Livres
443 300
Membres
378 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphanie Delecroix

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Stephanie-208 2018-07-13T10:40:52+02:00
de

Biographie

Adolescente, j'ai toujours était intimidée par la réaction de mes professeurs de Français lors de mes rédactions écrites. C’était devenu une habitude, devoir lire les histoires que je venais de rédiger à toute la classe. Parfois applaudies, parfois débattues, mes histoires ont toujours amenées à des réactions.

Il y a quelque temps j'ai redécouvert le plaisir que me procure l'écriture, puis l'envie de partager à nouveau mes écrits, encouragée par les lecteurs occasionnels de mes récits, je me suis lancée dans l'autoédition.

Je vis depuis une aventure exaltante, heureuse de débattre avec certain d'entre vous de mes personnages, des aventures.

Je suis comblée de vivre ces sensations grâce à vous. Merci

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stéphanie Delecroix

Sortie France/Français : 2019-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-11-21T14:00:05+01:00
Je ne suis pas Juliette

https://bymelimelobook.blogspot.com/2018/11/je-suis-pas-juliette-de-stephanie.html

On fait la connaissance d’Angel et Soan alors qu’ils sont enfants: un premier baiser échangé

et une promesse de revenir ! Et si cette histoire était en fait une histoire d’amour version

Romeo et Juliette des temps modernes?

Angel est une femme avec un sacré caractère et sans filtres si je peux dire ! Une femme qui vit entourée de bikers, qui n’a pas peur de rentrer dans une bagarre pour refaire la tête de tous ceux qui voudraient se mettre sur son chemin ! Mais surtout une pilote hors paire comme l’était sa mère avant elle !

Soan est un jeune homme calme, qui a vécu loin de ce monde mais qui a dû y revenir pour pouvoir se cacher !

Mais il est hors norme, c’est un jeune homme qui préfère lire histoire de s’évader de la réalité plutôt que de se mêler aux bagarres ou aux soirées trop arrosées !

J’ai bien aimé cette histoire que nous propose l’auteure mais quelques petites choses m’ont gênées : je ne suis pas contre la vulgarité et ici l’auteure nous plonge dans un monde de bikers, mais j ai trouvé Angel trop vulgaire parfois. La provocation pas de souci ne me gène en aucun cas !

J’aurai été capable de faire pareil mais certaines choses pour moi m’ont dérangée.

Après l’histoire des deux bandes rivales m’ont vraiment beaucoup plu et le passé de Soan rend l’histoire plus douce jusqu’à ce qu’on découvre pourquoi Soan est en fuite ! On découvre l’horreur, ce qu’est capable notre espèce, la perversité dans sa nature la plus horrible !

Une lecture qui m’a beaucoup plu même si certaines choses pour moi auraient pu être enlevées ! Certains passages m’ont fait beaucoup rire et la fin m’a énormément plu !

Je remercie l'auteure pour ce service presse et sa confiance.

Afficher en entier
Je ne suis pas Juliette

Première fois pour moi de lire cette auteure. Cette découverte me laissera un bon souvenir!

J'ai passé un super moment où pour une fois, la femme n'est pas une princesse mais alors, pour le coup, vraiment pas...

L'écriture de l'auteure est fluide, avec un vocabulaire simple, accessible de tous. Un petit bémol m'a un peu gênée lors de ma lecture mais je ne vais pas épiloguer...

L'auteure nous conte ici une histoire de rivalité entre clans de bikers, mêlant un secret bien gardé, commun à chacun de deux groupes.

L'intrigue est bien menée, permettant d'être tenue en haleine page après page.

** Angel, jeune femme de 22ans, rebelle à souhait, vulgaire, grande gueule et bagarreuse, elle fait tout pour repousser la gent masculine. Elle aime parcourir les routes et surtout participer à des courses de rue.

Un jour, lorsqu'elle avait 12ans, son clan arpente les routes entre deux compétitions, et Angel y fait la connaissance de Soan. Cette rencontre, pour le moins original, va la marquer durant des années, et où au détour d'une bagarre lors d'une nouvelle course de rue, elle le recroise... Il s'est alors passé 10 ans...

Soan, fils de l'autre chef de clan, suit son père sur les routes mais plus par besoin de se cacher que par loyauté et ambition de faire partie d'un groupe de bikers. Soan se différencie des autres par son passion pour la lecture....

Rivalisant sur des courses, ces deux-là vont vivre des péripéties et apprendre des vérités qui peuvent les détruire... **

--> Quelle est l'originalité de cette rencontre qui va marquer ces 2 personnages principaux?

--> Pourquoi les 2 clans sont-ils rivaux au point d'interdire leurs enfants de se côtoyer?

--> Que va leur apporter ce rapprochement?

Venez lire cette histoire et vous découvrirez toutes les réponses à ces questions!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2018-12-05T20:23:35+01:00
Je ne suis pas Juliette

Lui : Soan un garçon posé, qui est passionné par la littérature, n’à qu’une seule idée, revoir Angel et quitter le club de motards au plus vite.

Elle: Angel fille unique, est la fille du chef des silvers wings protégée, plus qu’il est nécessaire, par son père, car les 2 clubs cachent un lourd secret.

Je remercie l’auteure pour ce service presse, et pour la confiance qu’elle m’accorde afin de chroniquer son roman .

L'auteure nous plonge dans l'univers des bikers et des courses de motos.

Une histoire passionnante? qui va nous tenir en haleine tout du long.

Une écriture fluide et cohérente, nous raconte l'histoire de Soan et Angel, celle ci va lui en faire voir de toutes les couleurs.

J'ai été conquise, même si parfois, j'aurais bien étranglé Angel par sa façon de réagir envers Soan.

Ce garçon gentil et doux qui se cache malgré lui.

Pour une fois, depuis que je lis des histoires de bikers, j'ai apprécié la légèreté de ce roman, malgré les trahisons, la mésentente, ainsi que les malentendus, mais les sentiments et la passion prennent le pas sur tout le reste, car notre héroine a un caractère fort, elle sait ce qu’elle veut. L’amour et la passion arriveront ils plus forts, que la rivalité des deux chefs ?

Vous le découvrirez en lisant ce roman magnifique.

Je n'ai qu'une chose à vous conseillez, foncé ,vous ne serait pas déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elisabeth57 2018-12-05T20:42:40+01:00
Scission

A lire absolument !!!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-50 2018-12-18T17:24:13+01:00
Je ne suis pas Juliette

Angel est l'antithèse même de la princesse, elle a grandi dans un monde de Bikers. Alors son savoir vivre s'apparente au néant. Pour bien visualiser ce personnage atypique, imaginez-vous Dédé le routier, vous voyez le gros stéréotype du camionneur qui pète et rote à tout bout de champ... et bien voilà vous avez Angel...

Le personnage de Soan est lui un peu plus complexe. Il a du revenir dans le groupe de Bikers de son père à la suite d'événements bien dramatiques. Le jeune homme est un passionné de lecture ce qui lui vaut des railleries de la part de ses comparses. Cette vie d'errance ne lui convient pas. Alors quand il revoit Angel 10 ans après leur première rencontre c'est un peu une rencontre du troisième type!

J'ai vraiment bien aimé cette lecture, la plume de Stéphanie est vraiment fluide et aboutie. Toutefois cette lecture ne fut pas un coup de coeur. Je pense que les sentiments des personnages auraient pu être plus approfondis.

Je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à Angel sans doute pour cette raison.

Quant à Soan j'ai vraiment aimé ce personnage et sans que ce soit un connard... Imaginez un peu mon étonnement!

Plus sérieusement le pauvre en a bavé avec Angel le routier...

Je vais m'arrêter là pour ne pas vous spoiler... En tout cas une lecture bien sympathique. Je vous la recommande si vous recherchez une lecture assez légère et si les badass aux manières préhistoriques ne vous font pas peur ! J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adeline-infinity-books 2018-12-24T13:35:07+01:00
La poupée

La couverture est jolie et quel plaisir de retrouver la plume de Stéphanie. Sans surprise ce nouveau livre est un régal possédant trois parties bien distinctes de l'histoire. Des rebondissements poignants et une chute finemant mener.

Les personnages sont sympathiques, même avec leurs caractères qui peuvent se montrer par moment désagréables et tout autant attachant.

Laissez-vous submerger par une rage dévastatrice de vengeance et ouvrir la première page d'une histoire haute en couleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delph-3 2018-12-26T21:42:13+01:00
Scission

http://www.osez-lire.com/2018/11/scission-stephanie-delecroix-en-auto-edition.html

J'ai pourtant lu tous ses romans, mais Stéphanie Delecroix ne cesse de me surprendre !! Elle traite dans chacun de ses écrits d'histoires de vie sensible, mettant en scène des personnages torturés, c'est aussi le cas ici, mais d'une manière bien différente.

Roxane, fraîchement débarquée en Bretagne, à Lannion, reprend les rennes de la médiathèque de sa ville d'adoption en espérant y trouver la sérénité qu'elle mérite tant. Après avoir connu le feu des projecteurs, les regards énamourés et l'admiration, Roxane a frôlé le pire et se bat pour retrouver celle qu'elle était, cette jeune fille pimpante et joviale. Alors qu'elle lutte depuis plusieurs années pour reprendre confiance en elle et en l'Homme, sa rencontre avec Léonardo la pousse à renouer avec une vie sociale oubliée et à dépasser ses pires angoisses. Son quotidien, jusqu'ici, rythmé de rituels qui l'aide à se rassurer s'apprête à prendre un tournant auquel elle ne s'attendait pas. Car Roxane et Léonardo s'attirent tels des aimants, mais la belle ne possède pas encore tous les éléments. Pourquoi ne peut-elle le voir que certains jours de la semaine ? Quel est cet homme qui lui ressemble tant mais ne porte pas le même prénom ? Beaucoup de questions auxquelles elle ne trouve réponse mais qui ne peuvent entacher le lien si fort qui les unit, cette étincelle qui la fait grandir, mûrir et qui la sauve de ses plus sombres cauchemars.

Ce bout de femme aussi sensible que forte, m'a beaucoup touchée, même si parfois mon pied me démangeait ;-) bah ouais cocotte, la peur n'évite pas le danger et par moment tu préfères l'esquive à la lucidité. Cela dit, je crois que nous avons tous notre part, et que lorsqu'un problème surgi, la politique de l'autruche peut s'avérer salvatrice dans un premier temps.

Léonardo quant à lui, est un homme avenant, attentionné mais plein de mystères. Il vit près de Lannion, au sein d'une ferme en rénovation et bosse dans les assurances. Son quotidien se restreint à son boulot, sa maison et ses colocataires qui semblent bien particuliers... Malgré ses traits de caractère fort sympathiques et son physique de beau gosse, Léo est un solitaire. Et son intérêt soudain pour cette femme sortie de nul part le déboussole autant qu'il l'émoustille. Il faut dire que malgré un manque de vie sociale certain, Léo a une existence faite de règles, conditions et restrictions auxquelles il se plie sans sourciller, jusqu'à elle... Celle qui fait battre son cœur, fait naître ses envies les plus enfouies depuis le premier regard. Mais comment sortir d'un tel dilemme, cœur ou raison, lorsque celui-ci implique un changement radical, un point de non retour ? Léonardo sera-t-il capable de faire le bon choix et passer outre ce qui fait de lui la personne qu'il est devenu ? Une chose est sûre, cet homme complexe m'a émue autant qu'il a séduit Roxane.

Nos deux chouchous du jour sont entourés de personnages secondaires haut en couleur qui vous malmèneront autant qu'ils iront chercher en vous bon nombre d'émotions. Chacun y va de son grain de sel pour contribuer à cette aventure hors du commun.

Stéphanie Delecroix vous propose un récit à voix multiples, ce qui permet de s'immiscer dans les pensées les plus intimes des protagonistes, pour mon plus grand plaisir ! Elle aborde ici des thèmes sensibles avec profondeur et bienveillance, mais précise bien, en amont, que nous avons bien affaire à une fiction. Sur cette précision, je me suis laissée aller à l'histoire, sans chercher plus loin dans l'analyse du sujet traité et je crois avoir fait le bon choix, pour profiter de ma lecture ;-) Pour autant ma curiosité m'amènera sûrement à creuser davantage, connaissant déjà un peu le fond. Je m'arrête là avant d'en dévoiler trop, et vous conseille sincèrement de vous plonger dans la très belle romance de Roxane et Léonardo <3

Merci Stéphanie pour cette histoire pleine d'émotions et de surprises ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adeline-infinity-books 2019-01-08T00:38:52+01:00
Scission

SERVICE PRESSE.

Encore une fois, je ne remercierais jamais assez Stéphanie de me laisser chroniquer ses livres pour cette nouvelle année que j'espère riche en lecture.

Par où commencer ? La couverture est plutôt passe partout et je me suis réellement demandé là où j'allais mettre les pieds face au résumé qui stipule : Ce n'est pas de la Fiction !!! Je m'attendais presque à voir les personnages de la première se trimballer avec des pancartes. Mais non, ça c'est juste mon trop plein d'imagination.

Encore une fois, un immense plaisir de retrouver Stéphanie, sa plume additive et son travail ! Elle a su dans ce nouveau livre, me donner l'envie d'en savoir plus. J'ai été dérouté, j'ai rigolé et... non je n'ai pas pleuré ! (Arrêtez de me croire aussi faible.) Elle a su apporter un sujet sérieux et construire son histoire de fil en aiguille tout autour. C'est une pépite !! Ses personnages sont bouleversants et sympathique. Et je suis complètement accro aux nombreux voyages que m'a permis de faire Stéphanie par le biais de ses livres.

C'est un pur livre de lecture plaisir, il ne faut sans aucun doute, ne pas hésiter à ce pencher dessus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adeline-infinity-books 2019-01-12T22:16:34+01:00
Angel

J'étais tellement heureuse de retrouver Angel que je l'ai dévoré. En même temps, c'est toujours ainsi avec les livres de Stephanie. Elle possède une plume magique qui efface votre vie, le temps de quelques heures de lecture. J'aime beaucoup le fait qu'elle fasse intervenir ses sombres Bikers auprès des enfants !

Nous retrouvons un Angel, toujours aussi dévergondée, mais qui évolue dans un nouveau monde : elle range un temps sa moto. Soan quand à lui reste fidèle à son image, mâture, responsable et il tempère Angel. Une nouvelle aventure palpitante les attendaient..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Octavie-2 2019-01-13T16:19:40+01:00
Scission

Un veritable coup de coeur, le plus original que j'ai pu avoir. J'ai tout aimeaimé de A à Z, de la plume de l'auteur que je qualifie de caméléon de l'écriture, aux personnages!

Une véritable addiction!

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphanie Delecroix
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode