Livres
447 201
Membres
387 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Susan Wiggs

577 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2016-11-07T13:23:40+01:00

Biographie

Avec près de 12 millions de livres vendus dans le monde - et près de 650 000 rien qu'en France -, Susan Wiggs est régulièrement classée sur les listes de best-sellers du New York Times, de USA Today et de Publisher's Weekly. Elle a reçu le prestigieux Rita Award pour l'ensemble de son oeuvre, riche de plus de 25 romans.

Passionnée par la psychologie et les relations familiales depuis toujours, elle confectionne dès l'âge de 8 ans son premier livre avec un cahier d'écolier, un crayon et des ciseaux (Roman sur de vilains enfants), inspiré de sa vie et de ses relations avec ses frères. Après avoir été professeur de maths, cette grande lectrice, diplômée de Harvard, a réalisé son rêve d'enfant il y a plus de vingt ans en troquant définitivement les chiffres pour les lettres, avec une prédilection pour l'écriture de grandes séries. Aujourd'hui, quand elle n'écrit pas elle-même, elle anime des ateliers d'écriture.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.07/10
Nombre d'évaluations : 144

0 Citations 158 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Susan Wiggs

Sortie Poche France/Français : 2019-03-01

Dernier livre
de Susan Wiggs

Sortie France/Français : 2019-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par melywen 2018-12-13T12:39:21+01:00
Le refuge du lac des Saules

Un tome supplémentaire de cette saga mais qui ne m'a pas plus emballé que ça.L'écriture est agréable ,ce qui donne envie de connaitre la suite mais il arrive dans ces sagas que certains tomes me plaise moins et c'est le cas avec celui-ci.Je n'ai pas accroché avec les personnages ,c 'est surement là qu'était mon problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-12-13T12:43:33+01:00
Un jour de neige

Une histoire simple et rapide,sans suspense,on devine vite ce qu'il va se passer mais l'écriture est agréable donc ça passe.J'ai rit plusieurs fois avec Eddie, Maureen est attachante et les voire évoluer m'a fait sourire plus d une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-12-13T12:46:50+01:00
L'été des secrets

Un tome beaucoup plus intéressant que d'autres dans cette saga,on revient sur l'histoire principale de la famille Bellamy et c'est appréciable. Parfois un peu triste mais sans tomber dans le mélodrame,j'ai aimé certains passages et l’écriture fluide aide beaucoup.C'est bien écrit , simple mais efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-12-13T12:52:24+01:00
Avec vue sur le lac

Un tome que j'attendais mais qui au final m'a déçu.Les personnages principaux sont dans la trame de cette saga depuis le départ, j'attendais donc beaucoup de leur histoire car on les connait depuis longtemps, on les a vu évoluer ou entendu parler d'eux et malheureusement j'ai trouvé que c’était fade,ça manquait de chaleur.Certains passages m'ont semblé inutiles,ne servaient qu'a boucler les trous,je me suis même ennuyée parfois.

Afficher en entier
La Magie d'une rencontre

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/12/la-magie-dune-rencontre-susan-wiggs/

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver……..Une ambiance de fête s’abat sur mes lectures et vous dire que j’adore ce genre de romance est un euphémisme. Évident alors, pour moi, de me jeter sur les trois histoires Harlequin de Noël au packaging absolument magnifique !

Toutefois si j’ai adoré celle précédemment lue, je suis très mitigée sur ce second texte, car il m’a manqué bon nombre de choses telles que des étincelles, une alchimie, une dose de suspens, un peu de piment et de magie. En demandais-je trop ? C’est fort possible. Toujours est-il que j’ai décroché à plusieurs reprises et que j’ai bien cru que je n’arriverai jamais au bout de ce livre.

Du romantisme, des étoiles dans les yeux, un destin qui se mêle de la situation et de la passion sont les ingrédients indispensables à mon sens en cette période illuminée qui donne envie de rêver. Si je peux affirmer avoir trouvé deux des trois caractéristiques requises, je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de découvrir les deux suivantes. Je me suis pourtant accroché, car j’ai beaucoup aimé les personnages, leurs dissemblances et la manière dont ils sont réunis. J’ai également apprécié le passé de Sophie et cette volonté dont elle fait preuve malgré les traumatismes subis.

De plus, j’ai vraiment aimé le rapport à la famille évoqué tout du long et l’espoir qui ressort indéniablement de ces pages. Je trouve simplement dommage que le récit traîne en longueur et n’amène finalement que peu de choses. Néanmoins, l’idée de commencer chaque partie par une citation et une recette est très originale et sympathique, tout comme la narration à plusieurs voix qui met en parallèle la vie de tous les protagonistes.

La magie d’une rencontre est une romance de Noël agréable, mais pas indispensable. Ce n’est pas une histoire qui m’aura marqué ni que je prendrai vraiment plaisir à ressortir malgré la beauté de cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-12-27T18:49:08+01:00
La Magie d'une rencontre

Chronique d'Audrey :

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/12/27/la-magie-dune-rencontre-susan-wiggs/

Noah est vétérinaire de campagne. Il se déplace au chevet des animaux en difficulté par tous les temps, y compris lorsqu’une tempête de neige fait son approche. Heureusement pour Sophie, qui se retrouve en difficulté ! Mère de deux enfants, femme divorcée d’un homme habitant la région, elle a décidé de changer de vie et de venir s’installer à Avalon, proche de sa famille. Avocate au Tribunal Pénal International, elle est une bourreau de travail et a œuvré notamment pour rentrer son pays au peuple d’Umoja, un état africain sous l’emprise d’une compagnie de diamants sans scrupules. Deux ans de travail acharné pour défendre ces hommes, femmes et enfants qui ont vu et subi les pires atrocités, ce qui lui a coûté son mariage et des reproches de ses enfants qui ne voyaient pas leur mère …

Un livre très original (je cherche toujours pourquoi il y avait des recettes de cuisine en début de partie, mais elles avaient toujours un rapport avec le texte), rédigé de façon à nous apprendre plein de choses. Il est très intéressant et ce n’est pas qu’une romance sous la neige : il y a du suspens, des rebondissements, une morale. De plus, nous avons les points de vue de tous les personnages importants, c’est une chose que nous ne retrouvons pas souvent et que j’ai beaucoup apprécié : cela nous permet de comprendre et de nous attacher à tous les personnages. Nous suivons vraiment la vie de chaque personnage, de ses désillusions à ses joies.

Sophie a une force impressionnante, c’est vraiment une femme qui forge l’admiration. Elle qui était habituée à tout contrôler d’une main de maitre va tomber face à Noah qui lui fait perdre toute maitrise de soi … J’ai également été beaucoup touchée par Daisy, la fille ainée de Sophie, qui se retrouve mère à 19 ans, avec ses choix et ses doutes.

Je dois bien avouer que je ne m’attendais pas à lire ce livre ! Nous sommes loin d’une romance d’hiver légère, c’est un livre poignant et fort lorsque nous nous penchons un peu plus sur l’histoire et ses personnages. Si les sujets abordés sont réels et durs, ils sont traités avec pudeur et bienveillance et la romance amène une touche de douceur. J’ai eu un joli coup de cœur et je laisse avec un pincement au cœur l’univers créé par Susan Wiggs. Un roman à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatieursu 2019-01-01T14:00:12+01:00
Neige sur le lac des Saules

Belle romance, faite de plusieurs personnages qui se croisent. Sophie et Noah, elle femme active qui laisse tomber son métier prenant pour se rapprocher de ses enfants, lui vétérinaire de campagne, lui portant secours lors du tempête de neige. je vous laisse découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MillsColeman 2019-01-14T17:04:09+01:00
Neige sur le lac des Saules

Une belle histoire d’amour inattendue ! On rentre pleinement dans la vie de cette famille et c’est aussi attendrissant qu’addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheilap15 2019-01-15T23:51:58+01:00
La Magie d'une rencontre

Une romance assez atypique qui m’a fait voyager, m’a happée, surprise... Et qui malgré un début un peu difficile avec le personnage féminin Sophie, elle m’a montré que même une romance peut se tinter de sujets difficiles, de cynisme. Je vous rassure, elle parle aussi et surtout d’amour. Une super agréable surprise !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2019-01-23T15:25:04+01:00
La Magie d'une rencontre

Une romance sympathique, guimauve de Noël que j'ai eu du plaisir à lire. Je regrette toutefois les trop nombreuses redites qui m'ont lassée et alourdissent considérablement le texte.

Afficher en entier

Dédicaces de Susan Wiggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 55 livres

J'ai lu : 9 livres

Fleuve Noir : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Best seller : 1 livre

Belfond : 1 livre

William Morrow & Company : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode