Livres
482 064
Membres
468 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sybelia

14 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sybelia

Sortie France/Français : 2019-12-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par poupette2710 2019-06-16T22:55:10+02:00
Premier amour

J'ai adoré. Ca ne s'essouffle pas !! Sybelia m'aura tenue par les tripes. Je conseille à 200 %

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christelleherve 2019-07-03T18:08:38+02:00
Premier amour

Je tiens tout d’abord, à remercier SYBELIA pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Vous vous rappelez votre histoire d’amour de jeunesse, celle qui nous faisait glousser entre copines ? Et si cet amour réapparaissait dans vos vies une fois adultes, que feriez-vous ? C’est exactement ce qui va arriver à Anya lors d’une réunion d’anciens élèves de son lycée, elle revoit Simon, son premier amour.

Anya est l’opposé de Simon, plus énigmatique, plus sensible. Simon lui est un homme gentil, mais qui aime tout contrôler et qui est beaucoup plus sûr de lui que ne l’ait Anya.

Vont-ils se retrouver ? Que cette rencontre va-t-elle changer dans leurs vies ? Anya sera-t-elle lâcher prise ?

L’auteur signe ici son premier roman et peu en être fier, il est très bien écrit, sa plume est fluide et elle joue avec les émotions de ses lecteurs à la perfection. On s’attache tellement aux personnages que du coup on vit l’histoire à travers eux et nos sentiments sont mis à rudes épreuves.

Un bon livre estival, qui vous fera passer un agréable moment. Je vous conseille de vous le procurer rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvietiss77 2019-08-02T20:26:57+02:00
Premier amour

Anya est une jeune femme célibataire, autour de laquelle plane un mystère. Elle est casanière et sort peu de chez elle sauf pour aller travailler et retrouver son meilleur ami, Marc, avec qui elle passe des soirées-ciné et papotages.

Un soir, malgré elle et poussée par sa mère, elle se rend à une réunion d’anciens élèves de son collège, où elle recroise le chemin de son petit-ami de l’époque, Simon.

De fil en aiguille, aidés par la mère d’Anya qui souhaite « caser » sa fille, ils vont renouer une aventure passionnelle semée d’embûches.

Cette histoire se lit facilement, d’une traite. L’écriture est fluide. L’auteure nous entraîne à la suite de ses personnages dont on ne peut lâcher la main. On est scotché au récit et le fait qu’il soit écrit au présent intègre d’office le lecteur dans le roman, dans l’entourage d’Anya que l’on a envie de pousser à sortir de sa coquille pour aller de l’avant.

Il n’y a aucun temps mort, mais des sourires à certaines répliques de Marc et Anya, des larmes aussi (prévoir les kleenex), de la colère, des envies de claquer le museau de certain(e)s et du suspens.

Lire cette histoire a été un réel plaisir. Cette romance est plaisante et mêle amour, amitié et intrigue policière sans aucun poncif, aucun cliché.

Premier amour est une bulle d’air frais à découvrir rapidement.

http://leschroniquesdesylvie.fr/accueil/les-auteurs-et-leurs-livres/sybelia/premier-amour/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-09-09T11:50:37+02:00
Premier amour

Une très belle couverture qui m'a attirée et un résumé qui m'a donnée envie d'en découvrir plus... 

J'ai vraiment été enthousiasmée par ma lecture et contente d'avoir pu découvrir par la même occasion la plume de Sybelia que je ne manquerai pas de suivre.

Premier amour comme le titre l'indique est une histoire qui parle des premiers émois, des premiers "je t'aime" mais aussi malheureusement des premières peines et désillusions.

C'est l'histoire de 2 personnages ayant vécus une belle histoire d'amour jusqu'à la séparation et qui se retrouvent quelques années plus tard se rendant compte qu'ils n'ont jamais pu s'oublier. Et si la vie, ou le destin, leur donnait une nouvelle chance ?! Sauront-ils la saisir ?

Anya, 29 ans, esthéticienne à Paris est célibataire et bien contente de l'être. En effet, elle ne ressent pas le besoin de partager son intimité et son quotidien avec quelqu'un. C'est une jeune femme très timide, assez introvertie et parfois même un peu naïve par moment. Elle est également sensible car elle se laisse très vite submerger par ses émotions mais aussi forte à la fois ce qui fait d'elle un personnage complexe mais c'est tout cela qui nous la rend d'autant plus attachante. C'est aussi une femme moderne qui vit sa vie comme elle l'entend à part qu'elle doit "survivre" à une mère très intrusive.... Ce qu'elle aime par dessus tout c'est passé des soirées tranquilles avec son meilleur-ami Marc. Faut dire qu'ils font bien la paire tous les 2 lol

Mais sa vie va prendre un autre tournant lors d'une réunion d'anciens élèves où elle ne désirait pas aller mais c'était sans compter sur la détermination de sa mère. Anya redoute de revoir certaines personnes dont son ex-meilleure amie mais aussi et surtout son 1er amour Simon car les fêlures du passé sont toujours là, bien ancrées au plus profond de son cœur. En effet, Simon fût son 1er amour mais c'est surtout celui qui lui a brisé le cœur mais malgré cela, elle n'a jamais réussi à l'oublier...

Et si l'heure des explications et des confidences étaient venues afin de tourner une page ? Ont-ils vraiment envie de la tourner ? Rien n'est mois sûr surtout quand Simon a une autre idée en tête !

Que dire de Simon si ce n'est qu'il pourrait être l'image parfaite du "gendre idéal". C'est une personne sincère, sentimentale voir romantique, protecteur surtout envers les personnes à qui il tient mais aussi et surtout il est riche, séduisant et a vraiment bien réussi dans sa vie car il est PDG d'une boîte de communication... Seule ombre au tableau, il aime tout contrôler et ce, parfois dans l'excès ce qui pourrait faire fuir plus d'une personne. C'est un personnage tout de même attachant car s'il est venu à la réunion d'anciens, c'est juste dans l'espoir de revoir Anya et enfin pouvoir s'excuser pour son comportement passé mais c'était sans compte sur l'amertume de cette dernière qui fera tout pour l'éviter... Enfin jusqu'à un certain moment de la soirée où ils auront enfin la chance de s'expliquer. A partir de ce soir-là, Simon se montrera très persévérant pour reconquérir Anya et il ira jusqu'à user de certains "subterfuges" pour y arriver. Il ne lâchera rien et fera tout pour qu'elle se laisse "apprivoiser" par lui et là j'avoue qu'il m'a vraiment fait craquer lol

Les personnages secondaires ont une place importantes dans l'histoire et on prend vraiment plaisir à les découvrir... Enfin pas tous car j'avoues que certains m'ont donné des envies de meurtres les concernant mais je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse le soin de les découvrir. Parmi eux, j'ai beaucoup apprécié Marc, le meilleur ami d'Anya car c'est vraiment un super ami, le confident, l'épaule sur laquelle on peut pleurer, celui qui est toujours là aussi bien dans les bons que les mauvais moments.

"Premier amour" est vraiment une histoire touchante avec de l'amour bien évidemment, de l'humour, de l'amitié, de la nostalgie du temps passé, de la tendresse, des émotions fortes et intenses, des sentiments profonds et sincères mais aussi des peurs, des angoisses.... C'est aussi une histoire touchante, pleine de rebondissements et de suspense qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

On espère tellement un HAPPY END pour Anya et Simon que l'on ne voit pas les pages se tourner et l'on découvre au fil des pages que leur chemin ver le bonheur sera semé d'embûches mais ce sera aussi pour eux l'occasion d'une remise en question pour savoir ce qu'ils veulent vraiment dans leur vie... Se donner une nouvelle chance ? Laisser le passé prendre le dessus sur le présent et surtout sur l'avenir ?

A partir de leurs "retrouvailles" lors de la soirée des anciens élèves, l'auteure n'aura de cesse de nous embarquer dans des montagnes russes émotionnelles, nous distillant des retours dans le passé qui nous permettent de mieux comprendre la situation mais aussi viendra le temps des remises en question... Mais parfois à vouloir déterrer les "secrets" du passé, il faut savoir supporter les conséquences qui en découlent !!!

La plume de Sybelia est vraiment moderne, fraîche, fluide et émouvante. Elle joue avec nos émotions et sentiments avec brio tellement qu'elle arrive à nous faire ressentir et vivre toutes les émotions des personnages auxquels on s'est attaché facilement et je peux vous dire que notre ptit cœur sera mis à rude épreuve lol

Voici le 1er roman d'une jeune auteure talentueuse et prometteuse que je vous recommande surtout si vous aimez les belles histoires d'amour mais qui cachent une part sombre, torturée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-12-03T16:20:36+01:00
Le Contrat

Une nouvelle du type dark romance qui m'a été proposée directement par son auteur, que j'avais lu et chroniqué sur son précédent roman. Une nouvelle que j'ai lu assez rapidement mais dont certains passages m'ont été plus durs à lire et accepter car pour moi ils étaient trop sombres, violents... Mais dans l'ensemble il s'agit tout de même d'une belle lecture mais à ne pas mettre entre toutes les mains mais plus ciblée vers la amateur de dark romance ou alors les lecteurs très ouverts d'esprit !!!

Concernant l'histoire en elle-même, le résumé nous donne très peu d'informations car il est assez vague et laisse planer le mystère mais en même temps l'intrigue nous sera dévoilée petit à petit et ce n'est qu'après nous avoir tenu en haleine tout au long de notre lecture que nous pouvons enfin assembler tout le "puzzle".

Cléa est une jeune femme qui doit cumuler 2 jobs pour pouvoir vivre décemment et offrir un avenir meilleur à une personne chère à son cœur.  Le jour elle est caissière dans un supermarché mais le soir elle exerce un "boulot" pour le moins conventionnel et surtout qu'elle cache car elle en a un peu honte. D'ailleurs ce jour-là elle a décidé que ce serait son dernier soir car elle a assez d'argent de côté pour vivre et réalisé ses rêves. Malheureusement pour elle rien ne va se passer comme prévu... Elle va faire une rencontre inattendue qui va la bouleverser par sa violence mais en même temps la chambouler par la face cachée qu'elle va découvrir et qui s'apparent à de la douceur, des attentions... Elle qui était destinée à un funeste dessein verra son avenir devenir tout autre !

J'ai eu énormément de peine pour cette jeune femme qui n'aspire qu'à être heureuse et donner une vie plus décente à un être aimé. Malheureusement pour elle elle va découvrir ce que l'être humain peut avoir de plus sombre en lui mais aussi et surtout sa folie... Elle va affronter bien des épreuves, surmonter bien des sévices et c'est là que j'ai eu beaucoup de mal car je ne m'attendais vraiment pas à ça !

Elle va se retrouver face à un véritable dilemme, un cas de conscience très lourd de sens car elle a vraiment très peur de cet inconnu qui la séquestre et qui se conduit parfois comme un psychopathe et d'autres fois comme un animal (d'ailleurs ce dernier ne cache pas à un seul instant ses intentions envers la jeune femme) mais en même temps elle le trouve beau et s'en veut que son "traître" de corps réagisse ainsi au contact de ce dernier. C'est là que je n'ai pas du tout compris ce personnage qui a vécu des choses affreuses mais qui en même temps semble s'attacher à cette personne ou du moins lui témoigner de l'intérêt.

La narration se fait du point de vue de 2 personnages à savoir Cléa mais aussi son "bourreau" ce qui nous permet d'avoir leur ressenti, de comprendre certains comportements et de mieux appréhender certaines scènes.

L'autre personnage est vraiment très complexe et j'ai vraiment eu du mal à le comprendre (d'ailleurs je crois ne l'avoir toujours pas compris). Il aime tout planifier en imaginant chaque hypothèse possible car il aime savoir où il met les pieds. Alors imaginez son attitude quand il va comprendre qu'il éprouve de drôle de sensations au contact de sa cible et que son contrat risque de tomber à l'eau. Qui est cet homme ? Que veut-il à Cléa ? 

Ce personnage m'a vraiment donné froid dans le dos et pas une seule seconde j'ai pu trouvé quelque chose chez lui qui pouvait me le rendre agréable. Il m'a fait tout aussi peur qu'à Cléa et j'avoues avoir eu des envies de meurtres en le voyant jubiler lorsque la jeune femme panique et pleure face à lui alors qu'elle est toute proche du désespoir.

Cependant l'auteure a vraiment très bien travaillés ses personnages et leur a à chacun donné une psychologie qui lui ai propre.

Alors que j'ai découvert la plume de Sybelia à travers une romance émouvante et douce "Premier Amour", je dois dire que là elle a pris un véritable virage à 190° avec cette nouvelle où la noirceur, la violence et la domination sont les pièces maîtresses. Par conséquent, je trouve que Sybelia a très bien su adapter son écriture à ce genre de récits.

Malgré quelques moments trop éprouvants et choquants pour moi, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture mais j'émets un ptit avertissement à savoir que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs donc à ne pas mettre entre toutes les mains mais plutôt celles d'un public averti et amateur de dark romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve14 2019-12-10T21:44:43+01:00
Le Contrat

Je ne comprends pas l histoire. L ecriture est bonne mais il y a rien d autre . Un chapitre d un livre non fini c est dommage cela aurait pu être intéressant. On ne peut qu imaginer d apres les infos qu on a ......

Afficher en entier

Dédicaces de Sybelia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array