Livres
475 890
Membres
454 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Steve J. Watson

2 078 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

S. J. Watson a 39 ans. « Avant d'aller dormir » est son premier roman. Ridley Scott en a acheté les droits d'adaptation cinématographique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
358 lecteurs
Or
612 lecteurs
Argent
490 lecteurs
Bronze
265 lecteurs
Lu aussi
348 lecteurs
Envies
836 lecteurs
En train de lire
44 lecteurs
Pas apprécié
51 lecteurs
PAL
710 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 552

0 Citations 385 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • S.J. Watson
  • Steve Watson

Dernier livre
de Steve J. Watson

Sortie France/Français : 2015-10-01

Sortie Poche France/Français : 2017-01-12

Sortie Canada/Français : 2015-11-02

Sortie USA/English : 2015-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-07-04T23:08:26+02:00
Une autre vie

J'avais bien aimé Avant d'aller dormir, mais là, on ne retrouve pas grand-chose du premier roman de l'auteur.

Déjà risque de frustration, sur le genre du livre. Un thriller, vraiment ?

On passe très vite sur le meurtre d'une femme, soeur de la narratrice. En toute logique, on pourrait penser que ce sera le pilier sur lequel repose le scénario, mais finalement, ce sera tellement secondaire, qu'on se demande juste où l'auteur veut nous mener.

J'espère que vous aimez les histoires lentes qui traînent en longueur, et les histoires d'adultère, les problèmes familiaux, les couples qui battent de l'aile, et les adolescents plus aussi obéissants qu'avant, parce que vous n'aurez pas grand-chose d'autre à vous mettre sous la dent. Une énorme partie du livre est consacré à la relation qui se crée entre Julia et Lukas, ce que pour ma part, j'ai trouvé absolument inintéressant et ennuyeux. Oui, en plus, on saupoudre le tout d'éléments du passé de la narratrice, de ses problèmes d'alcool, et familiaux, l'intrigue se disperse, beaucoup trop.

Bon, ensuite, quand finalement, ça se met en forme, on pourra regretter le manque de suspense flagrant. Et c'est d'autant plus frustrant qu'Avant d'aller dormir nous avait offert un twist efficace et percutant. Ici, vous n'aurez le droit qu'à une succession de révélations plus prévisibles les unes que les autres.

Il faut dire que les personnages manque cruellement de subtilité, et ça joue beaucoup.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, le personnage de Lukas, c'est tellement évident qu'il a un rapport avec la mort de la soeur. On s'en rend compte très vite qu'il y a un truc qui cloche avec lui.

Alors quand on découvre qu'il est fiancé à Anna, on se doute forcément que les deux ont manigancé le truc tous les deux (d'ailleurs, j'ai trouvé Anna suspecte dès le début du bouquin, mais après c'est peut-être le fait de lire beaucoup de thrillers qui me rend parano.

On se doute très vite du déroulement, et des liens avec les personnages, le rôle de Connor, dans tout ça, tout est ultra prévisible. Et...oh mince, la copine de Connor, qu'il a rencontrée sur Internet (comme sa mère a rencontré Lukas, quel hasard !) n'existe pas, quelle surprise !

La seule chose que je n'ai pas vraiment vu venir, c'était le mobile d'Anna, et encore, si l'ennui ne m'avait pas fait décrocher plus tôt dans le récit, j'aurais sans doute fait le lien avec les souvenirs de la narratrice de son ex mort qui semblaient n'avoir strictement aucun rapport avec le livre et donc étaient forcément liés à l'affaire.

Ce ne sont malheureusement pas les personnages qui relèveront le niveau : ils manquent pour la plupart de relief. Sauf la narratrice, peut-être, qui est tellement idiote, et irréfléchie qu'elle en devient très vite irritante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2019-07-19T11:19:20+02:00
Avant d'aller dormir

A l'inverse de "L'oubli" (pour ceux qui suivent mes lectures) ici nous sommes bien dans un thriller psychologique. Christine a eu un accident, très jeune, et la mémoire s'est envolée. Tous les matins se ressemblent, qui suis-je? Qui est l'homme couché près de moi?...

- "Je suis né demain. Aujourd'hui je vis. Hier m'a tué. Parvis Owsia"

Et si vous désirez que le mystère reste complet, ne lisez pas la 4ème de couverture. Je trouve souvent que les résumés, après avoir lu le livre je les lis, en disent trop ou qu'ils ne sont pas adaptés. Ceci est mon point de vue.

"Avant d'aller dormir" est long et répétitif mais c'est ce qui fait son point fort si l'on se met à la place du personnage principal. Ce n'est pas un thriller où l'on va galoper autant que les personnages, même si le dénouement nous attire. La mémoire, les souvenirs ne reviennent pas aussi vite, il faut prendre son temps, tout analyser et essayer de comprendre… Alors même si j'avais plus ou moins compris l'intrigue autour de Christine, avant la fin, il n'en est pas moins intéressant. J'ai beaucoup aimé ce récit et je le recommande pour les adeptes du genre. D'après ce que j'ai lu de l'auteur, ce roman a été adapté au cinéma, je ne l'ai pas vu mais peut-être que certains d'entre vous l'ont visionné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arlen12 2019-08-05T12:44:54+02:00
Avant d'aller dormir

Livre super, envoutant dont le commencement nous pousse a lire jusqu'à la fin!

Impossible à ne pas finir bref je le recommande vivement ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zhorvirginia 2019-08-06T17:09:48+02:00
Avant d'aller dormir

je me demande qu'est ce qui fait qu'un livre est adapté au cinema ce livre est banal j'ai vu des meilleurs livres mais ils n'ont pas eté adapté en film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephstg 2019-08-11T20:39:34+02:00
Une autre vie

J’avais lu son premier roman « avant d’aller dormir » très bon, donc j’avais de bonnes attentes pour celui-ci et j’ai été très déçu ! Je ne suis pas embarqué dans l’histoire, le récit est plat, basic, on ne s’attache pas à l’héroïne, et la fin n’en est pas une. Sentiment d’avoir perdu mon temps. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-13T11:24:34+02:00
Avant d'aller dormir

J'ai lu ce livre il y a maintenant plusieurs années, il a fait partie de mes favoris pendant très longtemps. IL m'a aussi fait aimer les thrillers, moi qui ne lisait à l'époque que des romans ;).

Ce livre m'a surpris, je n'ai jamais deviné la fin.

j'ai vu le film depuis... bref je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2019-08-31T17:30:12+02:00
Avant d'aller dormir

J'avais ce livre dans ma PAL depuis de nombreux mois, sans jamais avoir vraiment envie de me lancer. Je l'ai commencé sans grand enthousiasme et pourtant je l'ai terminé en deux petits jours.

Car on est vite pris par l'histoire de Christine qui se réveille chaque matin en ayant oublié qui elle était. A travers la lecture de son journal, on découvre en même temps qu'elle son passé, et, comme elle, on se pose des questions. Ben, ce mari tellement prévenant, est-il vraiment honnête? Tant d'abnégation n'est-elle pas suspecte? La sollicitude du Dr Nash est-elle sincère? Ne voit-il en Christine qu'une patiente ou a-t-il autre chose à gagner? Et Claire, si elle l'avait réellement voulu, n'aurait-elle pas pu retrouver Christine?

Bref, beaucoup de questions dont les réponses ne seront données qu'à la fin.

J'ai lu ça et là que le final était explosif. Pour ma part, la fin imaginée par l'auteur fait partie des scenarii que j'avais soupçonnés et ne m'a donc pas plus surprise que ça. Mais je dois reconnaître que, bien que tiré par les cheveux, elle est plutôt bien pensée. Une fin que j'ai également trouvée un poil cousu de fil blanc même si le point final m'a laissée quelque peu... frustrée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katarina24 2019-09-17T00:04:20+02:00
Avant d'aller dormir

J'ai réellement aimer la lecture de se livre je l'ai dévorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rhaenyra 2019-09-17T16:18:02+02:00
Avant d'aller dormir

Un bon livre de suspense où on se questionne constamment. Christine est un personnage touchant qui m'a fait beaucoup de peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-11-10T08:32:41+01:00
Une autre vie

Cet auteur a une plume que j'adore. Elle sait mener le lecteur où elle veut, faire monter l'intrigue petit à petit jusqu'à la rupture! J'ai cependant été un peu déçue par la toute fin qui est assez ouverte et qui n'explique pas tout. Dommage!

Afficher en entier

On parle de Steve J. Watson ici :

Dédicaces de Steve J. Watson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 2 livres

Pocket : 2 livres

10/18 : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Audiolib : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Doubleday : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array