Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 656
Membres
1 063 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Steve J. Watson

Auteur

2 504 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

S. J. Watson a 39 ans. « Avant d'aller dormir » est son premier roman. Ridley Scott en a acheté les droits d'adaptation cinématographique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
405 lecteurs
Or
736 lecteurs
Argent
600 lecteurs
Bronze
349 lecteurs
Lu aussi
509 lecteurs
Envies
1 006 lecteurs
En train de lire
58 lecteurs
Pas apprécié
66 lecteurs
PAL
904 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 716

0 Citations 467 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • S.J. Watson
  • Steve Watson

Dernier livre
de Steve J. Watson

Sortie France/Français : 2021-04-08

Sortie Poche France/Français : 2022-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Camille1340 2023-09-07T10:25:11+02:00
Disparues

Je suis tombée sur ce livre par hasard à la bibliothèque. Il était bien, je l'ai lu en 2 jours seulement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1638903 2023-11-19T18:04:48+01:00
Avant d'aller dormir

très rapidement, j'ai su soit qu'elle allait retrouver la mémoire , soit que son mari était le méchant . J'ai trouvé le personnage de l'héroïne un peu gnangnan et trop sous l'emprise de son mari ...pê pcq je suis pas arrivée à me mettre à sa place et à ressentir l'horreur de rien se souvenir le matin au réveil. Des longueurs aussi, avec , j'ai eu l'impression, des répétitions de situations déjà initiées , mais la fin reste l'apothéose de l'invraisemblance ( même si le vrai mari décide de ne plus la perturber en ne lui rendant pas visite, il semble fort peu probable qu'il ne prenne pas des nouvelles régulièrement ; à moins qu'il l'ai définitivement abandonnée).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T10:28:45+01:00
Avant d'aller dormir

Un thriller psychologique d'une rare intelligence, tout en finesse.

Comment redécouvrir sa vie chaque jour, après avoir tout oublié à son réveil, vivre sans souvenirs qui construisent notre identité, nous permettent d'avoir des relations avec les autres et de leur faire confiance. Toutes ces questions sont superbement mises en mots, dans une tension croissante, mais maitrisée du récit.

J'ai adoré ce livre du début à la fin, une vrai pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2023-12-13T16:10:29+01:00
Avant d'aller dormir

Tous les matins, Christine se réveille dans une chambre étrangère, étendue à côté d'un parfait inconnu. Face au miroir, elle ne reconnaît ni son visage ridé, ni son corps affaissé. Alors, Ben lui raconte l'histoire de sa vie : leur mariage, l'accident, son amnésie. Ensuite, elle relit son journal secret et y découvre une toute autre version de la réalité, composée de mensonges et d'incohérences. Au fil des jours, le doute commence à s'insinuer dans son esprit. Pourquoi lui cache-t-on la vérité ? Pour son bien ? Peut-être pas.

Malgré une thématique particulièrement originale, ce roman ne m'a pas totalement convaincue. En effet, j'ai trouvé l'intrigue autour de l'amnésie de Christine très intéressante mais surtout très redondante. Dans les premiers chapitres, les nouvelles informations s'enchaînent à grande vitesse mais elles finissent par s'espacer au profit des réflexions de Christine, chaque jour identiques et plates. En outre, malgré toute l'empathie ressentie face à sa détresse, je n'ai pas apprécié ses changements d'avis constants et ne me suis donc pas vraiment attachée à elle. De plus, j'ai rapidement été démotivée par la longueur excessive des chapitres en dépit des indications temporelles utiles et de mon envie de connaître le fin mot de l'histoire. En revanche, le rythme s'accélère vers la toute fin ; le suspense et la tension reviennent, un peu trop tard, tandis que les hypothèses se confirment à la lumière de la mémoire de Christine. Pour finir, même si les révélations m'ont semblé prévisibles, j'ai aimé le dénouement axé autour d'un profil psychiatrique terrifiant. En somme, une lecture plutôt mitigée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilylafouine 2024-02-12T16:55:17+01:00
Disparues

Une histoire qui nous plonge dans la vie et les souvenirs d'une jeune femme traumatisée Spoiler(cliquez pour révéler)qui cherchant de l'inspiration pour son prochain film se retrouve confrontée à son passé dans le village où elle a grandi.

Le récit est très bien mené et tient en haleine jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IndiraM 2024-03-13T09:50:56+01:00
Avant d'aller dormir

S'il y a bien un livre que je ne regrette absolument pas d'avoir lu, c'est bien celui-ci. Il est topissime ! Il a une part importante de psychologie. Que dire de plus sur un livre qui est non seulement très bien écrit et qui a aussi une histoire des plus intéressante, innovante, originale, imaginative..... J'ai tout simplement adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-03-30T15:50:14+01:00
Avant d'aller dormir

Il s'agit du premier roman de l’auteur et il est plutôt bien construit !

Imaginez qu'un matin vous vous réveillez en vous demandant où vous êtes, qui est l'inconnu(e) à côté de soi sur l'oreiller et qu'en vérifiant votre reflet dans la salle de bains vous réalisez que vous avez presque 50 ans alors que vous pensez en avoir 30. C'est ce qui arrive tous les matins à Christine, héroïne du livre, affectée d'un très rare cas d'amnésie.

L'idée est intéressante et l'auteur évite l'écueil de répétitions incontournables et lassantes. Parfois j'ai tenté d'aller un peu plus vite dans ma lecture, non par ennui mais tout simplement par curiosité. J'avais l'envie d'en savoir toujours un peu plus ! On construit des hypothèses, notre curiosité est à l'affût d'indices, c'est prenant.

L'entrée en matière de ce roman est plutôt légère puisque l'héroïne se réveille en pensant qu'après une nuit bien alcoolisé, elle a du coucher avec le premier venu marié de surcroît.

Mais peu a peu quand elle prend conscience de son amnésie et du handicap qu'il entraîne, on sent peu a peu monter la tension.

Le procédé narratif de ce roman tient dans le fait que c'est Christine qui raconte l'histoire de son point de vue par le biais de son journal intime.

La tension devient de plus en plus palpable quand peu a peu elle va se rendre compte qu'on lui cache la vérité . Plus on avance dans ce récit plus l'angoisse va monter crescendo.

L'auteur maîtrise parfaitement son suspense sans jamais le laisser retomber un seul instant, nous laissant la possibilité d'extrapoler sur les différentes solutions possibles a cette intrigue.

Difficile d'arrêter la lecture sans connaître le fin mot de cette histoire.

Le personnage de Christine est attachant, on se met facilement dans sa peau.

L'amnésie n'est autre qu'une perte d'identité, il plus qu'angoissant de s'imaginer vivant une telle expérience, la question de la confiance est importante, impossible de se reconstruire sans la confiance en ses proches.

Christine en écrivant son journal se reconstruit jour après jour, l'écriture a ici une place prépondérante.

Ce jour sans fin nous fait entrer au plus profond de son être, ses doutes, ses angoisses et ses moments de soulagement sont décrits de manière admirable.

On engloutit ces pages, happé, en totale immersion dans cette histoire qui arrive à se renouveler sans cesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mounette555 2024-04-04T06:48:45+02:00
Avant d'aller dormir

Avis très mitigé, j'ai trouvé qu'il y avait trop longueurs et de répétitions tout au long du récit. On a tout de même envie de savoir ce qui se passe, ce qui lui est arrivée, mais c'est trop lent pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2024-04-17T23:27:32+02:00
Avant d'aller dormir

Le début était prometteur, je trouvais l'idée de cette histoire vraiment originale.

Et puis, j'ai été déçue, la plus grosse partie du livre, on tourne en rond, cela n'avance pas.

Les mêmes choses, détails, sont sans cesse répétés...

Bien sûr je l'ai lu jusqu'à la fin, car on veut savoir comment tout cela se termine, et pour ma part la fin fût décevante.

Tout ça pour ça ! C'est le sentiment que me laisse ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClemenceC 2024-04-23T07:58:29+02:00
Avant d'aller dormir

J'ai adoré lire ce livre pour y vérifier la finalité supposée ; bonne pioche, à un détail près, . . . fallait y penser !! L'histoire tient facilement en haleine, on en envie à l'image de l'héroïne d'en savoir plus sur sa vie. Certaines parties du livres sont certes répétitives, mais cela marque tout simplement le rythme de vie du personnage principal. Je me suis laissé entraîner malgré tout, j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Je le conseille, il est prenant, et très facile à lire.

Afficher en entier

On parle de Steve J. Watson ici :

Le Polar Sncf 2020 est...
2020-06-29T01:24:30+02:00

Dédicaces de Steve J. Watson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 3 livres

Sonatine : 3 livres

Doubleday : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Audiolib : 1 livre

10/18 : 1 livre