Livres
463 934
Membres
423 709

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphanie Jean-Louis

541 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-08-10T14:47:59+02:00
de

Biographie

Je m’appelle Jean-Louis Stéphanie, j’ai 30 ans et je vis dans le sud de la France où je suis née.

Je suis maman d’une petite fille de 4 ans et je me consacre à l’écriture depuis que j’ai 15 ans. L’envie d’écrire des romans est née depuis quelques années, quand j’ai commencé à partager mes écrits et que les lecteurs y voyaient du potentiel.

 

J’ai un Bac littéraire, et étant passionné de littérature j’ai découvert des livres qui m’ont fait voyager à travers des univers différents, addictifs et passionnants.

Tous les genres m’intéressent, policier, fantastique, roman d’amour. Après avoir écrit de nombreuses histoires non publiées, je me suis lancée et j’ai tenté ma chance sur les plateformes qui existent pour les amateurs d’écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
287 lecteurs
Or
354 lecteurs
Argent
208 lecteurs
Bronze
130 lecteurs
Lu aussi
185 lecteurs
Envies
348 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
445 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 221

0 Citations 218 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Stéphanie Jean-Louis

Sortie France/Français : 2019-10-16

Dernier livre
de Stéphanie Jean-Louis

Sortie France/Français : 2019-02-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Blake Jefferson - T'aimer en enfer

La plume est belle, dommage que le scénario ne tienne pas la route et que les réactions des personnages soient si peu crédibles

Afficher en entier
Bikers, Tome 3 : Bikers Forever

Tony en narrateur était un plus histoire touchante qui m’a fait rire et pleurer.

Beaucoup d’émotions j’ai adoré cette trilogie!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pylou 2019-05-12T15:45:39+02:00
Hell Riders: Ayden

Voir la vie que mène Hayden dans son nouveau club était sympa !!!

J’ai bien aimé

Afficher en entier
Blake Jefferson - T'aimer en enfer

Ouais… pas terrible ! L’héroïne est comment dire… pénible. Elle est plutôt puérile, très propre sur elle avec des idées bien arrêtées sur le bien, le mal, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas… Et qui a une forte envie de vivre dangereusement alors que vraiment elle sait que c'est très très mal ! Ses réactions ne sont pas toujours logiques et parfois excessives. Elle m’a agacée assez vite en fait.

A cela s’ajoute un certain nombre de détails incohérents (sérieusement un mec s’introduit chez elle pour disposer des sous-vêtements noirs sur son lit, elle se doute de son identité et même si elle ne le connait pas vraiment elle sait qu’il sort de prison… Et elle ne va pas à la police et elle n’en parle à personne ??? ). Bref tout ça sonne vraiment faux … J’abonne ma lecture !

Afficher en entier
Bikers, Tome 1 : Rebel Bikers

Pour commencer, je n'ai rencontré aucunes difficultés pour entrer dans l'histoire. Au contraire, je suis entrée dedans dès les premières pages, ce qui est vraiment super. En effet, l'auteure nous apporte les explications nécessaires à notre bonne compréhension de l'histoire, sans pour autant trop nous en dire afin de ne pas nous perdre. De plus, elle amène très vite l'intrigue ainsi que le vif du sujet, nous permettant d'être aussitôt captivés par le récit. Ainsi, nous débutons notre lecture très rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Chloé et Tony, sont tout simplement totalement attachants. Leur caractère bien trempé ainsi que leur humour déplacé m'a énormément plu. J'ai adoré leur côté rebelle. De plus, leur relation est si explosive qu'elle m'a fait passer du rire aux larmes très rapidement. Ayden est le troisième personnage que j'ai adoré. Sérieusement, ce dernier est tout simplement adorable. S'il n'y avait pas eu Tony, il est clair qu'il aurait été mon préféré. Son apparition dans le récit est parfaite, elle permet d'ajouter des intrigues à l'histoire, sans pour autant monopoliser cette dernière, c'est parfait.

Je ne lis que très peu d'histoire de gang de motards, je ne sais même pas si j'en ai lu cinq dans ma vie. Pourtant, si j'ai du mal avec ce côté autoritaire et illégal, j'ai adoré ce livre. Sincèrement, il m'a fait découvrir un univers tolérant malgré les règles strictes et totalement attachant. Les personnages ont rendu l'histoire très agréables à lire, me permettant d'apprécier ce genre. Cela m'a donné envie de lire d'autres livres de ce type.

Ensuite, l'action omniprésente nous permet de ne jamais nous ennuyer. Pour preuve, il se passe toujours quelque chose entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, nous gardant en haleine dès les premières pages et jusqu'à la fin. Nous sommes totalement captivés par le récit, avec une envie constante de continuer notre lecture pour savoir ce qui nous attend dans la suite.

La fin est totalement frustrante. Elle nous laisse sur notre faim et nous amène à nous poser tout un tas de questions dont nous n'auront les réponses que dans les prochains tomes. Ainsi, nous n'avons qu'une envie : lire la suite qui promet d'être aussi surprenante que mouvementée pour découvrir ce que l'auteure nous réserve.

L'écriture est simple mais agréable à lire et suffisante pour ce type de roman. Les descriptions sont également très bonnes, mais je trouve qu'il en manque un peu au niveau des lieux dans certains passages, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes que nous présentent l'auteure. Ce n'est pas systématique, seulement à certains passages, mais c'est dommage. Les descriptions des sentiments des personnages en revanche sont excellentes et si puissantes que nous avons l'impression d'être dans la peau de ces derniers.

Pour conclure, ce premier tome fut un véritable coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Les personnages sont adorables, attachants et agréables à suivre. L'action omniprésente permet de ne jamais nous ennuyer et d'être sans cesse intrigués. Enfin, les émotions que l'auteure nous transmet sons si puissantes qu'elles rendent l'histoire émouvante, touchante, superbe. De plus, vu comment le livre se termine, j'ai plus que hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve ! En bref, je vous recommande totalement cette histoire de Bikers pas comme les autres, alternant entre le trash et la douceur. Je suis convaincue qu'elle plaira à beaucoup de fans de romance.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Blake Jefferson - T'aimer en enfer

Que dire ?

Être toujours dans le bon état d’esprit pour commencer un genre de lecture car celui ci quand j’avais commencé à le découvrir sur Wattpad il y a déjà un moment de ça, je n'avais pas accroché. Je n’arrivais pas à être dedans et j’ai laissé tomber. Et quelque part ça me faisait chier car je kiffe la plume de cette auteur alors je me disais peut-être plus tard qui sait et le voilà le plus tard et bordel un pur kiffe.

L’histoire est vraiment bien pensée, l’auteur a une imagination débordante et jusqu’à la fin on en prend pleins la tronche. Et je lui dis aussi bravo car je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas s ’embrouiller elle même dans son histoire car moi elle m’a bien embrouillée le cerveau et félicitation. Tout du long, sur chaque scène je me demandais est-ce réel ou alors je suis encore entrain de me faire manipuler ? C’était complément kiffant de ressentir ça, ne plus savoir, être dans un flou total, d’être toujours dans l’interrogation, c’était top. Arf pas évident d’en dire trop sans dévoiler des choses primordiales et qui gâcherait la surprise des futurs lecteurs. Mais je vous le dis cette histoire est pleines de rebondissements, d’action et p***** qu’est-ce qu’on ferait pas par amour.

Les personnages ? Oula me connaissant c’étaient risqué mais comme je le dis plus haut j’étais dans le bon état d’esprit et je les ai adorés. J’ai détesté ceux qui le méritaient logique et merdouille même si on pourrait au premier abord avoir envie d'insulter le mec number one de cette histoire comme un gros connard et bien moi je l’aime. L’héroïne même si je n’allais toujours pas dans son sens pas grave ça passe nickel. J'ai aimé les découvrir et je ne suis pas déçu.

Bref vous l’aurez compris un moment de lecture comme je les aime.

Verdict : à lire sans hésitation.

Afficher en entier
Blake Jefferson - T'aimer en enfer

Une tuerie ❤️bien sacré coup de ❤️

Je ne sais pas si je dois haïr ou aimé Blake mais il me passionne ???

Afficher en entier
Bikers, Tome 2 : Dangerous Bikers

Pour commencer, je n'ai rencontré aucunes difficultés pour reprendre ma lecture. En effet, l'auteure ne perd pas de temps et amène le vif du sujet dès les premières pages, nous permettant de ne pas nous ennuyer. De même, elle prend le temps au cours du récit de nous rappeler certains points importants afin que nous ne nous perdions pas dans notre lecture. Ainsi, nous replongeons très rapidement et facilement dans l'histoire.

Les personnages principaux, Chloé et Tony, sont de plus en plus attachants, si cela est possible. Leurs caractères bien trempés ainsi que leur humour déplacé m'a énormément plu. J'ai adoré leur côté rebelle. De plus, leur relation est si explosive qu'elle m'a fait passer du rire aux larmes très rapidement. Le petit plus de ce deuxième tome est le côté torturé des personnages. En effet, nous en apprenons plus sur leurs passés douloureux, remontant ainsi les douleurs enfouies, ajoutant du piment à cette histoire déjà bien sombre...

Dans les personnages secondaires, Ayden reste celui que j'ai totalement adoré. J'ai vraiment un coup de cœur pour ce jeune homme à la fois fragile et fort, doux et rustre, mystérieux et honnête... Bref, cela fut un véritable plaisir de le suivre, lui ainsi que Tony et Chloé, à travers ce deuxième tome car ils m'ont permis de passer de supers moments à leurs côtés, rendant ma lecture encore plus agréable.

Je ne lis que très peu d'histoire de gang de motards, je ne sais même pas si j'en ai lu cinq dans ma vie. Pourtant, si j'ai du mal avec ce côté autoritaire et illégal, j'ai adoré ce livre. Sincèrement, il m'a fait découvrir un univers tolérant malgré les règles strictes et totalement attachant. Les personnages ont rendu l'histoire très agréables à lire, me permettant d'apprécier ce genre. Cela m'a donné envie de lire d'autres livres de ce type. Avec ce deuxième tome, j'y ai même pris goût !

Ensuite, l'action omniprésente nous permet de ne jamais nous ennuyer. Pour preuve, il se passe toujours quelque chose entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, nous gardant captivés dès les premières pages et jusqu'à la fin. Nous sommes totalement pris par le récit, avec une envie constante de continuer notre lecture pour savoir ce qui nous attend dans la suite. C'est vraiment impressionnant cette capacité qu'a l'auteure de toujours nous garder en haleine.

La fin est comme celle du premier tome : frustrante, bouleversante, énervante. Elle nous laisse dans l'indécision et le questionnement, nous donnant envie de lire la suite sur le champ. Si je n'avais pas d'autres livres à lire, c'est certainement ce que j'aurais fait. Nous n'avons qu'une hâte lire la suite qui promet d'être aussi mouvementée que surprenante. Je suis certaine que je ne saurai pas déçue par cette dernière.

L'écriture est toujours aussi simple mais agréable à lire et suffisante pour ce type de roman. Les descriptions sont également très bonnes, même s'il en manque toujours un peu au niveau des lieux dans certains passages, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes que nous présentent l'auteure. Les descriptions des sentiments des personnages en revanche sont excellentes et si puissantes que nous avons l'impression d'être dans la peau de ces derniers.

Pour conclure, ce deuxième tome fut tout aussi addictif que le précédent, me rendant totalement accro à cette saga qui est un véritable coup de cœur pour moi. Je dois dire que je suis ravie de pouvoir l'avoir en service presse, car ainsi cela me permet de le lire plus rapidement. Les personnages sont de plus en plus attachants, les intrigues de plus en plus prenantes et l'histoire toujours aussi magique. Le côté bikers ne me gêne toujours pas, j'ai même fini par y prendre goût, au final. Je suis impressionnée par la capacité de l'auteure à trouver toujours une nouvelle surprise dans son histoire. Elle nous garde en haleine du début à la fin et c'est extrêmement compliqué de mettre en pause notre lecture lorsque nous le devons. Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce livre qui est sincèrement super.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Blake Jefferson - T'aimer en enfer

Je n’ai jamais commenté un livre mais là il fallait que je le dise, c’est une pure tuerie !! Il n’y a pas d’autre mot ❤️ suspens de fou, amour de fou, histoire de fou !!!

Afficher en entier
Bikers, Tome 2 : Dangerous Bikers

Un coup de cœur pour cette série le tome 2 est aussi prenant que le 1er

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphanie Jean-Louis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode