Livres
411 408
Membres
320 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Stéphane Servant

1 notes
5 lecteurs

Dans la famille Ours, on se prépare : ce soir c’est le grand carnaval de la forêt ! Papa Ours est déguisé en grand méchant loup, Maman Ours en Belle au bois dormant, et Petit Ours ? En Boucle d’ours pardi ! Papa Ours est dans tous ses états. Les jupes et les couettes, c’est pour les filles, les oursonnes, les femmelettes, les cacahouètes, les hommelettes ! Pourtant, à l’arrivée du Grand Méchant Loup, déguisé en Chaperon Loup, Papa Ours n’en est plus sûr du tout.

2 notes
10 lecteurs

Une vieille dame pas gentille d'un côté, de l'autre un garçon timide qui rêverait de parler à la fille du jardin. Et un chat errant qui circule librement dans le quartier en transportant des messages...Celui qui écrit n'est pas forcément celui qu'on croit !

5 notes
9 lecteurs

L'horizon d'Angela, au-delà des tours du quartier, c'est cette mer indomptable du Portugal, celle de sa grand-mère, son "avozinha". Une mer furieuse, comme un cheval au galop. Angela rêvait d'un voyage là-bas, avec Benjamin, en été. Ça, c'était avant cet être qui grandit dans son ventre, à qui elle parle doucement. Dorénavant, l'océan est son point de fuite, son dernier refuge.

2 notes
3 lecteurs

Une petite vieille s’ennuie et attend. Mais quand la grande visiteuse arrive, c’est le grand chambardement et la vie qui reprend ! Un album délicieux comme un sablé et joyeux comme une ronde.

1 lecteurs

Gronouyot il faut l'avouer,

était bien étrange pour un lapin.

Il n’avait pas de longues oreilles blanches, il n’avait pas d’oreilles.

Il n’avait pas de petite queue ronde, il n’avait pas de queue.

Il n’avait pas de museau, mais une grande bouche au milieu d’une drôle de tête.

Et le seul mot jamais sorti de sa grande bouche avait été :

« Gronouyot ! »

Alors c’est ainsi que ses parents l’avaient appelé: Gronouyot

10 notes
36 lecteurs

Frédéric a surmonté l'épreuve du feu. Il fait maintenant partie de la Meute, la bande de skinheads qui sévit dans le quartier, et s'appellera désormais " Croco ". Croix gammée, violence, drogue... La rage de Frédéric a de quoi s'exprimer. Mais lorsqu'il apprend que sa grand-mère, Pepita, s'est enfuie de l'hôpital pour revoir une dernière fois sa terre natale, Frédéric la rejoint. Commence alors pour les deux fugitifs un voyage un peu fou à travers l'Andalousie. Sur les traces de ses origines, Frédéric va de mésaventures en révélations, mais surtout, il rencontre Kenza qu'il déteste autant qu'elle lui ressemble... Le portrait sensible et tout en nuances d'un adolescent à vif qui cherche sa voie. Un premier roman très visuel qui vous embarque, comme un road-movie, de l'ombre vers la lumière.

Ici, on pousse les murs quand il y a des nouveaux et on enlève le toit pour mieux voir les étoiles. Ici, on s'aime et on se dispute dans toutes sortes de langues. Ici, on vit ensemble et on sait qu'il faut faire attention si on veut que ça dure encore...

Comme dans la comptine, trois petits cochons interpellent le loup. « Loup y est-tu ? M’entends-tu ? Que fais-tu ? ». Et comme dans la comptine, le loup entreprend de s’habiller, mais s’aperçoit que sa culotte est toute trouée. Il file au magasin pour en acheter une autre. Rouge, avec des dentelles et des cochons imprimés, brodées à la main avec du joli fil doré… Les culottes ne manquent pas mais elles sont aussi très chères. Et le loup qui n’a qu’une seule pièce en poche… Qu’à cela ne tienne, le vendeur lui propose de travailler en échange de la culotte de son choix. Loup travaille alors d’arrache-pied, souffle et sue sous les yeux moqueurs et les sarcasmes des trois petits cochons…

5 notes
16 lecteurs

Au fond des bois, vit une communauté d'anciens membres d'un cirque. Depuis très longtemps ils ne donnent plus de spectacle. Un jour, de grands travaux grignotent le territoire autour d'eux, et on oblige l'enfant de la famille, La Petite, à rejoindre l'école du village. Dans la continuité de son roman précédent, Le Coeur des louves, Stéphane Servant raconte une fable contemporaine, sur la perte de nos origines primitives, le rapport aux animaux et à la nature dans notre monde contemporain.

(Résumé Babelio)

32 notes
99 lecteurs

Une histoire impressionnante de secrets de famille, d'amitiés enfantines, de légendes et de malédictions, sur trois générations. Le coeur des louves est un roman-fleuve qui tient le lecteur en haleine de bout en bout.

Célia et sa mère Catherine, une ancienne écrivaine à succès en panne d'écriture et à bout de ressources, reviennent vivre dans la maison de la grand-mère. C'est la fin de l'été. Rien n'a changé depuis la mort de la vieille dame il y a des années. Le village est perdu au fond de la vallée, avec ses montagnes couvertes de forêts et son lac Noir. Leur retour ne semble plaire à personne. Certains jeunes sont d'emblée agressifs ou entreprenants à l'égard de la jeune fille, et sa grand-mère, même disparue, traîne encore une réputation sulfureuse. Il n'y a qu'Alice, une fille sauvage vivant à l'écart du village avec son père, qui accueille Célia avec plaisir. Gamines, elles jouaient ensemble, lorsque Célia venait passer des vacances. Très vite, entre elles deux, une relation étrange se noue, comme si Alice voyait en Célia son double. Petit à petit, le lecteur s'enfonce au coeur des secrets de cette petite communauté fermée sur elle-même. Ici, tout le monde se connaît depuis toujours. Amours, haines, malédictions s'enchaînent sur plusieurs générations. Certains croient encore en cette légende de femme louve commandant aux bêtes sauvages... Mais ce sont les hommes qui font la loi et dictent leur violence. Pour découvrir ce qui se cache sous la surface des choses, Célia va devoir se tailler un chemin entre mensonges en superstitions. Devenir louve, pour ne pas être proie.

Le coeur des louves est un roman impressionnant par son écriture, son imaginaire et son intrigue. Les grands adolescents vont se plonger au coeur de ce roman d'initiation flirtant avec le fantastique. Plus de cinq cents pages d'un univers envoûtant, pour célébrer trois générations de jeunes filles à la conquête de leur liberté.

1 notes
3 lecteurs

« Un dimanche soir, le Crafougna est entré sans bruit dans notre maison... » Ainsi débute l’histoire du Crafougna, cette énorme bête velue qui décide soudainement de s’installer avec une famille. Successivement, tous les membres de la famille vont alors « crafougner » : le petit déjeuner ne sera pas préparé, papa crafougera dans son lit, encore en pyjama, la grande soeur ne voudra pas jouer dans le jardin, le Crafougna la retenant en otage devant la TV… Seul le héros de l’histoire ne se laisse pas faire ! Il va falloir sortir toute cette petite famille de sa crafougnerie aigüe, et pour cela, employer les grands moyens !

2 notes
10 lecteurs

Un jour, près du grand lac, Bobo l'éléphant ramasse un drôle de machin. Après l'avoir retourné dans tous les sens, il décrète qu'il s'agit d'un chapeau. Mais tout le monde n'est pas de cet avis. Kiki l'alligator s'imagine que c'est une cape, Zaza la brebis, une belle jupe, Juju le canard, une écharpe, jusqu'à la fourmi qui prend le machin pour une confortable couverture. L'arrivée d'un petit garçon tout nu met fin à cette discussion animée : c'est d'une culotte qu'il s'agit !

Petit Frère a trouvé un masque tout blanc qui lui permet de se transformer en l’animal de son choix. Il amuse beaucoup ses camarades mais ne sait pas s’arrêter à temps. Il vole des baisers, soulève les jupes des filles, cherche à commander et se fait peu à peu rejeter… L’histoire des métamorphoses d’un petit garçon qui se cherche entre séduction et colère.

Prenez ce livre, ne l'ouvrez pas trop vite, des choses essentielles peuvent s'envoler. En votre qualité de lectrice et de lecteur, je vous recommande de pratiquer quelques vertus : que la Prudence vous dirige, que la Tempérance vous modère, que le Courage vous soutienne, que la Justice soit le guide de toutes vos actions et que la Sagesse vous invite à refermer ce joyau. Refermez-le et serrez le fort contre votre cœur, respirez le, tenez le fermement entre vos mains, imprégnez vous de lui, comme il s'imprégnera de vous. Prenez-le comme on découvre un trésor et lisez-le. C'est un cadeau de la vie. Il est temps maintenant de l'ouvrir. Pas trop vite. Votre regard s'émerveille déjà. Vous ne la voyez pas, mais soyez en sûr, votre bonne fée est là, à vos côtés, avec pour compagnons les elfes. Lisez-le, comme vous pourriez prendre un élixir, de longue vie ou d'éternelle jeunesse.

Nemen, c'est une trilogie légendaire et mirifique où Merlin, Viviane et Poucet affrontent, avec les Forces de la Nature, la cité de Sudrak et l'ogre Visha, gardien de l'effroyable secret.

Le Livre Perdu fait renaître l'œuvre de Stéphane Servant "Les joyeuses et émerveillantes aventures des six frères du Petit Poucet" partis à travers les anneaux en quête des filles de la fée Viviane.

Dans les pays d'enchantement, des grenouilles aux jouets, et des dinosaures à la planète Mars, trouveront-ils le testament de Viviane perdu dans sa mémoire ? Pour cela à chacun sa mission au-delà du Monde d'en bas et du Monde de Brocéliande.

« Il me suivait partout. J’étais né avec lui. Je ne pouvais pas vivre sans lui. Il n’avait pas de nom. C’était juste Doudou. » Doudou, il est doux, réconfortant, rassurant mais jour après jour, il grossit, il grossit... Alors papa et maman décident que Doudou doit s’en aller. Mais qu’il est difficile de s’en séparer…

21 notes
58 lecteurs

Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Pourchassés, il leur faut maintenant survivre dans cet univers livre au chaos et à la sauvagerie. Mais sur leur chemin, une rencontre va tout bouleverser : Sirius. Avec ce road trip post-apocalyptique, Stéphane Servant signe un grand roman d'aventure, brut et haletant.

6 notes
25 lecteurs

David, Paul et Martin habitent à Carrefour, un trou perdu au bord d'un bayou, en Louisiane. Cela pourrait ressembler à n'importe quel patelin, avec des crocodiles en prime et des dizaines d'ados portés disparus en guise de faits divers. Quel avenir peut se dessiner pour le trio ? Au mieux, trouver un job au garage du coin, au pire, tomber dans le bayou un soir de cuite. Pas de quoi faire rêver... Sauf que David est dévoré par une passion, l'écriture. Convaincu que, grâce à toutes ces lignes qui remplissent ses carnets, une autre vie est possible, il voit dans la visite à Carrefour d'un auteur à succès le coup de pouce du destin. Mais le célèbre Lebreton ressemble étrangement aux paumés locaux et il humilie David. Dérangeante, cette rencontre fait basculer le jeune homme dans une autre dimension. Un double créateur et maléfique s'empare alors de David, lui proposant de changer le cours de sa vie, quitte à faire des dégâts. Basculant d'un univers de polar noir vers le fantastique, le texte de Stéphane Servant est troublant. Entre réalité moite et fiction, il sombre dans le pire des cauchemars pour le bonheur des amateurs d'étrange.

Quand on est Ti Poucet, il vaut toujours mieux se promener avec trois petits cailloux dans sa poche...