Livres
492 644
Membres
488 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphanie Bellamy

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lehonora 2017-03-27T13:57:55+02:00
de

Biographie

Stéphanie est née au Blanc-Mesnil (93) en 1988, avant de vivre sur Bourges (18).

Elle a commencé à écrire vers l'âge de 11 ans avec des fanfiction, avant de vouloir créer son propre univers. Après divers essais infructueux, elle sort aujourd'hui son tout premier roman en tant qu'autrice indépendante ; une aventure à réaliser depuis longtemps.

Outre sa passion pour la littérature, elle aime la nature et protège l'environnement. Son roman dénonce et pointe du doigt de nombreuses dérives de la société humaine.

Son roman est actuellement en pré-commande.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stéphanie Bellamy

Sortie France/Français : 2017-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Skryta'lian, tome 1 : Les témoins de l'ombre

Chronique à retrouver sur : http://latasseebrechee.weebly.com/chroniques/skrytalian-tome-1

Je tiens en premier lieu à remercier profondément Stéphanie Bellamy pour cette opportunité, ce service presse fut un vrai régal pour ma part ! En auto-édition, l'auteur nous embarque dans un futur plutôt proche et fantastique, où se mêlent armes à feu et pouvoirs extraordinaires.

An 2243. Nous découvrons un monde ravagé par la famine et la destruction, où seuls quelques pays ont réussi à s'isoler, préservant le peu d'humanité existant encore. La hiérarchie des pays est bouleversée, les Princes et les Comtes se partagent le pouvoir. Mais alors que tout dégénère, Charlotte De Lacour, fille du comte de Haute-Savoie, n'a qu'un seul but : protéger sa famille, sa fille Céleste, de tout danger potentiel. Avec l'aide de Gabriel, le père, et de Nathanaël, elle s'embarque malgré elle dans une aventure où s'entrechoquent conflits politiques, conflits de pouvoirs et guerres relevées par la magie… Seuls les bons choix pourront sauver sa famille du déchirement.

Tout d'abord, je trouve l'objet-livre très beau. Dès sa réception, j'ai adoré la couverture, et la mise en page du roman. Ni trop long, ni trop court, ces deux cents pages nous entraînent dans un futur proche, et surtout plausible. Le début contient quelques longueurs, qui ont fait que j'ai eu un peu de mal à bien rentrer dans le roman, mais dès le chapitre 3, on enchaîne les aventures et on ne peut plus lâcher le livre ! Je suis tombée sous le charme de ce mélange de technologies futuristes, de technologies « dépassée » (pour eux, mais qui est celle d'aujourd'hui) et de combats surnaturels, qui amène un côté très original à ce roman. La diversité des camps permet aussi de s'échapper de l'habituel schéma « gentils contre méchants » et ça fait du bien de ne pas savoir qui sont les véritables forces du mal ! Dans ce roman, chacun a sa part de lumière, sa part de secrets inavouables, sa part d'erreur. Même les héros ne sont pas tout blancs.

Charlotte, la Comtesse en devenir, m'a beaucoup plus dans ses valeurs, dans sa force de caractère, et dans son attachement à sa famille. J'ai beaucoup aimé Céleste aussi, la fille de Charlotte : elle n'a pas eu une enfance facile, mais elle tient bon, et elle est entourée de ses deux chiens, il ne m'en faut pas beaucoup plus ! En revanche je n'arrive pas à faire confiance à Marie-Madeleine, membre d'un clan des Skryta'lian, et je suis en admiration devant la prestance de Danaë, Alpha de son clan : elle impose un immense respect, peu importe la situation dans laquelle elle se trouve, c'est un personnage très intéressant qui, je l'espère, pourrait nous réveler bien des secrets dans le tome 2 !

Pour finir, j'ai aussi particulièrement apprécié le fait que ce tome résolve un problème, mais en soulève un autre plus important encore vers la fin. On a une sensation de quête accomplie, mais j'ai hâte de voir comment Charlotte défendra ses origines dans le tome suivant !

Un premier tome qui renverse les codes des quêtes habituelles, nous sommes aussi perdus que les protagonistes et cela contribue à nous happer au coeur de l'histoire !

Afficher en entier
Skryta'lian, tome 1 : Les témoins de l'ombre

C'est dans un futur possible, anticipé, que nous retrouvons Charlotte ainsi que d'autres personnages attachants et certains même détestable. - Je négocie toujours pour la mort de l'un d'eux, mais Stéphanie ne flanche pas. Grr - Ce roman nous offre, au cours de ses longs chapitres, une autre vue sur la Terre et son évolution, soit-elle passée ou future. Ce fut un réel plaisir de le lire ; tout est expliqué comme il le faut, rien n'est laissé au hasard ; toutes les informations nécessaires sont révélées en temps et en heure. Le tout s'enchaîne et se suit, entraînant le lecteur sans jamais le perdre ou le lasser.

J'ai adoré lire ce roman, que j'ai eu la chance de lire en avant-première, à tel point que j'ai même commandé le premier exemplaire dès sa sortie. Qui plus est, son auteur Stéphanie, est vraiment adorable. Elle s'est occupé de son roman du début à la fin, elle a cherché et choisi illustratrice et illustration elle-même, lu et relu et relu ses chapitres avec sa correctrice pour en retirer les dernières coquilles. Il y a un travail énorme derrière ce livre et une grande passion pour l'écriture ainsi que du talent. J'attends avec impatience le deuxième tome !

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphanie Bellamy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array