Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphanie Lagalle

Auteur

41 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.1/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stéphanie Lagalle

Sortie France/Français : 2022-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-07-26T19:30:44+02:00
Profondeurs

Je tiens tout d’abord à remercier Stéphanie Lagalle de m’avoir gentiment proposé de lire son livre. Je tiens aussi à m’excuser auprès d’elle d’avoir tant tardé à lui livrer mon avis. Mais bon, assez de bla bla, place à ma chronique. La couverture nous renseigne dès le départ quant au genre de roman que l’on va lire et cela tombait très bien parce que j’adore la bit-lit. Même si j’ai trouvé le début un peu lent, c’était quand même utile pour bien mettre en place toute l’histoire et ce qui va se passer pour Solenne, l’héroïne. Un 1er tome que l’on prend plaisir à lire et découvrir. On est tenu en haleine jusqu’au point final et cela nous fait regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main. L’auteur nous sert une 1ère partie palpitante et pleine de rebondissements, mais aussi écrite avec finesse et simplicité. Bref, on devient vite addicte de cette histoire, si bien qu’on a du mal à poser le livre une fois qu’on l’a commencé. Je vous le recommande bien évidemment et vous dis : « Ben alors ! Vous êtes encore là ? Qu’est-ce que vous attendez pour acheter ce livre ? Foncez, vous ne le regretterez pas ! » À lire !

#Virginie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-10-07T17:55:24+02:00
Profondeurs 2

Je tiens tout d’abord à remercier Stéphanie Lagalle d’avoir pensé à moi pour lire le 2ème tome de sa duologie « Profondeurs » et de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. J’avais beaucoup aimé le 1er tome et j’avais hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire. J’avais peur d’être perdue parce qu’il faut dire que ça fait un petit moment que j’ai lu le 1er opus (en novembre 2015 – Bon OK ! D’accord, ça fait longtemps ! Je sais !), mais l’auteure a tellement bien posé les bases de son histoire que je suis parvenue, très facilement, à réintégrer l’histoire. La plume de l’auteure est toujours aussi savoureuse, addictive, fluide que l’on se laisse porter par les mots pour vivre les aventures de Solenne et Fred en même temps qu’eux. Leur histoire d’amour est vraiment belle, puissante et envoûtante. On s’imprègne de l’ambiance et on se laisse emporter dans ce récit dans lequel l’action est très présente et haletante. Tout s’enchaîne à un rythme effréné sans nous laisser le temps de souffler, mais pour notre plus grand bonheur. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je vous recommande vivement de vous plonger dans ce roman que vous ne pourrez plus lâcher, une fois commencé. À tous les amoureux de Bit Lit’, je pense sincèrement que ce livre est fait pour vous. N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-12 2018-11-24T08:23:46+01:00
Profondeurs

J'ai adoré ! L'histoire est intéressante et facile à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-01-09T18:12:57+01:00
Profondeurs

Je lis rarement du bit-lit car je suis une grande fan de la saga Twilight et du coup j'ai peur d'être déçus et de comparer les autres livres à Twilight mais comme je connaissais déjà la plume de Stéphanie et qu'elle vient de remporté la deuxième place du concours de l'été 2018 sur Wattpad pour le catégorie loup-garou/vampire du coup ça ma donné envie de le lire.

Je me suis donc plongé dans la vie de Solenne une jeune étudiante de dix-huit ans pleine de vie qui va tombé amoureuse de Fred et qui va découvrir tous un monde surnaturel.

J'ai adoré Solenne et Fred car ils correspond bien à la nouvelle génération d'étudiant qui profite de la vie et qui sont toujours entouré de pleins d'amis mais surtout Fred cache bien sa vrai nature.

Ce que j'ai adoré aussi c'est que l'histoire est surtout centré sur les loups-garous et pour mettre un peu d'originalité l'auteure n'as pas hésité a créé d'autres êtres surnaturels avec pleins de pouvoir.

Par contre, je pense que certains passages auraient pu être plus approfondi mais dans l'ensemble c'est une super histoire.

Au finale, J'ai adoré cette histoire pleine de romance et très fantastique.

Bravo à Stéphanie de m'avoir fais passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiliMatoline 2019-07-15T09:12:01+02:00
Tu es ma destinée

Ce premier roman est une romance fantastique jeunesse. Un premier roman pour ma part de Stéphanie Lagalle. Une histoire très romantique restant dans la catégorie jeunesse.

Illan vient de Hodrion, une planète où tout le monde vit en harmonie. Le jour de ses 17 ans, il apprend qui va être sa moitié. Et pour la première fois de l’histoire, elle se trouve sur une autre planète, la Terre.

Illan Noclak, 17 ans en âge terrien est biologiste. Il vit avec ses parents pacifistes. Il est doux, calme, patient et très attentionné, il est parfait.

Léna Legendre, est une lycéenne tout à fait normale et banale. Elle vit avec son petit frère Killian, et ses deux parents qui se disputent régulièrement. Elle peut être égoïste sur certains points comme bienveillante sur d’autre.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d’Illan et de Léna. Quelques erreurs de frappe, des tirets mal placés en début de phrases narratives ou en manque pour certaines répliques.

L’intrigue est bien menée. Seuls les couples élus peuvent procréer, Illan se retrouve confronter à un choix, surtout que les terriens sont vus comme des personnes peu fréquentables, ne faisant pas attention à leur planète. Bien décidé à rencontre son âme sœur, Illan prend une navette direction la Terre pour rencontrer son amoureuse.

La plume est simple et légère, très adaptée pour une romance jeunesse. Les idées sont excellentes au niveau de la planète et de la technologie. Un suspense s’installe autour du comportement des humains, comme la jalousie, puis cela s’accélère avec un rebondissement inattendu. Le rythme est plaisant, la lecture est sympathique.

Les émotions sont douces et passionnelles. La relation évolue gentillement avec des taquineries et des douceurs, mais les mensonges et cachotteries s’accumulent. Cela reste très sage, voire parfait naïf néanmoins l‘histoire es très belle.

Les personnages secondaires sont surtout des amis de Léna comme Caro, Livia, Mika, Louis, Jamel et Paul des lycéns, puis Jonaz.

Deux mondes les séparent. Une belle histoire d’amour avec des personnages attachants, surtout Illan. Une plume agréable, une intrigue attrayante. Un roman adapté pour les plus jeunes. À découvrir !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/07/entre-deux-mondes-tu-es-ma-destinee.html

Afficher en entier
Enquête à 4 pattes

Une grande déception pour ce livre. Les personnages, le style de l'auteure, le dénouement et la fin, j'ai été déçue. Ce livre conviendra sans doute mieux à son public cible : les enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2019-08-06T17:28:40+02:00
Tu es ma destinée

Je n'avais pas spécialement repéré ce roman mais il m'a été proposé par l'auteure, comme le scénario me plaisait, je me suis lancée dans la lecture ! Alors, j'ai bien aimé la relation entre Lena et Illan, c'est l'amour au premier regard et leur relation est mignonne et bien menée. Par contre, j'avoue que certaines choses m'ont fait tiquer comme par exemple le fait que la famille de Léna (et à fortiori Léna elle même) acceptent aussi facilement le fait qu'Illan soit un extra terrestre : personnellement, si on m’annonçait ça j'aurais du mal à le croire ! De la même manière, je trouve que Illan ne rencontre pas assez de difficultés que ce soit pour louer une maison ou encore pour s'inscrire au lycée (on a l'impression qu'il y débarque et s'installe en classe comme ça, d'un coup). En revanche, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure mettait en valeur les différences entre les deux mondes, ainsi que les inconvénients et avantages de ces derniers (pour le coup on ne peut pas se dire qu'Hodrion est un meilleur monde que la Terre ou inversement).

Ce que j'aime : la romance est jolie et j'aime la façon dont les deux mondes sont présentés avec les avantages et inconvénients de chacun

Ce que j'aime moins : le tout manque parfois de profondeur, j'aurais apprécié entrer plus dans le détail d'Hodrion et je trouve qu'Illan ne rencontre pas assez de difficultés en arrivant sur Terre. Les réactions de Léna et de sa famille à l'annonce de la nature extra terrestre d'Illan ne m'ont pas convaincue

En bref : Une jolie romance extraterrestre qui se déroule parfois un peu trop facilement...

Ma note

5,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guyanelle37 2022-11-24T09:27:03+01:00
Les Parapluies de Noël

Un roman de saison qui se laisse lire et déguster comme un bonbon.

On suit Margaux, célibataire résignée, qui ne croit plus en l'amour. Elle travaille pour une entreprise de parapluies et elle ne se protège pas que de la pluie ! 😉 Elle s'est forgé une carapace contre les aléas de la vie, comme de la météo et de l'amour.

Mais les aléas sont faits pour bousculer nos vies!

L'auteure nous plonge dans une histoire contemporaine sans prise de tête, qui fleure bon Noël, tout en mettant en avant Cherbourg et le bord de mer.

C'est plaisant, frais et pétillant.

Et ça donne envie d'offrir et de recevoir des parapluies à Noël. Parfaits pour se protéger, on peut les refermer quand tout va bien.😊

Afficher en entier
Les Parapluies de Noël

Je me souviens avoir déjà lu deux livres de cet auteur et adoré celui de l'Ogre Gao, un conte pour enfant. J'ai retenté l'aventure avec cette histoire de noël en mettant de côté le fait que ce n'est pas forcément ma tasse de thé (ou de chocolat chaud vu la période). C'est la troisième romance de noël que je lis cette année, un exploit, et même en changeant d'auteur, je me rends compte que ce n'est pas pour moi. Par chance, cette histoire n'est pas en service presse, donc je me sens moins mal à l'aise pour écrire mon avis. La couverture reste sobre malgré les couleurs évoqués dans le texte et elle attire l’œil.

 

Margaux s'occupe, avec Justine sa collaboratrice et meilleure amie, de la publicité autour de tout ce qui fait leur entreprise : celle de la fabrication et vente de parapluies. Le parapluie de Noël arrive, avec plusieurs formats et couleurs et il va falloir les mettre en avant, trois mois et quelques jours avant la date fatidique ! Un branle-bas de combat pour toute l'équipe qui va travailler de nouveau avec une agence de communication, douée dans tout ce qu'ils font (photos, vidéos, etc) sous la directive de Adeline. La mission est déjà dans les starting-blocks, les idées fusent et les alliances se font afin de mettre en avant des parapluies qui seront pour toute la famille dans n'importe quelle situation. Nous les suivons dans ces événements photographiques et autres, un vrai travail de fourmis avec des mannequins adultes, enfants, un changement de décor aussi. Car nous sommes en plein Cherbourg, une ville que je ne connais absolument pas, mais qui semble ressembler au lieu où j'habite : beaucoup de pluie par année !

J'ai adoré la découverte de la ville, pas besoin de prendre un guide Michelin ou une carte, l'auteur nous décrit les lieux de cette ville, ainsi que les gens, le marché avec beaucoup d'entrain. L'accueil entre eux, les relations amicales qui se font et puis les découvertes de leur propre ville avec le fait de ne jamais avoir vu telle ou telle personne. Parce que la ville n'est pas petite, elle regorge de lieux et de caractères différents et surtout de quelques kilomètres de distance. Margaux y habite avec joie et Cachou, son chat qui reste dans leur appartement. Un véritable amour entre la jeune femme et son animal, encore plus depuis que sa dernière relation en date de plus de 5 ans s'est échouée telle une baleine en bord de mer. Elle ne croit plus en l'amour avec quelqu'un. De l'amour, elle en a à revendre vis-à-vis de son chat, de ses parents, sa sœur enceinte, mais pour elle, la croix est faite. Son boulot est un pure plaisir et elle se donne à fond ! Et ça, on ne peut pas ne pas le ressentir. L'auteur nous fait bien comprendre que son travail c'est son bébé et ce n'est pas la seule.

Les parapluies sont très importants pour elle et forcément l'entreprise qui en sont tous très fiers. Ce double emploi du parapluie est intéressant dans le sens où il ne fait pas que se protéger de la pluie, il est aussi cette forme de carapace pour Margaux qui ne veut rien laisser s'approcher de son cœur. Le travail bien fait est primordial dans cette entreprise. J'ai adoré "voir" la manière dont les scènes photos et vidéos se font, les moyens mis en œuvre également. J'ai déjà eu la chance de voir en vrai quelques scènes d'un tournage de films, alors imaginer que pour un spot publicitaire c'est autant de travail pour encore moins de temps, c'est impressionnant. Rien ne se fait en un claquement de doigts et il faut beaucoup de patience pour réussir à travailler avec autant de monde, enfants ET adultes. Car pour Margaux, ce ne sont pas les enfants le vrai problème, c'est une de ces adultes qui semble marcher sur ses plate-bande sans qu'elle ne le sache vraiment.

Quelques points m'ont paru étranges dans le sens où, je prends un exemple, Margaux imaginait qu'il lui ferait la bise le lendemain d'un rendez-vous d'affaires... Personnellement, je garde la poignée de mains, surtout après une seule visite avec un nouvel associé. De petits détails comme celui-ci qui m'ont parus arriver un peu trop vite dans l'histoire, dans le sens où Margaux a envie de plus, mais se rétracte de suite. Ou encore cette chute sans vraiment comprendre comment elle arrive. L'histoire va très vite, même si le récit est sur un peu moins de quatre mois, tout s'enchaîne très vite. Cela peut se comprendre dans le sens où il faut que les spots soient prêts à temps, mais la relation naissante entre Thomas et Margaux suit le rythme sans le suivre. C'est complexe à expliquer dans le sens où nous n'avons quasiment que le point de vue et Margaux et un tout petit peu en point de vue extérieur, donc pas celui de Thomas, ce qui est dommage.

Ce qui m'a mise en retrait, c'est déjà le fait que je n'utilise pas de parapluie et certaines scènes m'ont paru énormes, mais comme c'est un objet que je n'ai pas, ce n'est pas évident pour moi de comprendre l'engouement perpétuel que nous retrouvons dans le texte. Dès qu'il y a une sortie, dès qu'un nouveau modèle est lancé, dès que la boutique (qui doit être très jolie en passant) est décorée, les personnages sont en extase. Normal, ils travaillent et aiment ce qu'ils font et ce qu'ils vendent, font gagner, etc. J'imaginais autre chose, mais il est clair que l'entreprise de parapluie n'a pas vraiment pris avec moi (surtout que même en mettant le prix, ils arrivent toujours à se retourner mdr). Par contre l'auteur met très bien en avant les joies de chacun dès qu'il se produit un événement.

Les personnages sont assez nombreux en plus de Margaux et Thomas, les deux principaux, même si Margaux est clairement mis en avant. Tous deux ont des souffrances passées qui les font freiner l'un et l'autre dans ce qui pourrait être une relation plus qu'amicale. Pourtant le récit démontre que lui veut aller de 'avant à plusieurs reprises, d'où le fait que cela aurait été sympa d'avoir un peu des pensées de cet homme qui ressemble à un rugbyman. Justine est un véritable boute-en-train et Adeline une mini-tornade de joie. Toutes deux ne veulent qu'une chose : le bonheur de leurs amis, alors forcément quand les deux restent sur leur marche, difficile de ne pas comprendre leur manière de rentrer dans le tas pour les faire bouger.

En conclusion, un récit court qui m'a permis de visiter Cherbourg et même un peu plus que cette ville. De très belles descriptions sur la ville et la montagne qui donnent envie d'y mettre les pieds (surtout le chalet !) La magie des parapluies n'a malheureusement pas eu d'emprise sur moi, mais j'ai aimé faire une belle ballade entre deux gouttes de pluie et un peu de neige avec à la clé un chat qui n'a qu'une envie : garder sa maîtresse pour lui, lol.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-parapluies-de-noel-stephanie-lagalle-a213629555

Afficher en entier
Les Parapluies de Noël

J’ai apprécié ma lecture mais je suis restée un peu sur ma faim. Je vais vous expliquer.

Ce que j’ai le plus aimé, c’est que l’auteure maîtrise parfaitement son sujet ! Avec les descriptions et explications on s’imagine facilement les différentes activités dans l’usine de parapluies, le travail à fournir, ainsi que les moyens nécessaires pour réaliser une publicité. Elle réussit même à nous faire voyager et imaginer la ville de Cherbourg car, elle semble très bien la connaître 😉 c’était donc intéressant sur ce point-là. J’ai également aimé découvrir les décorations et l’ambiance de Noël dans cette ville.

Cependant, avec toutes ces descriptions, j’ai trouvé que cela ralentissait l’histoire et que cela faisait perdre du dynamisme. D’autant plus que l’histoire reste un peu prévisible.

Mais cela reste une lecture agréable, légère et sans prise de tête.

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphanie Lagalle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 3 livres

Les 2 Encres : 2 livres

Le Lys Bleu : 1 livre

Editions Elixyria : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode