Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 640
Membres
1 063 666

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphane Jordans

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stéphane Jordans

Sortie France/Français : 2022-08-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Stephane-200 2021-03-16T12:18:32+01:00
Happy House

https://www.lesnouveauxauteurs.com/livre/3611/happy-house

Afficher en entier
X  Happiness is a warm gun in your hand

Un polar sombre et tortueux qui nous entraine dans une intrigue "délicieusement" alambiquée, construite comme un puzzle qu'on ne résout que dans les dernières pages. Des personnages bien construits, une trame captivante et un style efficace font que l'on repose le livre épuisés mais ravis...

Afficher en entier
Commandant Di Venice, Tome 1 : Au mal une fois fait, il n'est pas de remède

J'ai eu l'immense plaisir de découvrir la plume de cette auteure franco-suisse via la plateforme d'échange Simplement Pro. Je la remercie d'ailleurs encore chaleureusement pour l'envoi de ce superbe livre en service presse et sa confiance dans mon travail. PS.: ce roman constitue le troisième tome d'une série, pensez-y !

Lorsque deux suicides plus qu'étranges surviennent à Paris, le commandant di Venice et le capitaine Farrel se retrouvent au coeur d'une enquête totalement inédite mêlant d'anciennes expériences nazies aux affres du harcèlement scolaire. Face à l'expansion de cette vague de décès et la disparition de cadavres de la morgue locale, le 36, quai des Orfèvres semble en ébullition.

La structure du récit permet réellement de faciliter la compréhension et la lecture : chapitres courts, souvent avec dates et lieux, italique et narrateur externe. Pour le fond, j'ai vraiment été touchée par les thèmes abordés, à savoir le harcèlement scolaire d'un côté et les Lebensborn de l'autre. J'ai aussi beaucoup apprécié la démultiplication des coupables potentiels et les notes explicatives en fin d'ouvrage. Je suis en revanche un peu restée sur ma faim quant à la sous-exploitation de certains thèmes et mon manque de connaissances des tomes précédents.

En conclusion, j'ai adoré cette lecture où se glissaient parfois des erreurs orthographiques/grammaticales, même si je vous conseille vivement de commencer par le premier tome : "Happy House".

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/st%C3%A9phane-jordans-au-mal-une-fois-fait-il-n-est-pas-de-rem%C3%A8de

Afficher en entier
Commandant Di Venice, Tome 1 : Au mal une fois fait, il n'est pas de remède

Dans ce roman, il y a Alexandre, qui cherche en savoir plus sur celui qui l’a sauvé en lui offrant sa moelle osseuse. Tim, lui, veut découvrir, qui est son père. Heidi, sa fille Lorelei et son petit-fils Alexandre, n’attendent eux qu’une chose, que Dominique sorte enfin du coma. Et puis, il y a ces corps qui disparaissent d’une clinique. Une femme qui s’immole dans la cour d’une école, dont elle est la directrice. Un homme qui décède lui aussi, mais de façon plutôt atypique. Sans oublier Thomas, un ancien harceleur. Une boutique dans laquelle Annabelle, médium, au service du 36 quai des Orfèvres ressent, entend, des âmes en peine. Alors, le commandant Di Venci et sa collègue, le capitaine Farrel mènent l’enquête, sur ces morts pour certaines suspectes. Apollon, Mr Smith, des noms, des pistes, qu’ils se doivent de suivre, mais où tout cela va réellement les mener ?

Je découvre la plume de Stéphane Jordans, un peu par hasard, je l’avoue, et j’ai été complétement conquise. Malheureusement pour moi, je n’ai découvert que bien trop tard que dans ce roman, nous allons rencontrer des personnages de ces écrits précédents. Mais je vous rassure, ce roman peut se lire indépendamment des autres. Cependant, si vous n’avez pas lu les écrits antérieurs, cela rajoute, de la complexité au roman. On se retrouve sous un amas de personnages, avec chacun leur attente, leurs vécus. Personnellement, j’ai dû prendre des notes (avec ma mémoire de Dori), pour me souvenir de chacun, en début du récit, après bien sûr, tout coule de source. Concernant les sujets abordés, ils sont forts. L’auteur nous parle d’événements passés, qui sont malheureusement issus de la réalité. Quant aux les autres situations, on se retrouve dans la narration de faits d’un passé plus proche, qui sont évidemment en totale adéquation avec les incidents présents. Pour cela, Stéphane manie le temps avec brio, mais je ne vous en dirai pas plus, au risque de spolier. On parle de harcèlement scolaire, sous toutes ses formes, avec malheureusement ses conséquences, de culpabilité, de nécessité et de vérité. La plume de l’auteur nous entraîne dans une intrigue passionnante et sur le coup je vais prochainement lire les autres titres de cet auteur, même si j’en connais déjà l’aboutissement. Car une chose est certaine, Stéphane Jordans sait tenir en haleine ces lecteurs, par le déroulement des faits.

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphane Jordans
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Bookelis : 2 livres

Iggybook : 1 livre