Livres
467 271
Membres
432 298

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stuart Hill

215 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par joe 2010-08-19T20:11:15+02:00

Biographie

Stuart Hill est né à Leicester, dans l’est de l’Angleterre, où il vit encore aujourd’hui. Il rencontre peu de succès dans ses études, mais a la chance d'être l'élève d'un professeur enthousiaste qui lui transmet pour la vie une passion: la lecture. Après avoir quitté l'école, il travaille comme laveur de voitures, gardien de cimetière, enseignant puis archéologue. Mais il semble préférer l’imagination à la réalité historique. Il devient libraire et profite de ses moments de pause pour écrire son premier livre, «Thirrin princesse des Glaces», qui sera salué par la critique, les médias et traduit en quinze langues. Il reçoit le prix Ottakar pour la littérature de jeunesse en 2005. Stuart Hill se partage désormais entre son travail de libraire et son travail d’écrivain.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
101 lecteurs
Argent
59 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
83 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stuart Hill

Sortie Poche France/Français : 2008-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Royaume de Thirrin, Tome 1 : Thirrin, princesse des glaces

Une jeune reine autant glaciale que téméraire, un sorcier simple mais courageux, des alliers extraordinaires, un ennemi imbattable et indestructible : voilà la recette d'un excellent bouquin rempli de suspense et dont on ne peut plus se détacher avant d'avoir tout lu!! En bref: superbe tome 1!!

Afficher en entier
Le Royaume de Thirrin, Tome 2 : Lame de feu

Toujours rédigé avec brio, la série " le royaume de Thirrin" continue de nous faire vibrer et nous fait attendre le troisième tome avec impatience!! Spoiler(cliquez pour révéler)Stuart Hill arrive même à nous faire pleurer à la mort du Roi Vampire (enfin surtout moi)!!

Afficher en entier
Le Royaume de Thirrin, Tome 1 : Thirrin, princesse des glaces

Des descriptions de bataille passionantes, une héroïne ferme et forte, du surnaturel dur et violent... J'adhère !

Afficher en entier
Le Royaume de Thirrin, Tome 1 : Thirrin, princesse des glaces

Je me rend compte que je n'avais pas commenté ce livre... Et bien, je rectifie le tir aujourd'hui. Tout d'abord, l'histoire m'intriguait, même si, à travers le résumé, rien d'exceptionnel ne s'annonçait. Pour la simple et bonne raison que j'avais déjà lu ce genre d'histoire.

Tout d'abord, le point le plus important dans mon commentaire est le premier auquel j'ai été confronté. A savoir : J'ai eu énormément, mais énormément de mal à m'intégrer dans l'histoire. Je pense que j'ai été refroidie par les tonnes, les tonnes de descriptions. Evidemment, un roman a besoin de descriptions complètes et efficaces. Cela va de soi. Mais ici, j'ai trouvé que c'était surchargé. Ce qui a fait que j'ai perdu le fil plusieurs fois, j'ai dû sauter des passages pour ne pas m'ennuyer.

Vers le milieu du roman, j'ai enfin réussi à être intéressée. Le système des alliances m'intriguait, comme c'est un peu ce qui se passe dans la majorité du livre. Je n'avais jamais eu l'occasion de lire ça. Ca m'a intriguée. Même si j'ai trouvé que certaines alliances se concluaient plutôt rapidement...

L'insertion des races surnaturelles m'a aussi surprise, mais j'ai trouvé ça adaptée. Autre point positif, l'univers est très bien décrit. On imagine pleinement les décors, l'univers. Pour ce qui est des descriptions réussies, on peut parler également des scènes de combat. Je tire mon chapeau de ce côté-là. Parce que beaucoup d'auteurs décrivent ces scènes plutôt simplement. Ici, l'auteur prend son temps et nous les décrit de manière complète. C'est très satisfaisant.

Pour ce qui est des personnages... Et bien, on en a de toutes sortes. J'ai bien aimé l'humanisme du personnage du père de l'héroïne. Avec le chat, ça m'a fait sourire. Pour le reste, je n'ai rien noté qui m'a particulièrement intriguée. Par contre... Et voici le point négatif de ce petit paragraphe : Thirrin. Parfois, certaines de ses pensées m'agaçaient. Je l'ai trouvé hautaine, surtout au début. Bien évidemment, c'est lié à son éducation, etc. Je comprend. Mais il n'empêche que j'ai trouvé ça légèrement agaçant. De plus, j'ai presque eu l'impression que tout lui réussissait. Par exemple, au lancer de hache, elle excelle... A treize ans. J'ai été refroidie par ce passage, mais le pire, c'est à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au cours de la bataille. Je le sentais venir sa victoire dans le duel. J'étais là "Non, non...". A mes yeux, je n'ai pas trouvé ça crédible. Même si c'était important à l'histoire qu'elle réussisse. Je peux comprendre, mais ça ne change rien : Ce n'est pas crédible. Une gamine de quatorze ans n'a pas les capacités pour vaincre un adversaire énormément expérimenté, bien bâti, avec un talent militaire incomparable. Moi je dis non !

Sinon, je pense que j'en ai terminé. J'ai écrit tout ce que j'avais à écrire. La seule chose que j'écrivais, pour finir ce commentaire c'est : Si vous en avez l'occasion, lancez vous. On ne sait jamais. Il se pourrait que vous ayez un coup de coeur.

Afficher en entier
Le Royaume de Thirrin, Tome 1 : Thirrin, princesse des glaces

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années mais je me rappelle avoir bien aimé !

Afficher en entier
Le Royaume de Thirrin, Tome 3 : Last Battle of the Icemark

J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai lu ! Depuis le temps que je voulais cette suite, un peu d'anglais ne fait de mal à personne.

Et je dois dire bravo. A la hauteur des deux précédents tomes, on retrouve nos personnages préférés pour encore plus d'aventures. Un peu - beaucoup - de magie, beaucoup de bataille, encore plus de festins, et une fin magnifique et à laquelle je ne m'attendais pas vraiment.

Franchement, je vous le conseille. Le niveau d'anglais n'est pas très élevé (la preuve, je l'ai lu et j'ai compris) et l'histoire en vaut la peine.

Afficher en entier
Le Royaume de Thirrin, Tome 1 : Thirrin, princesse des glaces

J'ai lu ce livre il y a longtemps! j'avais adoré!! j'adore le personnage de Thirrin, elle si vaillante, fougueuse, autonome et indépendante, une guerrière et une leader née! On s'identifie toute suite à elle. Thirrin perd son père, le roi à la guerre, à 13ans, elle doit mener toute une nation et s'improviser chef de guerre tout en restant diplomate avec ses anciens ennemis qui deviendront des alliés!

C'est plein d'aventure, de romance(bon bah au début mais plus tard!!), il n'y aucun temps mort!

Afficher en entier
Le Royaume de Thirrin, Tome 2 : Lame de feu

J'ai bien aimé ce tome là, mais un peu moins que le 1er. Il y a vingt ans qui se sont écoulés au royaume de Thirrin, elle c'est marié avec Oskan, le sorcier et père de ses 5 enfants!

Le tome est concentré sur un de leur fils, Charlie, le plus fragile de la portée apparemment mais qui n'en ai pas moins puissant et courageux tout comme ses parents, ce dernier va aller loin, dans les contrées du sud, pour trouver une lame mythique.

C'est plein de rebondissements, c'est fluide et ça va vite!

Afficher en entier
Le Royaume de Thirrin, Tome 1 : Thirrin, princesse des glaces

Un bon livre ! Une héroïne plutôt réaliste en ce que son comportement est tout à fait celui d'une reine, sèche, autoritaire, hautaine et méprisante, mais également celle d'une jeune fille assommée de responsabilités énormes, et humaine, qui sait pardonner, aimer, et gérer avec sagesse toutes ses responsabilités. L'histoire est tout à fait captivante, on ne se lasse pas des batailles, des personnages, qui évoluent, Spoiler(cliquez pour révéler)et malgré le fait que l'on puisse se douter de la fin, ça n'empêche pas d'angoisser et de la trouver grandiose.

Afficher en entier
Le Royaume de Thirrin, Tome 1 : Thirrin, princesse des glaces

Un livre excellent, que j'avais lu il y a presque 10 ans (déjà !) et sur lequel je suis retombée à la bibliothèque. J'en avais gardé un très bon souvenir, et cette relecture ne s'est pas avérée décevante, bien au contraire ; l'histoire est toujours aussi prenante et j'ai dévoré le livre en une journée.

Le monde dans lequel Stuart Hill nous plonge est fantastique et fascinant, avec des personnages très réalistes qui se retrouvent dans une guerre intense. Bien que la protagoniste centrale, le reine Thirrin, n'ait que quatorze ans, le roman ne fait pas du tout enfant et j'ai pris beaucoup de plaisir à le relire en tant qu'adulte.

J'ai beaucoup aimé le fait que cela aurait pu se passer dans notre monde, certains détails venant de chez nous (références à la mythologie nordique avec Thor, Odin et le Valhalla, à la mythologie grecque avec les Amazones...), mais saupoudré de fantastique avec des loups-garous, des arbres guerriers et des léopards parlant.

Au final, j'ai passé un très bon moment, je me suis une nouvelle fois évadée grâce à un livre qui avait marqué on enfance et que j'ai adoré redécouvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Stuart Hill
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode