Livres
467 050
Membres
431 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephen Wallenfels

427 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par eydura 2012-04-23T22:35:04+02:00
de

Biographie

Stephen Wallenfels est journaliste freelance avec plus de 60 articles et des interviews à son actif. Il est un autodidacte vivant à Washington Il est également l'auteur d'histoires courtes publiées dans des magazines pour les enfants, adolescents et adultes.

POD est son premier roman parut le 15 septembre 2011 en français et sur le site officiel de Stephen Wallenfels, il dit qu'il travail actuellement sur POD 2.

Site Officiel : http://stephenwallenfels.com/Announcements.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
39 lecteurs
Or
101 lecteurs
Argent
96 lecteurs
Bronze
70 lecteurs
Lu aussi
69 lecteurs
Envies
392 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
132 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 145

0 Citations 108 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephen Wallenfels

Sortie France/Français : 2019-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-19T12:27:18+01:00
POD

Un très bon livre. On suit l'évolution des personnages dans un huis-clos créé par une invasion extraterrestre. Les plus dangereux ne sont pourtant pas ceux qui viennent de l'espace, mais bien les humains ... La fin s'ouvre sur de nombreuses possibilités, qui donnent envie de connaitre la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oceanecanlers 2018-01-31T07:38:58+01:00
POD

Ce roman était... magnifique !!! J'en ai pleuré une piscine !!!! Il était incroyablement.... ??..... Je n'arrive même pas à trouver les termes exactes pour le décrire. Voilà, je le recommande vivement !!! Bonne lecture pour les prochains lecteurs de ce livre !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mililou-1 2018-02-13T21:51:14+01:00
POD

Tres bon roman d'apocalypse si ont peut appeler ça comme ça, une invasions de robots extraterrestres un peu comme ceux dans le film la guerre des mondes avec tom cruise ^^ on les appelle les Pods, on va suivre Megs qui attend sa mere sur un parking et Josh, je me souviens surtout de Megs avec qui j'ai fremi, eu peur, sursauté etc...

L'histoire est crédible, bien ficelée, bien écrite, dommage que cette aventure ne s'etale pas sur plusieurs tomes je me serais plongé dedans avec bonheur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hibernatus34 2018-06-14T23:08:53+02:00
POD

Il m'a touchée et surprise, les personnages sont super et m'ont beaucoup touchés. L'histoire est... j'ai pas de mot mais elle m'a fait me poser des questions et surtout m'a émue ! J'ai aimée le lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleCheshire 2018-07-14T15:55:29+02:00
POD

Je ne me rappel pas exactement les tenants et les aboutissants de l'intrigue mais, je me souviens avoir dévoré ce livre en peu de temps. Je l'avais beaucoup apprécié !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ocanlers 2018-10-30T19:24:29+01:00
POD

J'ai trouvé ce roman Magistral ! Ça fait un p'tit bout de temps que j'ai lu ce livre mais je me rappelle l'avoir dévoré en un rien de temps ( chose que je fais avec très peu de livres ). J'ai beaucoup aimé son intrigue de l'histoire, avec les boules noires. Suivre le quotidien de Megs et de Josh à été pour moi une splendide découverte ! Je ne me suis pas du tout attendu à cette fin. Je l'ai trouvé un peu triste et belle à la fois !

Afficher en entier
Que la montagne est belle

https://revesurpapier.blog4ever.com/que-la-montagne-est-belle-de

Etudiants à la Chandler Gates Academy, Colin, Ceo et Grahame se sont mis en tête d’aller camper dans le parc national de Yosemite. Leur expédition ne sera pas encadrée, c’est juste une bande de copains en week-end à la montagne. Malheureusement, l’aventure se révèle moins amusante...

Après un prologue qui ne présage rien de bon, on embarque pour une petite randonnée pas comme les autres. L’immersion est assez facile et l’auteur soigne ses descriptions pour nous donner l’impression d’être de la partie. Ça fonctionne plutôt bien, on suit le groupe, avec curiosité et une certaine appréhension aussi. J’ai trouvé le début du roman un peu long en soi, mais nécessaire pour apprendre à connaître les quatre personnages, très différents.

Clairement, j’ai apprécié Colin et Ellie, les deux narrateurs, et détesté les deux autres. Colin vit dans l’ombre de Ceo, son meilleur ami, du genre charmeur, à qui rien ni personne ne résiste. Il y a aussi l’imposant Grahame, avec ses propos désagréables. Puis, Ellie, la seule fille, qu’ils connaissent à peine, mais qui a du répondant.

L’ambiance est un peu bizarre pendant tout le roman et je ne savais pas quoi en penser. D’abord à cause de cette amitié. C’est comme si les membres n’étaient pas vraiment amis alors qu’ils nous sont présentés comme tels. On sent qu’il n’y a pas que la météo qui pose problème lors de cette expédition. Il y a des choses qu’ils ne se disent pas et les rivalités entre les personnages se multiplient au fil de la lecture. Puis ils nous semblent si mal préparés, ça ne peut définitivement pas bien se passer.

Verdict : Je pense que je m’attendais à un roman plus sombre, à un récit plus tendu, plus stressant. Ces éléments ne sont arrivés que tardivement, dans les cent dernières pages. Ce sont les personnages qui attirent notre attention tout au long du récit, plutôt que l’aventure en elle-même. On suit quatre jeunes qui se connaissent finalement mal. Parfois, ils nous déstabilisent et on redoute le moment où ça va déraper. La lecture reste fluide, imprévisible, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour être vraiment conquise...

Afficher en entier
Que la montagne est belle

Bonne découverte que ce roman que j'ai trouvé original et bien mené, avec des personnages attachants et une intrigue intéressante. L'ambiance est pesante, notamment avec cette tempête dans le parc de Yosemite et même si on s'attend au dénouement, il est quand même très bien amené.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2019-05-26T09:58:55+02:00
Que la montagne est belle

J'adore ce genre de thriller adolescent. Celui ci place son intrigue dans un parc immense, dans la montagne ou les héros vont être livrés à eux même, avant que les sombres secrets resurgissent. J'ai passée un très bon moment et j'espère que d'autres romans de ce genre vont sortir en France.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auralice 2019-05-27T17:56:36+02:00
Que la montagne est belle

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu la couverture de l'image, j'avais déjà une idée de scénario en tête. Ce serait une histoire qui partirait sur un paysage un peu cliché mais qui aurait peut-être des bonnes surprises. J'étais totalement à côté de la plaque. C'était bien mieux que ce que j'avais imaginé. J'ai beaucoup aimé le quatuor que l'on suit. Je les aimais pour leurs qualités autant que pour leurs faiblesses. Ce livre m'aura tenue en haleine jusqu'à la fin et aura bien réussi à me pincer le cœur. Une vraie réussite.

Afficher en entier

Dédicaces de Stephen Wallenfels
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode