Livres
438 768
Membres
367 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephanie Laurens

432 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2017-06-30T09:04:21+02:00

Biographie

Stéphanie Laurens, née le 14 Août 1953 au Sri Lanka, est scientifique de formation. La romance lui permettait de s'évader quand elle travaillait. Après avoir vu son premier manuscrit accepté, elle abandonne sa carrière pour se consacrer à l'écriture. Plus de trente de ses romans ont été best-sellers du New Yok Times. Sa série Cynster est devenue un classique du genre. Elle vit en Australie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 106

0 Citations 163 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephanie Laurens

Sortie Poche France/Français : 2018-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Intrigues à Carrick Manor, Tome 1 : Tentation au manoir

Je suis un peu décontenancée par cette lecture que je trouvais fascinante au premier abord, avec des personnages hauts en couleurs, une intrigue policière prenante, et un fond de spiritisme tout à fait intéressant.

Malheureusement vers le milieu du livre les personnages se sont affadis, perdants leur libre-arbitre, et prenant des décisions tout à fait prévisibles et malvenues. Je me suis beaucoup ennuyée à partir de ce moment, sautant même quelques pages, ce qui je vous assure n’est absolument pas dans mes habitudes. J’ai trouvé les arguments de réconciliation un peu légers, et même hors-de-propos, bref je ressors de cette lecture un peu perplexe et certainement pas satisfaite.

Afficher en entier
Cynster, tome 6 : L'amour, toujours l'amour

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/08/28/cynster-tome-6-lamour-toujours-lamour-stephanie-laurens/

Je suis partie avec quelques aprioris en attaquant cet ultime tome de la saga Cynster. En effet, je n’ai pas particulièrement accroché avec le volet précédent et j’avais des craintes à ressentir encore une fois cette sensation avec Lucifer.

Mais pas du tout ce tome m’a réellement enthousiasmée et je vais vous expliquer pourquoi il vous faut le découvrir. Déjà j’ai trouvé que l’équilibre entre romance et action était parfait. L’histoire entre Alasdair et Phyllida est centrée autour d’une enquête et j’avoue que dès qu’il s’agit d’historique avec du suspens et une enquête policière, je suis très bon public.

Phyllida est l’âme du comté même si son père est le magistrat, elle veille au grain et au bien être de tous. Elle s’évertue à faire progresser son grand domaine sans brusquer les gens et les mentalités. C’est une héroïne intelligente, visionnaire et sensible. On pourrait presque dire que son seul défaut pour l’époque est qu’elle est célibataire et n’envisage pas le mariage comme la plus grande réussite de sa vie. Pourtant sa rencontre avec Lucifer va chambouler bien des choses. Ce cher Lucifer va être bien mal accueilli, entre le choc de découvrir son ami décédé et le coup pris durement sur la tête, il va mettre un moment à retrouver sa marque de fabrique et à jouer de ses charmes.

Toute l’intrigue tourne autour de la résolution de l’enquête avec en contrepartie le rapprochement entre nos héros. Les rebondissements sont nombreux tout comme les suspects. On se prend au jeu et on tremble bon nombre de fois lorsque nos héros frôlent le danger.

Le style de Stéphanie Laurens est plaisant et fluide. Elle mène la clôture de sa saga rondement et plonge pleinement son lecteur dans l’addiction. Succombez à la tentation Lucifer, vous ne le regretterez pas le moins du monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-09-08T09:28:59+02:00
Un château sous la neige

Un château sous la neige est un livre qui au début de ma lecture m’aura donné un peu de fil à retordre, j’avais du mal à me situer dans l’histoire et à bien comprendre ce que j’allais découvrir au fil des pages.

Dans ce livre nous allons suivre plusieurs personnages et découvrir deux histoires qui se rejoignent et qui vont nous faire ressentir de belles émotions. C’est avec Claire et David, deux précepteurs qui travaillent chacun pour les membres de la famille Cynster mais aussi Lucilla Cynster que nous allons vivre et partager des moments importants de leur vie. Si j’ai apprécié les personnages de Claire et Daniel, il m’aura manqué un peu de piquant et de rebondissements pour vraiment les aimer d’autant plus. J’ai trouvé leur histoire un peu plate, sans vraiment un grand intérêt. J’ai par contre adoré Lucilla qui malgré son âge est une jeune femme mure et réfléchie, elle a un côté mystérieux qui ne le rend que plus appréciable, touchante et surtout attachante, je l’ai très rapidement apprécié.

C’est pour les fêtes de Noël que la famille Cynster, plusieurs générations confondues, se sont rendues dans le manoir familial. Là-bas, ils vont renouer avec leurs origines et leurs traditions, partageant des moments de bonheur en compagnie de ceux qu’ils aiment mais ils vont aussi vivre quelques frayeurs qui vont venir perturber leur tranquillité. C’est dans cet environnement que David et Claire vont apprendre à mieux se connaitre et s’apprécier. David est très amoureux de Claire, mais celle-ci, veuve, n’a jamais imaginé renouer avec l’amour. David va donc devoir s’armer de patience et surtout essayer de comprendre ce qui perturbe la jeune femme qui le fuit et lui prouver qu’il est un homme bien. Claire, bien que consciente de l’émoi que lui fait vivre David, nie et a bien du mal à s’avouer les sentiments qui naissent en elle .

Lucilla est une jeune femme qui nous fera rapidement comprendre qu’elle a de grandes capacités, elle m’a beaucoup étonné tout au long de l’histoire. Elle va vivre de grands moments, des instants qui marquent et qui peuvent vous faire vivre quelque frayeurs, elle est courageuse et déterminée. Dans ce livre, elle va retrouver un homme qu’elle a déjà vu, un peu plus âgé qu’elle, un homme qui la marquera et qui nous marquera aussi malgré ses brèves apparitions, cela donne très envie d’en découvrir plus sur eux.

Bien que j’ai apprécié ma lecture, je n’ai pas été transportée par ce que j’y ai trouvé, bien qu’intéressant par son coté mystique, ses personnages agréables et ces moments inattendus, je n’ai pas réussi à me sentir complètement dedans. De plus, j’aurais aimé savoir avant de commencer ma lecture, que ce livre était issu d’une série Les Cynster, bien que cela ne gêne pas la lecture.

C’est donc une romance historique sympathique à lire, avec des personnages intéressants voir surprenants dans un univers diffèrent de ce qu’on peut avoir habituellement, une lecture touchante avec des scènes inattendues. De quoi passer un bon moment .

http://www.livresavie.com/un-chateau-sous-la-neige-de-stephanie-laurens/#more-19621

Afficher en entier
Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil

Excellente histoire. Romance historique avec une femme de caractère, Honoria, contre le Duc de St-Ives, Devil. Quel plaisir à chaque page de voir le duel entre eux.

Histoire entourant l’assassinat d'un cousin de Devil, la poursuite de la cause, de l’assassin (que j'avais deviné bien avant la finale).

Du pur plaisir à lire, presque une poésie par moment. Stéphanie Laurens ne m'a pas déçue.

Afficher en entier
Intrigues à Carrick Manor, Tome 1 : Tentation au manoir

Une intrigue intéressante avec un soupçon de mystère. Ce qui fait que cette lecture se passe tout en douceur pour ses belles soirées automnales normandes.

Afficher en entier
Cynster, Tome 2 : La Promesse d'un séducteur

Très belle histoire, bien écrite. Personnages de Vane et Patience intéressants. Suspense tout le long du livre pour connaitre les coupables. J'adore quand c'est seulement à la fin que la vérité éclate.

Afficher en entier
Intrigues à Carrick Manor, tome 2 : Au service d'une lady

Une lecture plaisante sans grande surprise.

Je suis un peu déçu de ce 2ème tome, il manquait de piquant.

Niniver la petite fille sage et effacée du premier tome se révèle être une femme avec du caractère qui arrive a gérer son clan.

Quant a Marcus et bien il s'avère être quelqu'un de calme qui s'est ce qui veut et qui est prêt a tout pour l'obtenir.

Dommage que l'intrigue soit si vite résolue.

Afficher en entier
Cynster, Tome 5 : Un amour secret

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/10/27/un-amour-secret-stephanie-laurens/

Un amour secret est le cinquième tome de la saga Cynther de Stephanie Laurens. J’ai reçu le sixième tome, L’amour, toujours l’amour de la part des éditions Diva et cela m’a fait réaliser que j’avais loupé le tome 5. Du coup, j’ai fait un peu de shopping.

Je suis devenue – un peu – accro à la saga Cynther de Stephanie Laurens, quand j’ai découvert les premiers tomes en tant que lectrice Diva. Je n’aurais pas parié un jeton là-dessus, étant donné qu’à la base, les romances érotiques et moi, ça fait deux. Mais bon. C’est comme ça, et je ne vais pas bouder mon plaisir sous prétexte que, sur le principe, ce n’est pas ma tasse de thé. Cette série est vraiment sympa. Époque victorienne, héroïnes intelligentes, vrais gentlemen et mystères (vol, meurtres, fraudes…). L’intrigue n’est pas un prétexte à la romance et c’est appréciable.

Dans ce tome, nous faisons connaissance avec Gabriel, l’un des membres du clan Cynther. Il est sollicité par une mystérieuse comtesse masquée pour enquêter sur une entreprise frauduleuse qui pourrait précipiter sa famille dans la ruine. Gabriel promet de ne pas chercher à en savoir plus sur la jeune veuve, ayant compris qu’ils fréquentaient les mêmes cercles, mais il n’a pas promis de ne pas la toucher… Ce qu’il ne sait pas, c’est que ce n’est pas seulement pour préserver le nom de sa famille que la comtesse est venue vers lui voilée, mais aussi parce qu’ils sont amis d’enfance et se détestent cordialement. Ah moins qu’il s’agissent d’attirance. Comment savoir ?

J’ai passé un bon moment en lisant ce roman, comme d’habitude. J’ai bien aimé Alathea, elle est franchement sympa. Et Gabriel est un Cynther, il a les mêmes qualités que ses cousins. Un genre de Darcy en moins glacé. Bref, si vous avez d’une romance du genre ou de découvrir ce style, je vous conseille Stéphanie Laurens. Ne vous fiez pas à la couverture, en revanche, je la trouve assez loupée cette fois-ci.

Afficher en entier
Cynster, Tome 4: La proposition de Demon

Alors j'ai encore passé un chouette moment avec un Cynster, et la c'est Harry alias Demon qui y passe, vraiment j'aime beaucoup cette série, parce que les héroines ne sont pas de midinettes et y'as toujours une histoire autour de la romance, qui fait qui as un mystère a résoudre la en l'occurence on se retrouve au milieu des courses de chevaux ave cune femme qui hésite pasa se déguisé en homme, qui excéle a l'équitation et qui a un sacré caractère et on as des nouvelles des autres Cynster et ça fiat toujours plaisir et j'avoue que les jumelles commence doucement a m'intriguer

Afficher en entier
Cynster, Tome 5 : Un amour secret

encore un chouette tome sur un Cynster, et la on suit Ruppert alias Gabriel et Alathea son ami d'enfance dont il est amoureux, et qu'elle histoire , j'ai adoré encore une femme de caractère qui se laisse aps faire, et quia pas peur de devoir subvenir aux besoin de sa famille et notre Cynster protecteur et conquérant comme les autre Cynster, on as des nouvelles des autres Cynster et ça c'est cool et maintenant a l'attaque du dernier Cynster de la "barre Cynster", de succombé aux attraits de l'amour, a ton tour Alasadair voyons voir ce que tu nous réserve

Afficher en entier

Dédicaces de Stephanie Laurens
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 15 livres

Harlequin : 11 livres

Avon : 8 livres

DIVA : 6 livres

Charleston : 4 livres

St. Martin's Press : 1 livre

Éditions AdA : 1 livre

Editions Charleston : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode