Livres
541 421
Membres
572 748

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephen Chbosky

Auteur

3 752 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-06-18T00:32:09+02:00

Biographie

Écrivain, éditeur, scénariste et réalisateur, Stephen Chbosky vit à New York, où il milite activement pour la défense des droits des homosexuels. Pas raccord, livre culte aux Etats-Unis, est son premier roman

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 007 lecteurs
Or
953 lecteurs
Argent
657 lecteurs
Bronze
447 lecteurs
Lu aussi
501 lecteurs
Envies
2 113 lecteurs
En train de lire
71 lecteurs
Pas apprécié
123 lecteurs
PAL
796 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 956

3 Citations 557 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephen Chbosky

Sortie France/Français : 2020-06-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-10-11T13:31:48+02:00
L'Ami imaginaire

J’ai adorer le début même à partir du moment où ça part dans l’imaginaire complet, les personnages étaient intriguant et je voulais absolument savoir ce qu’il allait ce passer!

Par contre la fin a été pour ma part trop tirer en longueur Spoiler(cliquez pour révéler)à un moment il vont tous mourir puis d’un coup on les sauvent inextremisse, seulement pouf ils vont redécouvrait mourir ect ect pendant 300 pages c’est pour cela que j’ai pas pu mieux le classer et encore j’hésite à le descendre encore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille80 2020-10-13T19:17:12+02:00
Le Monde de Charlie

J’ai bien aimé l’histoire même si parfois c’était pas facile à lire, j’ai eu un peu de mal avec le format lettres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-248 2020-10-18T07:47:43+02:00
Le Monde de Charlie

Cette histoire aborde de nombreux sujets de l’adolescence, l’estime de soi, le harcèlement, le suicide, mais aussi l’amitié , l’amour, l’homosexualité, qui nous sont contés par Charlie, un ado différent, touchant par sa singularité. Ayant beaucoup apprécié le film, j’ai voulu me plonger dans le livre dont il était issu, et j’en suis sortie bouleversée davantage. C’est un très beau livre, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par friponne 2020-11-10T22:15:52+01:00
Le Monde de Charlie

En toute honnêteté, je ne sais que dire sur ce roman... Je le chéris de tout mon cœur. Il a su me toucher, m'émouvoir, et surtout me faire comprendre que nous ne sommes jamais seul.e.

Le Monde de Charlie a et aura toujours une place spéciale dans ma bibliothèque, étant mon livre réconfort que je lirais sans cesse.

Lancez-vous dans cette correspondance pleine d'émotions, d'amitié et d'espoir.

Il restera à mes yeux un très grand livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2020-11-11T14:34:14+01:00
L'Ami imaginaire

"Quand quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est toujours le cas."

Une phrase extraite de ce roman et qui a été un peu prémonitoire....

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce livre m'aura fait cogiter. Des semaines après l'avoir lu, je ne sais toujours pas bien quoi en penser. Je l'ai adoré et je l'ai pas du tout du tout aimé, pas au même moment, mais je ne sais toujours pas de quel côté faire pencher la balance. Je vous explique...

Ca commence merveilleusement bien. L'auteur pose son histoire, ses personnages et installe de suite une ambiance mystérieuse qui deviendra au fil des pages de plus en plus anxiogène. C'est intriguant, hyper addictif et surtout très énigmatique. Les pages se tournent toutes seules.

Et puis, j'ai commencé à avoir des doutes, à entrevoir doucement vers quoi l'auteur allait nous amener. Il a construit son histoire autour d'une thématique, dont je ne vous parlerai pas, et avec laquelle j'ai du mal. Bon c'est son livre, il fait ce qu'il veut après tout. Certes, il a super bien ficelé le tout, c'est original, franchement bien conçu et j'aurais pu faire avec s'il n'avait pas à ce point poussé et emberlificoté ce thème.

Il y a une ribambelle de personnages avec chacun leur histoire. J'en ai aimé certains, d'autres beaucoup moins. J'ai adoré la relation que Christopher a avec sa mère et également celle avec ses amis. J'ai aimé les références et clins d'oeil à Stephen King. On sent clairement qu'il l'a inspiré. Mais voilà n'est pas Stephen King qui veut...

Il y a un beau travail éditorial, la mise en page, les différentes polices de caractères, tout est fait pour nous intriguer, nous accrocher.

Sincèrement cette première partie est géniale, et ce malgré la thématique, je frisais le coup de coeur. Et puis, ça change, ça part en cacahuète et je dois vous parler des choses qui m'ont moins plu, voir dérangée.

Les 200, 300 dernières pages ont été une véritable épreuve. C'est long, beaucoup trop long. Une scène qui dure des plombes avec plein de personnages qui se croisent, ça va dans tous les sens, on ne sait plus dans quel monde on est. J'avais l'impression d'être dans un mix de Walking dead, les zombies en moins, et Dark. J'ai rien compris à ma vie. Pour moi, l'auteur en a trop fait et il m'a perdue. C'est redondant, répétitif et ça en devient indigeste. J'ai, du reste, fait une pause de quelques jours dans ma lecture pour la reprendre plus tard, mais j'avais tellement envie de le terminer que je manquais de concentration. Il y a clairement une centaine de pages, voir plus, de trop.

Il y a énormément de répétitions dans ce livre. L'auteur nous assène des phrases des dizaines de fois. Au début pas de soucis, je me dis qu'il veut à tout prix qu'on retienne des choses, je me concentre donc là-dessus et puis je commence à me dire qu'il a tout de même une certaine tendance à radoter et ça fini par devenir franchement saoûlant. Ca m'a gavé ! Rien que couper la dedans ça aurait éliminé une bonne douzaine de pages et j'exagère à peine.

Que dire de la fin.... je n'adhère pas du tout, mais c'est personnel.

J'en veux un petit peu à l'auteur, il tenait un truc vraiment génial et je n'aime pas du tout ce qu'il en a fait. Mais ce n'est évidemment que mon ressenti. Je salue malgré tout son imagination, qu'il devrait peut-être canaliser un chouïa pour le prochain livre, et l'audace de proposer ce qu'il nous propose là.

Au final, je vous dirai, lisez le ce livre. Lisez le pour son atmosphère, pour l'imagination de l'auteur et surtout pour son originalité. Il plaira assurément à beaucoup. Même si à la fin de cette chronique je ne sais toujours pas où je me situe par rapport à ce livre, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis et n'hésitez pas à venir me dire ce que vous en aurez pensé.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alessiaice 2020-11-16T10:56:42+01:00
L'Ami imaginaire

Je n'aime pas le genre "horreur" donc au début j'ai eu peur que ce livre tombes dedans. Mais ça n'a pas été le cas ! L'auteur aborde des thèmes et des problématiques qui ne sont pas loin de notre monde mais avec beaucoup de touches de fantastique. Je ne peux pas en dire plus sur l'intrigue car risque de spoiler. En tout cas le suspense et les retournements de situations sont au rdv dans ce bouquin.

Donc comme cité sur le 4e de couverture "si vous n'êtes pas renversé par les 50 pages (Littéralement) il faut aller consulter"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva0903 2020-11-17T12:09:36+01:00
Le Monde de Charlie

Un roman touchant, qui évoque de manière simple la différence, mais aussi l’amitié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natty-1 2020-12-10T18:02:04+01:00
Le Monde de Charlie

Un des plus beaux livres que j'ai pu lire, je l'ai je ne sais combien de fois et à chaque fois il est merveilleux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyde 2021-01-07T05:44:57+01:00
Le Monde de Charlie

Ce livre m'a fais passer une nuit blanche, après chaque lettre je me disais "encore une et je dors" puis je continuais ! Charlie est attachant bien qu'un peu énervant parfois, j'ai eu un peu de mal avec le fait qu'il pleur assez souvent, je ne sais pas trop pourquoi, parfois j'avais envie d'aller le prendre dans mes bras, parfois j'avais envie de le gifler...

Le style de l'auteur est particulier, j'ai plutôt bien accroché même si parfois j'avais plutôt l'impression se suivre les aventures d'un enfant plutôt que d'un ado.

J'avais adoré le film et j'espérais avoir plus de détails avec le bouquin, finalement le film est vraiment une excellente adaptation, je n'ai pas eu beaucoup plus de détails avec le livre, mais je ne regrette pas ma lecture, le monde de Charlie est vraiment un bouquin en or !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katarina24 2021-01-19T21:05:07+01:00
L'Ami imaginaire

J'ai vraiment apprécier ma lecture

L'histoire est pleine de rebondisement.

mais je ne pence pas avoir tout compris de la final.

Afficher en entier

On parle de Stephen Chbosky ici :

Dédicaces de Stephen Chbosky
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sarbacane : 1 livre

Gallery Books : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Calmann-Lévy : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array