Stuart Immonen
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.99/10Nombre d'évaluations : 111
0 Citations 27 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Empress est présenté comme un hommage à Star Wars, je ne suis pas une grande spécialiste de cette saga et je dois dire que la ressemblance ne m'a pas sauté aux yeux, mis à part pour les planètes lointaines et exotiques et les extraterrestres de toutes les couleurs.
J'ai aimé les personnages qui sont introduits ici. le côté familial, avec la Reine et ses trois enfants, est bien sympathique, ainsi que le fait que chacun ait sa propre spécialité, révélée à mesure que l'histoire avance.
Rien à redire non plus au niveau des graphismes : c'est coloré, c'est varié dans les différents paysages proposés à mesure qu'on voyage de planète en planète.
Une touche d'humour est aussi présente au fil du récit, principalement apportée par Tor Blinder et le robot Cargo.
Le "méchant" de l'histoire, présenté comme tout puissant et comme une menace immense pour tous ceux qui le défient, se laisse finalement vaincre assez facilement à la fin, sûrement un peu trop.
Autre chose : le personnage de Dane semble invincible, il agit souvent sans la moindre retenue, pour s'en sortir sans la moindre égratignure. Cette apparente facilité n'amène pas vraiment à se soucier du sort d'un personnage à qui, visiblement, rien ne peut arriver. Mais peut-être que la vérité sur son identité, qui est teasée à la fin de ce tome, explique un peu ce comportement.
Pour conclure : de belles images, un univers plaisant, une intrigue somme toute assez légère et des personnages agréables à découvrir. L'histoire manque un peu d'ampleur, mais celle-ci se construira peut-être au fil des tomes.
Afficher en entier
Excellente idée que de remettre à l'honneur les 1er X-men qu'on appelait les anciens X-men. On voit que les post ado sont plus des hommes maintenant en regardant la couverture (quel graphisme) mais l'équipe qui va découvrir quel sera leur futur, voilà de quoi créer de sacrées histoires. Cyclope, Angel, le Fauve, Iceberg et (surtout) Strange girl content de vous retrouver !!!
Afficher en entier
La suite d'Avengers vs X-men. Franchement, cette série est digne d’intérêt ! Faire revenir les premiers X-men de leur époque pour leur montrer ce qu'ils sont devenus et ainsi faire en sorte qu'ils ne le deviennent pas... Très astucieux !
Afficher en entier
On suit une équipe de super-héros peu connus du grand public. (Personnellement je ne connaissais que Monica Rambeau).
Cette super équipe combat plusieurs escadrons plus farfelus les uns que les autres envoyés par leur ancien boss Dirk Anger, et d'autres ennemis tout aussi burlesques.
Ce comics fut une bonne lecture, farfelue et rigolote.
Afficher en entier
Une aventure de Falcon bien rythmé qui prend la relève de Captain America. L'histoire est vraiment bien écrite et les images sont avec de belle colorie rendant la lecture agréable.
Afficher en entier
Les origines de Superman. Un tome qui retrace l'histoire d'un Clark Kent qui découvre ses pouvoirs à l'adolescence et apprend à vivre avec. Quatre chapitres qui retracent chacun les principales périodes de sa vie. Pas de Métropolis, une Lois qui ne s'appelle pas encore "Lane" et qui n'est pas encore journaliste, pas de Krypton encore découvert, mais une histoire fabuleuse et très plaisante à lire. C'est un bon début pour découvrir l'univers de Superman.
Afficher en entier
Mon dieu, ça existe, un Hutt musclé avec un six-pack sur le ventre?!
Afficher en entier
Le scénario et les dessins au top.
Afficher en entier
Un premier chapitre très engageant.
Effectivement les dessins sont bien fait, (beaucoup mieux que dans les monstres attaquent) et l’histoire s’annonce prometteuse.
La page 50 est toujours très interessante à lire, autant que la première avec le résumé.
Nous apprenons donc que « le serpent » est une nouvelle création de M. Fraction.
Un super-vilain vient de naître, et nous ne connaissons pas encore sa puissance.
A suivre donc….
Afficher en entier
Ce chapitre est divisé en deux grandes parties.
La première raconte l’ascension du Serpent, et la deuxième nous livre une version décalé de l’histoire (comme aime souvent le faire Marvel) par le biais des Agents d’Atlas.
Les contours de l’histoire se dessine, c’est assez simple : la destruction de toute vie sur terre, mais on peut dire que ça reste vague encore😁
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Stuart Immonen
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Panini comics : 40 livres
Urban Comics : 2 livres
Panini : 2 livres
les Humanoïdes Associés : 1 livre
Vents d’Ouest : 1 livre
Hachette : 1 livre
DC COMICS : 1 livre