Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Susie Steiner

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.73/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Susie Steiner

Sortie France/Français : 2021-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Christele-1 2018-10-16T14:05:47+02:00
Présumée disparue

J’ai été complètement captivée par cette lecture, avec des personnages superbement bien construits et une pointe d’humour bien plaisante. On découvre une enquêtrice attachante Manon Bradshaw, 39 ans, célibataire qui vogue de rencontres internet malheureuses en rencontres ratées. Cela allège l’ambiance et à la fois nous montre sa vulnérabilité. Elle vient d’être appelée avec son équipe sur une scène de crime, Edith jeune étudiante à Cambridge issu d’une famille plus qu’aisée à disparue dans des circonstances mystérieuse. De là tout va être mis en œuvre pour la retrouvée car chaque minute compte. Ses parents sont des personnages brillants de leur communauté Lady Hind la mère, Sir Ian le père, chirurgien de la famille royale et ami proche du Premier Ministre. Dès les débuts de l’enquête, on va voir remonter à la surface de nombreux secrets concernant cette jeune femme et qui vous vous en doutez auront des conséquences plus que houleuses sur tous les personnages, sur son petit ami mais aussi sur sa meilleure amie. Les suspects vont être nombreux car Edith avait une vie sociale intense et une fois la tempête médiatique lancée de nombreuses pressions vont s’exercer sur la Police afin de résoudre ce cas. Il faudra attendre la découverte d’un nouveau corps pour que l’enquête commence à prendre sa vitesse de croisière. De nombreux thèmes seront abordés dans ce polar comme le trafic d’être humain, la drogue, les secrets de famille et le mensonge.

Susie Steiner aborde avec talent le développement de ses personnages et les scénarios complexes qu’elle nous propose, son écriture est fluide et bien rythmée. Elle a un sens aigu des relations humaines et des courants sous-jacents qui peuvent être présents. J’ai aimé que l’histoire nous soit racontée du point de vue d'une poignée de personnages intéressants, y compris la mère de la personne disparue. Sa représentation du département de la police m’a semblé crédible, les problèmes pour conserver la cohésion de l’équipe alors que la piste se refroidit, les soucis de budget et d’affectation des ressources et surtout la manière dont l’influence extérieure et les pressions subies peuvent au final affecter l’enquête. Le rebondissement final peut ne pas sembler être vraiment à la hauteur mais une chose est sur avec Présumée Disparue ce n’est pas la fin qui compte mais bien la manière dont on y parvient. C’était un suspense tout en délicatesse, tendu et fascinant avec des pages que je ne pouvais pas cesser de tourner. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-11-05T09:42:49+01:00
Présumée disparue

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/10/26/presumee-disparue-susie-steiner/

C’est Fred qui a ramené Présumée disparue du travail. Le lendemain matin, ayant fini un roman, je l’ai vu qui traînait dans le salon et je l’ai commencé, je n’avais pas vraiment d’autre livre sous la main. Et puis il n’avait pas l’air mal du tout, il faut bien l’avouer. J’étais assez intriguée par l’histoire et par le personnage de Manon Bradshaw qui promettait d’être intéressant. Alors, j’ai peut-être fait un peu exprès de le laisser traîner dans le salon.

Présumée disparue est le premier roman de Susin Steiner. Et apparemment Manon Bradshaw va devenir un personnage récurrent. Alors bonne ou mauvaise nouvelle ? Bonne !

Edith Hunt a disparu. L’inspecteur Manon Bradshaw, qui a entendu l’appel sur la radio de la police qu’elle garde dans sa chambre, s’est précipitée sur les lieux. L’étudiante, une jolie fille dont la famille a beaucoup de pouvoirs et de contacts politiques. L’affaire devient donc sensible. Et Manon et ses collègues vont y passer leurs nuits. Enfin presque toutes leurs nuits, parce que, en parallèle, Manon tente de ne plus rester seule, grâce à des sites de rencontres. Autant dire que la pauvre enchaîne les rendez-vous foireux, avant de céder au charme (plus que discret) d’un témoin de son affaire. Et de se transformer en midinette. Avec un flingue.

J’ai beaucoup aimé Manon. Un personnage qui n’est pas cliché. Avec ses fragilités et ses mauvais côtés. Ce n’est pas une super-héroïne et c’est bien. L’intrigue n’est pas ultra originale, et ce roman vaut plus pour les personnages. Mais les personnages sont vraiment sympas. Hâte de découvrir la suite des aventures de Manon…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-09-25T14:28:55+02:00
Personne inconnue

Un très grand plaisir pour moi que de retrouver Manon Bradshaw, notre inspectrice rencontrée dans Présumée disparue. Pour apprécier parfaitement ce second opus, je vous recommande de lire le premier qui d’ailleurs est excellent.

Manon, son fils adoptif Fly, sa sœur Ellie et son petit garçon Sony, ont quitté Londres pour le Cambridgeshire. Mais Londres et ses amis vont vite manquer à Fly qui est le seul noir dans sa nouvelle école, l’adaptation est rude pour ce jeune adolescent de douze ans. Manon est enceinte grâce à une FIV elle a levé le pied et ne devrait se retrouver à enquêter que sur des affaires classées. Pourtant lorsque l’ex de sa sœur se fait assassiner ellene peut rester en dehors. J’adore qu’elle est adopté un garçon noir de 10 ans venu des quartiers difficiles. C’est un bon gars même s’il fait passer tous les signaux au rouge, Manon est abasourdie quand elle comprend qu’il est le principal suspect de ce meurtre.

J’ai aimé retrouver les personnages que je connaissais déjà et en découvrir d’autres mais ce qui m’a le plus plu c’est de découvrir l’Angleterre vue par l’auteure d’une manière à la fois caustique et humoristique en passant par la City et ses financiers, jusqu’ à son système politique. Il faut dire que le personnage de Manon est unique forte et vulnérable à la fois. C’est un régal que de la suivre dans ses difficultés quotidiennes et dans sa croisade pour sauver son garçon. Une héroïne de la vie de tous les jours, imparfaite mais très attachante.

Le rythme de lecture est plutôt lent et il faudra attendre un peu avant de trouver ses marques mais ça vaut le coup. On rencontre de nombreux personnages avec leur personnalité propre et du coup je ne me suis pas mélangée les pinceaux comme cela peux parfois m’arriver quand ils sont trop nombreux. Le style est vif, piquant, et a su me convaincre, je souhaite qu’il en soi de même pour vous. Bonne Lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2020-03-12T19:27:35+01:00
Présumée disparue

Il s’agissait du second livre de la sélection du mois de février pour le Prix des Lecteurs du Livre de Poche. Le mois de février était entièrement consacré à des choix de polars anglais. Pour moi, l’un était de bien meilleure qualité que l’autre, même s’il s’agissait tous deux de premiers romans. Comment l’ai-je trouvé? A-t-il reçu mes faveurs? Je ne vous fais pas monter le suspens plus longtemps et vous en parle tout de suite.

Face à l’excellent « Dans son silence » d’Alex Michaelides, la barre avait été définitivement placée haute. Hélas pour « Présumée disparue » selon moi, il n’a pas su dépasser les qualités indéniables du thriller psychologique d’Alex Michaelides.

« Présumée disparue » disposait pourtant d’un pitch intéressant avec la disparition d’Edith, Il n’a pas été une lecture catastrophique mais je l’ai trouvé très lent à se mettre en place et le suspens quasi inexistant. L’histoire est trop « apprêtée » pour ma part et je l’ai trouvée dotée de beaucoup de longueurs. J’aime être surprise par mes lectures dans la littérature noire et cela n’a pas été le cas ici – notamment – avec une fin assez convenue.

Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre opinion car, comme savent ceux qui me suivent depuis quelque temps, ceci n’est que mon humble avis !

Lu dans le cadre du Prix des Lecteurs 2020 du Livre de Poche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurouno 2020-06-11T14:13:57+02:00
Personne inconnue

Excellents personnages, notamment féminins. Un certain humour British sans filtre. Très agréable a lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2021-12-03T16:40:42+01:00
Personne inconnue

première lecture de cette auteur. ce n'est pas mauvais en soi. mais pour ma part, j'ai moins apprécié que le personnage principale change selon le paragraphe. certain personnage, passage était à mon avis inutile tel que celui de birdie. ça ajoutait des longueurs parce que la vie de se personnage n'apportait en soit, rien de pertinent à l'histoire. j'aurais préféré que l'auteur se concentre sur l'enquête et qu'on découvre les faits de cette manière. la finale n'a pas été un coup de coeur non plus. il n'y avait aucun rebondissement. le livre coule tout simplement, mais je n'ai ressenti aucune émotion, anticipation, curiosité. un peu d'ennuie de ma part.

Afficher en entier

Dédicaces de Susie Steiner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Arènes : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode