Livres
475 617
Membres
453 529

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Susan Wiggs

608 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2016-11-07T13:23:40+01:00

Biographie

Avec près de 12 millions de livres vendus dans le monde - et près de 650 000 rien qu'en France -, Susan Wiggs est régulièrement classée sur les listes de best-sellers du New York Times, de USA Today et de Publisher's Weekly. Elle a reçu le prestigieux Rita Award pour l'ensemble de son oeuvre, riche de plus de 25 romans.

Passionnée par la psychologie et les relations familiales depuis toujours, elle confectionne dès l'âge de 8 ans son premier livre avec un cahier d'écolier, un crayon et des ciseaux (Roman sur de vilains enfants), inspiré de sa vie et de ses relations avec ses frères. Après avoir été professeur de maths, cette grande lectrice, diplômée de Harvard, a réalisé son rêve d'enfant il y a plus de vingt ans en troquant définitivement les chiffres pour les lettres, avec une prédilection pour l'écriture de grandes séries. Aujourd'hui, quand elle n'écrit pas elle-même, elle anime des ateliers d'écriture.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
92 lecteurs
Or
241 lecteurs
Argent
229 lecteurs
Bronze
218 lecteurs
Lu aussi
297 lecteurs
Envies
634 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
663 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 308

0 Citations 170 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Susan Wiggs

Sortie Poche France/Français : 2019-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par micaroval 2019-04-01T23:04:41+02:00
Quand tombent les masques

Une très belle histoire avec ce qu'il faut de suspense et de sentiments.Du très bon Susan Wiggs même si je me doutais un peu de la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NanaandRox 2019-04-15T12:08:37+02:00
La Magie d'une rencontre

Un roman léger de la série le lac des Saules.

Un agréable moment de lecture à faire au coin du feu en hiver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NanaandRox 2019-04-15T12:10:46+02:00
Neige sur le lac des Saules

Une belle histoire qui nous fait voyager.

Je suis toujours attendrie par les personnages de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellanna15 2019-04-29T00:42:35+02:00
Le tourbillon des jours

Je viens de terminer ce livre que j'ai lu d'une traite ! L'auteur nous plonge sur un ton léger en pleins cœur du XIXe siècle après la chute de Napoléon. On se retrouve dès les premières lignes emporter au cœur de l'action. Entre les complots, les mensonges, notre héroïne doit faire face à de nombreux obstacles en plus de souffrir d'amnésie. Mais par dessus tout on se prend d'affection pour Miranda ainsi que pour les autres personnages. On partage ses craintes, ses troubles, ses joies et plus que tout on veut qu'elle retrouve sa mémoire par dessus tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2019-05-19T14:10:02+02:00
La rebelle irlandaise

Je n'ai pas réussi à accrocher.

Toute la partie historique est bien maîtrisée et intéressante, mais je n'ai pas adhéré à l'histoire d'amour. J'ai trouvé le couple trop mièvre.

Il plaira sûrement à d'autres.

J'ai aimé d'autres livres de cette autrice et je trouve qu'elle a une bonne écriture.

Afficher en entier
La Rose des Tudor, Tome 1 : L'Héritère des Romanov

Un livre assez sympathique.

Les personnages - et leur évolution - sont touchants, ils prennent confiance en eux, mûrissent, acceptent leurs sentiments. Spoiler(cliquez pour révéler)Oliver est adorable, et la fin est très jolie.

Une bonne lecture !

JLR.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-155 2019-06-15T01:01:02+02:00
Ce monde entre nous

Caleb vit à Middle Grove avec Hannah et Jonah, son neveu et sa nièce qu’il élève depuis la mort tragique de son frère et de sa belle-sœur. Il partage également la maison avec son père, Asa, avec qui il a une relation très compliquée. Pour élever les enfants, Caleb a dû revenir dans son village natal et abandonner ses rêves. A Middle-Grove, la population est mormone et très à cheval sur les valeurs de leur religion. Un matin, alors que Jonah part aux champs, il est victime d’un terrible accident, il doit être transporté d’urgence dans un hôpital pour être soigné. Cela est contre les principes de la communauté mais Caleb prend la décision de soigner l’enfant. A l’hôpital, il va faire la connaissance d’une jeune interne, Reese Powell. Ces deux âmes solitaires vont se sentir très vite attirées l’une par l’autre, mais leurs différences pourront-elles leur permettre d’entamer une idylle ? Pourra-t-il tenir la promesse faite à son frère d’élever ses enfants dans la foi s’il se perd chez les english (les non-mormons) ?

Avec ce roman, on plonge dans le monde archaïque des mormons, on découvre un peu mieux ce peuple qui vit au rythme des saisons, des travaux des champs, de la ferme. La population décrite ici est très ancrée dans les traditions, on apprend beaucoup de choses les concernant. J’ai toujours été intriguée par leur mode de vie et j’ai donc beaucoup apprécié cette lecture. Il est difficile d’imaginer certains concepts à notre époque tels que le refus de se faire soigner notamment ou l’obligation de se marier encore très jeune. J’aime l’écriture de l’auteur, fluide, poétique parfois, sensible aussi. Elle décrit les paysages, les scènes de vie, les traditions avec précision, on voyage avec elle à la campagne, en ville, à la mer. Les personnages sont attachants : Caleb, tout d’abord, est un homme dévoué, il a su mettre ses rêves de côté pour l’amour de son frère, a accepté de réintégrer une communauté qu’il avait quitté pour accomplir son devoir. C’est un homme bon, beau en plus, touchant, à qui l’on a envie de faire confiance. Jonah, son petit neveu, est un petit homme très courageux, il vit une épreuve extrêmement difficile et montre une maturité énorme pour un enfant de son âge. Il est drôle, intelligent. Rebecca est une jeune fille énigmatique, elle vit mal la perte de ses parents. Elle est maintenant la seule femme de la maison, elle voit le moment arriver où elle va devoir se marier mais ne se sent pas prête, sa rencontre avec Reese va être, pour elle aussi, un bouleversement. Reese Powell est interne aux urgences de l’hôpital où est admis Jonah. Très vite, elle remarque Caleb et constate qu’on ne s’occupe pas de lui. Elle va l’aider mais va se sentir irrésistiblement attirée. Elle vient d’une famille aisée, de médecins, où tout a déjà été choisi pour elle. Elle se sent oppressée dans cette vie millimétrée. Sa rencontre avec Caleb va bousculer ses convictions. Une jolie romance, remplie de difficultés, de découvertes. Un agréable moment entre ville et campagne, entre mormons et english. Une romance qui permet de passer un bon moment malgré quelques longueurs qui rendent le texte parfois un peu lourd.

Je recommande cette romance pour l’écriture agréable de l’auteur, la découverte de la communauté mormone.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2019-06-19T14:57:17+02:00
Le tourbillon des jours

Le tourbillon des jours et une lecture qui m’a vraiment beaucoup plu, dès le début de l’histoire j’ai été prise par l’intrigue et les rebondissements. Je trouve habituellement les romans historiques un peu long à démarrer, je n’ai pas eu ce soucis ici, c’est très prenant dès le premier chapitre.

Dans ce roman nous serons mis face à des personnages aussi attachants que manipulateurs, c’est principalement avec Miranda et Ian que nous serons confrontés. Deux personnes qui vont passer la plus grande partie de leur temps ensemble. Ian sera le sauveur de Miranda lors d’un incendie qui va faire beaucoup de dégâts. Après l’avoir mis en sécurité, ils se perdront de vue, c’est à ce moment-là que la jeune femme se rendra compte qu’elle ne se souvient plus de rien, sa mémoire s’est envolée. Va s’en suivre pas mal de rebondissements, de doutes mais aussi de sensations de bonheur intense et de brouillard persistant.

C’est partagée entre deux hommes, dont Ian, que Miranda va se retrouver, deux personnes qui vont chercher à la persuader qu’ils sont fiancé, seulement un seul dit vrai. Miranda ne sera plus sur quel pied danser et laissera parler son cœur plus souvent que sa raison, se mettant dans des situations douloureuses et délicates et qui pourraient en plus par la suite se retourner contre elle et la mettre en danger. C’est dans une course effrénée entre l’envie d’avancer et celui de retrouver la mémoire que Miranda va se lancer à corps perdu.

Dans ce livre, il va se passer beaucoup de choses, dès que l’on voit venir et d’autres non, c’est une lecture assez intense et prenante. On s’attache très facilement à Miranda et nous comprenons son désarroi, ses difficultés mais encore plus ses sentiments. Susan Wiggs nous plonge au cœur du 19eme siècle avec beaucoup de facilité et de manière très simple, nous donnant des détails, expliquant des coutumes ou habitudes sans nous abrutir de phrases longues et ennuyeuses. C’est un roman historique où se mêle complots, manipulations mais aussi espoir, désir et romance, où l’héroïne grâce à son oublie va se redécouvrir, se reconstruire et malgré tout ce qu’elle va vivre s’épanouir et comprendre ce qu’elle attend vraiment de la vie, de sa vie.

C’est avec une héroïne avec des idées bien arrêtées et un caractère fort auquel nous serons confrontés, une féministe cultivée et très intelligente, pleine de projet, c’est assez fréquent de retrouver ce type de personnage féminin par rapport à l’époque où elles évoluent, rendant en quelque sorte le récit plus moderne. En bref Le tourbillon des jours est un roman qui s’empare de nous et qui nous relâche seulement une fois la dernière page tournée.

https://www.livresavie.com/le-tourbillon-des-jours-de-susan-wiggs/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carlina 2019-07-03T22:15:09+02:00
La Rebelle de Longwood

Ce livre a vraiment été une bonne lecture!

J'ai eu du mal à apprécier Belianne dès le début car je la trouvais froide et hautaine mais au fur et à mesure des pages, j'ai commencé à l'apprécier et à me faire à son caractère!

Afficher en entier
Les chroniques de Bella Vista, Tome 2 : Le secret d'Isabel

J'ai bien aimé, je vais tester les recettes

Afficher en entier

Dédicaces de Susan Wiggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 57 livres

J'ai lu : 9 livres

Fleuve Noir : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Best seller : 1 livre

Belfond : 1 livre

William Morrow & Company : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array