Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 752
Membres
1 008 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Stéphane Allix

La science est en pleine révolution. De l'astrophysique à la psychiatrie en passant par la neurologie et la physique quantique, elle révèle les limites de notre perception de la réalité. Chaque jour, de nouvelles découvertes viennent balayer certaines de nos certitudes.

Intrigué par ces bouleversements, l'ancien reporter de guerre et journaliste d'investigation Stéphane Allix est allé à la rencontre de ceux qui affirment avoir vu des ovnis ou être en contact avec des «entités non humaines». Il examine ici leurs récits à la lumière des changements qui secouent la recherche scientifique et commencent à affecter notre vision du monde. Il nous fait également découvrir les travaux de John E. Mack sur les récits de «rencontres extraterrestres». Les analyses de ce professeur de psychiatrie de l'université de Harvard établissent clairement que la plupart des témoins ne souffrent d'aucune pathologie mentale mais que leurs expériences présentent, au contraire, les caractéristiques physiologiques de traumatismes réels.

Résultat de trois années de recherches, cette enquête inédite et troublante nous confronte à un phénomène incontestable, et pourtant encore largement controversé.

Reporter free lance, Stéphane Allix, 37 ans, a débuté dans le journalisme en rejoignant clandestinement à 19 ans les résistants afghans à l'occupation soviétique. Il en a notamment tiré un ouvrage, Carnets afghans (en collaboration avec Natacha Calestrémé, Robert Laffont, 2002). Ses investigations l'ont amené à s'intéresser à des sujets que peu de journalistes ont traités en profondeur, comme les routes du trafic d'héroïne entre le Croissant d'or et l'Europe (La Petite cuillère de Shéhérazade, Ramsay, 1998). Féru de sociologie et de géopolitique, cet enquêteur est aux antipodes du naïf qui se laisserait berner par des rêveurs.

Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère en Afghanistan en avril 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience. Dans ce livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, chercheurs, médiums, lamas tibétains ou de chamanes de la forêt amazonienne, il dresse le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : y a-t-il une vie après la vie ?

La relation qu'entretient Stéphane Allix avec l'Afghanistan s'inscrit dans une saga familiale qui débute en 1956, quand son père géographe traverse en voiture cette contrée guère visitée, En 1988, âgé de 19 ans, l'auteur découvre à son tour ce pays devenu véritablement inaccessible.

Lorsqu'il rejoint clandestinement un camp de moudjahidin, la rencontre se révèle intense, décisive. Après le temps de la résistance antisoviétique vient celui de la guerre civile, sur une terre déjà exsangue. Observateur indépendant, Stéphane Allix, qui rencontre aussi bien mollah Omar que le commandant Massoud, témoigne alors avec subtilité du nouvel ordre taliban. De Kaboul à Kandahar, de Jalalabad à Mazar-e-Sharif, il rend compte des maux d'un pays qui, face à l'opprobre de l'Occident, se débat entre dérives politico-religieuses et tentatives de reconstruction.

A l'approche de la mort, on assiste à des phénomènes extraordinaires de conscience accrue : visions, vécus subjectifs de contacts avec des défunts, intuition et décision du moment de la mort, ressenti de la nécessité de mettre sa vie en ordre pour partir en paix, transmission de messages essentiels... qui peuvent être incompris ou manqués par l'entourage, car mis sur le dos de la « confusion ». Quand la mort arrive nous donne les clés pour découvrir, comprendre et apprivoiser ces phénomènes, nous aidant ainsi à dépasser notre angoisse de la mort, à accompagner au mieux ceux qui vont mourir et à mieux vivre notre vie. À travers de nombreux témoignages, recherches et avis d’experts, cette enquête extraordinaire explore cette dernière terra incognita.

Un camp de montagne. La marche. Les moudjahidin sont dans Kaboul. La genèse du monstre. Le Commandeur des croyants. Les mollahs à Kaboul. Justice. Mémoire. Massoud. Engagements. Boulevard Saint-Germain. Ma maison à Kaboul. L'affaire des bouddhas. Rester. Jeudi saint. Après.

Tout autour du globe, la plupart des cultures nous parlent de la possibilité de renaître vie après vie. L'Occident a-t-il écarté trop hâtivement un concept qui pourrait être universel ? Enquête sur un concept loin d'être nouveau et qui pose beaucoup de questions sur le devenir de notre « âme ».

Les Occidentaux les nomment "anges gardiens". Les médiums les appellent "guides", les chamanes "esprits alliés" ou "animaux de pouvoir", la Chine ancienne les reconnaît comme des "alliés invisibles" et les guérisseurs comme des "guides thérapeutes" ou des "maîtres spirituels".

Forces, flux énergétiques, entités individualisées, symboles agissants, tous sont animés d'une intention bienveillante à notre égard. Tous les spécialistes des mondes invisibles révèlent qu'un ange (ou plusieurs) les guident et les soutiennent, au quotidien, dans leur travail d'accompagnement. Un sentiment largement partagé avec des gens ordinaires : guérison, guidance et protection.

Avec des témoignages, des rencontres, des analyses, une enquête extraordinaire aux frontières de l'amour.

Ils imposent les mains, soufflent « le froid », manipulent les corps, soignent par les plantes ou murmurent des formules secrètes. Ils soulagent souvent, et guérissent parfois « miraculeusement » des malades que la médecine officielle doit parfois abandonner à leur sort.

Guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs, barreurs de feu, faiseurs de secrets… À la ville, comme à la campagne, tout le monde pourrait avoir, à leur sujet, une anecdote à raconter. Pourtant, ces thérapeutes, qui suscitent à la fois méfiance et curiosité, restent la source de bien des interrogations.

Médiumnité, contacts avec d'autres formes de consciences, sorties hors du corps, réminiscences de vies antérieures, enfant indigo, amis invisibles, mysticisme... Comment les enfants vivent-ils ces phénomènes ? Est-ce une chance ou un fardeau ? Comment réagir ? Qu'en disent les psy ? Qu'en est-il dans d'autres cultures ?

-- Une enquête aux frontières du merveilleux

Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d'étranges chemins...

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.

Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?

Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.

Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?

Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? C'est le test. Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ?

Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle. Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?

Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

"Plus d'un quart des personnes en deuil font l'expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d'un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s'agit pas d'anecdotes rares ou suspectes, mais d'une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux-cent mille personnes par an, rien qu'en France.

Il n'est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n'est pas une croyance mais une déduction scientifique. Je suis journaliste. Celles et ceux que l'on a aimé poursuivent leur existence dans l'au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe.

Écouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d'existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? À ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après...

On demande des preuves, elles sont devant nos yeux."

Quand les épreuves nous enseignent...

Comment trouver sa voie ?

Comment faire face à l'adversité quand on cherche à être soi-même ?

Est-il possible de grandir à travers les épreuves que nous traversons ?

Pourquoi le réel fait-il peur ?

Face à nos épreuves et dans un monde en crise, est-il réaliste d'être optimiste ? Le chemin spirituel impose-t-il de sortir de sa zone de confort ? « De l'ombre à la lumière...

De la violence des hommes à l'apaisement intérieur. Voici quelques-uns des voyages qui ont façonné l'homme que je suis, et ce qu'ils m'ont appris sur la vie. »

De son premier reportage de guerre en Afghanistan à 19 ans aux rencontres avec les plus grands penseurs spirituels de notre temps, de sa confrontation à la mort à la création de l'INREES, le photographe-reporter Stéphane Allix révèle en textes et en photos les enseignements de trente années de voyage. Il livre sa vision du monde et partage ce qui a enrichi et éclairé son évolution personnelle.

L'autobiographie de l'auteur du Test et Après, un livre très personnel, illustré de photos de Stéphane Allix

Instinct ou sixième sens ? Les animaux, dotés d'étranges facultés qui échappent à la science, présentent parfois des comportements extraordinaires, une capacité d'orientation hors du commun et même un sens de prémonition.

De même, pour les chamanes vivant en Amazonie, les plantes renferment un savoir et transmettent un enseignement. La nature ne serait-elle qu'un vaste champ de signes ?

En affinant notre compréhension du lien entre l'humain et la nature, nous pouvons vivre un étonnant voyage intérieur. Et ce puissant sentiment d'unité peut changer le regard que nous portons sur le monde.

Le site internet de l'émission :

http://www.experiencesextraordinaires-leslivres.fr/

Oubliez le Triangle d’Or !

Le premier producteur d’opium est aujourd’hui l’Afghanistan. Quatre-vingts pour cent de l’héroïne consommée dans l’Union européenne sont fabriqués avec l’opium afghan. Oui ! Plusieurs tonnes d’héroïne arrivent en France chaque année.

Aujourd’hui même, hier, demain matin, quelques kilos vont passer une des frontières de notre pays !

D’où viennent-ils ? Stéphane Allix a mené une grande enquête, à partir d’une vallée d’Afghanistan, identique à mille autres, avec ses cultivateurs d’opium. De là, il a suivi la trace de la drogue à travers l’Asie centrale, dans le Caucase puis enfin en Europe... jusqu’en France.

Des milliers de kilomètres de surprises, d’investigations et de dangers réels. L’auteur sera arrêté à plusieurs reprises, la guerre des talibans l’obligera à une évacuation rocambolesque...

Il rapporte de formidables informations, totalement inédites, sur le monde terrible des trafiquants de drogue. Il en suit et raconte tous les réseaux et les enjeux, dans le détail, de la production à la consommation dans nos rues.

Alliant la qualité et le suspense d’un magnifique récit de voyage à l’authenticité d’un vrai grand reportage, « La petite cuillère de Schéhérazade » ouvre, sans concession, ce dossier brûlant de notre fin de siècle.

Tout commence quand Michel de Grèce, jeune étudiant à Paris, rencontre un célèbre historien anglais. Entre eux deux s’engagent des conversations inspirées sur la vie légendaire d’Alexandre le Grand.

De ces échanges et du désir de retracer la trajectoire méconnue de leur héros commun, Michel de Grèce et Stéphane Allix ont eu le projet de revenir sur les zones d’ombre de cet homme au destin fabuleux.

Comme par magie, cette surprenante entreprise redonne vie au jeune roi de Macédoine qui avait étendu son pouvoir jusqu’à l’Inde… Alexandre, le visionnaire encore vénéré chez les descendants de ceux qu’il a conquis, mais aussi le tueur cynique, le jouisseur sans limite, le maître de l’occulte.

Entre mythe et réalité, cet ouvrage au parti pris osé raconte, avec souffle et subjectivité, les derniers mystères d’un homme qui mit le monde à ses pieds.

Expériences de mort imminentes (EMI), vécu subjectif de contact avec un défunt, sortie hors du corps, rêve lucide, expérience chamanique, expérience psycho-spirituelle, possession et hantise, perceptions extra-sensorielles (PSI)…

Interprétation, croyance, hallucination, réalité ?

Qu’est-ce qu’une expérience extraordinaire ?

Quelles sont les stratégies les plus à mêmes d’aider les personnes qui traversent ces expériences ?

Autant de questions auxquelles les auteurs, sous la direction de Stéphane Allix et de Paul Bernstein, répondent de façon claire et scientifique.

« Je n'ai aucun souvenir de mon enfance.

Je n'imaginais pas qu'il soit possible d'effacer à ce point des années entières de ma vie.

Ce passé vient pourtant de resurgir de la plus inattendue des façons.

Tout a commencé quand j'ai découvert les travaux d'un jeune scientifique dont les recherches bouleversent actuellement les neurosciences.

J'étais à mille lieues d'imaginer les conséquences qu'allaient avoir sur ma vie ces révélations lorsque j'ai décidé de tenter l'expérience interdite. »

Entre doutes et certitudes, Stéphane Allix s'interroge : Comment entendre les messages et les signes que notre âme ne cesse de nous envoyer ? Pourquoi sommes-nous persuadés que notre vie se résume a notre existence terrestre ? Que notre conscience est limitée à l'activité de notre cerveau ? Quelles conséquences cet aveuglement a-t-il sur notre quotidien ?

Ce récit bouleversant remet en cause ce que nous pensions savoir de la réalité.

Une invitation à explorer notre conscience et nos mécanismes de défense.

Un témoignage exceptionnel qui permet de considérer notre vie autrement.

Perceptions extra-sensorielles, expériences au seuil de la mort, contacts avec l'invisible... Des millions de personnes vivent des expériences mystérieuses et inexpliquées qui nous invitent à faire évoluer notre vision de la réalité. Dans ce livre, Stéphane Allix donne la parole à 21 psy de renom : psychiatres, psychologues, psychanalystes ou psychothérapeutes, qui racontent leur confrontation, leurs questionnements, mais aussi ce qu'ils ont appris de ces phénomènes extraordinaires vécus par leurs patients...ou eux-mêmes.

15 ans d’enquête sur l’après-vie pour gagner en sérénité face à la mort

Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? Que devient notre conscience ? Survit-elle à la mort cérébrale ? Ces questions vertigineuses se sont imposées à Stéphane Allix au moment du décès de son frère. Il a dès lors mobilisé toutes ses compétences et son instinct de journaliste pour tenter d’élucider le mystère de la conscience.

Les recherches en médecine ou en neurosciences, ainsi que les innombrables phénomènes inexpliqués autour de la mort (expériences de mort imminente, perceptions extrasensorielles, etc.), suggèrent que notre conscience possède une dimension spirituelle. Est-ce ce que les mystiques appellent âme ? Pour percer le mystère, Stéphane décide de faire lui-même l’expérience de cette dimension à travers des voies alternatives, des pratiques spirituelles millénaires, comme le chamanisme.

Grâce à cet implacable travail d’enquête scientifique, doublé d’une bouleversante exploration spirituelle, Stéphane Allix se forge une intime conviction.

Le bilan d’un journaliste, mais aussi celui d’un homme, d’un père soucieux de transmettre à sa fille l’apaisement procuré par ce voyage aux frontières de la vie.

15 ans d’enquête sur l’après-vie pour gagner en sérénité face à la mort

Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? Que devient notre conscience ? Survit-elle à la mort cérébrale ? Ces questions vertigineuses se sont imposées à Stéphane Allix au moment du décès de son frère. Il a dès lors mobilisé toutes ses compétences et son instinct de journaliste pour tenter d’élucider le mystère de la conscience.

Les recherches en médecine ou en neurosciences, ainsi que les innombrables phénomènes inexpliqués autour de la mort (expériences de mort imminente, perceptions extrasensorielles, etc.), suggèrent que notre conscience possède une dimension spirituelle. Est-ce ce que les mystiques appellent âme ? Pour percer le mystère, Stéphane décide de faire lui-même l’expérience de cette dimension à travers des voies alternatives, des pratiques spirituelles millénaires, comme le chamanisme.

Grâce à cet implacable travail d’enquête scientifique, doublé d’une bouleversante exploration spirituelle, Stéphane Allix se forge une intime conviction.

Le bilan d’un journaliste, mais aussi celui d’un homme, d’un père soucieux de transmettre à sa fille l’apaisement procuré par ce voyage aux frontières de la vie.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode