Steve Epting
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.75/10Nombre d'évaluations : 72
0 Citations 20 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
C’est mon tout mon tout premier comics que j’ai beaucoup trop aimer ! Je trouve que c’est très fluide à lire et qu’on est pas perdu dans les planches à dessins.
Je trouve les graphismes tellement réaliste on a l’impression de vivre leurs aventures avec eux.
Je trouve qu’on a pas du mal à savoir quand on se retrouve dans la réalité ou dans un flashback donc ça c’est un point en plus au moins on est pas perdu.
Bien sure, c’est dur à lire car c’est inspirée de fait réel et que c’est durant la guerre.
J’ai trouver très intéressant de découvrir la guerre du côté des femmes qui combattent.
Surtout qu’on a l’impression de ressentir leurs émotions, réussir la guerre en tant que femme sans savoir si on va revivre comme avant, en étant sous estimée c’est pas simple mais heureusement qu’elles sont soudée entre elle.
Je sais pas si il y aura une suite mais j’aurais préférée avoir une autre fin j’avoue
Je pense lire d’autres comics de ce genre.
Afficher en entierUn tome qui nous plonge dans le désarrois des compagnons de Cap suite à sa mort. Les dessins sons superbement bien réalisé et le scénario est bien construit.
Afficher en entierTrès bon livre narrant des aventures avec le soldat de l'hiver et le Faucon, deux de mes personnages de comics préférés.
Pour le prix du libre c'est une très bonne affaire car les histoires sont bien sympa.
Afficher en entieraprès avoir été plusieurs années p^longée dans les films Marvel, j'ai plaisir à découvrir ces BD
Afficher en entierJe suis relativement débutante dans les Captain America, mais j'avoue que l'histoire du Soldat de l'hiver m'intéressait beaucoup et je ne suis pas déçu. Déjà, les dessins sont très beaux. Un peu sombre, mais j'imagine que c'est pour l'ambiance et l'intrigue est très prenante. Il y a un côté espionnage très prononcé auquel je ne m'attendais pas forcément mais en y repensant et vu qu'il travaille pour le S.H.I.E.L.D ce n'est pas si surprenant.
Globalement j'ai bien aimé. Le personnage de Captain America ne sera jamais mon préféré, trop arrogant dans sa confiance en sa morale bien-pensante, mais ça restait très sympa à lire.
Afficher en entierBien que je ne sois pas fan des comics Captain America, je dois dire que cet arc narratif était franchement assez passionnant à suivre. L'intrigue est très cool, pas mal concentrée sur Bucky ce qui l'a rendu d'autant plus intéressant en ce qui me concerne.
Les dessins sont bien faits, un peu sombre, réaliste mais pas vivant si ça a du sens.
Mon seul autre point de reproche qui est plus une observation en vérité, c'est que vraiment, il faut lire la série en entier pour vraiment tout bien comprendre.
Afficher en entierJ’ai toujours du mal avec le dessin, et les couleurs, sinon le scénario principal est correct.
Juste un mot sur l’épisode des 4 fantastiques: une mort programmée
Spoiler(cliquez pour révéler)C’est quoi cette histoire de nettoyage de maison, et de rangement de chambre… il avait besoin de combler pour finir l’album. Nul !
Afficher en entierVoilà, avec les deux numéros précédents (Marvel Icons 33, et 34), celui ci cloture le prequel de Secret Invasion, et nous laisse sur la faim.
Le doute s’installe …
Afficher en entierEn Argent, juste pour l’évènement essentiel de cet album.
C’est plutôt bien raconté, et en plus, ils ont pimenté le fait.
Mais je n’en dis pas plus.
Afficher en entierUne histoire sympathique avec un Batman qui rit très présent et prenant un rôle important.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Steve Epting
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Panini comics : 20 livres
Hachette : 5 livres
Delcourt : 4 livres
Urban Comics : 1 livre
Panini France : 1 livre
Biographie
Stephen Hardee Epting, né le 18 octobre 19631 dans le comté de Greene dans l'État américain de l'Ohio, est un dessinateur américain de comics surtout connu pour son travail sur les séries The Avengers et Captain America pour la firme Marvel Comics.
Steve Epting est diplômé de l'université de Caroline du Sud. Il détient un diplôme en design graphique. Sa carrière professionnelle débute en 1989 lorsqu'il commence à travailler pour l'éditeur de comic books First Comics. En 1991, First Comics ayant mis la clé sous la porte, Epting envoie des soumissions à d'autres éditeurs de bandes dessinées américaines. Il trouve du travail chez Marvel Comics où il dessine notamment Les Vengeurs (#335-339). Puis avec l'écrivain Bob Harras et l'encreur Tom Palmer, Epting dessine plusieurs aventures des Vengeurs entre les numéros 343 et 375. Puis il contribue à compter de 1994 à dessiner plusieurs histoires pour la franchise des séries des X-Men.
Vers la fin des années 1990, Epting déménage chez DC Comics où il se met à la tâche pour les séries Superman et Aquaman. Puis il retourne chez Marvel Comics en 2000 sur Les Vengeurs. Parallèlement, il se concentre aussi sur une maison d'édition de bande dessinée américaine nommée CrossGen. En 2005 c'est le grand retour chez Marvel où il connait le succès avec la relance de Captain America en compagnie d'Ed Brubaker. Ce retour pour cette série servira pour le scénario du film Captain America : Le Soldat de l'hiver. Par la suite Epting s'illustrera sur la série Les Quatre Fantastiques.
Afficher en entier