Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Steve J. Watson

Par BibHLM le 29 Août 2011 Editer
BibHLM
Un roman coup de poing qui laisse un drôle de goût une fois fini. Très rapidement, on est pris dans le flux de souvenir de Chris, dans ses doutes et sa souffrance.

La trame du schéma narratif est surprenante. L'auteur raconte à merveille et ingénieusement un matin qui se répète à l'infini. On ne s'ennuie pas et pour l'histoire c'est une véritable prouesse.

Quelques réserves pour le côté naïf de Chris, mais son retour à la case départ le justifie bien.
Impossible de deviner la fin, tant elle sort de nulle part. On sait que quelque chose cloche, mais avant que l'auteur nous le dévoile, on tombait forcément à côté.

Un premier roman remarquable.
La rentrée littéraire commence bien.
A propos du livre :
Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir
Par Jordan le 21 Novembre 2011 Editer
Jordan
http://wandering-world.skyrock.com/3046146883-Avant-D-aller-Dormir.html

Haaaaa ! Quelle joie d'avoir lu ce livre ! Depuis le temps que je l'attendais, j'ai tout fait pour le savourer ! Bon, en même temps, ce n'est pas très compliqué de se régaler en lisant ce fabuleux roman : l'histoire est géniale, le style est accrocheur et les mots défilent tous seuls devant nos yeux. Nous sommes complètement ancrés dans l'intrigue et dans les mots parfaits de l'auteur. Bref, Avant D'aller Dormir a tout pour plaire dès le départ.
Les premières pages nous plongent dans un contexte assez étrange, qui nous pousse à en savoir plus et à dévorer ce récit. Nous vivons le roman derrière le regard de Christine, une femme de quarante-sept ans, mariée à Ben depuis une vingtaine d'années, qui vit dans une maison relativement grande au milieu d'une ville plutôt tranquille.
Rien ne semble être problématique à première vue... Sauf que Christine est malade. Elle est dotée malgré elle d'une sorte d'amnésie rarissime. En effet, tous les jours elle se réveille en pensant avoir vingt ans, être libre, avoir sa vie en face d'elle et pouvoir accomplir ses rêves. Mais la réalité est très éloignée de cette vision. Chaque matin, elle oublie qui est l'homme dans son lit, pourquoi elle se trouve dans cette chambre, pourquoi son corps est si méconnaissable et, surtout, comment elle en est arrivée ici.
Ainsi, Ben, l'homme qui l'aime depuis toujours et qui l'aide au quotidien, s'occupe de Christine et tente de prendre soin d'elle au maximum. Il a disposé autour du miroir de la salle de bain - lieu où sa femme se rend premièrement tous les matins - des photos d'eux deux, des post-it et des messages pour essayer de ne pas l'effrayer. Voilà de quoi est faite leur vie. Pour Ben, c'est une répétition d'actions similaires : il explique jour après jour les mêmes choses à Christine, sachant que le lendemain, il devra recommencer. Pour Chris, la déficience de sa mémoire ne lui permet plus de stocker des souvenirs à court terme, ce qui entraîne chez elle l'impossibilité d'avoir un travail, de sortir, et ce qui la pousse à rester cloîtrer chez elle.
Sauf que cette routine en apparence immuable va être remise en cause lors d'un appel : celui du docteur Ed. Nash. Lorsqu'elle va décrocher, Christine va apprendre qu'elle le consulte depuis quelques semaines sans que son mari ne soit au courant. Ce psychologue va surtout indiquer un fait très important à cette dernière : elle tient un journal dans lequel elle écrit tout ce dont elle se souvient, ce qu'elle fait dans la journée et les conversations qu'elle tient avec Ben. Normalement, tout cela ne devrait pas poser de problèmes. Jusqu'à ce que Christine commence à lire son histoire, et que tout, absolument tout, soit bouleversé à jamais.
S'ouvre alors la deuxième partie du roman. Il en contient trois : celle où nous sommes le jour présent et où nous découvrons notre héroïne, celle où nous sommes plongés dans ses écrits ( la plus longue ), et la dernière, qui nous ramène au moment de la première. J'ai vraiment trouvé ce découpage extraordinaire. L'effet flash-back est complètement déstabilisant, mais il nous prend aux tripes et nous permet de voyager dans un univers assez oppressant, peuplé de suspense et d'adrénaline.
Durant la lecture de son journal, Christine va nous embarquer dans une aventure fascinante : celle qui consiste à retrouver le chemin de la vérité, du passé et de l'histoire de notre protagoniste. Au début, rien n'est très dérangeant... Jusqu'à ce que certaines personnes tiennent des propos incohérents, que des évidences soient cachées et que des confidences soient exposées en pleine lumière.
Haaaa, je soupire parce que j'ai du mal à retranscrire mon ressenti... Avant D'aller Dormir est réellement une histoire poignante et déchirante. J'ai eu la boule au ventre, j'ai souri, j'ai eu peur, j'ai été atrocement peiné pour Christine... Tout cela se mélange en nous pour nous absorber totalement, et nous entraîner dans un flot de surprises et de renversements imprévisibles. J'ai adoré ! L'auteur arrive à magner son histoire à merveille. Tout coïncide à la fin de manière déconcertante. Je crois avoir lâché un "ouaw" d'étonnement tant S.J. Watson a su m'éblouir.
D'ailleurs en parlant de la fin, les dernières pages sont vraiment, vraiment, intenses ! J'avais le coeur qui battait à cent à l'heure ! Tout est décrit à la perfection, et les rebondissements s'entrechoquent pour nous couper le souffle ! Ouaw, ouaw, ouaw !!! J'ai tout fait pour ralentir ma lecture, mais je n'y parvenais pas ! Avant D'aller Dormir nous possède corps et âme une fois que l'on a commencé à goûter à son univers. Prenant, saisissant et passionnant, cet ouvrage est une perle. Frissons, interrogations, inquiétudes et confusion nous étreignent, et on adore ça !
A propos du livre :
Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir
Par ALLY le 24 Octobre 2011 Editer
ALLY
Excellent roman.
Beaucoup de suspens et une fin inattendue et surprenante.
Je le conseille vivement.
J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.
A propos du livre :
Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir
Par SuperNova le 26 Août 2013 Editer
SuperNova
C'est le thème de l'amnésie qui est traité dans ce livre qui fait davantage penser à un thriller psychologique. C'est un thème très intéressant, un sujet grave et bien exploité où la narration à la première personne donne tout son poids à ce personnage en souffrance, devenu amnésique accidentellement. Christine suit les conseils de son neuropsychologue et note sur un carnet les événements de la journée, mais à la relecture, elle se rend compte que certains éléments "clochent".
J'ai trouvé trop de longueurs au roman, mais le sujet est bien traité, l
A propos du livre :
Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir
Par 3Moopydelfy le 20 Janvier 2016 Editer
3Moopydelfy
S.J Watson a une plume intéressante. Brillante. Le style pose un curieux mélange. Je n’étais peut-être pas dans le bon état d »esprit pour le lire. La descente aux enfers de Julia m’a surprise par son ampleur. La fin a su garder un attrait haletant. L’héroïne évolue, sort de sa chrysalide, non sans heurter, son psychisme, son corps et le lecteur au passage. Enfin, pour moi, du moins, je suis ressortie du roman avec un sentiment de m’attacher à un être qui se brûle les ailes. La dernière partie donne toute la puissance à ces petits indices aux allures pas toujours nécessaires. Le négligé devient important. Les détails prennent un tournant. Les yeux s’ouvrent et découvrent toute l’ampleur de la toile tissée par S.J Watson. Le manipulé inverse les rôles. Tout change. Tout bouge. J’ai terminé ma lecture partagée face à cette intrigue malsaine, remuante…
En lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-une-autre-vie-de-s-j-watson/#sthash.V4obFCsv.dpuf
A propos du livre :
Une autre vie
Une autre vie
Par x-Key le 4 Juillet 2012 Editer
x-Key
Ce roman est excellent.
Dès les premiers pages, on est embarqué dans l’histoire de Christine, la protagoniste amnésique, et dans le schéma de sa vie au jour le jour. On découvre donc son histoire au fur et à mesure qu’elle la découvre elle-même. On plonge dans les mensonges, les secrets qui entourent son passé et qui ne manquent pas de surprise. Il y a des retournements de situation jusque dans les dernières pages et le suspense est vraiment très bien mené.
J’ai hâte que l’auteur publie son second roman pour voir ce qu’il est capable de faire d’autre.
A propos du livre :
Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir
Par mymy37 le 5 Avril 2016 Editer
mymy37
autant son premier livre était top et j'ai adoré l'écriture mais celui ci franchement très déçue, histoire banale je me suis ennuyée, et la fin baclée et pas très réaliste
A propos du livre :
Une autre vie
Une autre vie
Par ANGEL66 le 28 Septembre 2013 Editer
ANGEL66
Un petit joyaux ce livre dans cette catégorie ...
L'histoire y est mené en mains de maître..
A découvrir et à lire surtout
Excellent...
Marquise66
A propos du livre :
Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir
Par Pepsie440 le 6 Novembre 2011 Editer
Pepsie440
SUPER LIVRE!

J'ai adoré: autant par l'originalité,le suspense, le caractère du livre en lui même et également les personnages...
Dans un livre, l'amour, l'aventure, la rage sont magnifiquement réunis.

Je n'ai pas pu m'en détacher avant la dernière page, juste UNIQUE, juste MAGNIFIQUE!
A propos du livre :
Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir
Par Ziela le 30 Juillet 2016 Editer
Ziela
J'avais beaucoup aimé Avant d'aller dormir, le 1er roman de S.J Watson.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé le même enthousiasme avec ce roman-ci. Trop de répétions, trop long à démarrer. Et surtout, je n'ai pas accroché une seule seconde avec l'héroïne. Je n'ai pas toujours compris ses réactions, il me manquait des sentiments.
Très rapidement, trop rapidement, j'ai découvert le pot aux roses. Et je ne parle pas de certaines incohérences dans l'action ou des facilités de narration... Je l'avoue, ce roman, je l'ai lu littéralement en diagonale, tellement je trouvais certains passages répétitifs et amenant peu d'intérêt à l'histoire.
Mais je dois reconnaître que la force de l'auteur est de parvenir malgré tout à tenir le suspens en fin de chapitres pour avoir envie de lire la suite. Du coup, il se lit vite. Et on arrive à la fin...
Et là, excusez-moi, mais tout ça pour ça ? Trop rapide, pas crédible, trop gros... Et surtout, la dernière ligne, trop facile. Mais l'auteur a voulu certainement laisser le choix du choix aux lecteurs...



A propos du livre :
Une autre vie
Une autre vie
Par anginho le 9 Novembre 2015 Editer
anginho
J’ai découvert S.J. Watson en lisant "Avant d’aller dormir" que j’ai adoré. Donc, dès la sortie de "Une autre vie", je l’ai lu rapidement. A nouveau, l’auteur nous offre un excellent thriller psychologique et, comme dans son précédent roman, c’est encore une femme qui sera la proie d’une machination.
Julia, la quarantaine, a une vie simple et bien rangée : épouse, mère et photographe occasionnellement. Depuis l’annonce de la mort de Kate, sa jeune sœur assassinée, les mois passent et elle n’arrive pas à faire son deuil, d’autant qu’elle est convaincu que la police ne fait pas rien pour arrêter son meurtrier. Apprenant par Anna, l’amie de Kate, que celle-ci fréquentait des sites de rencontres et multipliait les aventures d’un soir, Julia est de plus en plus convaincue que son assassin est l’un de ces hommes et pour le démasquer elle va, sans en parler à personne, se faire passer pour Kate sur ses sites-là.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais, rapidement, elle va être attirée par l’un d’eux…

Ce sera alors pour elle le point de départ d’une descente aux enfers.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Car si au début, son aventure l’excite et pimente sa vie, elle va finir par découvrir un autre visage de Lukas. Prise au piège d’une manipulation mentale et physique, orchestrée par son amant, elle va pourtant tout faire pour découvrir la vérité au sujet de sa sœur, au risque de perdre sa famille si elle continue.
Bien que je n’ai pas adhéré au fait que fragilisée par la mort de sa sœur, Julia, dont la vie est terne et peu excitante, succombe aussi facilement au chant des sirènes ou plutôt au chant de Lukas,
je reconnais que, ceci mis à part, l’histoire est très bien menée. Elle se met en place lentement, abordant les dangers d’internet. Mais grâce au suspense et à une tension qui vont crescendo une fois passé le 1er tiers du livre, l’intrigue bien ficelée nous maintient en haleine, et tout se précipitera dans les derniers chapitres pour nous amener jusqu’à un final époustouflant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Finalement, tout le monde a trompé tout le monde, que ce soit Julia, Lukas, l’amie et même le mari et la sœur (vous comprendrez à la toute fin du livre).
A vouloir goûter à une autre vie, on peut perdre celle qu’on a déjà…
A propos du livre :
Une autre vie
Une autre vie
Par kaliscrap le 16 Octobre 2015 Editer
kaliscrap
Une fois de plus l'auteur nous emporte avec lui, comme son 1er roman il nous fait souffrir avec son héroïne et nos sentiments s’entremêlent au fil des chapitres ! Le seul bémol ce sont tous ces personnages qui se croisent se (re)connaissent comme si Paris Londres était "petit" et parfois il y a donc des incohérences je trouve ... Un final par contre assez dur qui laisse d’ailleurs place à notre imagination pour le futur de notre heroine.
A propos du livre :
Une autre vie
Une autre vie
Par perksofbeingademigod le 26 Janvier 2015 Editer
perksofbeingademigod
Un très bon roman incroyablement addictif.
L'intrigue est très bien mené, tous les détails sont bien pensés et chaque fin de chapitre nous apporte des nouveau rebondissements et des nouvelles questions. J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Chris au même temps qu'elle. C'est d'autant plus captivant que l'écriture de l'auteur est très efficace.
Pourtant au départ j'avais peur de m'ennuyer, en effet je m'attendais à revivre la même journée tout au long de l'histoire. Mais en fait c'est loin de tomber dans la répétition. C'est tout simplement prenant. Et pourtant je ne peux pas dire que je n'avais pas vu la fin arriver...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non mais à force de nous répéter sans cesse qu'il faut se méfier de Ben, on finit par prévoir la fin. Sur ce coup, j'avoue avoir été déçue, ça me paraissait beaucoup trop evident pour que ce soit le cas...

Les personnages sont très bien travaillés, surtout Chris dont les sentiments sont très bien retranscrits et ses réactions sont assez réalistes. Je comprends le fait qu'elle se pose pleins de questions, qu'elle ne sache pas en qui placer sa confiance, mais bon à force de changer d'avis toutes les deux pages, ça devient franchement lassant. Je pense que l'intrigue aurais pût être résolu bien plus vite, si l'histoire ne tournait pas autant autour du pot.
Cependant je reconnais que l'auteur sait bien manier son suspens. J'ai dévoré ce livre à toute vitesse, pressée de connaitre le fin mot de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres, qui apportent toutes les réponses à nos questions, en plus d'avoir un rythme effréné. Même si ça fini un peu brutalement ?
Bref, un bon roman avec une superbe intrigue, que demande le peuple ?
A propos du livre :
Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir
Par charlottem le 29 Décembre 2013 Editer
charlottem
Addictif!!! Très agréable à lire. On perd ses repères et on se demande même si le personnage principal n'est pas en train de sombrer dans la folie tellement qu'on ne sait plus quoi croire!! Bon divertissement, je le recommande fortement!
A propos du livre :
Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir
Par DoDo-Mino le 5 Novembre 2012 Editer
DoDo-Mino
J'ai eu du mal à accrocher pour ce livre. L'histoire est pourtant originale mais vu toutes les critiques possitives et les commentaires je m'attendais peut-être à mieux à avoir plus de surprise. Le livre est court, il n'y a pas beaucoup de personnages. Parfois on semble ne pas avancer dans l'histoire. Pourtant la fin est bien.
A propos du livre :
Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode