Livres
464 338
Membres
424 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Sylvie Deshors

8 notes
28 lecteurs

"Normalement, ce sont les filles qui se tirent sans prévenir, pas les mères." Mais lorsque Mary disparaît lors d'un concert à Berlin, sa fille, Solti, ne pouvait pas imaginer que ce week-end touristique prendrait la tournure d'une course poursuite et d'une enquête sur te passé. Seule dans une ville dont elle ne connaît ni la langue, ni les rues, au hasard de rencontres, Solti trouve secours auprès d'un jeune DJ et d'un couple de punks. Très vite, ils supposent que la disparition de Mary n'est pas un simple fait-divers. Solti découvre avec stupéfaction l'engagement de sa mère, durant sa jeunesse, dans un groupuscule anarchiste. Mary avait-elle rendez-vous avec son passé ? Quel rapport avec Lamia, cette militante d'origine turque qui vient d'être assassinée ? Qui est Arcangelo, pseudonyme croisé sur le Net, qui dit posséder des informations sur sa disparition ? Agressions, traque informatique... Sur fond de renaissance de l'extrême droite, Anges de Berlin nous plonge dans une quête haletante au cœur du Berlin d'aujourd'hui.

8 notes
29 lecteurs

Présentation de l'éditeur (Talents Hauts) :

Il y a quelques semaines, Laure a été agressée dans le métro : insultes sexistes, attouchements, menaces. Sa sœur, Lucie a assistée, impuissante, à la scène. Se sentant humiliée, Laure lui fait promettre de ne rien dire et se replie de plus en plus sur elle-même, n'allant plus en cours de plongée, se cachant dans des vêtements informes, se coupant de ses amis. Même Lucie lui semble ennemie.

Va-t-elle réussir à donner le coup de talon nécessaire pour refaire surface ?

1 lecteurs

Lalou est une petite fille qui vit seule avec sa maman. Une maman belle et fragile comme un papillon, qui certains jours prend des cachets et reste dans son lit toute la journée.

Ce sont ses jours noirs. Sa maman a aussi des jours rouges, ce sont les jours où elle est très excitée, ces jours-là elle rit beaucoup, s'amuse avec Lalou, parle avec tout le monde dans la rue. Et les jours blancs, sa mère part à l'hôpital, ce sont les jours où elle a besoin de sommeil, d'absence, pendant plusieurs semaines.

Cela lui est déjà arrivé deux fois, et à chaque fois elle avait accompagné Lalou chez son grand-père. Cette fois-ci, elle a pris sa valise et est partie sans rien dire. Heureusement pour Lalou, elle est recueillie par ses voisins Yassou et Mathilde, deux étudiants chez qui elle va habiter le temps que sa maman guérisse, et qu'elle ne soit plus ni trop malheureuse ni trop gaie.

En attendant le retour de sa mère, Lalou colorie aux pastels des papillons sur toutes les boîtes de chaussures de sa maman.

1 notes
5 lecteurs

Il n'aura pas le jeu vidéo dont il rêvait pour Noël, les vigiles du centre commercial ont été trop méfiants.

Mais ce qui l'attend, ce soir de réveillon, c'est un jeu grandeur nature, sans télécommande ni console... mais mille fois plus existant. Avec gentil ninja et méchant père Noël.

6 notes
19 lecteurs

Deux adolescentes fuguent de chez elle et rejoignent un campement d'opposants à l'élargissement d'un aérodrome, installé dans une forêt. Elles découvrent la vie collective, le combat, sous la protection d'une vieille militante, avant de retourner chez elles, transformées. Sylvie Deshors s'est inspirée de la lutte contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. Un roman très ancré dans l'actualité, à la façon du "Garçon qui volait des avions", d'Elise Fontenaille.

1 notes
8 lecteurs

Le Havre, dans la chaleur de l'été. Après avoir animé un stage de karaté, Agathe espère trouver un petit boulot sur place pour se payer des vacances en Équateur. Dans cette ville inconnue, elle croise à de nombreuses reprises un jeune homme aux yeux pâles, étrange et inquiétant... Pur hasard ? Pas si sûr... Que lui veut ce Dylan ? Et pourquoi est-elle aussi fascinée par ce garçon ? Entre séduction et affrontement, ils vont jouer un jeu dangereux...

1 notes
1 lecteurs

Thibo vient de déménager. Nouveau quartier, nouvelle maison, école "normale". Mais depuis qu'il est tout petit, Thibo entend le monde à travers ses appareils auditifs. Une vie faite de sons souvent déformés, d'isolement parfois, de courage toujours.

Pas facile de retrouver des repères avec des enfants "normaux". Thibo l'a voulu, mais parfois il est fatigué de lutter pour exister tel qu'il est. Un jour, il disparaît. On s'inquiète pour lui, on le cherche. Ce sera l'occasion que s'exprime une amitié patiemment tissée.

4 notes
8 lecteurs

Qui est cette très belle femme aux yeux verts qu'Agathe a croisée dans un hôtel de Quito ? Sans un mot, elle a lui offert un joli bracelet puis a disparu soudainement, en laissant toutes ses affaires dans sa chambre.

En vacances dans le pays natal de son amie équatorienne, Agathe s'est préparée à un séjour plein de surprises : randonnées dans les Andes, découverte de leurs paysages féeriques. Mais une nouvelle fois, la jeune étudiante lyonnaise est embarquée dans une aventure extrême, sur les traces de cette femme aux yeux inoubliables. Est-elle dangereuse ou en danger ?

1 notes
1 lecteurs

Bô a l'habitude de s'installer sur le toit d'un transfo pour dessiner, dominant la ville. C'est son coin sa terrasse isolée, son territoire, son refugue, loin du bruit, loin de toute agitation, loin du tintamarre, douloureux de la ville. Il s'y retire pour dessiner. Une fille, Angela est venue sur son carré de béton. Jolie, teigneuse, une fille à la voix rauque, harcelée par des garçons d'une cité qui colportent sur son compte des rumeurs

1 notes
4 lecteurs

Les parents de Mély ont choisi de déménager pile pour sa rentrée en sixième, et dans un trou perdu en plus. Loin de ses copains, sa peur de la campagne augmente quand elle remarque un fourgon qui stationne certaines nuits sur la petite route menant à sa maison.

2 notes
5 lecteurs

Lucile a perdu sa mère adorée il y a quatre ans, et depuis, son père a sombré. Un jour, exaspérée, elle quitte la maison et s'installe dans une caravane, au bout du pré, dans laquelle sa mère aimait se réfugier pour peindre. Avec l'aide de trois copains, elle se construit un refuge, mais mène aussi l'enquête sur les raisons de la faillite du restaurant de ses parents... Portrait positif d'une bande d'adolescents, luttant contre la désespérance et l'ennui, dans un petit bourg du Limousin.

12 notes
31 lecteurs

C'est une soirée de baby-sitting sans histoire qui s'annonce. Quand Agathe arrive dans ce loft branché de Lyon, le bébé dort déjà. Mais au petit matin, c'est la police qui la réveille. Le père du bébé a été retrouvé assassiné dans la cour de l'immeuble. Tout va alors très vite s'enchaîner, et tes soupçons se porter sur Agathe et son entourage. Qui est vraiment Gilan, dont elle est tombée amoureuse? Un sale gosse ou un vrai voyou? Et pourquoi, maintenant qu'elle a la police sur le dos, ne répond-il plus à ses messages? Avec sa volonté de fer, la jeune étudiante va fouiller les secrets de chacun sur un rythme de rock urbain.

2 notes
6 lecteurs

Après une journée à jouer aux cartes dans la cabane perchée qui domine leur cité, Nils et Zéna – sans oublier Kraï – partent en expédition dans un hangar à l’abandon, au fond de l’impasse.

Ils découvrent, caché dans le sous-sol, un stock de vêtements Benzine, marque très prisée par les jeunes ; ça sent la contrebande…

2 lecteurs

Téo est un fier chevalier qui joue à sauver les princesses et tuer les méchants. Lorsque sa petite cousine Luce vient s'installer à la maison pendant quelques jours, avec ses yeux tout ronds de bébé, il fait le serment de toujours la défendre. En secret, elle est devenue sa vraie princesse, même si ses copains se moquent de lui quand il préfère passer son temps avec elle plutôt qu'au foot. Mais quand ils apprennent qu'elle va bientôt partir vivre au pays des mangas et que lui, Téo, ira la voir là-bas, il marque cent point d'un coup. Mieux qu'au tir au but !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode