Livres
461 304
Membres
417 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suzanne Winnacker

698 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
201 lecteurs
Or
338 lecteurs
Argent
238 lecteurs
Bronze
100 lecteurs
Lu aussi
103 lecteurs
Envies
920 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
353 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 154

0 Citations 142 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Susanne Winnacker

Dernier livre
de Suzanne Winnacker

Sortie France/Français : 2014-11-13

Sortie Canada/Français : 2015-01-19

Sortie USA/English : 2014-06-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Imposteur, Tome 2 : Déserteur

j'aimerai savoir quand sort la suite mais y a aucune indication nul part ,a croire qu'il va pas sortir .... mais il faut la suite j'aime beaucoup cette histoire et puis sur la couverture y a marqué "trilogie"

j'attend le suite avec impatience

Afficher en entier
Imposteur, Tome 1 : Imposteur

Un des Booknautes a fait le parallèle entre cette histoire et les X-men et c'est vrai que ça y ressemble beaucoup !

Un bon premier tome avec des pouvoirs géniaux, une organisation secrète, une enquête dangereuse et une histoire d'amour en fond.

Je trouve juste que Tessa est un peu immature (trouillarde une minute et inconsciente le suivant).

Afficher en entier
Imposteur, Tome 2 : Déserteur

Un deuxième tome agréable à lire, bien que trop superficiel, tout comme le premier. Je trouve que toutes les actions sont survolées alors qu'on aimerait s'y plonger.

D'autre part, je trouve que ce livre ressemble énormément à l'histoire de "Les ailes d'émeraude". C'est d'ailleurs grâce à cette ressemblance que j'ai deviné dès la fin du tome 1 pourquoi l'armée d'Abel s'intéressait autant à Tessa.

Bref, une lecture agréable mais rien de marquant ...

Afficher en entier
Imposteur, Tome 1 : Imposteur

Après un défilé de lectures décevantes, ce roman fait l'effet d'un souffle d'air frais ! L'histoire est originale, elle reprend le thème de l'existence d'une organisation gouvernementale secrète rassemblant des "mutants" ayant chacun un pouvoir unique. L'héroïne part pour la première fois en mission et on vit avec elle les angoisses, les doutes et les questionnements qui la traversent. Tout le long du tome, Tessa reste vraiment humaine et empathique, et c'est super émouvant de voir à travers ses yeux la vie dans laquelle elle tente de s'incruster tout en songeant à toute la souffrance et les mensonges que sa mission implique. Après il y a l'éternel histoire d'amour impossible, qui n'est pas centrale au récit mais accapare quand même pas mal les pensées de l'héroïne, et la découverte de nouveaux antagonistes qui seront sûrement au cœur du prochain tome. Au final, la lecture est facile, fluide, le scénario est crédible et l'héroïne en vaut la peine. A lire !

Afficher en entier
Imposteur, Tome 2 : Déserteur

Bof bof bof. Autant le tome 1 était une bonne surprise, autant celui-là est décevant... L'histoire avance d'un bond, ça c'est clair, mais il y a une sorte de superficialité qu'il n'y avait pas dans Imposteur et c'est super dommage. Après, ça vient peut-être de moi qui suit trop attentive aux détails ou quoi, mais aucun "revirement de situation" ne m'a réellement surprise, et beaucoup d'entre eux reprennent des clichés dont l'auteure aurait pu se passer... Et puis Devon, LE personnage avec le plus de potentiel (selon moi) qui suit l'héroïne pendant toute l'histoire sans que Tessa ne semble réellement s'intéresser à lui, c'est quoi ça ? On le connaît à peine, le pauvre, il est totalement effacé ! La fin nous laisse sur un éternel cliffhanger pas très engageant pour l'héroïne... même si on ne saura peut-être jamais la conclusion de cette histoire. Un tome 1 au top, un tome 2 survolé, une saga plutôt cool, bref un bon moment de lecture :)

Afficher en entier
Imposteur, Tome 2 : Déserteur

J'avais eu un avis mitigé sur le premier tome et ça va être pareil pour ce second tome.

Pourquoi lire le second si je n'ai pas trop aimé le premier : c'est simple d'une part j'avais envie d'en savoir plus sur la famille de Tessa et d'autre part on m'a gentiment offert le deuxième.

J'ai trouvée Tessa un peut moins "naïve" mais aussi un peu chiante en ce qui concerne ses pensées. le suspens est toujours au rendez-vous malgré un ou deux temps mort pour supporter la bataille intérieur de Tessa !

Afficher en entier
Imposteur, Tome 1 : Imposteur

J'ai tout d'abord étais attirée par la couverture puis par le résumé. J'avais hâte de voir comment l'auteur allait faire pour mêler du Young adulte, du fantastique et du thriller.

Le côté thriller fonctionne bien pour moi (les plus fans ne seront sans doute pas d'accord avec moi, mais bon ...), le suspens est au rendez-vous.

J'ai moins aimé le point de vue de l'héroïne qui est trop "gamine" dans sa façon de penser pour moi mais l'histoire est pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BIPP 2017-07-30T19:31:58+02:00
Imposteur, Tome 2 : Déserteur

J'accroche toujours autant à l'histoire, j'adore vraiment même si je trouve ce tome légèrement mois bien que le premier.

Quel dommage que le tome 3 ne voit jamais le jour !!

Afficher en entier
Imposteur, Tome 1 : Imposteur

Un concept et un univers intéressants, mais une enquête affreusement superficielle. La chute n'est ni originale ni surprenante, et la romance prend trop de raccourcis. Dommage. Espérons que la suite développe tous les détails laissés de côté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cathi2 2018-01-17T13:49:45+01:00
Imposteur, Tome 1 : Imposteur

http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/2016/08/imposteur.html#more

La couverture est superbe, le résumé alléchant, tout à l'extérieur donne envie et pourtant, une fois plongé à l'intérieur, c'est le drame. J'ai l'impression d'avoir été trahie par son aspect. Comme quoi , l'habit ne fait pas le moine. Ce roman est l'une de mes plus grandes déceptions et il est certain que je ne lirai pas la suite.

En soi, l'histoire a un thème intéressant qui m'avait beaucoup attiré : pouvons-nous être qui nous ne sommes pas. Je pensais que j'adorerais ce roman. Cependant, dès la première phrase, je suis retombée brutalement sur Terre (...) Comme le style oubliant l'importance des descriptions, l'histoire va trop vite, oubliant de développer son univers pourtant intéressant. Tout mériterait d'être exploité mais tout est laissé en surface. Dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Suzanne Winnacker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Razorbill : 2 livres

Robert Laffont : 2 livres

Usborne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode