Livres
424 329
Membres
343 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sue Brown

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-01-18T04:44:37+01:00

Biographie

Sue est une auteur britannique de romance gay, complètement accro au chocolat et au café, avec le désir secret qu'elle aurait pu être un détective privé aristocratique dans une vie antérieure. Elle vit dans la banlieue de Londres avec ses deux chiens et deux enfants. La maisonnée est dirigé par la plus jeune, Faith, dont la personnalité et le caractère dominant ont grandit proportionnellement à ses jambes et ses oreilles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
74 ajouts
Or
114 ajouts
Argent
128 ajouts
Bronze
111 ajouts
Lu aussi
92 ajouts
Envies
140 ajouts
PAL
198 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sue Brown

Sortie France/Français : 2017-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par astonDB9 2017-10-03T13:14:06+02:00

En fait, je serais brève, C’EST QUOI CE BOOK !!

Le titre !! Déjà, hein, le ranch de la vache perdue !! Nan, franchement ; rien que ça ca part mal…..Pis bon hein, le niveau 2 de tension pour le reste ….Allez !! Inutile de vous dire que je ne vous conseillerez pas ce livre, à part si vous avez envie d’un somnifère.

A plus !! Ce n’est que mon avis ….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2017-10-11T11:10:57+02:00

J’ai lu le tome 1 il y a bien longtemps, et j’avoue ne pas avoir pris connaissance du tome 2 (il y a tellement de livres que j’ai fait l’impasse … Erreur à vite rattraper) … Pour celui-ci, je me suis arrêtée sur la couverture, qui m’a fait quelque peu penser à mon livre doudou. J’ai retrouvé la même douceur … Après que la Maison d'Editions, m'aie confirmée que je pouvais lire ce livre un peu comme un One-shot, sans avoir lu le précédent (même si l’ont m’a dit : tu vas vouloir découvrir le second opus après !!!! lol ), je me suis lancée, et je ne le regrette pas ! Quelle belle histoire …. Et effectivement, j’ai envie de relire le tome 1 et de découvrir le second !

« Le fils de son père », c’est un message d’espoir, de tolérance, d’acceptation … Au fil des pages en parallèle à l’histoire de Ray, l’assistant de Noah (le pasteur, personnage principal du tome 2), nous découvrons le combat de ces hommes pour la tolérance, le respect … À travers la religion, et avec l’aide du ranch de la Vache perdue, nous suivons l’évolution de leur combat, nous découvrons l’aide qu’ils apportent aux membres de leur communauté … L’histoire est pleine de rebondissements, entre la construction de la relation sentimentale de Ray, l’évolution de l’église de Noah, mais aussi certains points horribles mis en lumière, qui apportent une certaine teneur au récit et qui nous tiennent en haleine, puisque jusqu’à la fin nous tentons et tenons à savoir ce qu’il en découlera …

Ce troisième volet est principalement consacré à Ray, jeune instituteur, assistant du pasteur, à la recherche de ce que tous ses amis du Ranch ont : un homme avec qui partagé sa vie. Ayant envie de chair fraîche et n’en pouvant plus de ses rencontres sans lendemain dans son club habituel, il décide de se rendre au Pink Palm, sans savoir que c’est à cet instant précis que sa vie va prendre un tournant et qu’il va enfin rencontrer celui qui pourrait lui ouvrir les portes d’un avenir à deux, une rencontre qui porte le nom d'Ezechiel ! Au fil des pages, nous découvrons Zeke, cet homme plus âgé que Ray, beau, solitaire, est nous savons de suite, que rien ne sera facile, que Ray va devoir s’accrocher, se battre, faire preuve d’abnégation et de compréhension, pour avoir la chance de se rapprocher de lui …. Car Zeke, et un homme en apparence fort, mais il traîne avec lui pas mal de casseroles, et qui plus est est enfoui bien profond dans son placard ! Petit à petit, nous découvrons les circonstances qui font qu’il en est là dans sa vie. Nous suivrons au fil de leurs rencards, de leurs échanges et de leurs ébats sexuels, l’évolution de leur relation … Doucement nous découvrons ce qu’a vécu Zeke, nous discernons son monde, et apprendrons avec Ray le pourquoi du comment de sa situation actuelle ! Rien ne sera facile, mais parfois, il faut savoir prendre la «Vache » par les cornes, affronter ses peurs, ses doutes, pour se donner une chance de trouver l’amour et le bonheur d’être à deux tout simplement …

J’ai été touchée en plein cœur par Zeke, bouleversée par ce qu’il a vécu dans sa vie, et de ce qu’il vit encore maintenant … Ce respect qu’il entretient pour les siens malgré le mal qu’ils lui ont fait et lui font encore … Comment ne pas être touché par cet être meurtri, trahi, soumis en quelque sorte par une haine viscérale qu’on déverse sur lui depuis son plus jeune âge … Même si j’ai eu parfois envie de le secouer très fort pour qu’il ouvre enfin les yeux, quand il nous dévoile peu à peu son histoire on ne peut que le comprendre et avoir mal pour et avec lui … Il nous fait ressentir un tumulte d’émotions fortes, et nous avons envie qu’il se délivre au plus vite des chaînes qui l’entrave et qu’il comble enfin ce manque d’amour …. Un amour essentiel à sa vie, sous les traits de Ray …

Dans ce récit, la religion a une place importante, elle est au cœur de chaque relation, elle est là comme un soutien … Elle ne juge pas, elle réconforte … Elle aide à comprendre les réactions de chacun … Elle sera un pilier à travers Noah, qui est effectivement un pasteur bien différent de ceux qui prêchent habituellement … Mais aussi au travers de Ray, qui est un homme avec un cœur énorme, qui aime et aide son prochain sans jugement … Si la religion peut parfois faire des dégâts, dans ce roman, elle est compréhension et sagesse (enfin surtout au sein de l’église «  La Graine de Moutarde » ).

J’aime beaucoup la plume de Sue Brown, qui traite de sujets compliqués avec délicatesse et subtilité … Dans ce texte, il est sujet de haine, d’homophobie, de racisme, de rejet … mais même en traitant de ces faits tragiques, douloureux, elle enveloppe son récit de tendresse, d’humour, tout en assaisonnant le tout de plaisirs charnels torrides !

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Ray et Zeke, et je vais au plus vite, lire le tome 2, afin de découvrir l’histoire de Noah et Tommy, afin de savoir comment ces deux-là se sont rencontrés et sont tombés amoureux …

Voici un livre que je vous conseille vivement … Attention, ne vous attendez pas un Cow boy pur et dur ! Celui-ci n’en est pas un puisque ni Ray, ni Zeke, ne sont des Ranchers :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-10-11T19:27:43+02:00

J'attendais avec impatience ce tome. Je n'ai pas été déçue. Certes, ce tome n'est pas bourré d'actions mais les vies et les espoirs des uns et des autres sont décrits avec justesse. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-10-14T21:56:16+02:00

Alors honnêtement je ne sais pas trop quoi écrire comme avis ???

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais à part un "mouaiiiiiiii bof" bah rien ne me vient.

C'est à dire que le couple Luke et Simon est mignon, ils sont beaux à voir ensemble mais comme leur couple est déjà établi, nous n'avons pas les prémices d'une relation.

Il y a l'histoire de la haine homophobe et des sabotages, mais même là ça reste bof.

Au final le pasteur part avant même qu'il y ait eu la moindre confrontation, et puis finalement d'un coup plus personne ne déteste le couple, tout le monde a repris leurs esprits.

Bref, je reste perplexe , je ne sais même pas si je me laisse tenter par le tome 2, parce que s'il est dans le même genre je ne suis pas sûre d'avoir envie de le relire.

Pour conclure, je me suis quand même pas mal ennuyée dans ma lecture, je lui donnerais la note de 2.5 / 5 <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2017-10-15T13:15:56+02:00

j'ai bien aimé mais j'ai préféré les 2 premiers mais toujours contente d'avoir des nouvelles du "Ranch".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thamriel 2017-11-06T02:18:03+01:00

Ce tome était parfait. Et je l'ai même préféré au 2 premiers.

J'ai eu plaisir á retrouver Luke et Simon, Noah et Tommy et j'ai bien sur aimé l'histoire quoique douloureuse de Zeke.

Vraiment un bon moment avec cette camaraderie et cette belle notion de famille et d'amour qu'ils entretiennent tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Exenties 2017-11-06T21:12:04+01:00

Un des tout premier MxM que j'ai lu. Je l'ai tellement adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raphMK 2017-11-13T12:53:10+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'histoire des deux personnages se construit dans la douleur, ce qui ne fait que la renforcer.

Les personnalités de chacun d'eux sont belles et bonnes et leur entourage très présent, ne facilite pas toujours les choses.

Un très bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T11:01:37+01:00

Réaliste, pas si facile pour les personnages, intéressant. Je regrette de ne pas avoir réussi à vraiment accrocher car j'en ai vu l'intérêt, la pression de l'entourage, de la société, la douleur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel0978 2018-01-14T10:18:01+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On part sur un sujet totalement différent vu que l'un des personnage du couple est un prêtre. La religion et la place de l'homosexualité dans la religion et dans une communauté très religieuse est très présent. Ca n'en rend pas ce tome moins fort (il sont déluré les prêtres là bas ^^).

Ces deux personnages sont vraiment intéressant à lire. On découvre Tommy et ses faiblesses, et on le voix grandir et devenir adulte grâce à la force de Noah. On est pas enfermé dans leur couple, les personnages secondaires sont également très présent et c'est chouette de lire Chuck, de lire Lee etc en plus de Luke et Simon.

Spoiler(cliquez pour révéler) Bon par contre n'y a t'il que moi qui suit frustré de ne pas avoir eu la scène de Tommy en boite de nuit, et surtout, surtout le petit show Luke/Simon/Noah/Tommy :D ? Arf

Bref, un tome que je recommande

Afficher en entier

Dédicaces de Sue Brown
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 34 livres

Sue Brown : 4 livres

Silver Publishing : 2 livres

Totally Bound Publishing : 2 livres

Love Lane Books Limited : 2 livres

Noble Romance Publishing, LLC : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode