoré la fin. C’est presque si je n’ai pas pleuré de devoir les quitter et cela sur un si gros coup d’éclat et un épilogue si émouvant.

Je conseil cette saga aux fan de K-pop, de K-drama mais aussi à tous les curieux qui aiment découvrir de nouvelles cultures et des univers vraiment différents !

C’est un Coup de coeur pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-06-14T20:11:38+02:00
K-Pop confidentiel, Tome 1

Bon déjà commençons par les bases : je n'aime pas DU TOUT la k-pop. Et pourtant ce roman m'a attirée. Est-ce tout ce rose qui a attiré la girly en moi ? Peut-être. Mais aussi parce que ça parle de travailler dur dans une formation, thème qui me plaît beaucoup, et ça parle de chant, or je chante tout le temps chez moi ^^

Et donc malgré mes goûts musicaux loin de l'univers de Candace, j'ai beaucoup aimé ce roman. Déjà parce qu'il était plutôt bien écrit. Ensuite parce que j'ai appris des choses sur la k-pop et le savoir-vivre coréen, notamment parce que comme le personnage, je débarquais dans un univers inconnu.

J'ai beaucoup apprécié la description de la dureté de la formation de Candace, autant que la dénonciation que fait l'auteur des maltraitances physiques et morales que l'on fait subir à des jeunes gens en pleine adolescence et donc à un moment majeur de leur construction. Et comme j'imagine que l'auteur n'a pas inventé, c'est vraiment effrayant.

Aussi j'ai trouvé ce roman extrêmement touchant. La relation entre Candace et sa mère, m'a beaucoup émue 🥺

En bref, un roman qui m'a plus séduite que je ne pensais qu'il le ferait, et du coup j'ai très envie de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofiarmy 2022-06-24T00:51:24+02:00
K-Pop confidentiel, Tome 1

Ce livre est vraiment incroyable n'hésitez pas à plonger dans cette magnifique lecture

Afficher en entier
K-Pop confidentiel, Tome 2 :  K-Pop révolution

Aussi incroyable que le premier tome et le plot twist juste ouf

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Versipellis 2022-10-15T15:38:47+02:00
K-Pop confidentiel, Tome 1

Un roman rythmé et instructif à la fois, qui m'a captivée du début à la fin. Effet secondaire : maintenant j'ai envie d'écouter Boombayah de Blackpink en boucle !

Afficher en entier
K-Pop confidentiel, Tome 2 :  K-Pop révolution

Une très bonne suite dans la lignée du tome précédent, qui complète la plongée dans l'univers de la k-pop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2022-11-28T21:53:23+01:00
K-Pop confidentiel, Tome 1

Lecture abandonnée et c'est très très rare que j'abandonne une lecture. Ennuyeux et mong

Afficher en entier
K-Pop confidentiel, Tome 2 :  K-Pop révolution

Mouais, bof. C’est en deux mots mon ressenti à la fin de ma lecture de ce deuxième tome. J’ai passé un bon moment de lecture, mais au final, je n’en ai pas retiré grand-chose. J’ai trouvé ce tome très similaire au précédent. On y retrouve les mêmes défauts : un scénario assez peu crédible, des histoires de cœur qui ne servent pas vraiment le récit et qui sont très adolescentes et clichées même si plutôt mignonnes.

La principale qualité du premier est heureusement toujours au rendez-vous : une excellente dénonciation des mauvais traitements subis par les idoles de la K-pop et de l’idéal féminin qu’elles sont supposés représenter. À cela on ajoute une critique de la télé-réalité et des médias sociaux qui n’était pas présente dans le premier tome et qui est relativement bien faite. Le roman a pour but de faire prendre conscience au lecteur de beaucoup de choses en abordant des thèmes assez durs comme le harcèlement, les complots médiatiques, le business, le viol, la manipulation, etc.

Et ça aurait pu être bien. Sauf que j’ai trouvé cet aspect extrêmement mal géré. Tout est lourd, on dirait que le livre est une accumulation de messages et ça dessert l’histoire. Pendant toute ma lecture, j’avais la sensation que l’auteur me donnait leçon sur leçon et ça n’a rien d’agréable… Ajouté à ça le personnage de Candace qui est cruche comme pas possible dans cet opus, je n’ai pas vraiment apprécié ce livre et je ne peux donc pas vous le recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Love_Mangas 2023-02-10T18:04:12+01:00
K-Pop confidentiel, Tome 1

Déjà que j'aime beaucoup la K-pop, j'ai trouvé ça très interessant de voir l'envers du décor, les difficultés auxquelles sont confronté(e)s les apprentis, la pression qui reposent sur leur épaules, le travail acharné demandé, les conditions inacceptables comme l'humiliation publique etc...à travers le personnage de Candace, très douée dans la composition de musique mais nulle en danse.

Bref, c'était vraiment une bonne lecture, que j'ai vite enchainée avec le deuxième tome!

Afficher en entier

Dédicaces de Stephan Lee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode