Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Steve Laflamme

Auteur

497 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
171 lecteurs
Or
173 lecteurs
Argent
96 lecteurs
Bronze
110 lecteurs
Lu aussi
151 lecteurs
Envies
1 184 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
887 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 170

0 Citations 91 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Steve Laflamme

Sortie France/Français : 2024-05-15

Dernier livre
de Steve Laflamme

Sortie France/Français : 2023-05-01

Sortie Canada/Français : 2023-07-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Contes interdits : Peau d'âne

Encore une fois, je ne connais pas le conte original (il va vraiment falloir que je les lise un jour) donc je ne saurais pas dire si ce livre le respecte de près ou de loin. Mais je reste perplexe après cette lecture.

L'intrigue est bien, même très bien travaillée si on compare à la plupart des contes interdits dont la complexité de l'histoire est très limitée. Ici on est sur une histoire complexe avec des rebondissements jusque dans les dernières lignes et des renversements de situations plutôt inattendues.

Ce n’est pas la première fois que je lis cet auteur et la plume est toujours aussi propre et impactante.

Il y a des passages bien gore et surtout très violents, mais il m’a manqué un petit quelque chose. Est ce que j'ai retrouvé le côté gore et trash d'un conte interdit ? Je ne sais pas.

Alors oui cette œuvre est très glauque, ne serait-ce qu'à travers l'univers d'Anne ou les déviances sexuelles du “président”. Mais.... Je ne sais pas. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui fait que ce livre ne trouve pas sa place dans mes préférés.

Et ce petit quelque chose, c’est clairement le personnage de Anne.C'est typiquement le genre de personnage très mystérieux qui mériterait un livre juste pour elle. Ce n'est pas le personnage principal de l'histoire mais pourtant elle en ressort comme le personnage clé du livre. Celui qui m'a le plus intrigué et le plus plu. J'aurais aimé qu'elle soit plus présente et plus travaillée. J'ai vraiment adoré ce personnage très sombre.

Pour finir, je dirais que ce conte interdit m'a laissé sur ma faim. Le livre en lui même est très bien mais c'est assez frustrant de devoir laisser un peu de côté un personnage comme Anne.

https://thrilleraddict.com/2024/01/03/peau-dane-de-steve-laflamme/

Afficher en entier
Les Contes interdits : Peau d'âne

Les Contes interdits : Peau d'âne par Steeve Laflamme

Publié en 2019

6 heures d'écoute

J'ai lu ce livre au format audio

Un magnat des affaires dont les horribles secrets sexuels sont plus puissants que sa fortune.

Une épouse dévouée, dont la santé qui périclite fera disparaître la bonté et la lumière dans sa famille.

Une adolescente asociale aux aspirations qui font confondre désirs et réalité.

Une prostituée maltraitée qui en a trop dit… Mais si toute cette histoire n’était en réalité qu’un leurre?

Lorsque sa nourrice lui racontait l’histoire de Peau d’âne, le jeune Louis XIV était incapable de trouver le sommeil. Imaginez si on lui avait lu cette version revisitée, dans laquelle la jeune fille n’a rien de passif et d’ingénu comme celle du conte de Perreault… Oserez-vous ouvrir ce livre comme une porte sur l’inconnu, même s’il vous montre qu’il y a bien pire que de prendre la peau d’un animal?

Mon avis

J'ai passé un super moment d'écoute.

Peau d'Ane est un conte que je ne connaissais pas très bien. Je l'ai donc lu avant de découvrir ce titre.

L'auteur le dit dans l'introduction et c'est vrai. Dans chaque chapitre, nous trouvons une référence subtile au conte original.

Attention, il y a dans ce livre réservé à un public averti des scènes de torture, entre autre, sur des animaux, ce qui peut être choquant.

Avant la lecture de ce livre, je ne connaissais pas du tout l'auteur et je dois dire que ce fut une sacrée découverte.

Cela fait à peu près un an que je lis des livres audios et avec celui ci j'ai eu une super écoute.

Je m'explique.

Dans tous les audios que j'ai écouté,il n'y a qu'un seul lecteur. Là il y en avait trois et je pense que c'est ce qui a fait la différence.

Je renouvellerais bientôt l'expérience d'un nouveau titre de cet auteur

Afficher en entier
Dans l'univers des contes interdits : Marcel, le gardien des secrets

Je n’ai pas accroché plus que cela. Je suis resté sur ma fin. Dommage car l’idée été bonne

Afficher en entier
Les Contes interdits : Peau d'âne

Le conte interdit que j’ai le moins apprécié jusque là. C’est très long, je me suis accroché pour le finir et même si la fin est imprévisible la déception est là

Afficher en entier
Les Contes interdits : Barbe bleue

Un conte interdit qui m'a tenu en haleine pendant un long moment ! Certains passage m'ont dégoutés, il est vrai, mais j'ai apprécié écouter ce roman ! Par contre j'avoue avoir un peu décroché vers la fin.

Afficher en entier
Dans l'univers des contes interdits : Marcel, le gardien des secrets

j'ai deviné le puch final dès les premiers chapitre ,cela m'a un peu déçu. j'ai trouvé le livre plutôt prévisible et sa as gâché un peu mon plaisir. mais l'histoire en sois étais très bonne. J'ai bien aimé le style. j'ai l'impression par contre qu'il manquais un peu de contenu , il na pas le je ne sais quoi qui nous rend accro a la série. je ne regrette pas ma lecture.

Afficher en entier
Dans l'univers des contes interdits : Cam, policière sans limites

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture.

D'abord, il y a longtemps que j'avais lu Peau d'Âne et Cam est un personnage secondaire de ce livre. On a la possibilité grâce à ce livre de découvrir un peu plus l'univers de Cam, mais en soit, ce n'était pas un personnage qui m'intéressait beaucoup dans Peau d'Âne.

Par moment, j'ai trouvé l'histoire captivante, et à d'autres moments, j'avais de la misère à embarquer où je trouvais qu'il manquait des explications sur certains passages. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à Alexandra qui semble soudainement devenir Suzie après sa captivité..? Une réincarnation..?

Le roman est intéressant, mais ce n'est pas mon préféré.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Peau d'âne

Une fin vraiment inattendu. Une fin qui laisse à réfléchir sur la santé mental des gens. Des horreurs impensable dans la vie quotidienne.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Barbe bleue

Une déception...

J'ai peiné à terminer ce livre,au multiples détails bizarres et dérangeants.

Je termine toujours un livre même si j'accroche pas,plus par question de respect pour son auteur que par curiosité mais j'étais contente de le terminer. Je n'ai pas du tout aimé la tournure de l'histoire.

J'étais réellement perdu, qui est-ce, où sommes nous, bref, cela est sûrement volontaire par l'auteur.

Barbe bleue avait bien commencé. La rencontre entre une journaliste avide d'un scoop qui pourrait relancer sa carrière mise à mal et un effrayant tueur en série, des meurtres mystérieux, une ambiance sombre...

Mais la seconde partie du livre m'a laissé sur ma fin. Je n'ai été ni surprise, ni effrayée, ni captivée par l'histoire. Je me suis perdue dans le fil de l'histoire dont le chemin ésotérique m'a laissée perplexe. J'ai achevé le roman sans conviction.

Ce que j'ai le moins apprécié c'est que j'avais parfois l'impression de lire le silence des Agneaux de Thomas Harris dans le sens où la relation entre Hannibal et Clarisse est similaire à celle de Barbe bleue et d'Iris).

J'ai trouvé aussi qu'il y avait quelques longueurs à la fin. Bref à partir du moment où j'ai pu lire la réécriture du conte initial, j'ai eu moins d'intérêt pour le reste l'histoire.

Je sais que bien d'autres lecteurs ont adoré le roman. Bien que Steve Laflamme ait une plume intéressante, je pense que je n'étais tout simplement perméable au thème.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Peau d'âne

J'ai été particulièrement troublée par ce roman car il nous entraîne d'un protagoniste à un autre.

J'ai rapidement renoncé à trouver le conte originel, même s'il y a quelques petites références, pour me concentrer uniquement sur le récit en lui-même.

L'histoire est un peu tirée par les cheveux car il faut bien suivre le fil et bien suivre les personnages pour comprendre la fin.

Le début du livre est intéressant, on nous met directement dans le bain avec comme première page les ébats sexuel particulier du président. J'ai été embarquée sans même m'en rendre compte. La plume est fluide, addictive, d'une qualité que j'ai vraiment appréciée.

Puis, mon attention s'est relâchée, la suite est devenue molle, il ne se passait pas grand-chose. L'action qu'on peut y lire n'a ni queue ni tête, c'est incompréhensible. On n'a pas vraiment d'explications, j'ai eu l'impression que le lecteur devait comprendre par lui-même avec les éléments qu'il avait.

Petit aparté pour le président qui est intéressant et attrayant. Au début, je le détestais par rapport à son caractère qui était très cliché, mais son passé nous fait comprendre pourquoi il est devenu ainsi.

En bref, un conte interdit qui ne m'a pas convaincue, bien que le début était prometteur.✨

Afficher en entier

Dédicaces de Steve Laflamme
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 4 livres

éditions de l'Homme Sans Nom : 1 livre

Independently published : 1 livre

Editions de l'Homme : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode