Livres
505 067
Membres
512 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sylvie Ginestet

89 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
71 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
83 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 107

2 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sylvie Ginestet

Sortie Poche France/Français : 2018-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jade-19 2018-05-19T13:24:24+02:00
Nocturne

Un très bon livre que j'ai décidé de lire après avoir rencontré l'auteure au salon du livre de Genève.

Je n'avais encore jamais lu de romance érotique mais l'auteure m'en e tellement bien parlé que je me suis laissée tenter.

L'ambiance et l'univers du livre et magnifique, vraiment très très bien exploité ! Nocturne est un personnage ensorcelant.

N'ayant jamais lu de tels livres certaines scènes m'ont mis un peu mal à l'aise et fait rougir, avons-le. Pourtant elles sont décrites de manière très délicate et parfois poétique, on ressent l'amour que les personnages se portent.

Je ne retiendrais qu'une chose, ce livre à la classe, vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade-19 2018-06-16T10:34:41+02:00
Claudia

Une nouvelle sombre mais tellement bien écrite ! Une histoire de vieille demeure qui cache de sombre secrets. Vous savez ce genre de maison "Vivante"... J'ai adoré, c'était pile ce dont j'avais besoin avec mon humeur d'y hier...

Afficher en entier
Les Imhumvamps, Tome 1 : Le Miracle

Une histoire très divertissante. J'ai beaucoup aimé. J'ai vu les vampires un peu différent de ce que j'ai déjà lu. Lilly est touchante dû à sa maladie et qui cherche une solution pour s'en sortir

Afficher en entier
Le livre des âmes, tome 1 : Bethany

J'ai été un peu déroutée au début. On ne voit pas vraiment pas où veut en venir l'auteur mais l'histoire est bien écrite et devient palpitante lorsque Arny se retrouve entouré de volcans. Là, j'ai vraiment apprécié le livre, je n'arrivais plus à le lâcher. Le début en revanche, on s'y perd un peu avec tous les personnages et comme on passe rapidement de l'un à l'autre, on les oublie bien vite.)

Cela dit, j'ai envie de savoir ce qui va se passer dans le second tome et comment la relation entre La Mort et Bethany va évoluer car pour l'instant, ils restent plus ou moins timides ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Macska 2019-02-04T12:41:46+01:00
Nocturne

Ce 7 octobre 2018 je me suis rendue à la Rétro Wizard Day à Chênée lieu ou j'ai fais la connaisse de l'auteur @sylvieginestet .

J'ai jeté mon dévolu sur son livre "Nocturne". un livre merveilleux, qui vous plonges dans un univers intense et tout en finesse comme l'auteur me l'a si bien dédicacé.

De plus, ce n'est pas tout les jours que je peu lire une histoire qui se passe dans mon pays "La Belgique". Je n'avais encore jamais lu un livre vampiro-hérotique ( même si j'avais déjà lu des livres bien plus hard) mais l'auteure m'a tellement mis l'eau à la bouche ou devrais-je dire le sang, que je me suis laissée tentée.

Alors ce livre de quoi parle t'il?

Synopsis

Bruxelles 1887,

Nocturne, vampire incroyablement belle et sensuelle, échange ses voluptés contre du sang.

Ces hommes scellent un pacte mortel, mais ne leur offre-t-elle pas la plus belle façon de mourir ?

Entre ses rencontres dans la bourgeoisie bruxelloise et ses propres chasses, l’existence de Nocturne se déroule à merveille, jusqu’au jour où elle rencontre Gregor !

Quelle émotion sera la plus forte : son amour ou ses instincts?

Mon avis:

Dès les premières pages le ton est donné.

Nocturne est d'une classe sans pareille, fragile, mais forte, satisfaite mais brisée, ... les sentiments semelles avec des scènes hots mais pourtant en retenue. Mais les passages les plus hards et hots gardent une intensité et une finesse comme je les aimes.

Une ambiance torride, ou Sylvie Ginestet sait jouer avec nos sens et nos envies. Des détails plus que croustillants m’ont fait vivre tout ce que Nocturne vivait et ressentait.

L’époque choisie "1887" donne une beauté incontournable à Nocturne, elle est belle, très élégante avec un style assez victorien et avec un sex appeal bien à elle.

Pour se qui est de la fin s'en en dire de trop, j'aurais aimé plus de difficulté pour les deux amants.

En tout cas, encore merci Sylvie Ginestet de m'avoir plongé dans cette merveilleuse histoire vampiro-hérotique, car oui je l'avoue...j'aime ça!

Afficher en entier
Le livre des âmes, Tome 3 : L'âme perdue

Ce livre est une suite assez différente des deux premiers opus. On y découvre une Mort puissante, sauveuse, vengeresse.

Josh a perdu la vie, mais au moment où son âme se trouve sur le pont en chemin vers « La Lumière », une force mauvaise l’a attiré hors du pont et l’a fait tomber dans les Limbes. Cet endroit puant où les âmes errent à jamais et peuvent devenir « des désireux » pour servir le maléfique Victus, maître de ces Lieux. La Mort va tout mettre en oeuvre afin de récupérer cette âme perdue et, qui sait, va-t’il peut-être réussir à en sauver plus que prévu?

Comme toujours, j’ai tout simplement adoré ce troisième tome et j’ai hâte de pouvoir lire le suivant. Sylvie me fait voyager et rêver à travers chacun de ses romans. C’est une évasion que je m’offre avec plaisir, tant je passe d’excellent moment à effleurer chaque ligne et chaque mots. Je les savoure tant ils sont délicieux.

Afficher en entier
Les Imhumvamps, Tome 2 : La Recouvrance

https://tendreschroniques.wordpress.com/2017/11/27/les-imhumvamps-tome-ii-la-recouvrance-sylvie-ginestet/

Une très belle suite dans l'histoire, je suis toujours aussi séduite! Beaucoup de plaisir à lire et ce n'est pas près de s'arrêter pour moi :)

Afficher en entier
Le livre des âmes, tome 1 : Bethany

Surprenant et intriguant, je mets les autres dans ma PAL

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2019-04-02T16:26:25+02:00
Claudia

Novella fantastique d’une centaine de pages autour d’une maison possédant un lourd passé, mise en location dans une bourgade près d’une grande ville. Si ce village et Claudia, la jolie et énigmatique dirigeante de l’agence immobilière, semblent être tout à fait charmants, la maison en question, qu’un jeune couple va visiter, l’est beaucoup moins !

Thème classique de la littérature fantastique qui ne surprend guère encore. Certes. Mais c’est sans compter avec le style d’écriture faussement naïf de S. Ginestet.

Écrit au présent de l’indicatif, l’auteure essaie quelques rares fois de prendre le lecteur à témoin et le rend ainsi complice de ce qui -inévitablement- va arriver au couple visiteur (à qui on a envie de crier : « Mais fichez le camp de là ! »).

Et peut-être plus que l’histoire (encore que...) c’est cette façon de raconter qui m’a captivée et séduite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2020-03-20T16:29:41+01:00
Nocturne

Avant d'entamer cette histoire, et avec les conseils de l'auteure, je me suis mise à l'aise, avec une douce lumière, un bon café chaud, afin de plonger dans une autre époque où l'envoutante Nocturne nous entraine dans son monde de la nuit.

Une histoire où le rouge de l'amour et le rouge du sang ne font qu'un. Même quand l'amour parait impossible, le désir et la détermination peut tout bouleverser.

Hâte de découvrir Gregor...

Afficher en entier

Dédicaces de Sylvie Ginestet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Livr'S Editions : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Editions AZIMUTS : 1 livre

Acrodacrolivres : 1 livre

Sylvie Ginestet : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array