Stuart Moore
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.51/10Nombre d'évaluations : 43
0 Citations 13 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Je n'ai pas encore lu les comics Civil Wars, mais de ce que j'ai pu voir il s'agit d'une réécriture fidèle de l'histoire originelle. Agréable à lire, on y retrouve tous les personnages des comics.
Afficher en entier4 récits dont trois hors continuité, 4 facettes assez différentes de notre héros griffu, le meilleur dans sa partie : tour à tour loup solitaire, donneur de leçons, maître à penser, pisteur, cuistot (!), détective, amant, ami, vengeur et justicier.
Parfois confus, parfois très surprenant, parfois aussi drôle : un ensemble hétéroclite finalement assez intéressant.
Afficher en entierUn bon roman pour distraire les fans de Marvel qui ont quelques heures à tuer.
Je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue ni au style de l'auteur ; pour tout avouer, je m'attendais plutôt à autre chose et surtout à bien plus d'introspection. Rien de vraiment décevant toutefois, ça se lit et ça se termine sans peine.
Afficher en entierJe n'ai pas réussi à terminer cet ouvrage !
Dès les premières pages l'écriture m'a sauté aux yeux (ou plutôt brûlé), elle est simple avec des adjectifs enfantins et tous les noms des chats sont ridicules (exemple : officier souricier).
Le scénario lui est assez décousu, on met plusieurs chapitres à comprendre ce que l'on fait là et pourquoi, quand enfin on y parvient il a le mérite d'être cohérent pendant un temps avant de complètement perdre le lecteur (j'ai abandonné deux chapitres avant la fin, peut-être ai-je raté l'occasion de le comprendre).
Pour finir, je n'ai pas réussi à apprécier le trait du dessinateur que je trouve épais et indélicat, mais il a le mérite d'être détaillé et bien proportionné. Je n'ai que peu apprécié la colorisation également.
En sommes, un échec pour moi mais peut-être pas pour vous, j'espère que cet ouvrage saura trouver son lectorat.
Afficher en entierAperçu de l'intérieur du roman graphique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/10/03/batman-nightwalker-marie-lu-stuart-moore-chris-wildgoose/
8/10
Ca y’est, c’est le dernier livre des éditions Urban link que je lis cette année, non pas parce que je n’aime pas, mais parce qu’il n’y en aura plus de nouveau avant le début de l’année prochaine et je pleure bien fort. Cette maison d’édition est ma plus belle découverte de l’année 2020 et ces romans graphiques m’aidaient fortement à sentir bien après une dure journée de travail tellement je prenais du plaisir à les lire, et ainsi, je dois prendre mon mal en patience pour la suite en 2021 et la pilule est assez dure à avaler pour moi…
Trêve de blablas, je reviens pour vous parler de mon avis sur ce roman graphique que j’ai beaucoup aimé. Il reprend le récit original de Marie Lu que je n’ai pas lu donc je ne peux pas vous dire si c’est fidèle, mais cette adaptation en vaut le détour.
Les dessins sont, somme toute, simples et unis niveau colorisation, mais j’ai particulièrement aimé voir les touches de jaune par-ci par-là dès qu’une action violente se produisait et j’ai trouvé cela super original et je me suis laissé convaincre par cet agencement même si ce n’était pas cela qui m’attirait au premier coup d’oeil. Je vous glisserai quelques aperçus en fin d’avis.
J’ai beaucoup aimé le déroulement de l’histoire même si à la base, je ne suis pas fan des récits de super-héros, et donc celui-ci me tentait le moins des sorties de septembre. Mais j’ai été agréablement surprise et me suis laissée porter par l’intrigue et ses personnages.
Tant qu’on y est, parlons-en de ces personnages. Je les ai trouvés attachants et intrigants. Le fait que les dessins soient aussi détaillés amène une part de maturité au récit. Cela va paraître superficiel ce que je vais dire ensuite, mais sortons-le une bonne fois une toutes : qu’est-ce que Bruce était beau
Afficher en entierUne lecture très rafraichissante autour du chevalier noir. ça change de le voir évoluer dans un milieu scolaire tout en conservant quand même les marqueurs du chevalier noir : une enquête, des mystères et des méchants charismatiques. J'ai apprécié le fait d'en avoir crée un nouveau et de ne pas avoir cédé à la facilité de l'associer avec un ennemi connu et rajeuni et surtout de ne pas avoir utilisé le Joker... rien que pour ça, ça vaut le détour !
Bref, une très bonne surprise pour ce roman graphique !
Afficher en entierJ’ai toujours adoré l’univers qui entoure Batman. C’est un univers si riche, si détaillé et tellement fascinant! Cet univers est toujours rempli de surprises et on finit toujours par découvrir tout un tas de choses sur Gotham et ses secrets. En voyant que ce comics adaptait le roman de Marie Lu, roman que je n’ai pas lu par contre, j’avais envie de le découvrir. J’ai beaucoup aimé la trilogie Legend de Marie Lu justement et j’aime beaucoup ce qu’elle fait. C’était l’occasion parfaite.
On va suivre retrouvé notre très cher Bruce Wayne, ayant 18 ans. On le sait bien, il est loin d’être un jeune homme comme les autres. L’oprhelin essaye tant bien que mal de se venger et d’obtenir justice, parfois même dans l’illégalité. Un jour, il se fait arrêté et condamné à des travaux d’interêts généraux à Arkam, l’asile de Gotham. Il essayait d’arrêter le groupe de noctambules qui sévit en ville. A Arkam, il va faire la connaissance de Madeleine, une noctambule ayant été arrêté. Malheureusement, elle refuse de dire quoi que ce soit et même de parler. Etrangement sauf à Bruce. Elle va lui révéler certaines choses d’ailleurs comme le fait qu’elle est en contact avec le gang.. Et elle lui fait une étrange confession, ils ciblent les personnes les plus riches de Gotham et Bruce fait parti de cette fameuse liste où il est d’ailleurs le suivant..
J’ai vraiment beaucoup aimé ce comics. Se plonger dans l’univers de Gotham est toujours un vrai plaisir et ce peu importe l’histoire. C’était très fascinant et passionnant à lire j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Les noctambules sont un gang assez intriguant, ils se vengent des riches pour soit disant leur prendre leur argent pour le reverser au pauvres. Une sorte de Robin des bois morderne sauf que finalement ils finissent par tuer ces fameux riches.. Un mystère panne autour du chef des noctambules et on découvre à la fin pourquoi son identité était si mystérieuse. Je n’aurais pas parié sur lui pour tout avouer. Sinon l’intrigue est vraiment interessante et bien mené, ça ne va pas trop vite et je trouve ça vraiment génial.
Concernant les personnages j’ai, bien évidemment, adoré le personnage de Bruce. Je l’ai trouvé particulièrement touchant dans ce comics. J’ai toujours aimé Bruce Wayne mais surtout quand il est plus jeune. Mais j’ai particulièrement aimé le personnage de Madeleine. Je l’ai trouvé très mystérieuse mais très attachante. Derrière son apparence froide et cruelle se cache en vérité une jeune fille vraiment très touchante. J’ai beaucoup aimé voir le lien qui se forme entre elle et Bruce tout au long du récit. J’ai beaucoup aimé les voir ensemble. J’ai été un peu triste à la fin mais au final on nous offre un rebondissement qui finit par tout changer.
Ce fut une lecture plus qu’agréable. Visuellement parlant j’ai beaucoup aimé ces points de jaunes par ci par là. Ca a apporté ce petit truc en plus qui est absolument génial. C’était très fluide et surtout ça a pris le temps qu’il fallait. Tout ne s’est pas précipité et ça c’était agréable. Une intrigue au top avec des personnages géniaux.
Afficher en entierCette saga ce termine avec Wolverine, encore une fois les extraits de comics sont bien choisi pour nous donner envie de continuer. Belle découverte.
Afficher en entierJ’ai a-do-ré ce tome et cette revisite de Batman ! Hâte de lire la suite.
Les points positifs :
-Un scénario qui change,
-Des personnages très attachants
-De superbes dessins en noir et blanc avec un vrai choix scénaristique sur l’emploi des couleurs
Les points négatifs :
Aucun.
Afficher en entierPas hyper fan du personnage de Batman mais appréciant cette série de comics j'ai tenté. Et appréciée ma lecture. Les illustrations sont très agréables à lire et correspondent bien à l'histoire. Le noir et blanc n'est pas ce que je préfère mais là ça correspond bien à l'univers. Et les pointes de jaune ce voit bien du coup.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Stuart Moore
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Panini comics : 4 livres
Panini France : 3 livres
Pika roman : 2 livres
Huginn & Muninn : 2 livres
Marvel France : 1 livre
Panini Books : 1 livre
Pika : 1 livre
Delcourt : 1 livre