Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Sylvie Tenenbaum

Qu'est-ce que l'hypnose ? Que nous apporte-t-elle ? Etat modifié de conscience que nous expérimentons quotidiennement, l'hypnose nous met en contact avec notre inconscient. Elle nous permet de solliciter directement les compétences et les connaissances de cette partie de nous-même. Elle constitue ainsi un outil privilégié de développement personnel, dont le psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson a dégagé toute la richesse. Riche de nombreux exemples, cet ouvrage montre comment les théories, le savoir-faire et l'art de la communication de Milton Erickson s'intègrent à une conduite de développement personnel ou à une pratique thérapeutique qui visent à amener la personne à suivre son propre chemin d'évolution.

Sommaire

Préliminaire : Des thérapies du changement et de l'inconscient. Répondre efficacement au désir de changer. L'inconscient, une puissance immense qui nous veut du bien. Le sommeil qui éveille, un fil rouge vers soi-même. Du bateleur au thérapeute : qu'est-ce que l'hypnose ? - . ... un mode de communication ... ... une pratique et un art de l'observation. L'état de transe. L'induction. La triple alliance. Le thérapeute éricksonien, un relais vers votre guide intérieur. Les procédures générales. Le travail analogique : les métaphores et les tâches. La thérapie de l'identité. La démarche de décomposition des éléments fondamentaux d'un problème. La "fin" de la thérapie : un pacte d'alliance avec soi-même.

Peut-on tout pardonner et, plus encore, doit-on tout pardonner? Pardonner est-il obligatoire pour s'affranchir de l'emprise du passé et se réconcilier avec son histoire? Le seul pardon qui soit absolument nécessaire ne serait-il pas le pardon à soi-même, qui est une réhabilitation? Dans cet ouvrage, l'auteure nous invite à la suivre dans une réflexion salutaire sur un choix éminemment intime et personnel.

Etes-vous une fée clochette ? En avez-vous une (ou plusieurs) autour de vous ? Sylvie Tenenbaum, thérapeute expérimentée, a identifié une nouvelle typologie représentative de quantité de jeunes femmes actuelles. Clochette est brillante, bosseuse, perfectionniste, enjôleuse, romantique parfois. Mais cette séductrice, experte en manipulation, n'est jamais satisfaite de ses conquêtes. En réalité, à force d'exigences déçues, elle est tout le temps en proie à une colère intérieure qu'elle doit s'employer à cacher. Elle sait si bien "jeter de la poudre" aux yeux. C'est une fée, ne l'oublions pas ! À la fin de l'histoire, Peter Pan, découvrant ses manoeuvres cruelles, la punit. Elle aura beau tenter de se sacrifier pour lui, rien n'y fera. Tel est le sort prévisible des fées Clochette d'aujourd'hui. Nombre d'entre elles sont chroniquement insatisfaites et malheureuses. Comme dans ses ouvrages précédents, Sylvie Tenenbaum s'appuie sur les cas de quelques patientes pour analyser ce nouveau phénomène. Elle prodigue aussi ses conseils, avec bienveillance, pour aider les femmes concernées et leurs proches. Un vrai livre-thérapie, fondé sur un concept aussi fort et pertinent que le syndrome de Peter Pan dans lequel tant d'hommes se sont reconnus.

Contrairement à ce que nous pensons, la communication n'est pas faite que de mots.

Elle est aussi constituée de signes, de gestes, de changements du rythme ou du ton de la voix, bref, de tout ce qui compose le " langage du corps " : la communication non verbale.

Or, nous négligeons souvent ces éléments, ce qui conduit à des malentendus et à des difficultés relationnelles, notamment dans le couple et dans la famille.

Sylvie Tenenbaum, psychothérapeute et spécialiste en programmation neuro-linguistique, nous montre l'importance de cette communication tout au long de notre vie : dans les relations familiales, amicales, professionnelles, amoureuses.

Mais comme cette forme de communication est mal connue, les incompréhensions sont nombreuses.

Grâce à des exercices et des conseils très concrets, vous saurez : observer et comprendre le langage corporel de votre interlocuteur ; prendre conscience des conditionnements familiaux et socioculturels qui influencent votre manière de communiquer ; découvrir les limites de votre espace de confort personnel ; repérer et surmonter les obstacles à une bonne communication ; créer un climat de confiance avec tous vos interlocuteurs.

Dans cet ouvrage, l'auteur de Nos paysages intérieurs démontre qu'il est possible d'échanger sans parler.

En France

1 femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint.

1 femme est violée toutes les sept minutes.

Les femmes occupent 60 % des emplois non qualifiés.

Elles assurent 70 % des tâches domestiques.

Loin d'avoir gagné l'égalité, les femmes sont en réalité en train de perdre beaucoup de terrain. Et le combat est loin d'être terminé car les mentalités - au féminin comme au masculin - n'ont pas évolué au rythme des avancées du siècle dernier. Dans les rares pays où ils ont été obtenus, les acquis sont régulièrement attaqués et la situation des femmes se dégrade : droit à l'avortement, contraception, santé, emploi, salaires, éducation, violence...

Que faire pour changer cette situation avant qu'il ne soit trop tard ?

La libération des femmes ne peut se poursuivre que grâce à une plus grande responsabilisation des femmes face à leur destin et à leur devenir. Elles doivent prendre en main leurs conditions de vie et de travail. Elles ne doivent plus jouer les victimes ou se cacher derrière leur rôle de mère. Le combat continue pour le féminisme, non contre les hommes mais avec eux, pour vivre ensemble, de mieux en mieux, et pour qu'un jour, les droits des femmes soient les mêmes que ceux des hommes.

La dépendance affective empêche encore trop de personnes de mener une existence épanouie : elle emprisonne dans des relations malsaines voire dangereuses.

Elle se manifeste presque toujours sous la forme d'addictions : alcool, tabac, drogues, médicaments, nourriture, soumission à l'opinion des autres...

Tous ces éléments sont destinés à combler un manque d'amour présent depuis l'enfance.

Sylvie Tenenbaum explique comment se libérer de la dépendance affective et des addictions :

elle montre au lecteur qu'il peut apprendre à s'aimer et à quitter les liens destructeurs qu'il entretient avec d'autres personnes ou certaines substances, pour construire de véritables liens fondés sur la bienveillance.

La dépression peut frapper n'importe qui, n'importe quand. De nombreux malades cherchent des méthodes pour la vaincre, parfois sans succès. Sylvie Tenenbaum propose une nouvelle approche pour les aider. En effet, après plus de trente-cinq années de pratique, elle a constaté qu'un grand nombre de dépressions avaient une origine « transgénérationnelle » et étaient liées à des secrets de famille, des syndromes d'anniversaire (des dates inconsciemment traumatisantes) des deuils non faits, des répétitions générationnelles etc. La fameuse dépression « saisonnière », notamment, trouverait souvent son origine dans le passé familial... Dans un langage clair et accessible, avec de nombreux cas concrets, Sylvie Tenenbaum amène à prendre conscience des causes cachées de la dépression. Grâce à la psycho-généalogie et à des exercices pratiques, vous pourrez vous libérer des liens négatifs qui vous ont empêché de vous réaliser et briser une chaîne de souffrances qui - enfin ! - n'affectera plus les générations suivantes.

Tout contrôler, se dépasser et réussir, plaire aux autres, se conformer aux traditions...Nous sommes tous encombrés de contraintes inutiles, de faux besoins, d'obligations familiales, sociales et professionnelles que nous avons intégrés comme "indispensables" sans nous en rendre compte !

Osez envoyer paître ces diktats et commencez aujourd'hui à vivre la vie que vous souhaitez vivre, vraiment ! Dites simplement STOP à ce qui vous empêche d'être vous même !

Il arrive parfois de s’oublier totalement. D’une certaine façon, de ne plus se sentir exister. Soit parce qu’on se sacrifie aux autres, à son travail, à une cause, soit parce qu’on veut oublier sa propre souffrance. On en arrive à vivre coupé de ses besoins profonds, sans désirs. Coupé de soi. Sylvie Tenenbaum nous explique la manière dont ce processus s’installe pernicieusement, généralement depuis l’enfance : à cause d’une éducation (familiale, religieuse) trop stricte ou après avoir vécu une ou plusieurs expériences très douloureuses, personnelles ou professionnelles.Elle nous dit surtout que le retour sur soi est possible ! Il faut apprendre à entendre ses besoins pour leur offrir un espace de vie et se révéler à soi-même. Grâce à des exercices pratiques, ce livre propose d’atteindre plusieurs objectifs (apprendre à découvrir nos désirs cachés, identifier nos propres valeurs, reconnaître nos croyances limitantes et nous engager sur une voie d’ouverture, etc.) afin de nous permettre de redevenir enfin la personne la plus importante de notre vie.

Peur de se retrouver seul, de la séparation, manque d'estime de soi, dépendance affective, somatisations... Les blessures d'abandon sont en fait plus fréquentes qu'on ne le pense et toujours liées à la peur profonde de ne pas être aimé.

Les personnes touchées éprouvent souvent des difficultés dans leurs relations tant personnelles que professionnelles et leur comportement semble souvent incompréhensible pour leur entourage.

En donnant notamment la parole à de nombreux patients qui ont retrouvé la paix intérieure, Sylvie Tenenbaum explique d'où vient ce sentiment d'abandon et les multiples formes qu'il prend : agressivité, colère, victimisation, difficultés relationnelles, vie émotionnelle douloureuse...

Elle donne les clés nécessaires pour sortir de cette souffrance et se réhabiliter soi-même en douceur. Un travail nécessaire de résilience qui passe, entre autres, par la libération des émotions refoulées, la fin de la culpabilité et la reconnaissance de ses besoins.

Alors seulement, il est possible d'accéder à des relations apaisées et à l'amour de soi, clé du bonheur.

Entre ses amours avec César puis Marc-Antoine, les guerres qui agitent l'Egypte, l'appétit de l'Empire romain, les conquêtes et les luttes de pouvoir qui sévissent dans son propre palais d'Alexandrie, Cléopâtre VII, la plus connue des reines égyptiennes, a fort à faire. Avec brio, Sylvie Tenenbaum fait revivre une femme terriblement moderne dans ses questionnements en lui adjoignant une thérapeute de l'ombre, Méreretséger (celle qui aime le silence).

Nous sommes en l'an 42 avant J. -C. Cléopâtrea vingt-sept ans et règne depuis neuf ans déjà sur l'Egypte. Elle est aussi une reine érudite et familière des sciences et de la naturopathie. Sur les conseils de son médecin et ami Dioscoride, Cléopâtre rencontre Méreretséger, une femme médecin et lui demande de l'aider " " à guérir son cour. Les rencontres deviennent régulières et sont des moments privilégiés au cours desquels Cléopâtre peut s'épancher en toute discrétion, sans crainte ni jugement.

Ces rendez-vous vont durer douze ans jusqu'au suicide de Cléopâtre le 12 août de l'an 30 avant J. -C...

Cet ouvrage choral s'adresse à toutes les femmes et à tous les hommes qui s'interrogent sur la signification du féminin. Chacun·e des douze auteur·e·s apporte un regard original sur ce que représente le corps des femmes pour elle/lui. L'ensemble dessine un corps de femme uni, holistique et donc guéri.

La femme contemporaine est aussi multiple qu'unique. Quant au terme " corps ", il peut s'entendre de mille façons. Alors comment appréhender le corps des femmes dans sa diversité, tout en réussissant à en sortir un corps unique, ou plutôt réunifié ? Stéphanie Honoré a demandé à dix femmes et deux hommes, issu·e·s de différentes disciplines et reconnu·e·s dans celles-ci, d'apporter leur regard, à la fois compétent et sensible sur ce que signifie le corps des femmes. Chaque récit d'une vingtaine de pages part de l'expérience vécue de l'auteur·e et questionne un angle du féminin.

Corps adolescent, sexualité, grossesse, accouchement, ménopause, maladie, sont autant de thématiques abordées pour parler d'un corps qui est d'abord de chair. Mais le corps des femmes est aussi politique, émotionnel, poétique, symbolique ou sacré. Autant de dimensions qui sont racontées. Le sentier qui en émerge permet de mieux saisir la couche si subtile qui s'insère entre féminité et féminin.

L'emprise émotionnelle peut être tout aussi dangereuse que la maltraitance physique. Mais elle est bien plus insidieuse tant il est parfois difficile de comprendre de quoi l'on est victime… et de s'en rendre compte à temps.

L'emprise peut nous concerner tous car elle touche tous les domaines de la vie, que ce soit la vie professionnelle, amoureuse ou familiale, et toutes les classes sociales. Fort heureusement, il est possible de se protéger des relations toxiques et c'est tout l'intérêt de ce livre captivant et salvateur :

- Comment reconnaître l'emprise émotionnelle dès les premiers signes.

- À quel prédateur ai-je affaire ? Manipulateur, pervers narcissique, prédateur paranoïaque, psychopathe… Comment les différencier pour mieux s'en protéger ? Comment agissent-ils ?

- Et, bien sûr, comment en finir avec l'emprise : les moyens de se protéger avant d'être victime, déceler les signes qui ne trompent pas, décrypter la relation, alerter un proche, accepter de l'aide… et se reconstruire.

Votre vie vous appartient. Ne donnez à personne le pouvoir de vous dominer et de voler votre existence.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode