Livres
579 152
Membres
643 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sylvie Barret-Lefelle

Auteur

1 252 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

AmourAventureRomanceRecueilAnthologieUniversitéAngesElfe noirChoixPeurDémonDrame
ajouté par Ginabella59 2016-02-21T19:06:07+01:00

Biographie

Rien ne prédestinait vraiment Sylvie Barret-Lefelle à devenir écrivain.

C'est sous l'insistance de sa fille qu'elle s'y est mise, pour lui écrire l'histoire qu'elle souhaitait lire.

Et c'est ainsi qu'est né tout d'abord "Ultima" (2012).

Elle vit dans la campagne bourguignonne avec son mari et sa fille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
308 lecteurs
Or
436 lecteurs
Argent
276 lecteurs
Bronze
185 lecteurs
Lu aussi
187 lecteurs
Envies
1 063 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
40 lecteurs
PAL
524 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 379

1 Citations 223 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sylvie Barret-Lefelle

Sortie Poche France/Français : 2016-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par onlysaby 2020-08-09T12:13:06+02:00
Demandez-moi la lune !

Une belle histoire d'amour pour l'été...

Afficher en entier
Demandez-moi la lune !

A toutes les jeunes femmes qui ont un jour rêvé de faire succomber une star de cinéma, ce livre est un véritable conte de fée moderne. La petite fille qui sommeille en moi a été complètement conquise par cette histoire. Les personnages sont vrais, les sentiments entre les personnages émouvants et jeu de séduction qui s’installe est juste parfait. Je le recommande aux romantiques :Une jolie histoire d'amour qui ne reprend pas tous les clichés traditionnels. Les personnages sont touchants et comment ne pas tomber amoureux de leur histoire d'amour ?

Impossible.

Afficher en entier
Demandez-moi la lune !

Lu il y a quelques années, je ne me souvenais pas de tout, de ce fait j’ai poursuivi ma lecture.

Elle confirme mes impressions de l’époque. Je ne suis pas passionnée par ce genre de lecture. C’est bien écrit, l’idée du départ est originale, cependant, j’ai trouvé le temps long, des scènes inutiles et surtout des questionnements à ne plus en finir. Je concède des réflexions pertinentes sur la notoriété, l’intimité, la manipulation des médias et de la superficialité de certains milieux.

Quant au couple, je n’ai pas été convaincue de leur rapprochement, surtout pour lui. Aussi rapide, même si la romance est pavée de bons sentiments, j’ai eu des difficultés avec le scénario. À noter, que la description physique de l’héroïne est quasi inexistante.

Pour autant, le livre a trouvé son public, cela reste le principal. Erreur de casting pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Popteen 2021-05-01T18:26:01+02:00
Demandez-moi la lune !

Étant sorti il y a quelques années maintenant, ce livre avait retenu mon attention pour son résumé, et ses avis très positifs.

Je me décide enfin de le lire ce mois-ci, et quelle déception !

Je n'ai pas compris tout l'engouement autour de ce livre, et au vu de la manière dont il avait fait parler de lui à sa sortie, je m'attendais à un vrai coup de cœur. Pour ma part malheureusement ça n'a pas été le cas !

J'ai trouvé les personnages plutôt fades, seule Catherine sort un peu du lot, avec ce trait de caractère qui lui est spécifique : très méticuleuse et perfectionniste.

Je m'attendais à une réelle tension entre les deux protagonistes, ce qui expliquerait leur attirance mutuelle, mais on tombe dans le cliché de la jeune femme qui tombe facilement amoureuse du fameux acteur beau gosse et intrépide, qui cache un mal être plus profond ( j'aurais d'ailleurs aimé que la psychologie des personnages soit un peu plus poussée ).

Tout se résout assez facilement quant aux problèmes que rencontrent Matthew avec sa famille, bien entendu accentué par le fait qu'il ait rencontré Catherine, dont la présence semble tout régler. J'ai trouvé ça un peu trop cliché.

Quant à la tension que j'attendais entre les deux, elle est existante par leurs disputes ou désaccords mutuels, mais pas spécialement sur le plan physique ou sentimental. On a le droit à quelques scènes de rapprochement, mais elles ne m'ont pas forcément convaincu. Pour preuve, lorsque l’héroïne se rend compte qu'elle aime Matthew, j'ai trouvé que ça arrivait vite, comme un cheveu sur la soupe.

Il n'y a pas réellement de réelle intrigue, à part le fait d'être connu, et de comprendre pourquoi Matthew fait certaines choses.

Autre point négatif : au moment où les deux révèlent leurs sentiments, nous tombons dans une niaiserie qui m'a laissé perplexe. Ils se disent « je t'aime » beaucoup trop de fois, je ne crois pas avoir lu un livre avec autant de « je t'aime » en si peu de pages.

Ce livre me fait penser aux téléfilms que nous pouvons visionner parfois à la télé, le temps d'une après-midi, mais que nous oublions vite.

Pour finir, l'écriture reste simple, sans artifices, mais fluide.

Petit point positif : aimant beaucoup l'Angleterre, j'ai apprécié de voir l'auteure nous embarquer dans un petit bourg anglais au cours de la lecture, où on découvre Amy ( la grand-mère de Matthew ) qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JennyB7830 2021-07-14T20:42:57+02:00
Les Terres du Dalahar

J'ai abandonné ma lecture.

Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages et à l'histoire.

L'histoire douloureuse de l'héroïne n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais et surtout son comportement plutôt naïf envers deux garçons est assez aberrant au vu de sa triste expérience.

Mais là où son comportement m'a étonné c'est envers les événements étranges qui la suivent. Un érable qui parle et qui tremble ? C'est normal... Un garçon qui semble tout savoir sur ce qu'elle pense, c'est normal. L'héroïne ne se pose aucune question.

De plus, l'histoire d'amour est tellement rapide que je n'y ai pas cru et j'ai trouvé Mathias très fade.

Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2021-07-15T17:17:30+02:00
Les Terres du Dalahar

Léo décide de quitter la France pour étudier à l’université de Montréal avec sa cousine. Il y a peu, une jeune fille du campus s’est fait assassiner sans que le coupable n’ait été identifié. En cours d’informatique elle s’installe sans le vouloir à la place de la défunte alors que celle-ci était restée inoccupée depuis sa mort. Le frère de cette dernière, Mathias, la regarde donc d’un mauvais œil mais petit à petit son attitude va changer. Léo est désorientée par ce comportement d’autant plus que la nuit une jeune femme essaye de communiquer avec elle, qu’elle trouve un objet avec un symbole mystérieux et que des choses étranges se déroulent… Une histoire sympa à lire avec un nouveau monde à découvrir. Un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan75 2021-07-21T09:43:05+02:00
Demandez-moi la lune !

C'est dommage, ça commençait pas trop mal : l'histoire de Catherine gouvernante dans un grand hôtel et Matthew jeune acteur un peu à la dérive. J'ai aimé le 1er tiers du livre : la rencontre, les personnages qui apprennent à se connaitre. Mais le reste, soit les 2 tiers sont complétement mièvres... J'ai eu l'impression de lire un mauvais Harlequin (parce qu'il y en a des bons !!) le personnage de Catherine devient complétement naïve : tout ce qu'on lui dit elle le gobe sans se poser de questions !

Après avoir lu les 3 tomes de "Jeu d'acteur", que j'ai adoré, ce livre m'a semblé bien terne. Bref, à oublier rapidement !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annv 2021-08-16T01:50:13+02:00
Demandez-moi la lune !

Quand on m’a prêté ce livre je l’ai mis dans ma PAL en me disant encore une histoire de cendrillon moderne. La femme de ménage qui tombe amoureuse du riche acteur.

Effectivement, c’est une romance donc ils tombent amoureux, mais c’est plus que ça. Catherine refuse de tomber amoureuse, elle lutte contre ses sentiments.

C’est Matthew qui lui reconnaît ses sentiments rapidement et lutte pour que Cathy lui fasse confiance. Mon seul bémol , j’aurai aimé le point de vue de Matthew

Afficher en entier
Commentaire ajouté par runaway 2021-08-31T14:49:01+02:00
Les Terres du Dalahar

C'est un roman sympathique. Il se lit facilement, le style de l'auteur est agréable, fluide. Cependant, si l'intrigue a du potentiel, elle aurait mérité d'être davantage travaillé et développé. Par exemple, l'histoire d'amour entre Léo et Mathias me semble beaucoup trop rapide pour être crédible, même si on tient compte du fait que le temps se déroule différemment sur les terres du Dalahar que dans le monde humain, sans compter que leur couple est particulièrement mièvre. Les personnages secondaires, Jonathan, Lyne, Andréas, Anwen, Élawen, Noémie manquent de profondeur. Le personnage de Jonathan est amené de manière maladroite à mon goût. Il n'est qu'un pseudo rival pour Mathias, un gars un peu paumé, manipulé par Lyne qui s'est éprise de lui. Hélas, ce n'est qu'un amour à sens unique. Lyne, en tant que descendante des Elfes noires, est censée représenter une grande menace pour le Dalahar. Or, son affaire est réglé en un chapitre et demi, la faisant passer pour une méchante de pacotille, ambitieuse, arrogante, cruelle et un brin naïve. Par ailleurs, l'intrigue "policière" a été trop prévisible pour me tenir pleinement en haleine. Mise à part, le meurtre initial d'Eorin, il n'y a eu aucun autre rebondissement, excepté la chute finale attendue. Le Dalahar, quant à lui, manque de consistance. Il est trop idyllique pour être satisfaisant. Le royaume accueille Léo trop facilement pour quelqu'un censé être leur future reine et celle-ci ne rencontre aucun problème d'adaptation notable. Ces bémols ajoutés les uns aux autres rendent malheureusement à mes yeux l'histoire assez insipide. Enfin, par certains aspects ce roman m'a rappelé la saga Twilight de Stephenie Meyer avec l'arrivée d'une nouvelle dans un nouvel établissement scolaire, le mystérieux clan des Gardner renfermé sur lui-même à l'apparence parfaite, le mariage, la grossesse, même certaines expressions de l'auteur. Comme je l'ai déjà dit, dommage que l'intrigue semble encore trop brouillonne. Il n'empêche que ça reste un livre acceptable pour une lecture sans prise de tête quand on a un peu de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adele 2021-11-19T08:25:58+01:00
Les Terres du Dalahar

Le premier tiers du livre m'a paru long et ennuyeux avec des personnages trop niaises à mon goût.

Certains passages m'ont fait penser à Twilight.

Puis, passé ce cap, tout s'est accéléré et cela m'a d'avantage plu.

Afficher en entier

Dédicaces de Sylvie Barret-Lefelle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 5 livres

J'ai lu : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array