Livres
472 227
Membres
443 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Steven Savile

22 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

L’auteur britannique Steven Savile est un expert en fiction-culte, lui qui a signé une large gamme d’œuvres de science-fiction (notamment pour Star Wars, Doctor Who et Jurassic Park), de fantasy et d’horreur, ainsi qu’un grand nombre de pages éditoriales pour des anthologies parues en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Il a remporté en 2002 le prix L. Ron Hubbard Writers of the Future, est arrivé deuxième au concours British Fantasy Award de 2000, et a été nominé trois fois pour le Bram Stoker Award. Il vit à Stockholm, en Suède.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Steven Savile

Sortie Poche France/Français : 2013-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques Von Carstein, Tome 1 : Héritage

Un livre que j'ai énormément hésité a lire vu certaines critiques très négative que j'ai pu lire; mais je me suis finalement lancé et ait été agréablement surpris. 

Le livre est bien écrit, l'auteur mélangeant description et action sans que cela en devienne ennuyeux et malgré quelques coquilles au niveau de la traduction je n'ai pas décroché une seule fois cette histoire sombre et héroïque a la fois. 

Ce livre qui comme je l'ai dit est  quand meme très sombre nous narre l'avènement du vampire Vlad von Carstein et des guerres qu'il a déclenché avec ses armées mort vivantes. J'ai bien aimé le description du comte que l'on pourrait comparer a Dracula, ce qui nous change beaucoup des vampires "a la bit lit" qui envahissent les librairies en ce moment. Sans oublié aussi les allusions a Nagash ( j'adore vraiment trop ce personnage !!!)

Le seul petit reproche que j'aurai a faire est que l'histoire est un peu décousue. Il y a parfois entre les chapitres une dizaine d'année qui s'écoulent et cela peut devenir assez déroutants. 

Mais c'est tout de meme un tres bon livre de fantasy remplie d'action et d'aventure et je vais tout de suite enchainé sur le tome 2 !

Afficher en entier
Les Chroniques Von Carstein, Tome 2 : Domination

Une suite a la hauteur du tome 1 voire un peu meilleur.

Ce tome 2 est encore plus sombre que le 1 (ce qui n'est pas pour me déplaire) le fait de faire apparaitre des nains m'a beaucoup plus ainsi que le brève apparition de Manfred : je suis plus qu'impatient de lire ce tome 3 !

Donc globalement j'ai beaucoup aimé ce livre, les événements s'enchainant avec régularité nous empêchent de nous ennuyer. La psychologie des différents vampires est intéressante et beaucoup plus devellopé que dans le premier tome. Bref une réussite !

Afficher en entier
Les Chroniques Von Carstein, Tome 3 : Châtiment

Dernier tome de trilogie des plus célébres vampires de Warhammer. Comme pour les deux autres j'ai bien aimer, meme préférer. Le style de l'auteur est agréable moitié description moitié action et je ne me suis pas ennuyé. Le livre est toujours aussi noir et ce n'est pas pour me déplaire. Un des seul gros point négatif de cette serie est que les 3 vampires les plus connu a savoir : Vlad, Manfred et Konrad sont sous exploité et doivent laissé leur place a des vampires completement inconnue, c'est dommage j'en aurais aimé en savoir plus sur ces trois personnages. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette trilogie !

Afficher en entier

Dédicaces de Steven Savile
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Eclipse : 3 livres

La Bibliothèque Interdite : 2 livres

Bibliothèque interdite : 1 livre

Titan Books : 1 livre

Panini Books : 1 livre

BadPress : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode