Livres
477 700
Membres
458 572

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephanie Perkins

1 086 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lnlb28 2015-01-31T14:47:40+01:00

Biographie

Stephanie Perkins est une auteur américaine connue pour ses livres Anna et le French Kiss, Lola et le garçon d'à coté et Isla and the Happily Ever After (qui n'est pas encore paru en français).

Elle vit à Asheville, en Caroline du Nord avec son mari et meilleur ami, Jarrod Perkins.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
240 lecteurs
Or
405 lecteurs
Argent
348 lecteurs
Bronze
167 lecteurs
Lu aussi
188 lecteurs
Envies
1 314 lecteurs
En train de lire
41 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
547 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 389

0 Citations 251 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephanie Perkins

Sortie France/Français : 2019-03-21

Sortie USA/English : 2017-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Lola et le garçon d'à côté

En bref, c'est un livre que j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ce tome un poil en dessous du premier.

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2019/02/chronique-4-19-lola-et-le-garcon-d-a-cote-de-stephanie-perkins.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saturna 2019-03-24T23:58:37+01:00
Killer Game

C'est une lecture en demi-teinte en ce qui me concerne. J'ai vraiment adoré la première partie : mise en place de l'intrigue, présentation des personnages, premiers meurtres (pas mal glauques et flippants), petite romance qui n'est pas gnangnante et qui donc passe bien...non franchement ça ne partait pas trop mal. Le suspense était au rendez-vous. J'avais l'impression que l'auteur jouait avec mes nerfs et j'avais beau chercher, je n'avais vraiment aucune idée de qui était le coupable.

Et puis c'est retombé comme un soufflet lorsque l'on découvre l'identité du meurtrier alors qu'il reste encore plus de 150 pages... Pourquoi ?! Franchement ce n'est plus "drôle" une fois qu'on sait qui a fait le coup. Spoiler(cliquez pour révéler)D'autant que l'identité du tueur est franchement décevante. Je m'attendais à ce que soit un personnage important, pas ce mec insignifiant. Quand j'ai lu que c'était David j'ai pensé "non mais il reste encore la dose de pages, il a probablement un complice" Et non...en plus les raisons pour lesquels il a commis ces crimes sont nazes...

Autre grosse révélation qui arrive un peu dans le même temps mais qui m'a carrément laissé sur ma fin : le secret de Makani. Sur la quatrième de couverture on t'annonce que l'héroïne cache quelque chose et durant toute la première partie du roman on te fait croire que c'est un truc abominable alors que sérieusement...non. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a coupé les cheveux de sa pote...Oh my god ! Au pire ça repousse non ? Ce n'est pas comme si elle lui avait lacéré le visage avec le couteau. En plus elle nous dit un truc du genre "J'ai du payer des dommages et intérêts pour sa nouvelle coupe" "sa vie est finie"...LOL. Clairement se faire couper les tifs, ça met en rogne mais ça ne bousille pas une vie. Et ce n'est pas la faute de Makani si elle est allée se foutre à l'eau après. Donc pour moi les gens sont vraiment supers cons de réagir comme ça et l'héroïne est une drama Queen. Voilà...

La fin aussi m'a un peu gênée. J'ai trouvé que l'auteure en faisait beaucoup trop. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre le meurtre sanglant d'Alex sur lequel on passe archi vite et les fausses morts de Darby et Ollie...ça va à toute vitesse et on y croit pas vraiment.

Oulà, j'ai beaucoup critiqué...Mais je suis déçue car franchement ce roman partait super bien. J'ai réellement adoré toute la première partie portée en outre par des protagonistes plutôt attachants et originaux donc je suis d'autant plus frustrée de la tournure qu'ont pris les choses...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Em-6 2019-04-14T18:39:02+02:00
Killer Game

Une très bonne histoire qui se lit assez vite. J'ai beaucoup aimé et je pense lire les autres livres de cette auteur.

Afficher en entier
Lola et le garçon d'à côté

Après Anna and the French Kiss (que je n'ai pas aimé), j’ai trouvé dans ce second tome ce que je cherchais dans le premier : une jolie histoire d’amour et des personnages attachants.

J’ai aussi aimé que le livre aborde, même si ce n’est que du bout des lèvres malheureusement, des sujets plus profonds comme l’homoparentalité et la recherche de soi : Lola est une grande adepte du cosplay, du costume. Elle aime porter des tenues élaborées et voyantes qu’elle fait elle-même mais est-ce pour exprimer sa personnalité ou pour cacher qui elle est vraiment ?

Et j’ai adoré le personnage de Cricket Bell (c’est son vrai nom, oui), garçon stylé et adorable, improbablement parfait. C’est sûr, Perkins sait faire rêver les filles en mal d’amour.

J’ai passé un bon moment, pourtant cela ne m’a pas vraiment donné envie de me jeter sur le troisième tome, Isla and the Happilly Ever After, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2019-06-04T16:18:55+02:00
Killer Game

Quelle déception !!

Sans mentir, ce roman est l'une de mes plus grosses déception de cette année en terme de lecture.

Je pensais lire un bon thriller young adult, bien prenant et intrigant mais en fait, l'histoire est d'un ennui mortel (sans mauvais jeu de mot).

L'identité du tueur est révélé dès les 100 premières pages. Aucun suspense de ce côté là. Dotant qu'il n'y a aucune enquête.

Mais le gros point faible de ce roman ce sont les personnages principaux. Ils n'ont aucun charisme. Je les ai tous détesté. Que ce soit Makani, Ollie, Alex et Darby, il n'y en a aucun qui m'a plu. Ils sont antipathiques.

Bref ce livre ne présente aucun intérêt. Je ne le recommande pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2019-07-06T15:21:37+02:00
Killer Game

Bof. Je m'attendais à autre chose en commençant ce roman. Les choses commençaient plutôt pas mal et ensuite tout est retombé. J'ai trouvé ça très long, je ne me suis pas attachée aux personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai trouvé limite ridicule le carnage à la fin du roman, un coup de couteau par-ci un autre par là, vraiment pas terrible. Tout va trop vit et les raisons du tueur ne sont pas très recherchées.

Une lecture décevante pour moi.

Afficher en entier
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

Un beau recueil d'histoire d'amour, à savourer au coin d'un feu de cheminée avec plaid sur les genoux et chocolat chaud (et non en été comme je l'ai fais ahah). Mes histoires favorites restent Sapin de solstice; Bienvenue à Christmas, Californie et Le réveil du Rêveur :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2019-07-14T18:29:54+02:00
Killer Game

Lecture mitigé pour ma part. La premiere partie et toute la mise en place de l'histoire est vraiment plaisante mais ensuite tout retombe très vite ... Les personnages ne sont pas assez fouillés et on s'intéresse peu à eux.

Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-08-22T20:39:18+02:00
Anna et le french kiss

Lecture sympa pour l'été. Légère, pleine de charme et d'humilité. On referme le livre avec l'impression d'avoir fait un câlin à une peluche et manger un carré de chocolat.

La romance entre Anna et St Clair est mignonne, j'ai aimé leur complicité. Anna pourrait être définie comme étant "adorkable" selon la mode actuelle, même si parfois j'avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place. Etienne, lui, est parfait, peut-être trop parfait mais bon j'imagine que c'était voulu. Les personnages secondaires manquaient de profondeur à mon goût, je ne sais même pas si je me souviendrai précisément d'eux dans quelques mois, c'est dommage.

Bien que globalement j'ai apprécié ma lecture et rit de nombreuses fois, il y a quand même quelques détails qui m'ont posé problème.

Premièrement, le fait que St Clair soit en couple tout du long, pendant qu'il flirt avec Anna. Imaginons deux secondes que le livre soit écrit du point de vue d'Ellie (said girlfriend)... pas cool, personnellement j'aurais détesté Anna et Etienne pour ça. Ce qui nous amène au point numéro deux : le fait que, malgré une apparente belle et pure amitié - cas de deux meilleurs amis qui tombent amoureux - bah en fait il n'en est rien. Nos deux loustics tombent sous le charme l'un de l'autre au premier regard *soupir* j'aurais tellement aimer qu'il s'agisse vraiment de deux amis qui réalisent au fur et à mesure que leur amitié se transforme en quelque chose de plus... ça aurait été tellement plus romantique à mes yeux. Les histoires de "coup de foudre" ne sont décidément pas mon truc, dans les livres comme dans la vraie vie.

Mais je voudrais quand même terminer cette review sur une note positive, en insistant sur le fait que la lecture de ce roman vaut le coup. L'histoire détend, on ne réfléchit pas et ça nous fait sentir tout doux à l'intérieur *câlin à une peluche*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-09-22T19:38:39+02:00
Anna et le french kiss

Ce livre est exactement, et sous tout ses aspects, le roman d'amour feel good parfait. Si vous n'aimez pas la romance, je ne sais pas pourquoi vous vous y êtes intéressés en premier lieu. Mais si comme moi vous trouvez qu'une bonne dose de guimauve romantique ne fait pas de mal de temps en temps, foncez, ce roman est exactement ce qu'il vous faut ! ^^

Afficher en entier

Dédicaces de Stephanie Perkins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array